Les hadiths sont ils transmis de génération en génération comme le quran ?

en voici une démonstration, sachant que dans le MONDE, du village perdu en afrique jusqu'au village perdu dans les montagne de pakistan en passant par les desert de mauritanies

la science a été transmis par voie oral

et n'importe qui peut verifier chez lui avec des livres de hadith que tout le monde répéte les mêmes hadith, avec les mêmes chaines de transmissions avec les mêmes mots

il faut faire attention à ceux qui font la propagande comme quoi la science du hadith a disparu, cela n'est que mensonge et ignorance


chaque génération a appris le Quran et les Hadith et a transmis à la génération suivante


en voici un exemple d'un homme qui récite un hadith avec toute la chaine de transmission, mettez la vidéo à partir de la 20tième seconde :

 
Salam

Sauf mon respect

Premierement il peuvent repeter se quil veulent dieu a valider comme livre le coran pour le musulman pas un autre

Deuxio la chaine de transmission prouve que le dernier de la chaine na pas vue la scene donc le temoignage du dernief de la scene nest pas valable puisque dans le droit un temoignage hest valide que si le temoin a vue la scene donc il aurait fallut que albuqary voit celui qui a vue la scene pour au moin le prendre au serieux

Tertio et cest pas toi qui me contredira il ya des hadith faible mais rendu daif et meme savoir une chaine et son hadith ne veut pas dire quil soit sahih meme les savant sunnite le disent malgrer que meme la chaine et juste le hadith peut etre faux exemple sur lage de aicha
Comme le dit jean reciter a lidentique ne veut pas dire authentique

Pour finir il est surprenant que tu juge les hadith par la memoire
Les chretien aussi connaisent leur texte a travers le monde mais pourtant nous musulman savons quil ya des erreur donc se nest pas le fait davoir une memoir pour repeter des chose fausse que celui so devient juste

En realiter mohamed juger et suiver le coran mais dieu et mohamed nont jamais valider les hadith pour agreez a leur place


Et pour finir le coran est un hadith que dieu dit proteger donc il nest oas comme les autre hadith
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Salam

Sauf mon respect

Premierement il peuvent repeter se quil veulent dieu a valider comme livre le coran pour le musulman pas un autre

Deuxio la chaine de transmission prouve que le dernier de la chaine na pas vue la scene donc le temoignage du dernief de la scene nest pas valable puisque dans le droit un temoignage hest valide que si le temoin a vue la scene donc il aurait fallut que albuqary voit celui qui a vue la scene pour au moin le prendre au serieux

Tertio et cest pas toi qui me contredira il ya des hadith faible mais rendu daif et meme savoir une chaine et son hadith ne veut pas dire quil soit sahih meme les savant sunnite le disent malgrer que meme la chaine et juste le hadith peut etre faux exemple sur lage de aicha
Comme le dit jean reciter a lidentique ne veut pas dire authentique

Pour finir il est surprenant que tu juge les hadith par la memoire
Les chretien aussi connaisent leur texte a travers le monde mais pourtant nous musulman savons quil ya des erreur donc se nest pas le fait davoir une memoir pour repeter des chose fausse que celui so devient juste

En realiter mohamed juger et suiver le coran mais dieu et mohamed nont jamais valider les hadith pour agreez a leur place


Et pour finir le coran est un hadith que dieu dit proteger donc il nest oas comme les autre hadith
salam
Dieu a t'il vraiment protéger le coran ?
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Salam insouciants,

Je voie que tu commences à te détacher de petit en petit......

Voila le verset " inna nahno nazalna dékra wa inna laho lahafidone"
Salam ordinaire :)

On parle du rappel dans se verset, la sunna d'Allah ;) et pas du coran ( en gros c'est nous qui faisons le rappel et sur ce-la nous en sommes garant )

Donc je voie pas ou on dit que l'on protège le coran que tu a dans les mains :(
 
Salam ordinaire :)

On parle du rappel dans se verset, la sunna d'Allah ;) et pas du coran ( en gros c'est nous qui faisons le rappel et sur ce-la nous en sommes garant )

Donc je voie pas ou on dit que l'on protège le coran que tu a dans les mains :(

D'où tu sors cette traduction :eek:

ok.......Tu peux traduire le verset que j'ai cité mot par mot ?
 
