Les a-Hadiths et la division du monde de l'islam

Salam aleykoum wa rahmatoullah,

Dieu nous a uni par le Coran et le Satan nous a divisé par les a-Hadiths.

Qu'en pensez-vous ?

un jour mes hadiths vont etre sujet de polémique ce jour la regarder le coran
aucun de mes hadiths ne peut etre contraire au coran
tant de hadiths 1 millions

il faut juger d après ce qu allah a fait descendre c allah qui le dit
le coran est protégé par allah non les hadiths
 
Salam aleykoum wa rahmatoullah,

Dieu nous a uni par le Coran et le Satan nous a divisé par les a-Hadiths.

Qu'en pensez-vous ?[/QUOTE


Tout à fait d'accord avec toi.

Il fallait un moyen pour diviser les musulmans. Changer les paroles du Coran était difficile. On l'aurait remarqué. Donc on a inventé des hadiths qu'on a attribué à un noble messager.

Satan est très fort.
 
Je ne peux qu'être d'accord avec toi sur ce point. Les musulmans ne divergent pas sur le coran, leurs divergences et leurs guerres sont liées aux hadiths et aux fatwas.
 
Salam aleykoum wa rahmatoullah,

Dieu nous a uni par le Coran et le Satan nous a divisé par les a-Hadiths.

Qu'en pensez-vous ?

25:27: Le jour où l'injuste se mordra les deux mains et dira: ‹[Hélas pour moi!] Si seulement j'avais suivi chemin avec le Messager!...
25:28: Malheur à moi! Hélas! Si seulement je n'avais pas pris ‹un tel› pour ami!...
25:29: Il m'a, en effet, égaré loin du rappel [le Coran], après qu'il me soit parvenu›. Et le Diable déserte l'homme (après l'avoir tenté).
25:30: Et le Messager dit: ‹Seigneur, mon peuple a vraiment pris ce Coran pour une chose délaissée!›
25:31: C'est ainsi que Nous fîmes à chaque prophète un ennemi parmi les criminels. Mais ton Seigneur suffit comme guide et comme soutien.

Ne nous devions pas du Qur'an!
 
Sourate 3



102. Ô les croyants! Craignez Allah comme Il doit être craint. Et ne mourez qu'en pleine soumission.
103. Et cramponnez-vous tous ensemble au "Habl" (câble) d'Allah (le Coran) et ne soyez pas divisés; et rappelez-vous le bienfait d'Allah sur vous : lorsque vous étiez ennemis, c'est Lui qui réconcilia vos coeurs. Puis, par Son bienfait, vous êtes devenus frères. Et alors que vous étiez au bord d'un abîme de Feu, c'est Lui qui vous en a sauvés. Ainsi, Allah vous montre Ses signes afin que vous soyez bien guidés.
 
Sourate 3



102. Ô les croyants! Craignez Allah comme Il doit être craint. Et ne mourez qu'en pleine soumission.
103. Et cramponnez-vous tous ensemble au "Habl" (câble) d'Allah (le Coran) et ne soyez pas divisés; et rappelez-vous le bienfait d'Allah sur vous : lorsque vous étiez ennemis, c'est Lui qui réconcilia vos coeurs. Puis, par Son bienfait, vous êtes devenus frères. Et alors que vous étiez au bord d'un abîme de Feu, c'est Lui qui vous en a sauvés. Ainsi, Allah vous montre Ses signes afin que vous soyez bien guidés.


On comprend par ce verset qu'ils (tribu du messager) étaient divisés et le Coran les a rassemblé et en a fait des "frères".

Donc, le Coran (la parole de Dieu) rassemble et ne peux diviser.
 
On comprend par ce verset qu'ils (tribu du messager) étaient divisés et le Coran les a rassemblé et en a fait des "frères".

Donc, le Coran (la parole de Dieu) rassemble et ne peux diviser.

oui d'ailleurs le verset 101 le précise

3:101: Et comment pouvez-vous ne pas croire, alors que les versets d'Allah vous sont récités, et qu'au milieu de vous se tient son messager? Quiconque s'attache fortement à Allah, il est certes guidé vers un droit chemin.
Dieu parle bien du Qur'an donc pour rassembler!
A l'inverse de 25/27-31 où le Diable dévie du Qur'an

68:35: Traiterons-Nous les soumis [à Allah] à la manière des criminels?
68:36: Qu'avez-vous? Comment jugez-vous?
68:37: Ou bien avez-vous un Livre dans lequel vous apprenez
68:38: qu'en vérité vous obtiendrez tout ce que vous désirez?

