Hajj: circuit autour de la pierre noire?

Hajj : débat et non circuit autour de la pierre noire



Note : Le coran est complet, détaillé, clair, Dieu n’a rien oublié dans Son livre.

Post 100% coran, 0% hadiths. Personne n’est obligé de me croire (33 :67) Il faut chercher à réfléchir par soi même sur le Coran, Dieu guide qui Il veut ! Cheiks, imams, ulémas : Interdiction formelle de leur faire confiance (7 :3 et 9 :31) Cherchez par vous-mêmes dans le Coran ; Pas besoin d’être « un génie » pour comprendre le Coran ! Sommes-nous plus idiots qu’un autre pour entendre que le Coran est facile à comprendre seulement par certains ? On nous prend vraiment pour des simples d’esprits (pour ne pas dire imbéciles). Dieu dit que Son coran est facile à comprendre ! Encore faudrait-il l’ouvrir et chercher à le comprendre ! C’est en Dieu que les croyants doivent placer leur confiance !



Que Dieu me pardonne s’il y a des erreurs sur mon post !

Rappel :

[12:103] La plupart des gens ne sont pas croyants, même si tu le désires.

[7:48] Et les compagnons d'al-A`râf appelèrent les gens qu'ils reconnurent à leurs traits, et dirent : "Votre multitude ne vous a servi en rien, ni votre orgueil !"



Ouh la la !!!!! Ceci laisse à réfléchir ! Le coran n’est pas « des contes d’anciens ».Il est intemporel..

Certains diront : « pas concernés ! »…. Les versets sont là ! Et très clairs : « Mon Dieu !un monde de dénégateurs !!!!!!!!! » Ca devrait faire réfléchir tout le monde ! Mais non ! « Pas concernés »…. A vos souhaits !

Rappels :

[2:196] Accomplissez pour Dieu le Hajj et la `Umra. Si vous en êtes empêchés, faites

Une offrande qui vous soit facile, et ne rasez pas vos têtes avant que l'offrande ne soit parvenue à sa destination. Quiconque parmi vous est malade ou souffre d'une affection de la tête, doit compenser par un jeûne, une aumône ou un rite d'adoration. Puis, quand vous êtes bien portant, quiconque progresse de la `Umra au Hajj doit faire une offrande qui lui est facile, et s'il ne peut pas, qu'il jeûne trois jours pendant le Hajj et sept une fois de retour, soit un total de dix. Ceci est pour ceux dont la famille n'est pas présente à la Masjid Al-Harâm.

Prémunissez-vous de Dieu, et sachez que Dieu est sévère en punition.


Hajj : débat

Dieu est équitable, il ne cesse de le dire dans son livre. Alors pourquoi, en raison du prix du voyage à la Mecque, certains ne peuvent pas y aller ?

Bien sur, la réponse est toujours toute faite : « ceux qui n’ont pas les moyens, ne sont pas obligés d’y aller »… Foutaise !!!! Et ceux qui le désirent, qui ont de la peine, qui essaient de se faire une raison en se disant « ce n’est pas grave, un jour peut être, c’est Dieu qui l’a voulu ». Voilà que l’on accuse Dieu !!!!!! 6000 euros, des gens qui se piétinent pour toucher cette pierre etc… Je ne prendrai jamais (avec la permission de Dieu), la responsabilité de dire que « c’est Dieu qui l’a voulu, qu’Il a instauré une pierre en guise de rite. »

Une pierre au fin fond d’un désert… Pourquoi Dieu aurait-il choisi cet endroit ? Dieu est bon, équitable. Pourquoi nous dirait-Il de se prosterner devant une pierre ????? Y avez-vous réfléchi ?


Versets :



2 :170 : Quand on leur dit : "Suivez ce que Dieu a fait descendre", ils dirent : "Non, nous suivons ce que nous ont légué nos ancêtres. Et si leurs ancêtres n'avaient rien compris, et n'avaient pas été guidés ?

5 :104 : Quand on leur dit : "Venez vers ce qu'a fait descendre Dieu, et vers le messager", ils disent : "Ce que faisaient nos ancêtres nous suffit". Et si leurs ancêtres ne savaient rien, et n'étaient pas guidés ?


Et ils n’ont pas estimé Dieu à Sa juste valeur…


Le hajj, est accessible à tous ! Certains diront : « oh la la ! Ces coranistes !!! Hajj : c’est un débat, en rappelant les versets du Créateur. Et pas des prosternations répétées devant une pierre. Dieu a interdit de se prosterner devant des statues, des pierres, des idoles, des prophètes, des messagers.

Mais certains disent : « la pierre noire, c’est pas pareil » Ah bon ??????????? Je sais reconnaitre une pierre !!!!


Pour le Hajj, la première maison fut instituée par Abraham et son fils, verset :

3 :96 : La première maison établie pour les gens est celle de Bakka, bénie et guidance pour les peuples.

La première……..

Tiens, tiens, Dieu dit « la première maison », s’il y a une première, c’est qu’il y en a d’autres… Mais, les gens refusent de comprendre ce verset….



Et moi, je prends aujourd’hui Dieu à témoin, avec Sa permission, que j’annonce mon hajj, 100% Coran, 0%hadiths pour ceux qui sont dans le doute, les athées… Mais interdit aux idolâtres. Ma récompense ne vient que de Dieu ! Inshallah !



Dieu, il n’y a de divinités que Lui, le Seigneur du trône immense.


Quelle est la religion de Dieu : Accomplir la Salat (lecture du Coran, réflexion sur les paroles, et pas une gymnastique en direction d’une pierre), se purifier (Zakat), se détourner des pêchés, commander le bien, interdire le mal, faire pour Dieu le Hajj (débattre) et la « Umra », faire des rappels aux gens. Et l’abstention qui n’est pas « ne pas manger et ne pas boire » mais une méditation de 3 jours, en réfléchissant sur le coran, sur la Création, tout en se coupant du monde extérieur, une abstention de paroles. TOUT CECI en tournant son visage vers la voie de Dieu (Qibla), en monothéiste ! Et non vers une pierre à des kilomètres dans le désert ! Remarquez ! La Mecque ressemble de plus en plus à Las Vegas ! C’est ca, un lieu de culte ?????

A vous de voir !



Et je finirai par :

6 :94 : Vous êtes venus à Nous, seuls, tout comme Nous vous avons créés la première fois, et vous avez laissé derrière vos dos ce que Nous vous avons accordé. Nous ne vous voyons pas avec les intercesseurs que vous prétendiez être des associés. Il y a eu rupture entre vous et eux ; ce que vous prétendiez vous a abandonnés.

N’oublions pas : Dieu est pardonneur, miséricordieux, Il pardonne TOUT sauf L’IDOLATRIE !

