hajj 2010

Personne ne sait ?

Pourtant c'est peut-être une nouvelle ô combien importante pour des milliers de personnes souhaitant accomplir leur devoir religieux.
 

c_ingalls

قُلْ هُو
Salam,

Nouvelle très interessante.
Quelqu'un peut confirmer la véracité de cette info que je n'ai entendu ou lu nulle part ??
 
Salam,

Pourquoi avant même sans tirage au sort ils pouvaient pas y aller?

Depuis quelques années, il y a un tirage au sort pour départager les pelerins souhaitant accomplir le hajj.

Il y a une rumeur sur la suppression de ce tirage pour le hajj 2010.
Concrètement, je ne sais pas comment ils vont pouvoir accorder un visa à 300 ou 400.000 marocains...
 

nour29

لسانُِ ا
Oui, apparemment chaque année il y'a un pays où les pèlerins iront au 7aj sans tirage au sort (9or3a), on dit que ça va être le Maroc moi j'ai entendu même une rumeur disant que seuls les pèlerins de casa qui auront cette chance mais ça me semble gros comme rummeur.
Ça m'intéresse aussi s'il y a des personnes ont des infos faibles ou sûres pour mes parents.
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
salam,

J'ai entendu que les marocains pourront partir accomplir le hajj sans tirage au sort (9or3a) pour 2010.

Est-ce vrai ?

Exact ! Ils vont enlever cette 9or3a pour lhaj 2010 = )

Mes parents souhaitent participer aussi, mais attendant, ce n'est pas si ouvert que ça, si on prend par exemple 5 fonctionnaires dans une administration, faut y avoir un tirage la bas, car sinon si tout le monde part, y aura plus personne pour s'occuper du boulot, et élargissez cet exemple au domaines d'enseignement et santé, j'imagine le résultat '__'
 

c_ingalls

قُلْ هُو
Oui, apparemment chaque année il y'a un pays où les pèlerins iront au 7aj sans tirage au sort (9or3a), on dit que ça va être le Maroc moi j'ai entendu même une rumeur disant que seuls les pèlerins de casa qui auront cette chance mais ça me semble gros comme rummeur.
Ça m'intéresse aussi s'il y a des personnes ont des infos faibles ou sûres pour mes parents.

Salam,

Pourquoi "seuls les pélerins de Casa" pourront partir au hajj sans tirage ?
Ils seraient plus musulmans que les autres marocains ?
Ce serai scandaleux si c'était vrai.
 

nour29

لسانُِ ا
Salam,

Pourquoi "seuls les pélerins de Casa" pourront partir au hajj sans tirage ?
Ils seraient plus musulmans que les autres marocains ?
Ce serai scandaleux si c'était vrai.


J'ai bien précisé qu'il s'agit d'une rumeur qui circule et que moi je n'y crois pas du tout car ce n'est pas logique du tout.


PS: moi ça m'arrange pas du tout car mes parents n'habitent pas à Casa.
 
Haut