2:79: Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant d'Allah pour en tirer un vil profit! - Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent!
 
Ce qui me fait rire dans les deux sectes qui ont divisé les musulmans, chaque groupuscule se croit le groupe sauvé, le détenteur de la vérité absolue, et le porte-parole de l'islam authentique, et conçoit le reste des groupuscules comme égarés ou mécréants qui iront en enfer. Chaque groupuscule de ces deux sectes avance que ses imams sont les savants de l'islam et que le reste des imams ne tiennent sur rien. Et aucun membre de ces groupuscules ne s'est rendu compte que ses imams ont fait de l'islam une affaire commerciale pour s'enrichir et un projet politique pour maintenir et pourquoi pas accroître leur pouvoir.
 
Ce qui me fait rire dans les deux sectes qui ont divisé les musulmans, chaque groupuscule se croit le groupe sauvé, le détenteur de la vérité absolue, et le porte-parole de l'islam authentique, et conçoit le reste des groupuscules comme égarés ou mécréants qui iront en enfer. Chaque groupuscule de ces deux sectes avance que ses imams sont les savants de l'islam et que le reste des imams ne tiennent sur rien. Et aucun membre de ces groupuscules ne s'est rendu compte que ses imams ont fait de l'islam une affaire commerciale pour s'enrichir et un projet politique pour maintenir et pourquoi pas accroître leur pouvoir.

es-tu d'accord au sujet du verset cité sur le fait de nous rassemblé à travers le Qur'an ou non?
(de quels sectes parle-tu et à qui t'adresses-tu?)
 
Salam aleykoum,
Je suis également tout à fait d'accord avec le fait que les hadiths sont la source de toutes les divisions de la communauté musulmane et qu'il faut donc suivre et uniquement suivre le Coran qui est l'unique source fiable et protégée de la vraie foi. C'est le Livre d'Allah, clair, parfait et parfaitement détaillé.
que pensez vous des personnes dites "coranistes" ou "coranites"?
 
si vous croyez le Coran, croyez-vous ce verset?? :

"Ce que le Messager vous apporte, prenez-le, et ce qu'il vous déconseille, abstenez-vous-en!" (59/8)

Et celui-ci??

''Dis: Si vous aimez vraiment Dieu, suivez-moi. Alors Dieu vous aimera et pardonnera vos péchés!" (3/31)


Vous pensez quoi des haddiths??? :D
 
Muslim596 :
Je parle de sunnisme et de chiisme qui déchirent le monde de l'islam avec leurs guerres. Quant à ta question, oui, je suis d'accord avec toi.

Soufienmoulem :
Le livre que muhammad (saws) nous a apporté, c'est le coran. Quant aux hadiths, ils sont des livres qui ont été compilés des longues années après la mort de muhammad (saws) et la fin de sa mission prophétique.

Si la compilation des hadiths faisait partie de la mission prophétique, muhammad (saws) va ordonner aux scribes de la révélation l'enregistrement de ses hadiths comme il leur a ordonné l'enregistrement des textes coraniques.
 
si vous croyez le Coran, croyez-vous ce verset?? :

"Ce que le Messager vous apporte, prenez-le, et ce qu'il vous déconseille, abstenez-vous-en!" (59/8)

Et celui-ci??

''Dis: Si vous aimez vraiment Dieu, suivez-moi. Alors Dieu vous aimera et pardonnera vos péchés!" (3/31)


Vous pensez quoi des haddiths??? :D


Pour le 1er verset, on parle du butin. cfr les autres postes.

Pour le 2e, suivre le messager = suivre le message. Donc le Coran.
 
Pour le 1er verset, on parle du butin. cfr les autres postes.

Pour le 2e, suivre le messager = suivre le message. Donc le Coran.


oui;
suivre le messager: messager=message=coran, suivre=d'après ce que Dieu descend (voir les versets)
obéir=aussi a d'autres prophètes, obéir=hadiths???, obéir=toujours au messager jamais au prophète (pas la même fonction) donc obéissance au messager=coran, obéissance au prophète=il n'y en a pas
 
Muslim596 :
Je parle de sunnisme et de chiisme qui déchirent le monde de l'islam avec leurs guerres. Quant à ta question, oui, je suis d'accord avec toi.

Soufienmoulem :
Le livre que muhammad (saws) nous a apporté, c'est le coran. Quant aux hadiths, ils sont des livres qui ont été compilés des longues années après la mort de muhammad (saws) et la fin de sa mission prophétique.