Soubhanallah. Que Dieu nous pardonne !
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
j'ignore l'histoire d'origine de cette pierre sacré..seulement je sais qu'elle existe avant l'arrivėe de l'ultim prophete prieres d'Allah sur lui...
tawaf est autour du lieu surtout......premier lieu de culte monotheiste


sinon...barak Allaho fik pou avoir ouvert un tel sujet
 
Salam

Pour mieux comprendre ta pensée et À la lumière de ça : [2:196] Accomplissez pour Dieu le Hajj et la `Umra. Si vous en êtes empêchés, faites

Une offrande qui vous soit facile, et ne rasez pas vos têtes avant que l'offrande ne soit parvenue à sa destination. Quiconque parmi vous est malade ou souffre d'une affection de la tête, doit compenser par un jeûne, une aumône ou un rite d'adoration. Puis, quand vous êtes bien portant, quiconque progresse de la `Umra au Hajj doit faire une offrande qui lui est facile, et s'il ne peut pas, qu'il jeûne trois jours pendant le Hajj et sept une fois de retour, soit un total de dix. Ceci est pour ceux dont la famille n'est pas présente à la Masjid Al-Harâm.

Prémunissez-vous de Dieu, et sachez que Dieu est sévère en punition.

Comment tu en arrives o postulat que hajj veut dire débat?

Si hajj veut dire débat et que selon toujours tes dires TOUT le monde est capable de réfléchir sur le Coran et donc d'en débattre, alors pourquoi Dieu dit-il "s'il ne peut pas"? Y aurait-il finalement des gens qui ne pourraient débattre à l'instar de ceux que tu nommes "idolâtres" qui ne peuvent accomplir le hajj selon leur interprétation?

Si l'on ne peut débattre il faut faire une offrande? À qui? Pourquoi?
Pourquoi Dieu parle-t-Il de retour? D'où? Faut-il un lieu précis pour débattre?

Des questions peuvent surgir pêle-mêle.

Salam.
 
j'ignore l'histoire d'origine de cette pierre sacré..seulement je sais qu'elle existe avant l'arrivėe de l'ultim prophete prieres d'Allah sur lui...
tawaf est autour du lieu surtout......premier lieu de culte monotheiste


sinon...barak Allaho fik pou avoir ouvert un tel sujet
Salam Tharbat,
Je te mets ce morceau d'article d'un frère sur l'origine, l'histoire de la Mecque:

la Kaaba. Il s’agit d’une représentation d’une déesse de la fertilité associée à Venus (d’où la journée de Vendredi devenue Yaum el Joumoua en Arabe de façon à s’accaparer un mot coranique qui signifie regroupement). Elle porte le fils de Dieu Soleil (d’où la pierre noire en forme de tête de bébé dans un socle en forme de vulve). La pierre noire est orienté pile poil dans l’axe du lever du soleil dans le solstice d’hiver qui symbolise la renaissance du soleil chez les païens. Allât (épouse de Allah chez les païens) se drape d’un grand voile pour se protéger de la lumière de son mari. Le noir symbolise évidemment la brulure par le soleil. Embrasser “le fils de Dieu” dans le ventre de la déesse de la fertilité est un rite très spirituel chez les idolâtres. Nous retrouvons cette symbolique dans les fameuses vierges noires chrétiennes, où Marie est voilée et toute noire. Quant à Jésus, le sois disant fils de Dieu, il est souvent représenté avec papa soleil en arrière plan.
Le plus grand témoin que les arabes de l’époque pratiquaient l’adoration du soleil est Abi Horeira en personne. Il s’appelait, avant, Abd el Shams (esclave du soleil).
Sacré Harhour! Enfin, peut être, un témoignage authentique.


Tout le monde sait que la Mecque était un centre d'idolatrie. Donc, je ne vois pas pourquoi Dieu aurait choisi cet endroit, qui était maudit, pour nous dire de se prosterner devant cette pierre. Il est clair qu'Il interdit formellement d'adorer les idoles.
 
Salam

Salam Tharbat,
Je te mets ce morceau d'article d'un frère sur l'origine, l'histoire de la Mecque:

la Kaaba. Il s’agit d’une représentation d’une déesse de la fertilité associée à Venus (d’où la journée de Vendredi devenue Yaum el Joumoua en Arabe de façon à s’accaparer un mot coranique qui signifie regroupement). Elle porte le fils de Dieu Soleil (d’où la pierre noire en forme de tête de bébé dans un socle en forme de vulve). La pierre noire est orienté pile poil dans l’axe du lever du soleil dans le solstice d’hiver qui symbolise la renaissance du soleil chez les païens. Allât (épouse de Allah chez les païens) se drape d’un grand voile pour se protéger de la lumière de son mari. Le noir symbolise évidemment la brulure par le soleil. Embrasser “le fils de Dieu” dans le ventre de la déesse de la fertilité est un rite très spirituel chez les idolâtres. Nous retrouvons cette symbolique dans les fameuses vierges noires chrétiennes, où Marie est voilée et toute noire. Quant à Jésus, le sois disant fils de Dieu, il est souvent représenté avec papa soleil en arrière plan.
Le plus grand témoin que les arabes de l’époque pratiquaient l’adoration du soleil est Abi Horeira en personne. Il s’appelait, avant, Abd el Shams (esclave du soleil).
Sacré Harhour! Enfin, peut être, un témoignage authentique.


Tout le monde sait que la Mecque était un centre d'idolatrie. Donc, je ne vois pas pourquoi Dieu aurait choisi cet endroit, qui était maudit, pour nous dire de se prosterner devant cette pierre. Il est clair qu'Il interdit formellement d'adorer les idoles.

Deux questions.

Tu cites une tierce personne alors que d'un autre côté tu jettes en pâture imams, "savants"...?

Qui est ce frère? D'où tire-t-il ses sources ou son raisonnement?

Salam.
 
Salam

Pour mieux comprendre ta pensée et À la lumière de ça : [2:196] Accomplissez pour Dieu le Hajj et la `Umra. Si vous en êtes empêchés, faites

Une offrande qui vous soit facile, et ne rasez pas vos têtes avant que l'offrande ne soit parvenue à sa destination. Quiconque parmi vous est malade ou souffre d'une affection de la tête, doit compenser par un jeûne, une aumône ou un rite d'adoration. Puis, quand vous êtes bien portant, quiconque progresse de la `Umra au Hajj doit faire une offrande qui lui est facile, et s'il ne peut pas, qu'il jeûne trois jours pendant le Hajj et sept une fois de retour, soit un total de dix. Ceci est pour ceux dont la famille n'est pas présente à la Masjid Al-Harâm.

Prémunissez-vous de Dieu, et sachez que Dieu est sévère en punition.

Comment tu en arrives o postulat que hajj veut dire débat?

Si hajj veut dire débat et que selon toujours tes dires TOUT le monde est capable de réfléchir sur le Coran et donc d'en débattre, alors pourquoi Dieu dit-il "s'il ne peut pas"? Y aurait-il finalement des gens qui ne pourraient débattre à l'instar de ceux que tu nommes "idolâtres" qui ne peuvent accomplir le hajj selon leur interprétation?

Si l'on ne peut débattre il faut faire une offrande? À qui? Pourquoi?
Pourquoi Dieu parle-t-Il de retour? D'où? Faut-il un lieu précis pour débattre?

Des questions peuvent surgir pêle-mêle.

