Les hadiths

salem alikoum
Je n'arrive pas à croire aux hadiths, ils ne reflètent pas l'islam.
L'islam c'est la sagesse et l'amour.
Pour moi c'est comme le téléphone arabe, on dit que untel à dit puis rapporté par...etc et à la fin ce n'est pas du tout ce qu'on a entendu au début.
Un exemple de hadith qui me choque " L’apôtre d’Allah a dit :
- S’il y a un signe maléfique quelque part, c’est dans la femme, le cheval ou la maison. " (récit de Sahl bin Sad Saidi, Bukhari LII 111)
Pourquoi la femme? les hommes sont nés de femmes, sans elles ils ne sont pas là. Pourquoi l'homme ne pourrait pas être lui même embété par le diable?

Aussi
" Celui qui quitte la religion de l’islam, tuez-le. " (récit d’Ikrima, Bukhari LXXXIV 57) Je trouve ça grave What a Face Shocked , aucun humain doit se permettre de juger autrui car Dieu seul est juge de son destin!!! j'ai lu 6 fois le coran et il est répété que Dieu est pardonneur et seul juge. Dans beaucoup de hadiths on analyse que c'est l'homme qui doit juger untel parce qu'il a volé ou autre. Je ne suis pas d'accord

" L’envoyé d’Allah a dit :
- Quand un homme célibataire commet l’adultère avec une femme célibataire, ils recevront cent coups de fouet et seront bannis un an. Dans le cas où ils sont mariés, il recevront cent coups de fouet et seront lapidés à mort. " (récit de Ubada b. as Samit, Muslim XVII 4191)

Mais ce hadiths n'a pas de sens? mariés ou pas l'homme et la femme doit se faire battre!!! puis les suite comme récit de "ubada...samit. Qui c'est celui là pour le croire?

Je ne descends pas l'islam mais c'est ma religion et je pense que chacun doit avoir un esprit critique sur les propos graves qui ne révelent pas de notre religion car notre religion c'est l'amour de Dieu.
 
salem alikoum
Je n'arrive pas à croire aux hadiths, ils ne reflètent pas l'islam.
L'islam c'est la sagesse et l'amour.
Pour moi c'est comme le téléphone arabe, on dit que untel à dit puis rapporté par...etc et à la fin ce n'est pas du tout ce qu'on a entendu au début.
Un exemple de hadith qui me choque " L’apôtre d’Allah a dit :
- S’il y a un signe maléfique quelque part, c’est dans la femme, le cheval ou la maison. " (récit de Sahl bin Sad Saidi, Bukhari LII 111)
Pourquoi la femme? les hommes sont nés de femmes, sans elles ils ne sont pas là. Pourquoi l'homme ne pourrait pas être lui même embété par le diable?

Aussi
" Celui qui quitte la religion de l’islam, tuez-le. " (récit d’Ikrima, Bukhari LXXXIV 57) Je trouve ça grave What a Face Shocked , aucun humain doit se permettre de juger autrui car Dieu seul est juge de son destin!!! j'ai lu 6 fois le coran et il est répété que Dieu est pardonneur et seul juge. Dans beaucoup de hadiths on analyse que c'est l'homme qui doit juger untel parce qu'il a volé ou autre. Je ne suis pas d'accord

" L’envoyé d’Allah a dit :
- Quand un homme célibataire commet l’adultère avec une femme célibataire, ils recevront cent coups de fouet et seront bannis un an. Dans le cas où ils sont mariés, il recevront cent coups de fouet et seront lapidés à mort. " (récit de Ubada b. as Samit, Muslim XVII 4191)

Mais ce hadiths n'a pas de sens? mariés ou pas l'homme et la femme doit se faire battre!!! puis les suite comme récit de "ubada...samit. Qui c'est celui là pour le croire?

Je ne descends pas l'islam mais c'est ma religion et je pense que chacun doit avoir un esprit critique sur les propos graves qui ne révelent pas de notre religion car notre religion c'est l'amour de Dieu.

