Son haj est il valable si je lui pardonne pas

salamo aleykoum tout le monde,
voila une personne de ma famille est parti faire son pélérinage , cette personne m'a fait beaucoup de mal dans ma vie, et le pire c'est qu'elle en est consciente, elle a méme pas été foutu de me demander pardon avant d'aller a la mecque, je l'ai aplé pour lui souhaité un bon haj et elle a decroché et en reconnaissant ma voix elle a passé le téléphone a quelqu'un d'autre, :(
ça m'a vraiment blessé, et m'a méme fait pleuré, et j'ai décié de pas lui pardonner tous les malheurs qu'elle m'a causé
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
salamo aleykoum tout le monde,
voila une personne de ma famille est parti faire son pélérinage , cette personne m'a fait beaucoup de mal dans ma vie, et le pire c'est qu'elle en est consciente, elle a méme pas été foutu de me demander pardon avant d'aller a la mecque, je l'ai aplé pour lui souhaité un bon haj et elle a decroché et en reconnaissant ma voix elle a passé le téléphone a quelqu'un d'autre, :(
ça m'a vraiment blessé, et m'a méme fait pleuré, et j'ai décié de pas lui pardonner tous les malheurs qu'elle m'a causé
Wa alikoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh,

Je règle mes comptes et d'une manière vraiment très dure. L'intention n'est pas faire du mal à la personne, n'est pas reprendre ma vengeance, mais faire du bien à cette personne en la poussant à réflechir et se poser des questions qui vont la pousser à devenir meilleure.

Si on me pose des questions sur toute personne que j'ai sanctionné et réglé mes comptes avec elle à ma manière, je ne vais que dire du bien sur sa personnalité, avouer -loin de sa présence- que j'ai toujours du respect et amour pour sa personnalité... mais elle a intérêt à changer, et c'est pour cette raison que je me trouve contraint à lui montrer "mon mauvais visage" et me comporter avec elle d'une manière "sale" et "dure".

Sanctionne et règle tes comptes comme tu veux les personnes qui t'ont fait du mal, clairwomen... mais ne laisse jamais la haine s'emparer de ton coeur.
 

odejiste

à ta mémoire S.B personne ne te remplacera...
Fiha khir, fallait pas que tu l'appelles, normalement c'est lui qui doit te rappeler.

supposant que vraiment que c'est lui qui t'a fait mal et pas l'inverse.
 

Kadijak

Gone
VIB
salamo aleykoum tout le monde,
voila une personne de ma famille est parti faire son pélérinage , cette personne m'a fait beaucoup de mal dans ma vie, et le pire c'est qu'elle en est consciente, elle a méme pas été foutu de me demander pardon avant d'aller a la mecque, je l'ai aplé pour lui souhaité un bon haj et elle a decroché et en reconnaissant ma voix elle a passé le téléphone a quelqu'un d'autre, :(
ça m'a vraiment blessé, et m'a méme fait pleuré, et j'ai décié de pas lui pardonner tous les malheurs qu'elle m'a causé


tu devrais lui pardonné même si cette personne t'a fais du tord! tu en seras récompensé auprès de Dieu

concernant sa validité! Allah ou alam!


kheir incha'Allah
 
Wa alikoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh,

Je règle mes comptes et d'une manière vraiment très dure. L'intention n'est pas faire du mal à la personne, n'est pas reprendre ma vengeance, mais faire du bien à cette personne en la poussant à réflechir et se poser des questions qui vont la pousser à devenir meilleure.

Si on me pose des questions sur toute personne que j'ai sanctionné et réglé mes comptes avec elle à ma manière, je ne vais que dire du bien sur sa personnalité, avouer -loin de sa présence- que j'ai toujours du respect et amour pour sa personnalité... mais elle a intérêt à changer, et c'est pour cette raison que je me trouve contraint à lui montrer "mon mauvais visage" et me comporter avec elle d'une manière "sale" et "dure".