Salam ordinaire :)

On parle du rappel dans se verset, la sunna d'Allah ;) et pas du coran ( en gros c'est nous qui faisons le rappel et sur ce-la nous en sommes garant )

Donc je voie pas ou on dit que l'on protège le coran que tu a dans les mains :(
salam

le coran cest pas la sunna dallah ???? lool
meme vos imam sunnite le disent

le dikr citer dans le coran cest le coran
le rapel de dieu cest le coran
le rapel que dieu protege cest sonrapel cest a dire le coran
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
salam

le coran cest pas la sunna dallah ???? lool
meme vos imam sunnite le disent

le dikr citer dans le coran cest le coran
le rapel de dieu cest le coran
le rapel que dieu protege cest sonrapel cest a dire le coran
Salam nos iman sunnite l'on dit, donc je doit les suivre les yeux fermer, ? Tu m'a pris pour qui ?

Si tu avais lu le coran dans le bon sens, tu aurais pas dit cela

Sàis tu au moins se que veut dire sunna ?
 
Salam nos iman sunnite l'on dit, donc je doit les suivre les yeux fermer, ? Tu m'a pris pour qui ?

Si tu avais lu le coran dans le bon sens, tu aurais pas dit cela

Sàis tu au moins se que veut dire sunna ?

salam

ok pas de souci je te comprend albuqary et les autre sont mediocre et tu as raison de ne pas les suivre les yeux fermer ont se rapel de lerreur sur lage de aicha qui a ridiculiser les savant sunnite mais passons

sunnah veut dire cheminment pratique et le coran contient un cheminement et une pratique
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
salam

ok pas de souci je te comprend albuqary et les autre sont mediocre et tu as raison de ne pas les suivre les yeux fermer ont se rapel de lerreur sur lage de aicha qui a ridiculiser les savant sunnite mais passons

sunnah veut dire cheminment pratique et le coran contient un cheminement et une pratique
salam
Tu me parle de aicha, dans quelle verset on la cite ?

T,es sur que cila ne veut pas dire règle ou loi :) ?
 
@insouciants

Voila la vrai traduction:

" En vérité c’est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c’est Nous qui en sommes gardien"

Et voila une autre verset qui montre la protection du coran:

"Non!.. Je jure par les positions des étoiles ".

"Et c’est vraiment un serment solennel, si vous saviez."

"Et c’est certainement un Coran noble",

" Dans un Livre bien gardé"
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
en voici une démonstration, sachant que dans le MONDE, du village perdu en afrique jusqu'au village perdu dans les montagne de pakistan en passant par les desert de mauritanies

la science a été transmis par voie oral

et n'importe qui peut verifier chez lui avec des livres de hadith que tout le monde répéte les mêmes hadith, avec les mêmes chaines de transmissions avec les mêmes mots

il faut faire attention à ceux qui font la propagande comme quoi la science du hadith a disparu, cela n'est que mensonge et ignorance


chaque génération a appris le Quran et les Hadith et a transmis à la génération suivante


en voici un exemple d'un homme qui récite un hadith avec toute la chaine de transmission, mettez la vidéo à partir de la 20tième seconde :

Salam ibo95,
Comment doit on comprendre que plusieurs hadith réputé Sahih contiennent des variantes ?
 
salam
Tu me parle de aicha, dans quelle verset on la cite ?

T,es sur que cila ne veut pas dire règle ou loi :) ?
salam

je test repondu
bon apres pour aicha je test seulement dit que les imam ont dit que mohamed avait epouser une enfant de 9 ans alor que leur texte contredisait cela 14 siecle degarement pour que des erudit sunnite du 21 siecle disent quil ya une grosse erreur donc je te comprend sur les savant sunnite
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
@insouciants

Voila la vrai traduction:

" En vérité c’est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c’est Nous qui en sommes gardien"

Et voila une autre verset qui montre la protection du coran:

"Non!.. Je jure par les positions des étoiles ".

"Et c’est vraiment un serment solennel, si vous saviez."

"Et c’est certainement un Coran noble",

" Dans un Livre bien gardé"
Bien si tu le dit :)
 