Akhi tu peux pas dir sa ne pas croire au hadith si il les hadith n'existé pas comment on ferais notre priére elle n'est pas ecrit dans le coran elle n'est pas expliquer
 
salem alikoum
Je n'arrive pas à croire aux hadiths, ils ne reflètent pas l'islam.
L'islam c'est la sagesse et l'amour.
Pour moi c'est comme le téléphone arabe, on dit que untel à dit puis rapporté par...etc et à la fin ce n'est pas du tout ce qu'on a entendu au début.
Un exemple de hadith qui me choque " L’apôtre d’Allah a dit :
- S’il y a un signe maléfique quelque part, c’est dans la femme, le cheval ou la maison. " (récit de Sahl bin Sad Saidi, Bukhari LII 111)
Pourquoi la femme? les hommes sont nés de femmes, sans elles ils ne sont pas là. Pourquoi l'homme ne pourrait pas être lui même embété par le diable?

Aussi
" Celui qui quitte la religion de l’islam, tuez-le. " (récit d’Ikrima, Bukhari LXXXIV 57) Je trouve ça grave What a Face Shocked , aucun humain doit se permettre de juger autrui car Dieu seul est juge de son destin!!! j'ai lu 6 fois le coran et il est répété que Dieu est pardonneur et seul juge. Dans beaucoup de hadiths on analyse que c'est l'homme qui doit juger untel parce qu'il a volé ou autre. Je ne suis pas d'accord

" L’envoyé d’Allah a dit :
- Quand un homme célibataire commet l’adultère avec une femme célibataire, ils recevront cent coups de fouet et seront bannis un an. Dans le cas où ils sont mariés, il recevront cent coups de fouet et seront lapidés à mort. " (récit de Ubada b. as Samit, Muslim XVII 4191)

Mais ce hadiths n'a pas de sens? mariés ou pas l'homme et la femme doit se faire battre!!! puis les suite comme récit de "ubada...samit. Qui c'est celui là pour le croire?

Je ne descends pas l'islam mais c'est ma religion et je pense que chacun doit avoir un esprit critique sur les propos graves qui ne révelent pas de notre religion car notre religion c'est l'amour de Dieu.

salam scofild (heu comme le scofield de prison break? :langue:)

tout dabord je voudrais insister sur le fait que la Souna du Prophète est las econde source de l'Islam et cest trés trés important! de plus si tu crois au Coran tu es forcément obligé de croire a la Sounna du Prophète car Allah parle de Muhammad (ç) dans le Coran.
donc si tu ne crois pas aux hadiths, cela signifierai que tu ne crois pas en lexistence du Prophète Muhammad (ou mm si tu y crois, tu douterai beaucoup de son existence), donc si tu ne crois as au Prophète ca t'ammène a douter du Coran cher frere...
fais attention.

il y a beaucoup de gens qui disent je ne crois qu' au coran, et a rien dautre, non cest faux!

deuxième chose, je narriverai pas a expliquer tout les hadiths je ne suis pas assez balèze pour ca et je ne me permetterai pas d'inventer.

donc je vais tout de suite au hadith: " Celui qui quitte la religion de l’islam, tuez-le. "
une personne qui quitte la religion, cest son problème Allah seul pourra le juger, et qui sait peut etre qu'ala fin de sa vie il finira par se repentir wa Allah o Allem....
mais l'individu qui quitte l'islam et répand des mensonge sur l'islam, un homme qui fait du porte a porte chez les muslims pour les dévier de la religion (et quil reussissent) la cest tout autre chose... masi de nos jour ces gens nexistent plus du moins jespère, c'était plus fréquent a lépoque du Prophète (ç).


ensuite au sujet de l'adultère chez l'homme et la femme, je tenvoie a la sourate an NUR les 30 premier verset je crois. il parle de quand est ce quil faut donner les coup de fouet ect et tu te rendras compte que cest pratiquement impossible ;) il faut un certain nombre de preuves, de témoins...
et je tenvoie également a un hadith du Prophète (ç), un homm est venu lui dire qui voulait etre punit parcequil a commis ladultère, il preférais etre punis sur terre que dans lhaut dela.... je marrète la je vais chercher le hadith apr peur de dire des bétises. (dés que je lai je te le post)


qu'Allah nous guide, et fasse de nous de bon croyant. amine.

wa Allah o alem


eloued.
 