Salam.
Salam,

Alors, dans ces versets:
[2:127] Quand Abraham élevait les fondations de la Maison, avec Ismaël : "Notre
Seigneur, accepte cela de notre part. Tu es l'Audient, le Connaissant.

[22:27] Annonce aux gens le Hajj, qu'ils viennent à toi à pied, ou sur toute monture
élancée ; ils viendront de tout défilé profond,

Qu'ils viennent A TOI: toi=Abraham. Il n'est pas écrit " qu'ils viennent à la Mecque".
Et pourquoi "à toi": car on annonce et les gens viennent à nous! Logique!

Annonce est au singulier: C'est clair, on doit annoncer aux gens que l'on va argumenter sur les paroles de Dieu à qui veut l'entendre.

[9:3] Une annonce est faite aux gens, de la part de Dieu et de Son messager, le plus
grand jour du Hajj : Dieu se désolidarise des associateurs, ainsi que Son messager. Si vous
vous repentez, ce sera mieux pour vous. Mais si vous vous détournez, sachez que vous ne
pourrez échapper à Dieu. Annonce à ceux qui dénient un châtiment douloureux.

tiens, voilà des paroles que l'on doit dire pendant le hajj!

[9:112] Ceux qui se repentent, qui adorent, qui louangent, qui sont pieux, qui s'inclinent,
qui se prosternent, qui commandent le convenable et interdisent le blâmable, et qui
observent les limites de Dieu. Fais l'annonce aux croyants.

Encore "fais l'annonce".

[2:125] Quand Nous avons fait de la Maison un lieu de retour et de sécurité pour les
gens : prenez le lieu où Abraham se tint debout comme lieu de prière. Nous avons enjoint à
Abraham et à Ismaël : "Purifiez Ma Maison pour ceux qui la visitent, ceux qui y demeurent,
et ceux qui s'inclinent et se prosternent".
[3:97] En elle se trouvent des signes probants : le lieu où Abraham se tint debout, et
quiconque y entra fut en sécurité. Les gens ont un devoir envers Dieu d'accomplir le Hajj à
la Maison, pour ceux qui peuvent y aller. Et quiconque dénie : Dieu n'a pas besoin des
mondes.

"le lieu ou Abraham se tint debout", Abraham après avoir annoncé son hajj, il débattait avec les paroles divines. Il était devant les gens, il se tenait debout pour faire son "hajj".

Dans tous ces versets vois-tu: qu'il faut tourner autour d'une pierre? qu'il faut aller voir la tombe du prophète? qu'il faut piétiner les gens pour aller embrasser la pierre? Les gens à la Mecque se poussent, s'écrasent pour toucher une pierre ou l'embrasser! Si tu trouves ca normal, c'est ton problème.

Affection de la tête: mal de tête. Quand on doit passer le Savoir de Dieu, on doit débattre. Et il est difficile de se concentrer quand on souffre. Bien sur, il y a des compensations avec un "jeune" qui pour moi veut dire "méditer sur le Coran" et pour toi "ne pas manger et ne pas boire"

En bref, il faut annoncer son hajj, débattre sur les paroles de Dieu en montrant ses signes, en avertissant les gens qu'il faut se prémunir, et essayer d'anéantir le faux.
10 jours
Circuler entre le hajj et la Umra: Débattre et écouter, participer. Les deux sont possibles.
"si vous en êtes empêchés": les gens travaillent, ont des rendez vous etc.....
Mais bon, si tu ne crois pas que le coran est complet, clair, détaillé, et que les hadiths sont interdits dans la loi de Dieu, notre discussion sera sans issue.
Salam
 
Salam

Salam,

Alors, dans ces versets:
[2:127] Quand Abraham élevait les fondations de la Maison, avec Ismaël : "Notre
Seigneur, accepte cela de notre part. Tu es l'Audient, le Connaissant.

[22:27] Annonce aux gens le Hajj, qu'ils viennent à toi à pied, ou sur toute monture
élancée ; ils viendront de tout défilé profond,

Qu'ils viennent A TOI: toi=Abraham. Il n'est pas écrit " qu'ils viennent à la Mecque".
Et pourquoi "à toi": car on annonce et les gens viennent à nous! Logique!

Annonce est au singulier: C'est clair, on doit annoncer aux gens que l'on va argumenter sur les paroles de Dieu à qui veut l'entendre.

[9:3] Une annonce est faite aux gens, de la part de Dieu et de Son messager, le plus
grand jour du Hajj : Dieu se désolidarise des associateurs, ainsi que Son messager. Si vous
vous repentez, ce sera mieux pour vous. Mais si vous vous détournez, sachez que vous ne
pourrez échapper à Dieu. Annonce à ceux qui dénient un châtiment douloureux.

tiens, voilà des paroles que l'on doit dire pendant le hajj!

[9:112] Ceux qui se repentent, qui adorent, qui louangent, qui sont pieux, qui s'inclinent,
qui se prosternent, qui commandent le convenable et interdisent le blâmable, et qui
observent les limites de Dieu. Fais l'annonce aux croyants.

Encore "fais l'annonce".

[2:125] Quand Nous avons fait de la Maison un lieu de retour et de sécurité pour les
gens : prenez le lieu où Abraham se tint debout comme lieu de prière. Nous avons enjoint à
Abraham et à Ismaël : "Purifiez Ma Maison pour ceux qui la visitent, ceux qui y demeurent,
et ceux qui s'inclinent et se prosternent".
[3:97] En elle se trouvent des signes probants : le lieu où Abraham se tint debout, et
quiconque y entra fut en sécurité. Les gens ont un devoir envers Dieu d'accomplir le Hajj à
la Maison, pour ceux qui peuvent y aller. Et quiconque dénie : Dieu n'a pas besoin des
mondes.

"le lieu ou Abraham se tint debout", Abraham après avoir annoncé son hajj, il débattait avec les paroles divines. Il était devant les gens, il se tenait debout pour faire son "hajj".

Dans tous ces versets vois-tu: qu'il faut tourner autour d'une pierre? qu'il faut aller voir la tombe du prophète? qu'il faut piétiner les gens pour aller embrasser la pierre? Les gens à la Mecque se poussent, s'écrasent pour toucher une pierre ou l'embrasser! Si tu trouves ca normal, c'est ton problème.

Affection de la tête: mal de tête. Quand on doit passer le Savoir de Dieu, on doit débattre. Et il est difficile de se concentrer quand on souffre. Bien sur, il y a des compensations avec un "jeune" qui pour moi veut dire "méditer sur le Coran" et pour toi "ne pas manger et ne pas boire"

En bref, il faut annoncer son hajj, débattre sur les paroles de Dieu en montrant ses signes, en avertissant les gens qu'il faut se prémunir, et essayer d'anéantir le faux.
10 jours
Circuler entre le hajj et la Umra: Débattre et écouter, participer. Les deux sont possibles.
"si vous en êtes empêchés": les gens travaillent, ont des rendez vous etc.....
Mais bon, si tu ne crois pas que le coran est complet, clair, détaillé, et que les hadiths sont interdits dans la loi de Dieu, notre discussion sera sans issue.
Salam

Où sont les réponses à mes questions?

