Hadrien, ce robot peut construire une maison en 2 jours

supermaxx

Bladinaute averti
Développé par une société australienne, Hadrien est une machine qui peut poser jusqu’à 1 000 parpaings en une heure. Une prouesse technique, qui permettrait de construire jusqu’à 150 logements par an.
Les imprimantes 3D ne sont pas les seuls outils technologiques à bouleverser le monde de la construction. La robotique tente elle aussi de révolutionner le secteur. Dernière création en date, Hadrien. Le robot capable de construire une maison en seulement 2 jours, développé par la société australienne Fastbrick Robotics. La machine tire son nom du légendaire mur érigé par les Romains au sud de l’Angleterre en-122 avant Jésus-Christ.

Hadrien est un robot intelligent, capable de poser jusqu’à 1 000 briques ou parpaings par heure. Doté d’un logiciel de modélisation et de mesure 3D optique, il peut guider lui-même son bras mécanique tout en calculant l’assemblage idéal en fonction de la taille des briques utilisées. Fastbrick Robotics a dépensé près de 7 millions de dollars (6,3 millions d’euros) en dix ans pour développer le premier prototype, qu’elle espère commercialiser en 2017, sur le territoire australien dans un premier temps. Seuls deux ouvriers sont nécessaires pour contrôler Hadrien.

Le patron de Fastbrick Robotics, Mark Pivac, se félicite dans le quotidien The Australian de l’écho qu’est en train de connaître son invention : "Nous avons reçu 500 000 visites sur notre site en seulement 5 jours. Des demandes nous arrivent de l’Arabie Saoudite et de la Russie. Au total, 35 pays ont manifesté leur intérêt pour notre machine"

L’intention de Mark Pivac n’est pas de faire concurrence aux ouvriers, même si son robot est capable de travailler 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Au contraire, Hadrien est l’une des réponses avancées à la pénurie de briqueteurs et autres maçons qui frappe le pays. Les personnes capables d’occuper ces postes figurent parmi les profils les plus recherchés en Australie, surtout chez les étrangers qui souhaitent s’installer dans le pays.
http://www.explorimmo.com/edito/act...uire-une-maison-en-2-jours.html#xtor=CS1-1003

 
Pour quelle raison? Avec de tels robots il y aurait moins de poseur de briques, mais plus de constructeurs mécaniques, des maisons moins chères, donc des loyers plus bas, et donc de l'argent qui part ailleurs.
Espérons que les poseurs de briques se convertissent en constructeurs mécaniques tout en sachant qu'il y a qu'une place de libre de constructeurs mécanique pour 10 maçons
 

supermaxx

Bladinaute averti
Et surtout détruira des millions d'emploi.
justement l'article parle de pénurie de briqueteurs, c'est pour cela que le robot a été développé à la base pour palier à cette pénurie, en tout cas en Australie

imagine cette machine disponible chez kiloutou, le nombre de gens qui seraient intéressé
et puis comme l'a dit un bladinaute, ça permettrait de baisser les prix de l'immobilier responsable de l'endettement des ménage et de la baisse de leur pouvoir d'achat.
 
Haut