Akhi tu peux pas dir sa ne pas croire au hadith si il les hadith n'existé pas comment on ferais notre priére elle n'est pas ecrit dans le coran elle n'est pas expliquer

Salam aleikoum
Des choses comme la prière sont vraiment utiles dans les hadiths, mais des passages posent vraiment question et je suis d'accord avec le posteur initial.
Il ne faut pas sacraliser les hadiths je pense et ne pas les mettre au même niveau que le saint Coran. Gardons un esprit critique avec les hadiths et suivons le Coran. Allah a protégé le Coran contre toute falsification mais pas la sounnah qui est l'oeuvre de l'entourage du prophète puis des différents successeurs sans réel contrôle.

Je dirai Allahou aghlam et gardons notre esprit critique et le Coran.
 
Salam aleikoum
Des choses comme la prière sont vraiment utiles dans les hadiths, mais des passages posent vraiment question et je suis d'accord avec le posteur initial.
Il ne faut pas sacraliser les hadiths je pense et ne pas les mettre au même niveau que le saint Coran. Gardons un esprit critique avec les hadiths et suivons le Coran. Allah a protégé le Coran contre toute falsification mais pas la sounnah qui est l'oeuvre de l'entourage du prophète puis des différents successeurs sans réel contrôle.

Je dirai Allahou aghlam et gardons notre esprit critique et le Coran.

"Ô les croyants ! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager et à ceux d'entre vous qui détiennent le commandement." (Sourate 4. Les Femmes "An-nissa" verset 59)

"Non !...Par ton Seigneur ! Ils ne seront pas croyants aussi longtemps qu'ils ne t'auront demandé de juger de leur disputes et qu'ils n'auront éprouvé nulle angoisse pour ce que tu auras décidé, et qu'ils se soumettent complètement à ta sentence." (Sourate 4. Les Femmes "An-nissa" verset 65).

"Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allah. Et quiconque tourne le dos… Nous ne t'avons pas envoyé à eux comme gardien." (Sourate "An-nissa" verset 80).

"Dis : "Si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi, Allah vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Allah est Pardonneur et Miséricordieux." (Sourate "Al-'imran" verset 31).

"Que ceux, donc, qui s'opposent à son commandement prennent garde qu'une épreuve ne les atteigne, ou que ne les atteigne un châtiment douloureux." (Sourate 24. la Lumière "An-Nûr" verset 63).

"Prenez ce que le messager vous donne ; et ce qu'il vous interdit, abstenez-vous en ; et craignez Allah car Allah est dur en punition." (Sourate 59. L'Exode "Al-Hachr" verset 7).
 
"Ô les croyants ! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager et à ceux d'entre vous qui détiennent le commandement." (Sourate 4. Les Femmes "An-nissa" verset 59)

"Non !...Par ton Seigneur ! Ils ne seront pas croyants aussi longtemps qu'ils ne t'auront demandé de juger de leur disputes et qu'ils n'auront éprouvé nulle angoisse pour ce que tu auras décidé, et qu'ils se soumettent complètement à ta sentence." (Sourate 4. Les Femmes "An-nissa" verset 65).

"Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allah. Et quiconque tourne le dos… Nous ne t'avons pas envoyé à eux comme gardien." (Sourate "An-nissa" verset 80).

"Dis : "Si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi, Allah vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Allah est Pardonneur et Miséricordieux." (Sourate "Al-'imran" verset 31).

"Que ceux, donc, qui s'opposent à son commandement prennent garde qu'une épreuve ne les atteigne, ou que ne les atteigne un châtiment douloureux." (Sourate 24. la Lumière "An-Nûr" verset 63).

"Prenez ce que le messager vous donne ; et ce qu'il vous interdit, abstenez-vous en ; et craignez Allah car Allah est dur en punition." (Sourate 59. L'Exode "Al-Hachr" verset 7).

Oui et ? Que dois je comprendre là dedans akhi? Je ne vois aucune référence aux hadiths ou autre.
 
Ce que du devrais comprender oukhti c'est Qu'Allah nous a ordonner de suivre notre prophéte (salalah aly wa salam) barak allah oufik

Suivre notre prophète ne veut pas dire suivre ce que ces successeurs ont pu inventé comme règle par méconnaissance du Coran et du comportement du prophète.
Akhi je me méfie des choses qui auraient pu être inventées à une période où seule une minorité d'hommes savait lire et détenait le pouvoir. Tout peut être sujet à modification pour obtenir une autorité, un pouvoir.
 