Salam.
 
Salam

Ce frère se fait appeler Cheik Dukhani

Cheik ou cheikh? Le topic stipulait réfléchir par soi sans apports?
Je te cite "...Cheiks, imams, ulémas : Interdiction formelle de leur faire confiance (7 :3 et 9 :31)".

On fait confiance ou pas? Y a-t-il des critères pour faire confiance ou pas?

Mais encore, ses sources?

Salam.
 
Dernière édition:
Salam Tharbat,
Je te mets ce morceau d'article d'un frère sur l'origine, l'histoire de la Mecque:

la Kaaba. Il s’agit d’une représentation d’une déesse de la fertilité associée à Venus (d’où la journée de Vendredi devenue Yaum el Joumoua en Arabe de façon à s’accaparer un mot coranique qui signifie regroupement). Elle porte le fils de Dieu Soleil (d’où la pierre noire en forme de tête de bébé dans un socle en forme de vulve). La pierre noire est orienté pile poil dans l’axe du lever du soleil dans le solstice d’hiver qui symbolise la renaissance du soleil chez les païens. Allât (épouse de Allah chez les païens) se drape d’un grand voile pour se protéger de la lumière de son mari. Le noir symbolise évidemment la brulure par le soleil. Embrasser “le fils de Dieu” dans le ventre de la déesse de la fertilité est un rite très spirituel chez les idolâtres. Nous retrouvons cette symbolique dans les fameuses vierges noires chrétiennes, où Marie est voilée et toute noire. Quant à Jésus, le sois disant fils de Dieu, il est souvent représenté avec papa soleil en arrière plan.
Le plus grand témoin que les arabes de l’époque pratiquaient l’adoration du soleil est Abi Horeira en personne. Il s’appelait, avant, Abd el Shams (esclave du soleil).
Sacré Harhour! Enfin, peut être, un témoignage authentique.


Tout le monde sait que la Mecque était un centre d'idolatrie. Donc, je ne vois pas pourquoi Dieu aurait choisi cet endroit, qui était maudit, pour nous dire de se prosterner devant cette pierre. Il est clair qu'Il interdit formellement d'adorer les idoles.
virage a 360 degre attention tu va t'egaré
 
j'ignore l'histoire d'origine de cette pierre sacré..seulement je sais qu'elle existe avant l'arrivėe de l'ultim prophete prieres d'Allah sur lui...
tawaf est autour du lieu surtout......premier lieu de culte monotheiste
salam soeur

L'histoire de la Kaâba.

ShowPic.php
Il est bon pour un musulman de connaître un minimum sur histoire de la Maison Sacrée, la sacrées d’Allah. Allah dit : « Et quiconque exalte les injonctions sacrées d'Allah, s'inspire en effet de la piété des cœurs. (De ces bêtes-là) vous tirez des avantages jusqu'à un terme fixé; puis son lieu d'immolation est auprès de l'Antique Maison. » (Coran 22 /31-32)

Certain versets du Coran révèlent la construction de la Kaâba par le Prophète Ibrahim et son fils Ismail Alaihim Assalam. Ibrahim,
icon--2.gif
, après avoir passé une partie de sa vie en Iraq, émigra vers la terre bénie du , vers un endroit déterminé où il aurait à reconstruire plus tard la Maison d’Allah. Allah dit : « Et quand Nous indiquâmes pour Abraham le lieu de la Maison (La Kaâba) (en lui disant): "Ne M'associe rien; et purifie Ma Maison pour ceux qui tournent autour, pour ceux qui s'y tiennent debout et pour ceux qui s'y inclinent et se prosternent. » (Coran 22 /26)

L’Ange Djibril les conduisit alors vers une plaine aride et désertique, une plaine qui allait devenir plus tard la ville de Makka. Comme le moment n’était pas encore venu de bâtir la Kaâba, Ibrahim,
icon--2.gif
, reçut l’ordre de laisser à cet endroit son épouse et son fils et de retourner vers le Cham. En partant, Hadjar lui demanda la raison de son geste, mais il ne répondit rien. Lorsqu’elle le questionna à nouveau, elle finit par comprendre que c’est Allah qui lui avait donné l’ordre d’agir ainsi et de les laisser dans cet endroit désertique. Elle fut alors rassurée car ayant la conviction qu’Allah ne les abandonnerait pas. Ibrahim,
icon--2.gif
, s’éloigna donc, puis lorsqu’il fut hors de portée de leurs regards, il se retourna dans leur direction et fit les invocations suivantes, qui sont reprises dans le Coran : « Et (rappelle-toi) quand Abraham dit : "Ô mon Seigneur, fais de cette cité un lieu sûr, et préserve-moi ainsi que mes enfants de l'adoration des idoles. Ô mon Seigneur, elles (les idoles) ont égaré beaucoup de gens. Quiconque me suit est des miens. Quand à celui qui me désobéit... c'est Toi, le Pardonneur, le Très Miséricordieux ! Ô notre Seigneur ! J'ai établi une partie de ma descendance dans une vallée sans agriculture, près de Ta Maison sacrée (la Kaâba), - ô notre Seigneur - afin qu'ils accomplissent la Salat. Fais donc que se penchent vers eux les cœurs d'une partie des gens. Et nourris-les de fruits. Peut-être seront-ils reconnaissants ? » (Coran 14 /37)

Quelques années plus tard, alors qu’Ismail,
icon--2.gif
, était devenu un jeune homme, son père vint lui rendre visite à Makka et lui annonça qu’il avait reçu l’ordre d’Allah de bâtir une Maison qui sera dédiée à Son adoration. Il lui demanda alors de l’aider dans cette tâche très importante. L’ange Djibril avait déjà indiqué à Ibrahim l’emplacement originel de la Kaâba où il ne subsistait plus qu’une petite colline. Ils mirent ainsi à jour les fondations restantes de la Maison et commencèrent les travaux à partir de là. Le Coran nous informe :« Et quand Abraham et Ismail élevaient les assises de la Maison: "Ô notre Seigneur ! Accepte ceci de notre part ! Car c'est Toi l'Audient, l'Omniscient. » (Coran 1 /127).

C’est ainsi que la Kaâba fut à nouveau bâtie.
Mais d’autres récits nous laissent comprendre que la Kaâba existait avant Ibrahim
icon--2.gif
. Cependant, il ne restait plus à son époque que les fondations, recouvertes par la terre. La question qui se pose alors est de savoir quand, pour la première fois, la Kaâba a été bâtie. A ce sujet, il n’existe pas de traditions authentiques et claires.

