Du non halal chez les bleus

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Je trouve ça plus sage et suis surpris du fait que les joueurs de l'équipe de France se voyaient imposer de la nourriture conforme au précepte de l'islam.
Quel déconneur ce domenech!
--------------------------
Laurent Blanc a décidé de sérieusement resserrer la vis en équipe de France. Le retard aux entraînements n’est plus toléré, le port du casque à la descente du bus est proscrit, l’hymne national devra au minimum être "chantonné"... Le sélectionneur signe aussi la fin d’une pratique instaurée sous l’ère Domenech : la prise de repas halal par tous les joueurs. Néanmoins, par respect pour les musulmans, le porc sera banni des repas.

Le 24 juin dernier, en pleine Coupe du monde de football, Vikash Dhorasso révélait sur le plateau de 100% Foot sur M6 que tous les joueurs de l’équipe de France, musulmans ou non, se voyaient proposer - ou plus exactement imposer - de la nourriture halal.

"On est un pays laïc, républicain, à l’école on ne demande pas une cantine halal (...), on fait un buffet pour tout le monde, avec des différenciations, mais on ne va pas faire un buffet halal dans la République française ! Moi, ça me choque", s’était insurgé l’ancien international. Et Dhorasoo d’insister : "Oui, buffet halal pour tout le monde ! Ce n’est pas un buffet halal plus un buffet pour les autres, non c’est buffet halal pour tout le monde. Y a un truc vraiment qui me dépasse là. Où on est ?".

http://www.agoravox.fr/culture-loisirs/sports/article/halal-pour-tous-chez-les-bleus-80069
 
Laurent Blanc a décidé de sérieusement resserrer la vis en équipe de France. Le retard aux entraînements n’est plus toléré, le port du casque à la descente du bus est proscrit, l’hymne national devra au minimum être "chantonné"... Le sélectionneur signe aussi la fin d’une pratique instaurée sous l’ère Domenech : la prise de repas halal par tous les joueurs. Néanmoins, par respect pour les musulmans, le porc sera banni des repas.

je pense cela n'avait a rien à voir avec le caractere religieux du halal ou haram ils s'en foutent un peu, mais uniquement pour des questions de comodité, tout le monde peut manger du halal , musulmans ou pas ;
mais tout le monde ne peut pas manger ce qui n'est pas halal
 
Je trouve ça plus sage et suis surpris du fait que les joueurs de l'équipe de France se voyaient imposer de la nourriture conforme au précepte de l'islam.
Quel déconneur ce domenech!
--------------------------
Laurent Blanc a décidé de sérieusement resserrer la vis en équipe de France. Le retard aux entraînements n’est plus toléré, le port du casque à la descente du bus est proscrit, l’hymne national devra au minimum être "chantonné"... Le sélectionneur signe aussi la fin d’une pratique instaurée sous l’ère Domenech : la prise de repas halal par tous les joueurs. Néanmoins, par respect pour les musulmans, le porc sera banni des repas.

Le 24 juin dernier, en pleine Coupe du monde de football, Vikash Dhorasso révélait sur le plateau de 100% Foot sur M6 que tous les joueurs de l’équipe de France, musulmans ou non, se voyaient proposer - ou plus exactement imposer - de la nourriture halal.

"On est un pays laïc, républicain, à l’école on ne demande pas une cantine halal (...), on fait un buffet pour tout le monde, avec des différenciations, mais on ne va pas faire un buffet halal dans la République française ! Moi, ça me choque", s’était insurgé l’ancien international. Et Dhorasoo d’insister : "Oui, buffet halal pour tout le monde ! Ce n’est pas un buffet halal plus un buffet pour les autres, non c’est buffet halal pour tout le monde. Y a un truc vraiment qui me dépasse là. Où on est ?".

http://www.agoravox.fr/culture-loisirs/sports/article/halal-pour-tous-chez-les-bleus-80069


