Hajj : la mode est aux selfies

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
La fièvre des selfies continue de frapper et n’épargne personne, pas même les musulmans partis accomplir le 5ème pilier de l’islam le mois dernier...

Ainsi, des dizaines de fidèles se sont amusés à se prendre en photo devant les lieux les plus emblématiques de La Mecque. Mais ce phénomène a suscité l’incompréhension et l’hostilité de certains conservateurs qui les expriment notamment en utilisant le hashtag #hajjselfie sur Twitter. “Le Hajj est un dépassement de soi. Les selfies n’apportent rien”, peut-on lire sur un tweet. B.E.H.

http://www.femmesdumaroc.com/une/actualite/hajj-la-mode-est-aux-selfies-2021
 

Pièces jointes

  • 1289227380.jpg
    1289227380.jpg
    79.8 KB · Affichages: 25

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Vous êtes méchant. Ca reste des souvenirs j'imagine donc pkoi ne pas les immortaliser? Ca n'a rien à voir avec facebook ou quoi faut arrêter. On prend en photo les choses qu'on trouve belles et qu'on a envie de ramener avec soit..
On va pas au hajj pr des vacances certes, mais c'est une étape marquante dans la vie d'un musulman. Alors je pense qu'ils en ont marre de la photo cliché chez le photographe avec une photo de la mosquée derrière et une tenue de saoudi pour les hommes...
Faut évoluer un peu je pense
 

lyllas

ا تبع قلبك، و لكن خد عقلك معك
VIB
Mon père est avance sur son temps alors lors de son hajj (2008) il en avait fait des selfis :D perso ca ne me choque pas..
 
S

Soomy

Non connecté
Les gens sont outrés pour rien
Ils pensent savoir ce qu'il y a dans le cœur des pèlerins
 
A

AncienMembre

Non connecté
Un peu trop "Self-Conscious" comme comportement dans un lieux de Culte/Saint.

Bon y'a pire mais c'est pas très approprié comme comportement c'est sûr.

Manquerait plus qu'ils tapent la pose et fasse la moue. lol.
 
Le plus ridicule c'est que les appareils photos sont interdis, des "gardes"fouillent les sacs ponctuellement aux entrees et interdisent le passage... mais pas les smartphones qui ont des fonctions photographiques aussi developees.
 
S

Soomy

Non connecté
Le tourisme religieux a toujours existé
De la Mecque à saint Jacques de Compostelle en passant par Lourdes étc...

Quant aux selfies les anciens se faisaient photographier par des professionnels sur place et maintenant les gens se prennent en photo avec leur smartphone
Pkoi ça devrait choquer aujourd'hui ?
 
Moi ça me choque pas, je remarque avec amusement l’évolution des tendances sociétales.
Après tout et comme t'as dit, hormis le créateur personne ne sait ce qui se passe dans le cœur des autres.
 
Haut