La Kaâba fut la première chose à avoir émergé de l’eau

Il y a un certain nombre de récits historiques qui disent qu’au tout début de la création de ce monde, l’emplacement où se trouve la Kaâba fut la première chose à avoir émergé de l’eau, qui recouvrait alors la terre entière, sous la forme d’une écume blanche qui se solidifia peu à peu. Par la suite, les autres terres émergèrent à partir de cette petite portion.

http://www.islamweb.net/frh/index.php?page=articles&id=144812
 
Salam Tharbat,
Je te mets ce morceau d'article d'un frère sur l'origine, l'histoire de la Mecque:

la Kaaba. Il s’agit d’une représentation d’une déesse de la fertilité associée à Venus (d’où la journée de Vendredi devenue Yaum el Joumoua en Arabe de façon à s’accaparer un mot coranique qui signifie regroupement). Elle porte le fils de Dieu Soleil (d’où la pierre noire en forme de tête de bébé dans un socle en forme de vulve). La pierre noire est orienté pile poil dans l’axe du lever du soleil dans le solstice d’hiver qui symbolise la renaissance du soleil chez les païens. Allât (épouse de Allah chez les païens) se drape d’un grand voile pour se protéger de la lumière de son mari. Le noir symbolise évidemment la brulure par le soleil. Embrasser “le fils de Dieu” dans le ventre de la déesse de la fertilité est un rite très spirituel chez les idolâtres. Nous retrouvons cette symbolique dans les fameuses vierges noires chrétiennes, où Marie est voilée et toute noire. Quant à Jésus, le sois disant fils de Dieu, il est souvent représenté avec papa soleil en arrière plan.
Le plus grand témoin que les arabes de l’époque pratiquaient l’adoration du soleil est Abi Horeira en personne. Il s’appelait, avant, Abd el Shams (esclave du soleil).
Sacré Harhour! Enfin, peut être, un témoignage authentique.


Tout le monde sait que la Mecque était un centre d'idolatrie. Donc, je ne vois pas pourquoi Dieu aurait choisi cet endroit, qui était maudit, pour nous dire de se prosterner devant cette pierre. Il est clair qu'Il interdit formellement d'adorer les idoles.
tes connaissances a revoir
La Kaâba fut bâti par les anges puis Adam

D’après d’autres traditions, il apparaît que ce furent les anges qui bâtirent les premiers la Kaâba, à l’image de "Baït Al Maâmour" (la Maison visitée ou pleine) qui se trouve au septième ciel, et autour duquel les anges faisaient le Tawaf. Cette Maison bâtie par les anges resta à l’abandon et ce fut Adam qui, beaucoup plus tard, reçut l’ordre de la rénover. Cette construction resta intacte jusqu’à l’époque de Nouh (Noé), puis au moment du Déluge, elle fut élevée au ciel. L’endroit où elle était située fut ainsi perdu et ce fut Ibrahim qui eut l’honneur, après que l’emplacement exact lui fut montré, de bâtir à nouveau la Maison.
 
Salam



Cheik ou cheikh? Le topic stipulait réfléchir par soi sans apports?
Je te cite "...Cheiks, imams, ulémas : Interdiction formelle de leur faire confiance (7 :3 et 9 :31)".

On fait confiance ou pas? Y a-t-il des critères pour faire confiance ou pas?

Mais encore, ses sources?

Salam.
Il se fait appeler Cheik pour se moquer de ce statut que les gens se donnent: c'est de l'humour et il le dit.
Je ne fais confiance qu'à Dieu, et ne prends pas toutes les paroles à la lettre. Quand on me dit quelque chose, je vais vérifier et chercher. Car Dieu dit:
[17:36] N'accepte pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le coeur,
tout cela fera l'objet de questions
 
salam soeur

L'histoire de la Kaâba.

Il est bon pour un musulman de connaître un minimum sur histoire de la Maison Sacrée, la sacrées d’Allah. Allah dit : « Et quiconque exalte les injonctions sacrées d'Allah, s'inspire en effet de la piété des cœurs. (De ces bêtes-là) vous tirez des avantages jusqu'à un terme fixé; puis son lieu d'immolation est auprès de l'Antique Maison. » (Coran 22 /31-32)

Certain versets du Coran révèlent la construction de la Kaâba par le Prophète Ibrahim et son fils Ismail Alaihim Assalam. Ibrahim, , après avoir passé une partie de sa vie en Iraq, émigra vers la terre bénie du , vers un endroit déterminé où il aurait à reconstruire plus tard la Maison d’Allah. Allah dit : « Et quand Nous indiquâmes pour Abraham le lieu de la Maison (La Kaâba) (en lui disant): "Ne M'associe rien; et purifie Ma Maison pour ceux qui tournent autour, pour ceux qui s'y tiennent debout et pour ceux qui s'y inclinent et se prosternent. » (Coran 22 /26)

L’Ange Djibril les conduisit alors vers une plaine aride et désertique, une plaine qui allait devenir plus tard la ville de Makka. Comme le moment n’était pas encore venu de bâtir la Kaâba, Ibrahim, , reçut l’ordre de laisser à cet endroit son épouse et son fils et de retourner vers le Cham. En partant, Hadjar lui demanda la raison de son geste, mais il ne répondit rien. Lorsqu’elle le questionna à nouveau, elle finit par comprendre que c’est Allah qui lui avait donné l’ordre d’agir ainsi et de les laisser dans cet endroit désertique. Elle fut alors rassurée car ayant la conviction qu’Allah ne les abandonnerait pas. Ibrahim, , s’éloigna donc, puis lorsqu’il fut hors de portée de leurs regards, il se retourna dans leur direction et fit les invocations suivantes, qui sont reprises dans le Coran : « Et (rappelle-toi) quand Abraham dit : "Ô mon Seigneur, fais de cette cité un lieu sûr, et préserve-moi ainsi que mes enfants de l'adoration des idoles. Ô mon Seigneur, elles (les idoles) ont égaré beaucoup de gens. Quiconque me suit est des miens. Quand à celui qui me désobéit... c'est Toi, le Pardonneur, le Très Miséricordieux ! Ô notre Seigneur ! J'ai établi une partie de ma descendance dans une vallée sans agriculture, près de Ta Maison sacrée (la Kaâba), - ô notre Seigneur - afin qu'ils accomplissent la Salat. Fais donc que se penchent vers eux les cœurs d'une partie des gens. Et nourris-les de fruits. Peut-être seront-ils reconnaissants ? » (Coran 14 /37)

Quelques années plus tard, alors qu’Ismail, , était devenu un jeune homme, son père vint lui rendre visite à Makka et lui annonça qu’il avait reçu l’ordre d’Allah de bâtir une Maison qui sera dédiée à Son adoration. Il lui demanda alors de l’aider dans cette tâche très importante. L’ange Djibril avait déjà indiqué à Ibrahim l’emplacement originel de la Kaâba où il ne subsistait plus qu’une petite colline. Ils mirent ainsi à jour les fondations restantes de la Maison et commencèrent les travaux à partir de là. Le Coran nous informe :« Et quand Abraham et Ismail élevaient les assises de la Maison: "Ô notre Seigneur ! Accepte ceci de notre part ! Car c'est Toi l'Audient, l'Omniscient. » (Coran 1 /127).

C’est ainsi que la Kaâba fut à nouveau bâtie.
Mais d’autres récits nous laissent comprendre que la Kaâba existait avant Ibrahim . Cependant, il ne restait plus à son époque que les fondations, recouvertes par la terre. La question qui se pose alors est de savoir quand, pour la première fois, la Kaâba a été bâtie. A ce sujet, il n’existe pas de traditions authentiques et claires.