Salam ibo95,
Comment doit on comprendre que plusieurs hadith réputé Sahih contiennent des variantes ?
salaam

si jte dis a toi et ton frere : j'ai une grande chemise verte

toi tu vas répéter a ton cousin : j'ai entendu dire qu'il a une grande chemise
et ton frere va répéter a son ami de voulot : jai entendu dire qu'il a une chemise verte


c'est un exemple de variante, après y'en a bp d'autres moins "simpliste", jprend celui qui est le plus "connu" parmi les variantes



si tu veux vraiment comprendre la science du hadith, de manière approfondi, je conseille ce livre, l'un des meilleurs en français :

http://www.muslimshop.fr/les-sciences-du-hadith-ulum-al-hadith-p-2610.html


avec ça, tu auras une base solide et c'est là qu'on se rend compte que les sciences islamiques sont des océans
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
salam

je test repondu
bon apres pour aicha je test seulement dit que les imam ont dit que mohamed avait epouser une enfant de 9 ans alor que leur texte contredisait cela 14 siecle degarement pour que des erudit sunnite du 21 siecle disent quil ya une grosse erreur donc je te comprend sur les savant sunnite
:) bon tu critique les hadiths par d'autres hadiths
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Salam les lois ou les règle comme traduis dans se verset
17.77Telle fut la règle appliquée par Nous à Nos messagers que nous avons envoyés avant toi. Et tu ne trouveras pas de changement en Notre règle.
;)
[17:77] Sunnata man qad arsalnaa qablaka mir rusulinaa wa laa tajidu li sunnatinaa tahwiilaa
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Re insouciants,
Est ce que le coran fait aussi parti de cette sunna ?
Ré Universal .:) si tu médité sur le verset que tu a quitter tu pourra te fair une idée ;)
[17:9] Inna haadzal qur-aana yahdii lil latii hiya aqwamu wa yubasy-syirul mu'miniinal ladziina ya'maluunash shaalihaati anna lahum ajran kabiira
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Ré Universal .:) si tu médité sur le verset que tu a quitter tu pourra te fair une idée ;)
[17:9] Inna haadzal qur-aana yahdii lil latii hiya aqwamu wa yubasy-syirul mu'miniinal ladziina ya'maluunash shaalihaati anna lahum ajran kabiira
re akhi insouciants,
Me concernant les hadiths d'Allah (rwj) sont dans la Thorah, l'Evangil, zabour, le Coran :)

PS: sait on jamais. Je ne suis ni coraniste ni sunnite ni chiite ni etc... suis un simple croyant :mignon:

Les hadiths sont transmis de génération en génération mais avec moins de rigueurs que le coran.
 
A

AncienMembre

Non connecté
J'ai pas du lire la chose comme toi miss :D

Mon petit poussin chéri... les gens ont une pensée très singulière: une personne qui se réfère au coran uniquement est à quelques pas de la mécréance (pour les plus gentils). Et c'est ce qu'elle a cru! :D

Dans notre ère, le coran égare mon cher, seules les rumeurs sont vraies.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Mon petit poussin chéri... les gens ont une pensée très singulière: une personne qui se réfère au coran uniquement est à quelques pas de la mécréance (pour les plus gentils). Et c'est ce qu'elle a cru! :D

Dans notre ère, le coran égare mon cher, seules les rumeurs sont vraies.
Mon j'assume le faîte d'être mécréant de la science du hadiths, non je penser que @ordinaire parler de me détacher du forum ;)
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
re akhi insouciants,
Me concernant les hadiths d'Allah (rwj) sont dans la Thorah, l'Evangil, zabour, le Coran :)

PS: sait on jamais. Je ne suis ni coraniste ni sunnite ni chiite ni etc... suis un simple croyant :mignon:

Les hadiths sont transmis de génération en génération mais avec moins de rigueurs que le coran.
Salam moi aussi je suis un simple croyant qui se base que sur le coran
 
Mon petit poussin chéri... les gens ont une pensée très singulière: une personne qui se réfère au coran uniquement est à quelques pas de la mécréance (pour les plus gentils). Et c'est ce qu'elle a cru! :D

Dans notre ère, le coran égare mon cher, seules les rumeurs sont vraies.

Déjà de quoi tu te mêles :eek::eek:

Et c'est quoi cette façon pourri de répondre à la place des autres.......@insoouciants n'est pas un HMAR, il est plus intelligent que toi et il a bien compris ce que je voulais lui dire, et justement je parlais du forum...

Je connais très bien son point de vue qui est d’ailleurs déférent de la mien et pourtant c'est quelqu’un que j'aime et j'apprécie beaucoup........Et si j'ai des choses à lui dire je me gênerai pas....et j'attendrai pas ta majesté pour interpréter faussement mes dires et semer la zizanie.

Il y a un proverbe marocaine qui dit:

" makaydrole bine lhame o dfare ghir lossakhe"" Ne rentre entre la peau et l'ongle que la saleté" miss ra :prudent:

Et surtout montre moi où j'ai traité un coraniste ou même un athée de mécréant.
 
Haut