Sanctionne et règle tes comptes comme tu veux les personnes qui t'ont fait du mal, clairwomen... mais ne laisse jamais la haine s'emparer de ton coeur.

je ne suis pas de rancunniére de nature, la preuve c'est moi qui ai fait le premier pas pour la rapeler et lui souhaité un bon haj
c'est juste que j'ai mal au coeur c'est tout de voir que la personne ne veut toujours pas realiser a quel point elle me blesse en se comportant de la sorte
et là je réalise a quel point elle me hait
 
A

AncienMembre

Non connecté
salamo aleykoum tout le monde,
voila une personne de ma famille est parti faire son pélérinage , cette personne m'a fait beaucoup de mal dans ma vie, et le pire c'est qu'elle en est consciente, elle a méme pas été foutu de me demander pardon avant d'aller a la mecque, je l'ai aplé pour lui souhaité un bon haj et elle a decroché et en reconnaissant ma voix elle a passé le téléphone a quelqu'un d'autre, : (
ça m'a vraiment blessé, et m'a méme fait pleuré, et j'ai décié de pas lui pardonner tous les malheurs qu'elle m'a causé

Tu as fait ton devoir ma belle, surtout que couper le contact avec quelqu'un de la famille est un pêché. :confused:

Maintenant, c'est à elle de prendre la responsabilité de ce pêché.

Pour le pèlerinage, c'est un devoir religieux qui doit être fait au cas où rien ne t'en empêche (santé,finances,circonstances professionnelles et familiales extrêmes)..

Sa validité ne dépend pas de ce genre comportements car rien n'est dit dans le coran à ce sujet (ni à d'autres d'ailleurs)..

Et je le répète, tu as fait ton devoir et Dieu voit tout. Et sache que le pardon est une grande vertu car qui ne veut pas être pardonné par Dieu? :)
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
je ne suis pas de rancunniére de nature, la preuve c'est moi qui ai fait le premier pas pour la rapeler et lui souhaité un bon haj
c'est juste que j'ai mal au coeur c'est tout de voir que la personne ne veut toujours pas realiser a quel point elle me blesse en se comportant de la sorte
et là je réalise a quel point elle me hait
Le fait que tu as dit que le comportement de cette personne t’a fait pleurer, m’a bouleversé, m’a prouvé que je me suis trompé sur ma lecture de ta personnalité… J’ai toujours cru que Clavierwoman est une SuperWoman « lmar2a l7adidiya » qui quoi qu’il arrive, elle va rester forte… mais sur ce point, je me suis trompé et apparemment bezaf.

Perso, à ta place, le comportement va me faire sourire limite rire. La méchanceté venant des autres ne m’atteint pas. C’est me comporter d’une manière injuste avec une personne qui risque de me faire pleurer.

Toi, une personne qui va se comporter d’une sale manière avec toi, c’est elle la grande perdante. C’est elle qui donne une preuve de plus qu’elle est méchante, impolie, et risque de perdre une personne qui avait l’intention de lui faire du bien et se comporter avec elle d’une bonne manière… Quant à toi, tu sais très bien ce que tu vaux… ce n’est pas la méchanceté venant des autres qui va changer quelque chose dans ta réelle valeur… et avec ton geste, tu as offert un signe de plus que tu es une femme doutée d’un grand-cœur et qui se comporte d’une bonne manière.
 
A

AncienMembre

Non connecté
je ne suis pas de rancunniére de nature, la preuve c'est moi qui ai fait le premier pas pour la rapeler et lui souhaité un bon haj
c'est juste que j'ai mal au coeur c'est tout de voir que la personne ne veut toujours pas realiser a quel point elle me blesse en se comportant de la sorte
et là je réalise a quel point elle me hait

C'est bien, la rancune ne mène nul part, sauf à une impasse pleine de mal.

Ce n'est pas grave, dis-toi qu'on ne peut pas être aimé et apprécié par tout le monde.

Fais preuve de patience et de courage, fais abstraction de ces incidents et continue ta vie normalement.
 