Suivre notre prophète ne veut pas dire suivre ce que ces successeurs ont pu inventé comme règle par méconnaissance du Coran et du comportement du prophète.
Akhi je me méfie des choses qui auraient pu être inventées à une période où seule une minorité d'hommes savait lire et détenait le pouvoir. Tout peut être sujet à modification pour obtenir une autorité, un pouvoir.

Oukhti les hadith ne son pas raporter par nimporte qui les plus hauthentique son raporter pas El Boukhari Mouslim Nawawi et autres lie leur biographie et tu vera qu'Allah les à élevé et dir que les successeur on modifé des choses non par ce que aprés le prophéte (salalah aly wa salam) ce son les compagnons les meilleur des homme
 
Oukhti les hadith ne son pas raporter par nimporte qui les plus hauthentique son raporter pas El Boukhari Mouslim Nawawi et autres lie leur biographie et tu vera qu'Allah les à élevé et dir que les successeur on modifé des choses non par ce que aprés le prophéte (salalah aly wa salam) ce son les compagnons les meilleur des homme
Je suis désolée de te contredire mais je ne pense pas que Allah ait accordé une légitimité à El Boukhari. Ce que je dis également c'est qu'il faut se méfier des écrits car le meilleur des hommes n'arrivera jamais à la perfection d'Allah.
Jamais leurs écrits n'égaleront le Saint Coran et peuvent donc comporter des erreurs.
C'est mon avis akhi. J'essaye d'être la plus objective possible.
 
Je suis désolée de te contredire mais je ne pense pas que Allah ait accordé une légitimité à El Boukhari. Ce que je dis également c'est qu'il faut se méfier des écrits car le meilleur des hommes n'arrivera jamais à la perfection d'Allah.
Jamais leurs écrits n'égaleront le Saint Coran et peuvent donc comporter des erreurs.
C'est mon avis akhi. J'essaye d'être la plus objective possible.

Je réspéct ton avis oukhti mes je rajoute une partie de la biographie de Al Boukhari insha'allah barak allah oufik :

Le perte temporaire de sa vue

Ahmad Ibn Al-Fadl Al-Balkhî rapporte au sujet de l'Imâm Al-Bukhârî : "Dans son enfance, il perdit la vue. [Un jour], sa mère vit le Prophète Ibrahîm - que la paix soit sur lui - dans un rêve ; il lui annonça la bonne nouvelle : "Dieu a rendu la vue à ton fils grâce à tes nombreuses prières et invocations"." Ainsi Dieu exauça les prières de sa mère et l'Imâm recouvrit sa vue.

Son apprentissage dans sa ville natale

Il est probable qu'Al-Boukhâri avait, pour la première fois, entendu le hadith en 204 ou avant cette date. A ce propos, son disciple Muhammad Ibn Yûsuf al-Farabry rapporte que Muhammed Ibn Abu Hâtim, le copiste d'Al-Boukhâri, dit qu'il avait reçu le don d'apprendre le hadith à l'école coranique alors qu'il avait dix ans ou moins.

Il commença à étudier les hadîths en mémorisant la compilation de hadîths de Ibn Al-Mubârak (رحمه الله).

Il finit la mémorisation du Coran avant l'âge de seize ans. On relate que dans sa jeunesse il connaissait déjà par cœur soixante-dix mille hadiths de notre Prophète Muhammad (paix et bénédiction de Dieu sur lui).
 
Akhi on n'a aucun droit de juger les hadith on a acune science sur aucune science akhi barak allah oufik

il y a des hadtih faux je le sait !

un cheik a glisser 4000 faux hadith et aprés les avoir avoué il fut assassiné ! et aprés qui est ce qui endosse le crime ?

muhammad et c'est paroles !

je ne peut qu'étre en colére !
 
il y a des hadtih faux je le sait !

un cheik a glisser 4000 faux hadith et aprés les avoir avoué il fut assassiné ! et aprés qui est ce qui endosse le crime ?

muhammad et c'est paroles !

je ne peut qu'étre en colére !

Akhi je ne dit pas qu'il n'y pas de faux hadith hamdoulilah Allah nous a donner des savants pour nous éclairé biensur que y'a des hadith mensonge mes seul les gens de science dans le hadith peuve jugé si il et faut ou pas barak allah oufik
 
Akhi je ne dit pas qu'il n'y pas de faux hadith hamdoulilah Allah nous a donner des savants pour nous éclairé biensur que y'a des hadith mensonge mes seul les gens de science dans le hadith peuve jugé si il et faut ou pas barak allah oufik

Les savants peuvent être induits en erreur à cause de ces faux hadiths. La est le problème. Les savants sont des humains comme toi et moi. Ils peuvent donc se tromper aussi et induire toute la communauté en erreur.
Que Dieu nous pardonne.
 
