Faire le halal sans le dire à ses parents non musulmans ?

Salam Aleykoum,

Cela fait environ un an que j'ai rencontré un homme musulman et avec qui je souhaiterais faire le Halal bientôt in sha Allah. C'est un homme bon qui m'a fait découvrir l'Islam et c'est pour cette raison que je me suis reconvertie il y a quelques mois Hamdoullilah.
Le problème qui s'impose maintenant, est que ma famille est raciste et islamophobe. Ils m'avaient déjà prévenue avant même que je rencontre un musulman qu'ils me rejetteraient et couperaient les ponts avec moi. Mais le destin en a fait que je me retrouve dans cette situation délicate aujourd'hui...
Donc j'aimerais savoir s'il est obligatoire d'informer ses parents non musulmans car je sais que pour les parents musulmans cela est obligatoire, que je vais me marier dans les lois islamiques ?

Désolé pour le long texte et merci d'avance pour vos réponses.
 

IbnSalah

الله اكبر
Salam Aleykoum,

Cela fait environ un an que j'ai rencontré un homme musulman et avec qui je souhaiterais faire le Halal bientôt in sha Allah. C'est un homme bon qui m'a fait découvrir l'Islam et c'est pour cette raison que je me suis reconvertie il y a quelques mois Hamdoullilah.
Le problème qui s'impose maintenant, est que ma famille est raciste et islamophobe. Ils m'avaient déjà prévenue avant même que je rencontre un musulman qu'ils me rejetteraient et couperaient les ponts avec moi. Mais le destin en a fait que je me retrouve dans cette situation délicate aujourd'hui...
Donc j'aimerais savoir s'il est obligatoire d'informer ses parents non musulmans car je sais que pour les parents musulmans cela est obligatoire, que je vais me marier dans les lois islamiques ?

Désolé pour le long texte et merci d'avance pour vos réponses.
Vous avez quel âge ?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
wa selam

rhalalalala t'as découvert l'islam grace à un type musulman c'est cool! en plus t'as tout pour toi, révélation de la Foi, l'amour et des parents racistes et islamophobes!!! il veut pas t'emmener à la mairie par hasard avant le halal.... mairie contrat civil et 2 H après tu fais le halal et le soir tu peux coucher avec...c'est juste pour te protéger en fait...

tes parents non musulmans sont tes parents avant tout, ce type est un étranger pour toi et il n'a pas à passer avant tes parents...des bonhommes ça se trouve partout dans la rue, des parents non par contre! si ce type te largue après avoir consommé tu retournes ou? si tu as des gosses avec ce type, ils vont grandir sans grands parents? vous ne connaissez pas la valeur d'une famille en fait...



Salam Aleykoum,

Cela fait environ un an que j'ai rencontré un homme musulman et avec qui je souhaiterais faire le Halal bientôt in sha Allah. C'est un homme bon qui m'a fait découvrir l'Islam et c'est pour cette raison que je me suis reconvertie il y a quelques mois Hamdoullilah.
Le problème qui s'impose maintenant, est que ma famille est raciste et islamophobe. Ils m'avaient déjà prévenue avant même que je rencontre un musulman qu'ils me rejetteraient et couperaient les ponts avec moi. Mais le destin en a fait que je me retrouve dans cette situation délicate aujourd'hui...
Donc j'aimerais savoir s'il est obligatoire d'informer ses parents non musulmans car je sais que pour les parents musulmans cela est obligatoire, que je vais me marier dans les lois islamiques ?