Il a précisé "pas de porc mais du poisson". Je trouve que c est un bon compromis meme si je trouve de faire du halal pour tous l'est également car un non musulman ne trouve aucune différence entre viande hallal et non hallal...
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
je pense cela n'avait a rien à voir avec le caractere religieux du halal ou haram ils s'en foutent un peu, mais uniquement pour des questions de comodité, tout le monde peut manger du halal , musulmans ou pas ;
mais tout le monde ne peut pas manger ce qui n'est pas halal

Je m'en doute mais je suis tout de même surpris ,je ne reconnais pas les français d'habitude si prompt pour s'indigner pour un pet de mouche.
Le porc étant la nourriture du pauvre, je ne m'étonne pas du fait qu'aucun joueur, ne s'en soit plaint, sauf Vikash mais lui on a l'habitude, il n'a pas admit le retour de zidane qui lui fit perdre sa place de titulaire.

Vraiment, les politiques français ont raté une belle occasion de gagner des points chez ipsos.
 
quand j'ai vu Laurent Blanc à la TV, la question lui avait été posé...
Il avait indiqué que les joueurs auraient le choix entre Viande Blanche, Viande rouge et poisson...et que c'était déjà un choix...
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Ah ok, dans ce cas, fais nous savoir quand tu seras fâchées :-D.

Je me ménage, comme le restant de l'année : ).

nan mais ce genre de post franchement, on s'en fiche
c'est comme nous dire la marque du papier toilette qu'ils utilisent, qu'est ce que ça peut bien nous apporter? des odeurs? :D
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
L'équipe de france a le budget pour se payer des moutons égorgés à la mecque et des porcs saignés au vatican et des bœufs tué aux antipodes .... pourquoi retourner les émotions du français moyen avec des histoires à dormir debout la tête à l'envers ?

Zizou mangeait Halal ... meilleure personnalité après Noah qui lui mange de tout

Alors Vic... peut aller se rhabiller :(
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
nan mais ce genre de post franchement, on s'en fiche
c'est comme nous dire la marque du papier toilette qu'ils utilisent, qu'est ce que ça peut bien nous apporter? des odeurs? :D

Faut regarder au-delà de l'apparence, en France, on polémique pour des cantines adaptables aux petites têtes musulmanes pour la plupart sans sous, et on aurait passé sous silence, sans l'intervention de Vikash "the substitut" :-D, les "faveurs" accordées aux musulmans utiles (idem pour l'armée qui organise carrément le pèlerinage à la Mecque).

Et ce poste je ne m'en fiche pas, il est la preuve que je ne suis pas invisible :fou:.
 
ils aiment pas manger la viande d'animaux qui ont souffert :D


je plaisante

lol

lol

Le truc, c'est que l'equipe de france represente la france. La france etant un pays laic, le fait d'imposer à tous du hallal est contraire à la laicité. Le hallal etant pour les musulmans à l'origine , celà donne l'image d'une france musulmane et non plus "metissé" (avec toute religion confondus).
Par contre je ne sais pas pourquoi mais je pense que si tout les repas etait "cacher" il n'y aurai pas eu de polemique ....

Apres certains chrétiens n'en mange pas
 
A

AncienMembre

Non connecté
je me disais justement que niveau humour...je te connaissais en meilleure forme...

signé : cruella...:D

iwa kijitek?

bises au passage, je crève de chaud..et j'ai soif..:(

t'es reviendue, on t'a libérée......même pas je vais mettre un smiley....t'es de passage sur bladi ou comme moi tu as ramené ta valise...j'ai pas chaud j'ai pas soif, je gère fingers in the nose.

j'ai un petit cadeau pr toi.
 
je plaisantais a 7eb elmlouk .. c ce que les malintentionnés vont invoquer comme excuse
:D

l'obligation d'avoir exclusivement du hallal était une enieme bêtise de domenech qui ne pouvait qu'exacerber les tensions ..et ça n'a pas manqué
en plus si c'est pour manger hallal et ensuite boire du champagne sur les seins de zahia , je vois pas l'intérêt de casser les bonbons aux gens
je rajoute que la non présence de porc provoquera les mêmes tensions dans un futur proche , comme quoi les dirigeants sont d'une incompétence crase
 
Haut