Halal ou mariage civil

Bonsoir , mon mec musulman es " bloquer " au sujet du mariage civil mais voudrai faire un mariage religieux hlel ( car il sait que l engegement es important pour moi ) quel valeur a le hlel ? et aux yeux des autres musulmans ? qui es le plus important le civil ou le hlel ? car je voudrai consommé mon mariage de manière licite car je suis vierge appres ; merci pour vos infos
 
Bonsoir , mon mec musulman es " bloquer " au sujet du mariage civil mais voudrai faire un mariage religieux hlel ( car il sait que l engegement es important pour moi ) quel valeur a le hlel ? et aux yeux des autres musulmans ? qui es le plus important le civil ou le hlel ? car je voudrai consommé mon mariage de manière licite car je suis vierge appres ; merci pour vos infos
Faites les 2, ton mariage sera reconnu et devant dieu et devant l'État.
Vous pourrez vous consommer l'un l'autre sans problème ensuite :D
 
Bonsoir , mon mec musulman es " bloquer " au sujet du mariage civil mais voudrai faire un mariage religieux hlel ( car il sait que l engegement es important pour moi ) quel valeur a le hlel ? et aux yeux des autres musulmans ? qui es le plus important le civil ou le hlel ? car je voudrai consommé mon mariage de manière licite car je suis vierge appres ; merci pour vos infos



Ecoute Naima
Mouloud veut t'arnaquer
Il faut se mefier
 
Bonsoir , mon mec musulman es " bloquer " au sujet du mariage civil mais voudrai faire un mariage religieux hlel ( car il sait que l engegement es important pour moi ) quel valeur a le hlel ? et aux yeux des autres musulmans ? qui es le plus important le civil ou le hlel ? car je voudrai consommé mon mariage de manière licite car je suis vierge appres ; merci pour vos infos


halal = hersatz de mariage. il n'engage à pas gd chose.
le mariage civil tel qu'il existe contient toutes les conditions du mariage selon la religion (hors dot - à régler à part avant mariage civil)
 

fatiha68

Rabbi Ikhallas dnoubi
Bonsoir , mon mec musulman es " bloquer " au sujet du mariage civil mais voudrai faire un mariage religieux hlel ( car il sait que l engegement es important pour moi ) quel valeur a le hlel ? et aux yeux des autres musulmans ? qui es le plus important le civil ou le hlel ? car je voudrai consommé mon mariage de manière licite car je suis vierge appres ; merci pour vos infos
Quand on veut se marier et qu'on est sérieux on fait le hlel et le mariage civil.
Quand on veut juste essayer de vivre avec une fille et si ca ne va pas on se sauve on fait que le hlel, comme ca si tu ne lui plait pas il peut partir facilement, il n'y a pas d'engagement.
De plus, le mariage religieux sans le civil c'est pour vivre en situation de concubinage cachée et profiter des avantages sociaux.
Si tu as des enfants et vous êtes mariés civilement, pas besoin de faire une déclaration de paternité à la mairie surtout que cela c'est pas pour les musulmans mais plutôt pour les français qui font des enfants hors mariage !
Si tu est vierge, ne te laisse pas avoir, fait les 2 , le mariage civil et religieux, y'a pas de raisons de pas faire les 2 !
 
Bonsoir , mon mec musulman es " bloquer " au sujet du mariage civil mais voudrai faire un mariage religieux hlel ( car il sait que l engegement es important pour moi ) quel valeur a le hlel ? et aux yeux des autres musulmans ? qui es le plus important le civil ou le hlel ? car je voudrai consommé mon mariage de manière licite car je suis vierge appres ; merci pour vos infos
le civil c'est pour conserver tes droits de femme :)
 
Bonsoir , mon mec musulman es " bloquer " au sujet du mariage civil mais voudrai faire un mariage religieux hlel ( car il sait que l engegement es important pour moi ) quel valeur a le hlel ? et aux yeux des autres musulmans ? qui es le plus important le civil ou le hlel ? car je voudrai consommé mon mariage de manière licite car je suis vierge appres ; merci pour vos infos
comme tu es vierge, un mariage halal est plus que conseillé
que des avantages, si ton mec ne te convient pas plus tard, tu peux l'expédier chez sa mère sans passer devant le juge.
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
comme tu es vierge, un mariage halal est plus que conseillé
que des avantages, si ton mec ne te convient pas plus tard, tu peux l'expédier chez sa mère sans passer devant le juge.

le mariage n'est pas une période d'essai, on se marie "pour la vie", on se marie dans le but de ne jamais passer devant le juge, même si on sait que ce n'est pas garanti à 100%
le satisfait ou remboursé ça existe déjà, c'est le concubinage
 

louladesbois

haï haï haï ! had el kedba beyna
Bonsoir , mon mec musulman es " bloquer " au sujet du mariage civil mais voudrai faire un mariage religieux hlel ( car il sait que l engegement es important pour moi ) quel valeur a le hlel ? et aux yeux des autres musulmans ? qui es le plus important le civil ou le hlel ? car je voudrai consommé mon mariage de manière licite car je suis vierge appres ; merci pour vos infos
ca n.existe pas seulement le "halal". C'est du vice.
qd on se marie, on est obligé de combiné le religieux et le civil. L'Islam nous l'impose. Il faut que Dieu et les hommes agréent ce mariage.

faire que le mariage religieux ca n'a aucune valeur administrative. Tu seras considérée comme une concubine pour tout: naissance des enfants, achat immobilier, impôts etc...
 
