Le halal et la conversion à l'Islam

BONJOUR A TOUTE

il y a quelques mois de sa mon futur mari m'a parler du mariage mais qu'il voudrait qu'on fasse le hlel avant pour être mariés aux yeux d'HALLAH. lui est musulman et moi chrétienne, je voudrais me reconvertir a l'islam, et j'aimerais savoir comment se passe la reconversion ainsi que le hlel !!

merci pour vos réponses
 
salam aleikoum

félicitation pour ta conversion future :)

alors pour se convertir c'est très simple, il suffit de croire avec sincérité en Allah, en tous les prophètes qu'Il a envoyé, au coran comme étant le dernier livre saint, au paradis, à l'enfer, et dire la chahada (c'est l'attestation de foi: "je témoigne qu'il n'y a pas d'autres divinité en dehors d'Allah et que mohammed est son messager")

Ensuite pour être convertie il faut aussi pratiquer, mais ça se fera petit à petit parce qu'on ne peut pas tout savoir et tout faire du jour au lendemain, mais il faut le faire quand meme, c'est a dire la salat, faire le ramadan, manger halal, etc.

Et pour le mariage religieux, il faut un musulman pour vous marié (pas forcément un imam) ça peut se faire soit à la mosquée, soit chez des amis, ou autre, il faudra peut-etre dire la chahada en arabe, je te laisserai chercher sur le net, et aussi la fatiha (c'est la première sourate du coran, faut la dire en arabe aussi, mais t'as le droit de la lire en phonétique parce que c'est pas évident au début de tout apprendre par coeur). Et il faut aussi 2 témoins musulmans hommes, et il faut décider d'une dote que ton mari te donnera une fois marié (il faut la décider entre vous deux à l'avance, vous mettre d'accord). Et puis tu invite qui tu veux, tes parents tes amis etc.
 
Haut