La Kaâba fut la première chose à avoir émergé de l’eau

Il y a un certain nombre de récits historiques qui disent qu’au tout début de la création de ce monde, l’emplacement où se trouve la Kaâba fut la première chose à avoir émergé de l’eau, qui recouvrait alors la terre entière, sous la forme d’une écume blanche qui se solidifia peu à peu. Par la suite, les autres terres émergèrent à partir de cette petite portion.

http://www.islamweb.net/frh/index.php?page=articles&id=144812
Salam,

Cette histoire ne peut pas être vérifier et je répondrai encore par:
[17:36] N'accepte pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le coeur,
tout cela fera l'objet de questions
 
Salam

Il se fait appeler Cheik pour se moquer de ce statut que les gens se donnent: c'est de l'humour et il le dit.
Je ne fais confiance qu'à Dieu, et ne prends pas toutes les paroles à la lettre. Quand on me dit quelque chose, je vais vérifier et chercher. Car Dieu dit:
[17:36] N'accepte pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le coeur,
tout cela fera l'objet de questions

Ok. Soit. Ca ne change pas le fait que tu apportes les dires d'un autre. Soit.

Les autres questions.

Salam.
 
tes connaissances a revoir
La Kaâba fut bâti par les anges puis Adam

D’après d’autres traditions, il apparaît que ce furent les anges qui bâtirent les premiers la Kaâba, à l’image de "Baït Al Maâmour" (la Maison visitée ou pleine) qui se trouve au septième ciel, et autour duquel les anges faisaient le Tawaf. Cette Maison bâtie par les anges resta à l’abandon et ce fut Adam qui, beaucoup plus tard, reçut l’ordre de la rénover. Cette construction resta intacte jusqu’à l’époque de Nouh (Noé), puis au moment du Déluge, elle fut élevée au ciel. L’endroit où elle était située fut ainsi perdu et ce fut Ibrahim qui eut l’honneur, après que l’emplacement exact lui fut montré, de bâtir à nouveau la Maison.
Je ne dois pas accepter d'autres sources religieux que le Coran. Le coran est protégé par Dieu.
[31:6] Parmi les hommes, il en est qui, sans aucune science, achète des hadiths
divertissants pour égarer hors du chemin de Dieu et pour le prendre en raillerie. Pour ceux-là
: un châtiment humiliant.
 
Salam

Tout le monde sait que la Mecque était un centre d'idolatrie. J'ai cherché TOUTE SEULE comme une grande, l'histoire de la Mecque. Facile maintenant avec internet: fais tes recherches toi même.

Tu es censé vérifier les propos d'untel ou unetelle mais tu es incapable de me citer par exemple ses sources? Ta réponse est là?
Qu'est-ce qui te prouve de manière indubitable que tes recherches sont LA vérité sachant que d'autres "vérités" sont véhiculées, et cela toujours sur internet?

Salam.
 
Salam



Cheik ou cheikh? Le topic stipulait réfléchir par soi sans apports?
Je te cite "...Cheiks, imams, ulémas : Interdiction formelle de leur faire confiance (7 :3 et 9 :31)".

On fait confiance ou pas? Y a-t-il des critères pour faire confiance ou pas?

Mais encore, ses sources?

Salam.
Faire confiance: EN DIEU, il dit qu'il est l'enseignant de Son livre. Les humains font tous des erreurs, je ne te demande surtout pas de me croire mais de faire tes recherches par toi-même, et de faire confiance à Dieu pour te guider.
 
Salam

Faire confiance: EN DIEU, il dit qu'il est l'enseignant de Son livre. Les humains font tous des erreurs, je ne te demande surtout pas de me croire mais de faire tes recherches par toi-même, et de faire confiance à Dieu pour te guider.

Tu n'as absolument répondu à aucune question, et tu sabordes ton topic toi-même en faisant ce que tu "interdis".

Je m'en vais faire mon offrande ;)

Salam.
 
Salam



Tu es censé vérifier les propos d'untel ou unetelle mais tu es incapable de me citer par exemple ses sources? Ta réponse est là?
Qu'est-ce qui te prouve de manière indubitable que tes recherches sont LA vérité sachant que d'autres "vérités" sont véhiculées, et cela toujours sur internet?

Salam.
Tu sais on peut chercher dans des bibliothèque, sur internet etc.... Mais là n'est pas la question, mon post n'est pas " histoire de la pierre noire". Dans mon post, ca n'a aucune importance. L'importance est que les gens se prosternent devant UNE PIERRE.
Que la Mecque était un centre d'idolatrie ou pas, je ne serai pas interroger sur ca, mais interroger sur mes actes. Et je ne prends pas la responsabilité de me prosterner devant une pierre. C'est comme si je m'adressais à quelqu'un en parlant à sa porte!
Après, on peut parler de tous les livres d'histoires, en se demandant si Napoleon a vraiment fait ci, ou si De Gaulle a vraiment fait ca etc...... On s'en tape! UNE PIERRE C'EST UNE PIERRE!!!!
 
Salam

Tu sais on peut chercher dans des bibliothèque, sur internet etc.... Mais là n'est pas la question, mon post n'est pas " histoire de la pierre noire". Dans mon post, ca n'a aucune importance. L'importance est que les gens se prosternent devant UNE PIERRE.
Que la Mecque était un centre d'idolatrie ou pas, je ne serai pas interroger sur ca, mais interroger sur mes actes. Et je ne prends pas la responsabilité de me prosterner devant une pierre. C'est comme si je m'adressais à quelqu'un en parlant à sa porte!
Après, on peut parler de tous les livres d'histoires, en se demandant si Napoleon a vraiment fait ci, ou si De Gaulle a vraiment fait ca etc...... On s'en tape! UNE PIERRE C'EST UNE PIERRE!!!!

Dramatique de penser ainsi, à mon sens. On ne s'en tape pas. Mais peut-être parce que j'aime l'Histoire là où toi tu ne vois que des histoires. L'Histoire est une clé sublime indispensable à bien des compréhensions. À chacun ses convictions, vues, perceptions... Retour à Dieu.

Que Dieu NOUS guide! C'est plus humble.

Salam.
 