Si je pouvais éviter le mariage civil ce serait super, et j'ai vraiment aucune intention de profiter ou d'arnaquer c'est juste que ça me fait ***** toutes les lois tout ça enfin bref mais comme mon hypothétique femme voudra sans doute un mariage civil bah je le ferai mais voilà

Après si elle en veut pas non plus hmdl :love:
 
Bonsoir , mon mec musulman es " bloquer " au sujet du mariage civil mais voudrai faire un mariage religieux hlel ( car il sait que l engegement es important pour moi ) quel valeur a le hlel ? et aux yeux des autres musulmans ? qui es le plus important le civil ou le hlel ? car je voudrai consommé mon mariage de manière licite car je suis vierge appres ; merci pour vos infos
un mariage religieux d'un couple c'est pour avoir une légitimité devant Dieu c'est important mais insuffisant devant la loi
tu porteras toujours ton nom de jeune fille
se séparer est très simple et certains abusent de ce genre de mariage
il est préférable de se marier devant la loi pour avoir des droits et pour la filiation des enfants s'il y en a etc
 
Bonsoir , mon mec musulman es " bloquer " au sujet du mariage civil mais voudrai faire un mariage religieux hlel ( car il sait que l engegement es important pour moi ) quel valeur a le hlel ? et aux yeux des autres musulmans ? qui es le plus important le civil ou le hlel ? car je voudrai consommé mon mariage de manière licite car je suis vierge appres ; merci pour vos infos


"Ton mec musulman" ne veut pas faire de mariage civil et pourquoi ?

Et toi tu es musulmane ou pas ?
 
Si je pouvais éviter le mariage civil ce serait super, et j'ai vraiment aucune intention de profiter ou d'arnaquer c'est juste que ça me fait ***** toutes les lois tout ça enfin bref mais comme mon hypothétique femme voudra sans doute un mariage civil bah je le ferai mais voilà

Après si elle en veut pas non plus hamdullah :love:

Quand tu devras payer des impôts sur le revenu (si ce n'est déjà le cas) tu changera d'avis mon ami... :D

Le seul endroit où j'entends parler de "hlel" c'est ce forum ..
je comprends pas ... soit on dit mariage soit fiancailles, soit copinage soit divorce mais hlel ça consiste en quoi ? Au maroc j'entends jamais ce mots

ça me sidère toujours aussi... Après quelques années d'analyse, j'ai cru compriendre que ce qui est appelé "hlal" c'est l'union religieuse des deux époux faite par l'imam du coin :cool:
 

louladesbois

haï haï haï ! had el kedba beyna
Le seul endroit où j'entends parler de "hlel" c'est ce forum ..
je comprends pas ... soit on dit mariage soit fiancailles, soit copinage soit divorce mais hlel ça consiste en quoi ? Au maroc j'entends jamais ce mots
parce qu,au Maroc les deux mariages sont fusionnés.
L'adoul fait payer la dot et recite les prières avec les mariés et le wali pour le religieux, puis ils fait immédiatement signé les papiers pour le civil.
En europe y'a pas d'adoul. On se marie devant monsieur le maire. Et le religieux dans tout ca? faut bien le faire à un moment donné... Ben du coup, certains font la phase religieuse à la maison avec imam, les invités etc.... mais décident de ne pas aller à la mairie pour signer l'état civil.
 
ça me sidère toujours aussi... Après quelques années d'analyse, j'ai cru compriendre que ce qui est appelé "hlal" c'est l'union religieuse des deux époux faite par l'imam du coin :cool:

Ouais ce qu'ils appellent "hlel" n'est ni plus ni moins qu'une prononciation de la fatiha par un imam, en présence des familles et témoins je crois...


T'inquiètes, je vis en France et pour moi aussi c'est confus...:prudent:
 
Dernière modification par un modérateur:

abdoo

Like me I'm famous
VIB
choisissez d'abord votre mec avant qu'un mec vous choisit.

le but c'est de choisir un mec parmi ceux qui t'ont choisie :D
Ouais ce qu'ils appellent "hlel" n'est ni plus ni moins qu'une prononciation de la fatiha par un imam, en présence des familles et témoins je crois...


T'inquiètes, je vis en France et pour moi aussi c'est confus...:prudent:

c'est surtout illégal

L'article 433-21 du code pénal punit de six mois d'emprisonnement et de 7 500 euros d'amende tout ministre d'un culte qui procède, de manière habituelle, aux cérémonies religieuses de mariage sans que lui ait été justifié l'acte de mariage préalablement reçu par les officiers de l'état civil.
 
c'est surtout illégal

L'article 433-21 du code pénal punit de six mois d'emprisonnement et de 7 500 euros d'amende tout ministre d'un culte qui procède, de manière habituelle, aux cérémonies religieuses de mariage sans que lui ait été justifié l'acte de mariage préalablement reçu par les officiers de l'état civil.

Je ne comprends pas bien la partie en gras.

En gros, il doit y avoir mariage civil puis mariage religieux, sur présentation du certificat de mariage par les époux. C'est ça ?
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
Je ne comprends pas bien la partie en gras.

En gros, il doit y avoir mariage civil puis mariage religieux, sur présentation du certificat de mariage par les époux. C'est ça ?

c'est cela oui..... donc un immam (ou un rabbin, un pretre) qui celebrerait un mariage sans union civile préalable serait hors la loi.
 

tarifit59

--- Thafriounde ---
VIB
Bonsoir , mon mec musulman es " bloquer " au sujet du mariage civil mais voudrai faire un mariage religieux hlel ( car il sait que l engegement es important pour moi ) quel valeur a le hlel ? et aux yeux des autres musulmans ? qui es le plus important le civil ou le hlel ? car je voudrai consommé mon mariage de manière licite car je suis vierge appres ; merci pour vos infos

Soit on s'engage totalement soit pas du tout...
 
Haut