Le halal test cartonne en belgique

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

Ce produit, qui permet de détecter la présence de porc dans les aliments, a été imaginé par la start-up française Capital Biotech et est destiné à tous les musulmans pratiquants qui doutent du caractère halal de la nourriture qu’ils consomment.
Le Halal Test , qui ressemble à s’y méprendre à un test de grossesse, se décline en deux gammes : l’une permet de détecter des traces de viande de porc crue, l’autre de viande cuisinée. Il ne détecte donc pas le caractère halal du produit - ce qui supposerait de connaître la méthode d’abattage de l’animal - mais bien s’il contient du porc ou pas.
Le procédé est très simple et le résultat est visible après seulement une dizaine de minutes.

http://www.dhnet.be/conso/consommation/le-halal-test-cartonne-en-belgique-56a000363570b38a5842faa0
 

Pièces jointes

  • 16.jpg
    16.jpg
    80.2 KB · Affichages: 8
Personne ne l'achetera je pense !
A moins de faire évoluer le produits, pour mieux l'exploiter au près d un public un peu plus rentable lol
 
Dernière édition:

VideoClip

Let's duck face
salam

Ce produit, qui permet de détecter la présence de porc dans les aliments, a été imaginé par la start-up française Capital Biotech et est destiné à tous les musulmans pratiquants qui doutent du caractère halal de la nourriture qu’ils consomment.
Le Halal Test , qui ressemble à s’y méprendre à un test de grossesse, se décline en deux gammes : l’une permet de détecter des traces de viande de porc crue, l’autre de viande cuisinée. Il ne détecte donc pas le caractère halal du produit - ce qui supposerait de connaître la méthode d’abattage de l’animal - mais bien s’il contient du porc ou pas.
Le procédé est très simple et le résultat est visible après seulement une dizaine de minutes.

http://www.dhnet.be/conso/consommation/le-halal-test-cartonne-en-belgique-56a000363570b38a5842faa0
C'est bon aussi pour déterminer si un homme est un gros porc ?
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
Voilà une invention qui va faire avancer beaucoup dans ce monde !
L'homme a marché sur la lune ; je me demande comment il a fait sans ce procédé révolutionnaire !

Enfin, je dis ça.....je dis rien.....:D
Perso, je trouve cette invention très intéressante et ça va faire flipper les multinationales de l'agroalimentaire qui trichent soit par soucis d'économie (nettoyage des lignes de production...) ou manque de respect et du mépris envers notre communauté : ajout de la viande de porcs dans leurs recettes, moins chère que les autres viandes
Quand à ta réflexion , je la trouve débile voir très débile. Nous avons le droit de savoir ce qu'on mange

Enfin, je dis ça.....je dis rien.....:(
 

Tancredi

Moramora
VIB
Perso, je trouve cette invention très intéressante et ça va faire flipper les multinationales de l'agroalimentaire qui trichent soit par soucis d'économie (nettoyage des lignes de production...) ou manque de respect et du mépris envers notre communauté : ajout de la viande de porcs dans leurs recettes, moins chère que les autres viandes
Quand à ta réflexion , je la trouve débile voir très débile. Nous avons le droit de savoir ce qu'on mange

Enfin, je dis ça.....je dis rien.....
Tu n'as par tort !
N’empêche, ça me fera toujours sourire ! :ange: :bizarre:
 
salam

Ce produit, qui permet de détecter la présence de porc dans les aliments, a été imaginé par la start-up française Capital Biotech et est destiné à tous les musulmans pratiquants qui doutent du caractère halal de la nourriture qu’ils consomment.
Le Halal Test , qui ressemble à s’y méprendre à un test de grossesse, se décline en deux gammes : l’une permet de détecter des traces de viande de porc crue, l’autre de viande cuisinée. Il ne détecte donc pas le caractère halal du produit - ce qui supposerait de connaître la méthode d’abattage de l’animal - mais bien s’il contient du porc ou pas.
Le procédé est très simple et le résultat est visible après seulement une dizaine de minutes.

http://www.dhnet.be/conso/consommation/le-halal-test-cartonne-en-belgique-56a000363570b38a5842faa0

Faudrait qu'ils réduisent le temps pour avoir le résultat, parce qu'une dizaine de minutes pour tester un plat chaud au restau, c'est trop long : le temps que tu saches si tu peux manger ou non, c'est froid :claque:
 

mucha

Bladinaute averti
Perso, je trouve cette invention très intéressante et ça va faire flipper les multinationales de l'agroalimentaire qui trichent soit par soucis d'économie (nettoyage des lignes de production...) ou manque de respect et du mépris envers notre communauté : ajout de la viande de porcs dans leurs recettes, moins chère que les autres viandes
Quand à ta réflexion , je la trouve débile voir très débile. Nous avons le droit de savoir ce qu'on mange

Enfin, je dis ça.....je dis rien.....:(

Je pense surtout parce que c'est moins cher. Tkt les capitalistes ils s'en foutent de faire 'expres' de mettre du porc pour méprise la communauté, ils ont pas temps pour ça, ils sont déjà trop occupé à mépriser d'autres trucs comme la fiscalité, le code du travail et les salariés.
 
salam

Ce produit, qui permet de détecter la présence de porc dans les aliments, a été imaginé par la start-up française Capital Biotech et est destiné à tous les musulmans pratiquants qui doutent du caractère halal de la nourriture qu’ils consomment.
Le Halal Test , qui ressemble à s’y méprendre à un test de grossesse, se décline en deux gammes : l’une permet de détecter des traces de viande de porc crue, l’autre de viande cuisinée. Il ne détecte donc pas le caractère halal du produit - ce qui supposerait de connaître la méthode d’abattage de l’animal - mais bien s’il contient du porc ou pas.
Le procédé est très simple et le résultat est visible après seulement une dizaine de minutes.