Je ne dois pas accepter d'autres sources religieux que le Coran. Le coran est protégé par Dieu.
[31:6] Parmi les hommes, il en est qui, sans aucune science, achète des hadiths
divertissants pour égarer hors du chemin de Dieu et pour le prendre en raillerie. Pour ceux-là
: un châtiment humiliant.
et tu a accepté de nous raconter des betises comme celle racontée a tharbat
Code:
Je te mets ce morceau d'article d'un frère sur l'origine, l'histoire de la Mecque: la Kaaba. Il s’agit d’une représentation d’une déesse de la fertilité associée à Venus (d’où la journée de Vendredi devenue Yaum el Joumoua en Arabe de façon à s’accaparer un mot coranique qui signifie regroupement). Elle porte le fils de Dieu Soleil (d’où la pierre noire en forme de tête de bébé dans un socle en forme de vulve). La pierre noire est orienté pile poil dans l’axe du lever du soleil dans le solstice d’hiver qui symbolise la renaissance du soleil chez les païens. Allât (épouse de Allah chez les païens) se drape d’un grand voile pour se protéger de la lumière de son mari. Le noir symbolise évidemment la brulure par le soleil. Embrasser “le fils de Dieu” dans le ventre de la déesse de la fertilité est un rite très spirituel chez les idolâtres. Nous retrouvons cette symbolique dans les fameuses vierges noires chrétiennes, où Marie est voilée et toute noire. Quant à Jésus, le sois disant fils de Dieu, il est souvent représenté avec papa soleil en arrière plan. Le plus grand témoin que les arabes de l’époque pratiquaient l’adoration du soleil est Abi Horeira en personne. Il s’appelait, avant, Abd el Shams (esclave du soleil). Sacré Harhour! Enfin, peut être, un témoignage authentique. Tout le monde sait que la Mecque était un centre d'idolatrie. Donc, je ne vois pas pourquoi Dieu aurait choisi cet endroit, qui était maudit, pour nous dire de se prosterner devant cette pierre. Il est clair qu'Il interdit formellement d'adorer les idoles."]
 
Salam



Dramatique de penser ainsi, à mon sens. On ne s'en tape pas. Mais peut-être parce que j'aime l'Histoire là où toi tu ne vois que des histoires. L'Histoire est une clé sublime indispensable à bien des compréhensions. À chacun ses convictions, vues, perceptions... Retour à Dieu.

Que Dieu NOUS guide! C'est plus humble.

Salam.
En matière de religion, on ne doit se référer qu' au Coran. L'histoire de la Mecque c'est pas important pour nos rites.
J'ai mis une histoire sur la Mecque, on peut y croire ou pas y croire, ca c'est pas du Coran ou de la religion.
J'ai dit qu'il ne faut pas accepter ce dont on a aucune connaissance au niveau rites, religion. L'HISTOIRE DE LA MECQUE, C'EST PAS LA RELIGION... Donc, l'article, je pouvais le mettre.
Sur ce, SALAM
 
En matière de religion, on ne doit se référer qu' au Coran. L'histoire de la Mecque c'est pas important pour nos rites.
J'ai mis une histoire sur la Mecque, on peut y croire ou pas y croire, ca c'est pas du Coran ou de la religion.
J'ai dit qu'il ne faut pas accepter ce dont on a aucune connaissance au niveau rites, religion. L'HISTOIRE DE LA MECQUE, C'EST PAS LA RELIGION... Donc, l'article, je pouvais le mettre.
Sur ce, SALAM
a te lire je croyais que jes suis avec un non musulman et tu m'a aidé dans mon raisonnement desolé et mes excuses je ne savais que tu es un "Mounkiri el hadith" je te laisse avec ton égarement
 

elyiam

Qui sème le vent, récolte la tempête.
Salam Tharbat,
Je te mets ce morceau d'article d'un frère sur l'origine, l'histoire de la Mecque:

la Kaaba. Il s’agit d’une représentation d’une déesse de la fertilité associée à Venus (d’où la journée de Vendredi devenue Yaum el Joumoua en Arabe de façon à s’accaparer un mot coranique qui signifie regroupement). Elle porte le fils de Dieu Soleil (d’où la pierre noire en forme de tête de bébé dans un socle en forme de vulve). La pierre noire est orienté pile poil dans l’axe du lever du soleil dans le solstice d’hiver qui symbolise la renaissance du soleil chez les païens. Allât (épouse de Allah chez les païens) se drape d’un grand voile pour se protéger de la lumière de son mari. Le noir symbolise évidemment la brulure par le soleil. Embrasser “le fils de Dieu” dans le ventre de la déesse de la fertilité est un rite très spirituel chez les idolâtres. Nous retrouvons cette symbolique dans les fameuses vierges noires chrétiennes, où Marie est voilée et toute noire. Quant à Jésus, le sois disant fils de Dieu, il est souvent représenté avec papa soleil en arrière plan.
Le plus grand témoin que les arabes de l’époque pratiquaient l’adoration du soleil est Abi Horeira en personne. Il s’appelait, avant, Abd el Shams (esclave du soleil).
Sacré Harhour! Enfin, peut être, un témoignage authentique.


Tout le monde sait que la Mecque était un centre d'idolatrie. Donc, je ne vois pas pourquoi Dieu aurait choisi cet endroit, qui était maudit, pour nous dire de se prosterner devant cette pierre. Il est clair qu'Il interdit formellement d'adorer les idoles.


la kaaba est un symbole polythéiste. alors pourquoi Ibrahim lorsqu'il la rebatti demanda à Allah : rabbana taqabal minna ". Surate baqara.

Inna awala bayt wodi'a li nassi lila ladhi bi bakati moubarah wa huda li 'alamain. : Surate al 'imran, Allah dit que la kaaba est première maison de Dieu sur terre bâti pour les hommes.

Le Quran est une preuve contre toi.
 
la kaaba est un symbole polythéiste. alors pourquoi Ibrahim lorsqu'il la rebatti demanda à Allah : rabbana taqabal minna ". Surate baqara.

Inna awala bayt wodi'a li nassi lila ladhi bi bakati moubarah wa huda li 'alamain. : Surate al 'imran, Allah dit que la kaaba est première maison de Dieu sur terre bâti pour les hommes.

Le Quran est une preuve contre toi.
Salam,

Question: OU est-il dit dans le Coran qu'Abraham a érigé " la première maison" en Arabie Saoudite, à la Mecque?
 

elyiam

Qui sème le vent, récolte la tempête.
Non en chine :).

« Et quand Nous indiquâmes pour Abraham le lieu de la Maison (en lui disant): "Ne M'associe rien; et purifie Ma Maison pour ceux qui tournent autour, pour ceux qui s'y tiennent debout et pour ceux qui s'y inclinent et se prosternent. » (Coran 22 /26)

« Et quiconque exalte les injonctions sacrées d'Allah, s'inspire en effet de la piété des cœurs. (De ces bêtes-là) vous tirez des avantages jusqu'à un terme fixé; puis son lieu d'immolation est auprès de l'Antique Maison. » (Coran 22 /31-32)

Le Hajj- la maison antique. C'est ou ton lieu de pèlerinage? Safa et marwa c'est ou? Au Japon. Tu n'a surement jamais lu le Quran.

Et (rappelle-toi) quand Abraham dit : "Ô mon Seigneur, fais de cette cité un lieu sûr, et préserve-moi ainsi que mes enfants de l'adoration des idoles. Ô mon Seigneur, elles (les idoles) ont égaré beaucoup de gens. Quiconque me suit est des miens. Quand à celui qui me désobéit... c'est Toi, le Pardonneur, le Très Miséricordieux ! Ô notre Seigneur ! J'ai établi une partie de ma descendance dans une vallée sans agriculture, près de Ta Maison sacrée (la Kaâba), - ô notre Seigneur - afin qu'ils accomplissent la Salat. Fais donc que se penchent vers eux les cœurs d'une partie des gens. Et nourris-les de fruits. Peut-être seront-ils reconnaissants ? » (Coran 14 /37)

« Et quand Abraham et Ismail élevaient les assises de la Maison: "Ô notre Seigneur ! Accepte ceci de notre part ! Car c'est Toi l'Audient, l'Omniscient. » (Coran 1 /127).
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
salam soeur

L'histoire de la Kaâba.

