Hadiths sur les pratiques lors de la naissance d'un enfant

Asalam alaykoum wa rahmatulah wa barakatuhu,

Je voulais vous demander si quelqu'un peut me donner les références des hadiths en ce qui concerne le fait de couper les cheveux du nouveau né et ensuite la manière de payer la zakat dessus.

Merci de me les citer en arabe et en français si possible avec les références.

Barak Allahou fik
 
As-Salam Alaikum,

Je me posais les mêmes questions un peu avant la naissance de mon fils et j'avais trouvé réponse dans le livre "La voie du musulman".

Mais je ne saurais pas te citer celà de tête :rouge:, j'espère que quelqu'un pourra te répondre sinon je regarderais dans le livre ce soir et je te dis quoi demain Incha'Allah.
 
Salam `alaykoum

Dans "Al Muwatta'" de l'Imam Malik il est rapporté que :

" Al Imâm Ja'far As Sâdiq a rapporté d'après son père Muhammad Al Baqîr que Sayyidah Fâtimah , la fille de l'Envoyé d'Allâh , avait pesé ce qui avait été coupés des cheveux de Hasan, Husayn, Zaynab et Um Kulthûm, puis elle avait donné une aumône en argent valant le poids des cheveux coupés.

[Hadîth 1083]

"Muhammad Al Baqîr Ibn 'Alî Zayn Ul 'Âbidîn Ibn Husayn Al Habîb a dit : " Fâtimah Bint Rasûlu Llâh avait pesé les cheveux coupés de Hasan et de Husayn, puis avait donné l'amône du poids [de ces cheveux] en argent. "

[Hadîth 1084]

Wassalâm
 
Haut