Désolé pour le long texte et merci d'avance pour vos réponses.
 
mais c'est quoi un Halal franchement??

moi je connais présentation aux parents/fiançailles-échange d'alliance-mise au point des détails du mariage et de la vie de couple/mariage mairie. le Halal il intervient ou dans ce schéma??
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
wa selam

rhalalalala t'as découvert l'islam grace à un type musulman c'est cool! en plus t'as tout pour toi, révélation de la Foi, l'amour et des parents racistes et islamophobes!!! il veut pas t'emmener à la mairie par hasard avant le halal.... mairie contrat civil et 2 H après tu fais le halal et le soir tu peux coucher avec...c'est juste pour te protéger en fait...

tes parents non musulmans sont tes parents avant tout, ce type est un étranger pour toi et il n'a pas à passer avant tes parents...des bonhommes ça se trouve partout dans la rue, des parents non par contre! si ce type te largue après avoir consommé tu retournes ou? si tu as des gosses avec ce type, ils vont grandir sans grands parents? vous ne connaissez pas la valeur d'une famille en fait...
Une question: si tes parents sont contre ton mariage avec un musulman, quelle sera ta réaction?:confused:
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Salam Aleykoum,

Cela fait environ un an que j'ai rencontré un homme musulman et avec qui je souhaiterais faire le Halal bientôt in sha Allah. C'est un homme bon qui m'a fait découvrir l'Islam et c'est pour cette raison que je me suis reconvertie il y a quelques mois Hamdoullilah.
Le problème qui s'impose maintenant, est que ma famille est raciste et islamophobe. Ils m'avaient déjà prévenue avant même que je rencontre un musulman qu'ils me rejetteraient et couperaient les ponts avec moi. Mais le destin en a fait que je me retrouve dans cette situation délicate aujourd'hui...
Donc j'aimerais savoir s'il est obligatoire d'informer ses parents non musulmans car je sais que pour les parents musulmans cela est obligatoire, que je vais me marier dans les lois islamiques ?

Désolé pour le long texte et merci d'avance pour vos réponses.

Salam alaykum,

Tu découvres l'Islam grâce à un homme, tu t'es convertie il y'a quelques mois, tu as tout à apprendre et tu veux déjà te marier, et en cachette de tes parents par-dessus le marché ?

Se marier sans le dire à ses parents ? Et quelques mois après une conversion ?
Et cet homme qui t'a fait découvrir l'Islam, tu l'as rencontré dans un cadre licite ? Il pratique l'Islam ? Et il /tu veut/veux un mariage "halal" sans passer par le mariage civil alors que c'est interdit par la loi et que l'Islam dit de respecter les lois du pays ?
Tu te sens prête à accomplir la moitié du dîn en commençant par un pêché (manquer de respect à tes parents, ne même pas vouloir leur informer que leur fille va se marier) ?

Sérieusement, tu ne trouves pas qu'il y'a un problème ?
Soubhanallah, l'Islam n'est pas un jeu, c'est exigeant, ce n'est pas une plaisanterie !
 
Dernière édition:

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Une question: si tes parents sont contre ton mariage avec un musulman, quelle sera ta réaction?:confused:

Elle serait surement mecontente et elle essayera de les convaincre encore et encore pour avoir l'autorisation de se marier...

Sachant en plus qu'il faut la benediction du pere "qui sait mieux" pour son enfant.


La question se pose en réalité a tous et comme l'a dit Drianke : fespecter vos parents même s'ils ne sont pas parfaits
 
Salam Aleykoum,

Cela fait environ un an que j'ai rencontré un homme musulman et avec qui je souhaiterais faire le Halal bientôt in sha Allah. C'est un homme bon qui m'a fait découvrir l'Islam et c'est pour cette raison que je me suis reconvertie il y a quelques mois Hamdoullilah.
Le problème qui s'impose maintenant, est que ma famille est raciste et islamophobe. Ils m'avaient déjà prévenue avant même que je rencontre un musulman qu'ils me rejetteraient et couperaient les ponts avec moi. Mais le destin en a fait que je me retrouve dans cette situation délicate aujourd'hui...
Donc j'aimerais savoir s'il est obligatoire d'informer ses parents non musulmans car je sais que pour les parents musulmans cela est obligatoire, que je vais me marier dans les lois islamiques ?