Je voudrais savoir comment se tenaient vis à vis de la Sounna, les musulmans avant que les hadiths furent révélés/classifiés.

Merci.

bin avant yavais le prophète donc pas besoin de classifié les hadiths, aprés la mort du prophète yavais les compagnons du prophète (sahaba) et aprés les compagnons il y a eu les tabi'oun ...



eloued.
 

yousraa

la vie est bellle
salem alikoum
Je n'arrive pas à croire aux hadiths, ils ne reflètent pas l'islam.
L'islam c'est la sagesse et l'amour.
Pour moi c'est comme le téléphone arabe, on dit que untel à dit puis rapporté par...etc et à la fin ce n'est pas du tout ce qu'on a entendu au début.
Un exemple de hadith qui me choque " L’apôtre d’Allah a dit :
- S’il y a un signe maléfique quelque part, c’est dans la femme, le cheval ou la maison. " (récit de Sahl bin Sad Saidi, Bukhari LII 111)
Pourquoi la femme? les hommes sont nés de femmes, sans elles ils ne sont pas là. Pourquoi l'homme ne pourrait pas être lui même embété par le diable?

Aussi
" Celui qui quitte la religion de l’islam, tuez-le. " (récit d’Ikrima, Bukhari LXXXIV 57) Je trouve ça grave What a Face Shocked , aucun humain doit se permettre de juger autrui car Dieu seul est juge de son destin!!! j'ai lu 6 fois le coran et il est répété que Dieu est pardonneur et seul juge. Dans beaucoup de hadiths on analyse que c'est l'homme qui doit juger untel parce qu'il a volé ou autre. Je ne suis pas d'accord

" L’envoyé d’Allah a dit :
- Quand un homme célibataire commet l’adultère avec une femme célibataire, ils recevront cent coups de fouet et seront bannis un an. Dans le cas où ils sont mariés, il recevront cent coups de fouet et seront lapidés à mort. " (récit de Ubada b. as Samit, Muslim XVII 4191)

Mais ce hadiths n'a pas de sens? mariés ou pas l'homme et la femme doit se faire battre!!! puis les suite comme récit de "ubada...samit. Qui c'est celui là pour le croire?

Je ne descends pas l'islam mais c'est ma religion et je pense que chacun doit avoir un esprit critique sur les propos graves qui ne révelent pas de notre religion car notre religion c'est l'amour de Dieu.

je voudrais rectifier: l'amour de dieu et son prohéte..ça c la premiére des choses.
Sans oublier aimer les autres et les respecter.
 

Herbman

ALQURAN COMME SEUL SOURCE
Parlons des faits:

- entre la mort du prophete sws et l'ecriture des premiers hadiths il y a entre 2 ou 3 siecles.
- demande a qui tu veux de te dire ce qui s'est passe il y a ne serait ce qu'un siecle
et tu veras que la verite "peut" etre deforme

Pourquoi deformer la verite au sujet de l'Islam:

- en 2 mots politique et pouvoir

Aller lire l'Histoire apres la mort du prophete sws et vous verrez que tous le monde il n'est pas beau il n'est pas gentil. Une lutte de pouvoir s'est mise en place avec toutes les manigances qui vont avec.

Alors Boukhari ou autre qui sait pour qui il bossait je veux dire a la solde de quel sultan etc etc.

Prenez pour exemple les hadiths rapporter par Abou Houraira (bizarement ils sont tres nombreux) on voit que meme ds les hadiths cet homme n'etais pas respecter par les compagnons du prophete!!!!!

Alors qui croire, de plus a part tous les problemes de transmissions etc etc
Comme la dit une personne ici plus haut il y a qu'a voir le contenu des hadith, qui parfois sont irrespectueux envers le prophete sws ou n'ont aucun sens ex:
-hadith contre les personnes imberbes (assimile a des homo?§?)
-hadith tuez les chiens (mais pas les chiens noires)
-etc etc
 
Haut