ShowPic.php
Il est bon pour un musulman de connaître un minimum sur histoire de la Maison Sacrée, la sacrées d’Allah. Allah dit : « Et quiconque exalte les injonctions sacrées d'Allah, s'inspire en effet de la piété des cœurs. (De ces bêtes-là) vous tirez des avantages jusqu'à un terme fixé; puis son lieu d'immolation est auprès de l'Antique Maison. » (Coran 22 /31-32)

Certain versets du Coran révèlent la construction de la Kaâba par le Prophète Ibrahim et son fils Ismail Alaihim Assalam. Ibrahim,
icon--2.gif
, après avoir passé une partie de sa vie en Iraq, émigra vers la terre bénie du , vers un endroit déterminé où il aurait à reconstruire plus tard la Maison d’Allah. Allah dit : « Et quand Nous indiquâmes pour Abraham le lieu de la Maison (La Kaâba) (en lui disant): "Ne M'associe rien; et purifie Ma Maison pour ceux qui tournent autour, pour ceux qui s'y tiennent debout et pour ceux qui s'y inclinent et se prosternent. » (Coran 22 /26)

L’Ange Djibril les conduisit alors vers une plaine aride et désertique, une plaine qui allait devenir plus tard la ville de Makka. Comme le moment n’était pas encore venu de bâtir la Kaâba, Ibrahim,
icon--2.gif
, reçut l’ordre de laisser à cet endroit son épouse et son fils et de retourner vers le Cham. En partant, Hadjar lui demanda la raison de son geste, mais il ne répondit rien. Lorsqu’elle le questionna à nouveau, elle finit par comprendre que c’est Allah qui lui avait donné l’ordre d’agir ainsi et de les laisser dans cet endroit désertique. Elle fut alors rassurée car ayant la conviction qu’Allah ne les abandonnerait pas. Ibrahim,
icon--2.gif
, s’éloigna donc, puis lorsqu’il fut hors de portée de leurs regards, il se retourna dans leur direction et fit les invocations suivantes, qui sont reprises dans le Coran : « Et (rappelle-toi) quand Abraham dit : "Ô mon Seigneur, fais de cette cité un lieu sûr, et préserve-moi ainsi que mes enfants de l'adoration des idoles. Ô mon Seigneur, elles (les idoles) ont égaré beaucoup de gens. Quiconque me suit est des miens. Quand à celui qui me désobéit... c'est Toi, le Pardonneur, le Très Miséricordieux ! Ô notre Seigneur ! J'ai établi une partie de ma descendance dans une vallée sans agriculture, près de Ta Maison sacrée (la Kaâba), - ô notre Seigneur - afin qu'ils accomplissent la Salat. Fais donc que se penchent vers eux les cœurs d'une partie des gens. Et nourris-les de fruits. Peut-être seront-ils reconnaissants ? » (Coran 14 /37)

Quelques années plus tard, alors qu’Ismail,
icon--2.gif
, était devenu un jeune homme, son père vint lui rendre visite à Makka et lui annonça qu’il avait reçu l’ordre d’Allah de bâtir une Maison qui sera dédiée à Son adoration. Il lui demanda alors de l’aider dans cette tâche très importante. L’ange Djibril avait déjà indiqué à Ibrahim l’emplacement originel de la Kaâba où il ne subsistait plus qu’une petite colline. Ils mirent ainsi à jour les fondations restantes de la Maison et commencèrent les travaux à partir de là. Le Coran nous informe :« Et quand Abraham et Ismail élevaient les assises de la Maison: "Ô notre Seigneur ! Accepte ceci de notre part ! Car c'est Toi l'Audient, l'Omniscient. » (Coran 1 /127).

C’est ainsi que la Kaâba fut à nouveau bâtie.
Mais d’autres récits nous laissent comprendre que la Kaâba existait avant Ibrahim
icon--2.gif
. Cependant, il ne restait plus à son époque que les fondations, recouvertes par la terre. La question qui se pose alors est de savoir quand, pour la première fois, la Kaâba a été bâtie. A ce sujet, il n’existe pas de traditions authentiques et claires.

La Kaâba fut la première chose à avoir émergé de l’eau

Il y a un certain nombre de récits historiques qui disent qu’au tout début de la création de ce monde, l’emplacement où se trouve la Kaâba fut la première chose à avoir émergé de l’eau, qui recouvrait alors la terre entière, sous la forme d’une écume blanche qui se solidifia peu à peu. Par la suite, les autres terres émergèrent à partir de cette petite portion.

http://www.islamweb.net/frh/index.php?page=articles&id=144812
barakaLLAHOfik. elmakoudi .
 
Non en chine :).

« Et quand Nous indiquâmes pour Abraham le lieu de la Maison (en lui disant): "Ne M'associe rien; et purifie Ma Maison pour ceux qui tournent autour, pour ceux qui s'y tiennent debout et pour ceux qui s'y inclinent et se prosternent. » (Coran 22 /26)

« Et quiconque exalte les injonctions sacrées d'Allah, s'inspire en effet de la piété des cœurs. (De ces bêtes-là) vous tirez des avantages jusqu'à un terme fixé; puis son lieu d'immolation est auprès de l'Antique Maison. » (Coran 22 /31-32)

Le Hajj- la maison antique. C'est ou ton lieu de pèlerinage? Safa et marwa c'est ou? Au Japon. Tu n'a surement jamais lu le Quran.

Et (rappelle-toi) quand Abraham dit : "Ô mon Seigneur, fais de cette cité un lieu sûr, et préserve-moi ainsi que mes enfants de l'adoration des idoles. Ô mon Seigneur, elles (les idoles) ont égaré beaucoup de gens. Quiconque me suit est des miens. Quand à celui qui me désobéit... c'est Toi, le Pardonneur, le Très Miséricordieux ! Ô notre Seigneur ! J'ai établi une partie de ma descendance dans une vallée sans agriculture, près de Ta Maison sacrée (la Kaâba), - ô notre Seigneur - afin qu'ils accomplissent la Salat. Fais donc que se penchent vers eux les cœurs d'une partie des gens. Et nourris-les de fruits. Peut-être seront-ils reconnaissants ? » (Coran 14 /37)

« Et quand Abraham et Ismail élevaient les assises de la Maison: "Ô notre Seigneur ! Accepte ceci de notre part ! Car c'est Toi l'Audient, l'Omniscient. » (Coran 1 /127).

Dieu parle de " Bakka" et non de " Mekka" quand il parle d'Abraham, et " safa" c'est "bétail aligné" et "Marwa" "à boire": ca n'a rien à voir avec 2 montagnes.
 
Haut