Le fait que tu as dit que le comportement de cette personne t’a fait pleurer, m’a bouleversé, m’a prouvé que je me suis trompé sur ma lecture de ta personnalité… J’ai toujours cru que Clavierwoman est une SuperWoman « lmar2a l7adidiya » qui quoi qu’il arrive, elle va rester forte… mais sur ce point, je me suis trompé et apparemment bezaf.

Perso, à ta place, le comportement va me faire sourire limite rire. La méchanceté venant des autres ne m’atteint pas. C’est me comporter d’une manière injuste avec une personne qui risque de me faire pleurer.

Toi, une personne qui va se comporter d’une sale manière avec toi, c’est elle la grande perdante. C’est elle qui donne une preuve de plus qu’elle est méchante, impolie, et risque de perdre une personne qui avait l’intention de lui faire du bien et se comporter avec elle d’une bonne manière… Quant à toi, tu sais très bien ce que tu vaux… ce n’est pas la méchanceté venant des autres qui va changer quelque chose dans ta réelle valeur… et avec ton geste, tu as offert un signe de plus que tu es une femme doutée d’un grand-cœur et qui se comporte d’une bonne manière.

je suis tres loin d'etre ce que tu pense, j'essay juste de donner cette imlage de moi , je suis quelqu'un de tres fragil et d'emotif ,
j'essay depas laisser voir ça par ce que sinon les gens m'ecraserons sans se soucer de ce que je peux endurer
 
salamo aleykoum tout le monde,
voila une personne de ma famille est parti faire son pélérinage , cette personne m'a fait beaucoup de mal dans ma vie, et le pire c'est qu'elle en est consciente, elle a méme pas été foutu de me demander pardon avant d'aller a la mecque, je l'ai aplé pour lui souhaité un bon haj et elle a decroché et en reconnaissant ma voix elle a passé le téléphone a quelqu'un d'autre, :(
ça m'a vraiment blessé, et m'a méme fait pleuré, et j'ai décié de pas lui pardonner tous les malheurs qu'elle m'a causé

Tu n'es pas Dieu.

. . .
 
je ne suis pas de rancunniére de nature, la preuve c'est moi qui ai fait le premier pas pour la rapeler et lui souhaité un bon haj
c'est juste que j'ai mal au coeur c'est tout de voir que la personne ne veut toujours pas realiser a quel point elle me blesse en se comportant de la sorte
et là je réalise a quel point elle me hait
je ne suis pas de rancunniére de nature, la preuve c'est moi qui ai fait le premier pas pour la rapeler et lui souhaité un bon haj

tu as fais ton devoir ,maintenant ce qu'il faut savoir c'est qulle place cette personne prend dans ton coeur ou dans ta vie !

est ce que tu peux te passer d'elle sans que cela t'affecte dans ta vie de tout les jours ? si c'est le cas c'est le mieux a faire sans pour autant la denigrer juste qu'elle prenne moins de place dans ta vie voir plus du tout ..
pour son hajj Allah seul sait .....
 

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

normalement avant d'aller au haj faut tout régler avant, si tu t'es faché avec quelqu'un ru dois aller lui parler et se pardonner,moi même j'ai fait le pas de pardonner a une personne qui m'as fait du mal avant qu'elle part au haj.
maus des personnes ne prend point conscience de leur herreur, et pense qu'ils ont raison de se comporter ainsi alors que non..
mais toi tu as fait ce que tu devais faire ne te repproche rien:)
 
A

AncienMembre

Non connecté
encor heureux que je ne le suis pas :confused: par ce que sinon ...........

Tu sais, on ne fait pas de mal à Dieu. Donc le pardon se fait en fonction du mal qu'on fait.

Par contre, on se fait du mal et d'autres nous le font...Donc il est normal qu'on puisse pouvoir pardonner ou pas.

Et Dieu nous donne la possibilité de pardonner un crime ou exiger la loi du talion (courante à l'époque ). ;)

Donc, il est normal qu'un humain pardonne (ou pas) à d'autres.
 
Haut