Désolé pour le long texte et merci d'avance pour vos réponses.
cela veux dire que depuis un an tu mens à tes parents.
Dis nous combien de sourates tu as lues et comprises.
Tu te convertie pour un homme?
C'est bien cela!
Alors qu'une femme n'est même pas obligée d'être musulmane pour se marier avec un musulman.
Tu prends le problème à l'envers.
Tu étudies le coran, les rites, la vie du prophète puis après tu te converties. Ou pas. %ais tu le fais en connaissance de cause.
Ce que tu fais c'est comme acheter une voiture parce que le vendeur a les yeux bleus où que sa cravate est de ta couleur préférée.
Le Hallal en France ne vaut pas tripette. Passe à la mairie puis fais le hallal comme te l'a indiqué Drianke qui s'y connais un max concernant le vie et les hommes.
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
généralement dans les familles non musulmanes on ne pose pas la question au parents quand on se met en couple ... un jour on leur présente c'est tout ...
il n'y a que chez les musulmans où les parent ont ce rôle outrancier à mes yeux
 
généralement dans les familles non musulmanes on ne pose pas la question au parents quand on se met en couple ... un jour on leur présente c'est tout ...
il n'y a que chez les musulmans où les parent ont ce rôle outrancier à mes yeux
Quelqu'un t'as deja prévenu que les centaines de millions musulmans de cette planète ne calculent pas trop ce que tu peux penser d'eux? Je peux admettre que l'on soit égocentrique et mégalo jusqu'au délire mais la ça devient ridicule.
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Quelqu'un t'as deja prévenu que les centaines de millions musulmans de cette planète ne calculent pas trop ce que tu peux penser d'eux? Je peux admettre que l'on soit égocentrique et mégalo jusqu'au délire mais la ça devient ridicule.
dois Je te rappler que tu ne parles pas au nom des millions de musulman s.. ta vision étriquée n'est ni unanime ni largement partagée..
Exposés ton point de vue j'expose le mien ...tu te sens moins à l'aise c'est ton soucis... Pas le miens.
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Je te rassure je ne l'ai jamais cru et je t'invite à en faire de meme, oublies tes délires de grandeurs ;)
Ou est ce où j'ai parlé au nom de la planète ? Ma simple opinion m'est déjà suffisante.. contrairement à toi qui décrète le bien le mal et se permet de vouloir corriger les réfractaires comme moi
 
Ou est ce où j'ai parlé au nom de la planète ? Ma simple opinion
Il faut te réveiller le "mec cool" et que tu saches que les musulmans donnent autant d'importance à ce que tu peux penser d'eux, qu'à l'importance qu'ils donnent aux concours de races porcines organisées dans le nord du Limousin. So redescend tout en douceur et revient dans le monde réel ;)
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Il faut te réveiller le "mec cool" et que tu saches que les musulmans donnent autant d'importance à ce que tu peux penser d'eux, qu'à l'importance qu'ils donnent aux concours de races porcines organisées dans le nord du Limousin. So redescend tout en douceur et revient dans le monde réel ;)
Pourquoi tu parles au nom des musulmans ??
Et qui te donnes le droit de m'exclure ?...

quelle est ta légitimité ?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
J'ai été mariée à un musulman et noir de surcroit en étant de famille blanche et chrétienne ...si mes parents m'avaient interdit explicitement cette union alors j'aurais certainement obéi car les parents passent avant le mari ou la femme...on peut trouver des hommes facilement, on ne retrouve pas des parents, une fratrie, une famille dans un bar, un cabaret ou un centre commercial...

Je ne dis pas que celà fût simple d'associer 2 cultures mais ils s'y sont fait et les petits enfants ont connu leurs grands parents des 2 côtés...ces petits enfants ont connu l'amour de 2 familles opposées culturellement et religieusement c'est très important...


Une question: si tes parents sont contre ton mariage avec un musulman, quelle sera ta réaction?:confused:
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
C'est un hadith... on peut être célibataire et vivre pleinement sa religion tout en étant encore plus épanoui que marié justement...pensée à tous ces croyants qui souffrent au sein d'un mauvais mariage...