Si la compilation des hadiths faisait partie de la mission prophétique, muhammad (saws) va ordonner aux scribes de la révélation l'enregistrement de ses hadiths comme il leur a ordonné l'enregistrement des textes coraniques.

tu as raison le sunnisme, le chiisme qu'est-ce que cela apporte? Ce qui importe c'est l'Islam!
si tu es d'accord avec la question, alors il ne reste plus qu'à l'appliqué

il n'y a pas d'autres livres que le Coran a suivre:
45/6, 7/185, 31/6, 39/23, 77/50, 68/35-38, 2/79, 2/23-24, 10/38, 11/13, 17/88, 52/33-34, 28/48-49, 46/10-12...........................................................
 
tu as raison le sunnisme, le chiisme qu'est-ce que cela apporte? Ce qui importe c'est l'Islam!
si tu es d'accord avec la question, alors il ne reste plus qu'à l'appliqué

il n'y a pas d'autres livres que le Coran a suivre:
45/6, 7/185, 31/6, 39/23, 77/50, 68/35-38, 2/79, 2/23-24, 10/38, 11/13, 17/88, 52/33-34, 28/48-49, 46/10-12...........................................................

qu allah soit content de vous des siècle que ca dure les divisions le temps est venu a la réunification
 
Juste pour relever le post.

Lorsqu'on parle à des Chiites, Chaffite... Ils ont exactement le même argument que les Sunnites. Ils disent qu'ils se basent uniquement sur des hadiths vraies et que les autres sectes rajoute (bida).

C'est une partie de ping pong entre les sectes, chacun pense qu'il est sauvé.

Y a un verset qui s'appliquerait vraiment bien aux musulmans d'aujourd'hui:

Coran > Sourate 'Âl-`Imrân> Verset 64

- Dis: "Ô gens du Livre, venez à une parole commune entre nous et vous: que nous n' adorions qu' Allah, sans rien Lui associer, et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors d' Allah". Puis, s' ils tournent le dos, dites: "Soyez témoins que nous, nous sommes soumis".
 
C'est marrant ce gars "muslim555" qui s'inscrit pose sa question contre la sounnah est disparé aussitôt laissant le champ libre a "mouslim596" et sa clique pour y déversé une énième fois leurs aversion envers la Sounnah.
 
C'est marrant ce gars "muslim555" qui s'inscrit pose sa question contre la sounnah est disparé aussitôt laissant le champ libre a "mouslim596" et sa clique pour y déversé une énième fois leurs aversion envers la Sounnah.


c'est marrant aussi que c'est toujours les mêmes qui postent ce genre de sujet...à croire qu'il ne sont pas sûre de leurs opinions et qu'ils essay de se réconforter les uns les autres.
 
c'est marrant aussi que c'est toujours les mêmes qui postent ce genre de sujet...à croire qu'il ne sont pas sûre de leurs opinions et qu'ils essay de se réconforter les uns les autres.

qui réconforte qui suivant toi?
dans tous les cas personnellement Dieu est mon plus grand réconfort
ps: perso moi je ne doute pas de mes opinions et toi?
 
Répondez aux arguments au lieu de vous attaquez aux pseudos.

Verset du Coran : "Je vous ai envoyé ce Coran en ARABE pour que vous résonniez"

Le raisonnement est important en Islam ! (si vous êtes musulman).
 
Répondez aux arguments au lieu de vous attaquez aux pseudos.

Verset du Coran : "Je vous ai envoyé ce Coran en ARABE pour que vous résonniez"

Le raisonnement est important en Islam ! (si vous êtes musulman).

c pour cela qu allah envoie des messagers a chaque époque pour expliquer ces versets mais il ya des gens qui ont le coeur malade qui interprète les versets d allah et malheuresement ces gens sont la majorité il pensent tous la meme chose mais allah envoie des messagers a chaque peuple il ni tous la guidée( le retour de l ésprit a allah)voila le commencemment l intention le coran a été délaissé par le monde musulmans parce qui nie les messagers qu allah envoie dans leur peuple
 
c pour cela qu allah envoie des messagers a chaque époque pour expliquer ces versets mais il ya des gens qui ont le coeur malade qui interprète les versets d allah et malheuresement ces gens sont la majorité il pensent tous la meme chose mais allah envoie des messagers a chaque peuple il ni tous la guidée( le retour de l ésprit a allah)voila le commencemment l intention le coran a été délaissé par le monde musulmans parce qui nie les messagers qu allah envoie dans leur peuple


revenons au coran comme Dieu nous le demande!
 
Haut