Haidar, petit syrien, autorisé à entrer au maroc par le roi mohammed vi

Haidar, un petit syrien de dix ans bloqué en Turquie après la mort de sa mère, a été finalement autorisé à entrer au Maroc, où vit son père. C'est le roi Mohammed VI qui en a donné l'ordre en personne.
Le souverain a donné ses instructions pour permettre à l'enfant syrien d'entrer au Maroc pour y rejoindre son père marié à une Marocaine. Haidar aura son visa et devrait arriver au royaume mercredi, a annoncé le ministre des Affaires étrangères Salaheddine Mezouar.
Le petit Haidar était arrivé au Maroc il y a (...)

- Maroc / Mohammed VI, Syrie, Salaheddine Mezouar, Vidéos, Boutaïna Azzabi

Haidar, petit syrien, autorisé à entrer au Maroc par le roi Mohammed VI
 
ces milliers viennent tout seuls et c'est pas toujours avec des welcome qu'ils sont accueillit, c'est même rarement le cas..... ce petit on a été le chercher en Turquie....
:prudent:...mouais apres l avoir renvoyé 4 jours apres un acceuil bien hospitalier....:claque:
"Le petit Haidar était arrivé au Maroc il y a un mois et est resté bloqué quatre jours à l’aéroport Mohammed V de Casablanca où il dormait par terre, avant de rentrer en Turquie, où il a été pris en charge par une journaliste marocaine installée dans ce pays."
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
:prudent:...mouais apres l avoir renvoyé 4 jours apres un acceuil bien hospitalier....:claque:
"Le petit Haidar était arrivé au Maroc il y a un mois et est resté bloqué quatre jours à l’aéroport Mohammed V de Casablanca où il dormait par terre, avant de rentrer en Turquie, où il a été pris en charge par une journaliste marocaine installée dans ce pays."
il l'ont prit pour un Daeshistes d'après farid_h....
 
Ca fait honte qu on prend des sub-sahariens mais refuse de prendre des arabes du syrie et Iraq.
Welina nekarin lkhir :(

Ça n'intéresse pas trop apparemment les syriens de venir au Maroc, trop loin et trop pauvre pour être une terre d'exil intéressante.

Et on ne prend pas les sub-sahariens, ils viennent tout seul au péril de leur vie et galèrent à mort au Maroc msaken sous le regard méprisant ou hostile des autorités et d'une partie de la population.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Pourquoi parler que d'un seul enfant alors que je viens de rentrer du Maroc et qu'à Casablanca par exemple ils sont à tous les carrefours à mendier, on ne voit que ça, femmes avec BB au sein ou sur le dos, gamines très jeunes, enfants...? le Maroc a un grand nombre de réfugiés syriens, aux mosquées aussi ils sont là assis à attendre qu'on leur donne quelque chose de l'argent et à manger surtout...

HamdouliLah le marocain partage le peu qu'il a....
 

Southpaw

Rebel without a Cause
Iraq dans l'epoque de Saddam avait une grande communite marocaine qui etaient tres bien payes surtout Dans l agriculture.
Iraq a une fois accepte nos pauvres et maintenant on refuse d accepter leurs victimes.
Nekarine el khir :(
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
Amis Bladinautes marocains, le petit enfant syrien Haidar vous remercie ainsi bien évidemment que le roi Mohammed VI pour avoir facilité son arrivée au royaume afin qu'il puisse rejoindre son père.

Il salue donc tous les Marocains pour leur soutien, dans cette vidéo publiée ce jeudi 16 septembre sur YouTube.



@sempro @farid_h @anonyme321 @Ben @pistachee @Drianke @Southpaw....et les autres :D

Bon évidemment en Hongrie, pas sûr qu'il aurait eu...le même accueil :D
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Son père est marié à une marocaine, réside au Maroc et malgré ça il faut l'intervention du roi pour que son fils ait un visa? J'ose pas imaginer à qui doivent s'adresser ceux qui n'ont pas de la famille proche au Maroc...

Je n'ai pas suivi : les parents sont au Maroc, mais que faisait le gamin là-bas alors ?

Un enfant doit rester auprès de ses parents, c'est aussi simple que ça.
 
Lis ce que j ai ecris en haut et tu vas comprendre pk???
It does not take a bright man to turn the lights on.
tu l as bien précisé l Iraq de Salam hussein pas l Iraq des intégristes chiites d aujourd'hui et ils étaient pas des réfugiés sinon que l Iraq a aussi profité d eux en plus le Maroc n a pas les moyens pour les accueillir en ce qui concerne les syriens on les a déjà ici il faut juste faire un tour ds les mosquées ou les rond point pour le constater.le soucis de l état marocain c est l intégrité religieuses des marocains et ces syriens ds leur majorité sont des chiites c est la raison pour laquelle les autres pays du golf ne veulent pas les acceullir
 
Haut