La moitié de la religion est le mariage.
Faites attention.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Salam Aleykoum,

Cela fait environ un an que j'ai rencontré un homme musulman et avec qui je souhaiterais faire le Halal bientôt in sha Allah. C'est un homme bon qui m'a fait découvrir l'Islam et c'est pour cette raison que je me suis reconvertie il y a quelques mois Hamdoullilah.
Le problème qui s'impose maintenant, est que ma famille est raciste et islamophobe. Ils m'avaient déjà prévenue avant même que je rencontre un musulman qu'ils me rejetteraient et couperaient les ponts avec moi. Mais le destin en a fait que je me retrouve dans cette situation délicate aujourd'hui...
Donc j'aimerais savoir s'il est obligatoire d'informer ses parents non musulmans car je sais que pour les parents musulmans cela est obligatoire, que je vais me marier dans les lois islamiques ?

Désolé pour le long texte et merci d'avance pour vos réponses.
Salam jujuu,
Tu es sure qu'il est musulman ton prétendant ? parce que t'encourager à cacher ton mariage à tes parents est contraire à l'Islam et au bon sens.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Pas d'accord du tout même! tu crois qu'une fille ne parle pas avec sa mère, sa fratrie ou son père quand il y a complicité sur l'homme avec lequel elle sort? si c'est juste pour de la coucherie non ces filles n'en parlent pas mais quand il s'agit d'union alors celà devient sérieux...l'aval des parents, de la famille est important dans certaines familles chrétiennes encore et heureusement...



généralement dans les familles non musulmanes on ne pose pas la question au parents quand on se met en couple ... un jour on leur présente c'est tout ...
il n'y a que chez les musulmans où les parent ont ce rôle outrancier à mes yeux
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Pas d'accord du tout même! tu crois qu'une fille ne parle pas avec sa mère, sa fratrie ou son père quand il y a complicité sur l'homme avec lequel elle sort? si c'est juste pour de la coucherie non ces filles n'en parlent pas mais quand il s'agit d'union alors celà devient sérieux...l'aval des parents, de la famille est important dans certaines familles chrétiennes encore et heureusement...
Me demande bien avec combien devfillesvtu as eu une aventure et au bout de combien de temps elle aurait parlé de toi à ses parents :D
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
tu parles des filles qui couchent le premier soir?
Arrête des chercher des détails louches ... Même les filles qui ne couchent pas .... Elles ne parlent à leurb parent que pour présenter celui élu ..et non pour leur demander l'autorisation ou ce qu'ils en pensent
 

Falco10

Alam yakun lakum fiikum rajurun rahiim
Salam Aleykoum,

Cela fait environ un an que j'ai rencontré un homme musulman et avec qui je souhaiterais faire le Halal bientôt in sha Allah. C'est un homme bon qui m'a fait découvrir l'Islam et c'est pour cette raison que je me suis reconvertie il y a quelques mois Hamdoullilah.
Le problème qui s'impose maintenant, est que ma famille est raciste et islamophobe. Ils m'avaient déjà prévenue avant même que je rencontre un musulman qu'ils me rejetteraient et couperaient les ponts avec moi. Mais le destin en a fait que je me retrouve dans cette situation délicate aujourd'hui...
Donc j'aimerais savoir s'il est obligatoire d'informer ses parents non musulmans car je sais que pour les parents musulmans cela est obligatoire, que je vais me marier dans les lois islamiques ?

Désolé pour le long texte et merci d'avance pour vos réponses.

wa alaykum salam,

tu dois te comporter de la meilleure des manières avec tes parents même s'ils sont "islamphobe" donc tu n'a pas a leur caché même s'ils te rejettent, avec le temps ils t'accepteront peut être s'ils ont des petits enfants.... qui sait ils accepteront peut être l'islam, c'est Allah qui change les coeurs.

donc OUI tu dois les informer et "ton futur" mari doit aller dans ce sens.

vois ça comme une épreuve, et chaque épreuve a sa fin....qu'Allah vous facilite


ps: ne néglige pas le mariage a la mairie, car beaucoup veulent se marier avec le Qur'an et le Sunna mais quand y'a un probleme y'a plus de Qur'an et Sunna.
 
Haut