http://www.dhnet.be/conso/consommation/le-halal-test-cartonne-en-belgique-56a000363570b38a5842faa0
Cartonné ????jamais entendu parlé
Ca ressemble à un article publicitaire acheté ???!!!!
Tu as déjà entendu parlé de ce truc avant madeleine?
moi pas en tout cas et personne dans mon entourage!
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
salam

Ce produit, qui permet de détecter la présence de porc dans les aliments, a été imaginé par la start-up française Capital Biotech et est destiné à tous les musulmans pratiquants qui doutent du caractère halal de la nourriture qu’ils consomment.
Le Halal Test , qui ressemble à s’y méprendre à un test de grossesse, se décline en deux gammes : l’une permet de détecter des traces de viande de porc crue, l’autre de viande cuisinée. Il ne détecte donc pas le caractère halal du produit - ce qui supposerait de connaître la méthode d’abattage de l’animal - mais bien s’il contient du porc ou pas.
Le procédé est très simple et le résultat est visible après seulement une dizaine de minutes.

http://www.dhnet.be/conso/consommation/le-halal-test-cartonne-en-belgique-56a000363570b38a5842faa0
Salam mada,
Pas trouver de remède contre la faim ?
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
salam

pour ça il faut le Partage...
7 euros par test, ça fait pas mal de repas ^^
Ce que je voulais dire c'est que ces tests, c'est de l'argent jeter par les fenêtres.
Ce qui est haram, c'est la viande de porc, et non des traces (0,5 mg par kg), c'est juste absurde et hypocrite.
Mais ça ne me surprend pas, le monde est absurde et hypocrite.
 
Dernière édition:
salam

lool je pensais qui feront ça chez eux pas au resto!:p
Bah chez eux, normalement, ils savent si ils ont ajouté des lardons ou non. Enfin normalement...

J'ai vu récemment que ce type de test avait aussi été décliné pour repérer les présence d'allergènes (genre gluten, lait ou arachide).
Mais pour le moment, le résultat met (à mon avis) trop longtemps à arriver si t'es au restaurant. Or c'est dans ce type d'occasion que tu as le plus besoin de ce test... parce que même si t'es invité chez des amis, côté politesse c'est moyen de tester la nourriture (genre : on est pote mais j'ai pas confiance...)
 
Je pense surtout parce que c'est moins cher. Tkt les capitalistes ils s'en foutent de faire 'expres' de mettre du porc pour méprise la communauté, ils ont pas temps pour ça, ils sont déjà trop occupé à mépriser d'autres trucs comme la fiscalité, le code du travail et les salariés.

Mais non, c'est pas du porc qu'ils te mettent en loucedé mais de la vieille carne chevaline de Roumanie : ça coûte encore moins cher^^
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Perso, je trouve cette invention très intéressante et ça va faire flipper les multinationales de l'agroalimentaire qui trichent soit par soucis d'économie (nettoyage des lignes de production...) ou manque de respect et du mépris envers notre communauté : ajout de la viande de porcs dans leurs recettes, moins chère que les autres viandes
Quand à ta réflexion , je la trouve débile voir très débile. Nous avons le droit de savoir ce qu'on mange

Enfin, je dis ça.....je dis rien.....:(
Salam LIDEALISTE,
Et même si, en quoi serions nous tenu pour responsable dans ces cas ?
 

madalena

Contributeur
Contributeur
7 euros par test, ça fait pas mal de repas ^^
Ce que je voulais dire c'est que ces tests, c'est de l'argent jeter par les fenêtres.
Ce qui est haram, c'est la viande de porc, et non des traces (0,5 mg par kg), c'est juste absurde et hypocrite.
Mais ça ne me surprend pas, le monde est absurde et hypocrite.


salam

si ils veulent le faire...ça n'empêche pas de faire les deux...
en quoi c'est hypocrite que des personne ne veulent pas manger du haram?
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Bah chez eux, normalement, ils savent si ils ont ajouté des lardons ou non. Enfin normalement...

J'ai vu récemment que ce type de test avait aussi été décliné pour repérer les présence d'allergènes (genre gluten, lait ou arachide).
Mais pour le moment, le résultat met (à mon avis) trop longtemps à arriver si t'es au restaurant. Or c'est dans ce type d'occasion que tu as le plus besoin de ce test... parce que même si t'es invité chez des amis, côté politesse c'est moyen de tester la nourriture (genre : on est pote mais j'ai pas confiance...)


salam

ça m'as l'air bien...se serai bien aussi si un test existe pour savoir combien il y a de graisse ou de sucre! lool
 
le non halal ça veut pas dire pas de porc, c'est aussi l'abattage de l'animal si il a été fait dans les bonnes conditions

Ca veut surtout dire égorgé de nos jours.

Peut-on qualifier de hallal la viande d'un animal qui n'a jamais vu la lumière du jour et survit dans des conditions excécrables ?
Un animal gavés aux granulés et aux hormones pour les besoins de la société de consummation.

Mais il est égorgé donc hallal alors l'honneur est sauf.

Faudrait que les gens réfléchissent, commence à réduire leur consommation de viande ou accepte de payer plus cher pour du bio-sacrifié qui serait vraiment hallal au lieu de se rassurer avec de faux label.
 
Haut