Sans les hadiths ?

Bonjour

en ce jumua ,on va imaginer ensemble le monde musulman sans que l'on ai eu à suivre les hadiths , a quoi aurait ressemble le monde musulman , aurions nous eu au sein de la communaute des illumines qui auraient pris en otage la religion à travers les hadiths
 
Le hadith « des deux lourds » : le Prophète صلى الله عليه وآله a dit : « … je vous ai laisser deux choses si vous vous y tenez vous ne vous égarerez jamais , le Livre d’Allah et les gens de ma maison … »

Comment pouvez mettre en cause ce hadith? Pourquoi pensez vous à une vie sans sunnah'?
 
Le hadith « des deux lourds » : le Prophète صلى الله عليه وآله a dit : « … je vous ai laisser deux choses si vous vous y tenez vous ne vous égarerez jamais , le Livre d’Allah et les gens de ma maison … »

Comment pouvez mettre en cause ce hadith? Pourquoi pensez vous à une vie sans sunnah'?

On a vu ce qui est arrive a AHL AL BAYT :rolleyes:
 
On a vu ce qui est arrive a AHL AL BAYT :rolleyes:

car il existe aussi des hadiths qui disent le contraire, et des sahis par malchance
car il existe deux autres versions de ce hadith qui disent je vous ai laissé une chose, le coran, ....

car tout le monde ne traduit pas sagesse par la sunna, d'ailleurs faut etre fort en traduction imaginée pour en arrivé la personnellement
 

Muslima1994

جنة جنة &#1605
Les hadiths sont une ni3ma pour nous, s'il n'y aurait pas de hadiths ne connaîtrions pas comment le prophète Mohammed SAWS vivait.
 
Les memes qui ont fait subir AHL AL BAYT sont ceux qui nous ont transmis ces hadiths :D:D
la blague !!!

Allons droit aux but, les chiites ont mal interpreté ce hadith et s'en sont égarer...

Je recite un hadith du prophète (psl): "Je vous ai laissé deux choses, vous ne vous égarerez point tant que vous y tiendrez solidement>>> le livre de Dieu et ma tradition"
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
Je te demande d'imaginer un monde sans l'existance des hadiths !!
La communaute musulmane serait elle differente de celle d'aujourdhui ?
Je pense honnetement que si n'y avait pas de hadith il y aurait bien plus de Divergence etc..

la salat comment
la jurisprudence comment
le hadj comment
le droit et les devoirs entre nous comment

le COran ne peut etre compris et saisi sans autres support

et je pense que ceux qui rejette les hadtih preferent suivre leur propre voies qui est du à leur égo
 
Les hadiths sont une ni3ma pour nous, s'il n'y aurait pas de hadiths ne connaîtrions pas comment le prophète Mohammed SAWS vivait.

Est il utile de savoir comment vivais le prophète Saw ?
Dieu en a fait son messager soit en lui attribuant une sagesse et une patience infinie soit etait il déja doté des ces facultés.
Je pencherais pour ma part pour la deuxieme option,

Fallait il alors substituer les actes du prohète au message delivré par le Coran ou fallait il alors se concentrer uniquement sur le message ?
 
Je pense honnetement que si n'y avait pas de hadith il y aurait bien plus de Divergence etc..

la salat comment
la jurisprudence comment
le hadj comment
le droit et les devoirs entre nous comment

le COran ne peut etre compris et saisi sans autres support

et je pense que ceux qui rejette les hadtih preferent suivre leur propre voies qui est du à leur égo

Il y a deux secondes je te cite: le gourou n'est autre que le prophète.

Et maintenant tu défends la sunnah'?
 
Est il utile de savoir comment vivais le prophète Saw ?
Dieu en a fait son messager soit en lui attribuant une sagesse et une patience infinie soit etait il déja doté des ces facultés.
Je pencherais pour ma part pour la deuxieme option,

Fallait il substituer les actes du prohète au message delivré par le Coran ou fallait il alors se concentrer uniquement sur le message ?

Il ne faut pas trancher: "je vous ai laissé deux choses, vous ne vous égarerez point tant que vous y tiendrez solidement : le livre de Dieu et ma tradition".

Le prophète ne nous laisse pas le choix, il nous à laisser 2 choses.
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
Et pourtant sa famille a ete massacre sans aucuns scrupules

les erreurs sont humaines ni le COran ni la sunna ne dit pas de tuer les gens alhbayt
quand l'amour des bien de ca bas monde entre en concurrence avec celle d'Allah et son messager voir est supérieur cela entraine la bétise de lhomme et la corruption
Ohtman Ibn Afan a était tué (da) n'est ce pas
 
Il ne faut pas trancher: "je vous ai laissé deux choses, vous ne vous égarerez point tant que vous y tiendrez solidement : le livre de Dieu et ma tradition".

Le prophète ne nous laisse pas le choix, il nous à laisser 2 choses.

aujourdhui ceux qui refutent les hadiths ne mettent pas en cause l'heritage du prophete , ils remettent en cause la transmission de cette tradition qu'ils jugent eloignes et corrompus .
 
aujourdhui ceux qui refutent les hadiths ne mettent pas en cause l'heritage du prophete , ils remettent en cause la transmission de cette tradition qu'ils jugent eloignes et corrompus

"Je vous ai laissé deux choses, vous ne vous égarerez point tant que vous y tiendrez solidement : le livre de Dieu et ma tradition".

Osez dire que Mohamed SAWS n'a pas dit qu'il fallait suivre la sunnah'.
 
Haut