Etre dans le halal

Bon soir à tous,
j'ai besoin de votre aide s'il vous plait. Cela fais 1 an que je suis avec un homme qui me correspond parfaitement, nous sommes tous les deux pratiquants al hamdoulilah , lui a 20 ans et moi 18 ans certes on est jeune mais comme on dit l'amour n'a pas d'âge. Nous savons tout deux que nous sommes dans le hram, mais on essaye d'en faire le mois possible, (on s'est vu 5 fois en 1 ans) et on discute de temps en temps au télephone , on s'envoi tout les jours des sms.Bref moi malgrès tout ceci je me sens pas bien je voudrais pouvoir le voir, lui parler en face , me sentir plus proche de lui ... mais etant donné que c'est hram on ne se vois plus du tout. J'aimerais bien lui parler de faire le "halal" c'est a dire pour moi qu'il vienne avec sa famille demander ma main et que nos parents fassent connaissance mais j'ai peur que me conseillez vous ?
 
N'étant pas pratiquant mais grace aux informations fournient dans ton message (merci de m'avoir éclairé sur certains termes:)). La peur que tu éprouve est tout à fait normal car c''est une grande décision. Tu pourrais essayer de lui en parler de façon discrète à fin d'avoir son avis, mais pour moi si vous tenez l'un à l'autre la question ne se pose même pas et il fera la demarche de lui même.
 
Bon soir à tous,
j'ai besoin de votre aide s'il vous plait. Cela fais 1 an que je suis avec un homme qui me correspond parfaitement, nous sommes tous les deux pratiquants al hamdoulilah , lui a 20 ans et moi 18 ans certes on est jeune mais comme on dit l'amour n'a pas d'âge. Nous savons tout deux que nous sommes dans le hram, mais on essaye d'en faire le mois possible, (on s'est vu 5 fois en 1 ans) et on discute de temps en temps au télephone , on s'envoi tout les jours des sms.Bref moi malgrès tout ceci je me sens pas bien je voudrais pouvoir le voir, lui parler en face , me sentir plus proche de lui ... mais etant donné que c'est hram on ne se vois plus du tout. J'aimerais bien lui parler de faire le "halal" c'est a dire pour moi qu'il vienne avec sa famille demander ma main et que nos parents fassent connaissance mais j'ai peur que me conseillez vous ?

Il faut que ça vienne de lui sinon tu vas le faire fuir...mais tu peux toujours lui en parler meme si je pense qu'un mec de 20 ans c'est jeune pour s'engager.
 

redaune44

Hala Madrid !
VIB
Bon soir à tous,
j'ai besoin de votre aide s'il vous plait. Cela fais 1 an que je suis avec un homme qui me correspond parfaitement, nous sommes tous les deux pratiquants al hamdoulilah , lui a 20 ans et moi 18 ans certes on est jeune mais comme on dit l'amour n'a pas d'âge. Nous savons tout deux que nous sommes dans le hram, mais on essaye d'en faire le mois possible, (on s'est vu 5 fois en 1 ans) et on discute de temps en temps au télephone , on s'envoi tout les jours des sms.Bref moi malgrès tout ceci je me sens pas bien je voudrais pouvoir le voir, lui parler en face , me sentir plus proche de lui ... mais etant donné que c'est hram on ne se vois plus du tout. J'aimerais bien lui parler de faire le "halal" c'est a dire pour moi qu'il vienne avec sa famille demander ma main et que nos parents fassent connaissance mais j'ai peur que me conseillez vous ?

vous pratiquez quoi ?

tu veux te marier avec qlq'un que tu as vu 5 fois en ans, mais vous partagez une vie via les texto .

je te conseil vraiment de penser a tes études, et chercher un travail, une fois t'aura ton diplôme.

Une femme, elle peut être responsable d'un foyer, même s'elle a 18 ans, a condition qu'elle soit bien mure.

un mec de 20 ans, Non.
 
Bon soir à tous,
j'ai besoin de votre aide s'il vous plait. Cela fais 1 an que je suis avec un homme qui me correspond parfaitement, nous sommes tous les deux pratiquants al hamdoulilah , lui a 20 ans et moi 18 ans certes on est jeune mais comme on dit l'amour n'a pas d'âge. Nous savons tout deux que nous sommes dans le hram, mais on essaye d'en faire le mois possible, (on s'est vu 5 fois en 1 ans) et on discute de temps en temps au télephone , on s'envoi tout les jours des sms.Bref moi malgrès tout ceci je me sens pas bien je voudrais pouvoir le voir, lui parler en face , me sentir plus proche de lui ... mais etant donné que c'est hram on ne se vois plus du tout. J'aimerais bien lui parler de faire le "halal" c'est a dire pour moi qu'il vienne avec sa famille demander ma main et que nos parents fassent connaissance mais j'ai peur que me conseillez vous ?

Faire le "halal" c'est le mariage devant Dieu, c'est la seule chose qui fera que votre relation soit autorisé vis à vis de Dieu.

Le fait qu'il vienne avec sa famille voir la tienne ne vous donne pas le droit de vous frequenter, sa sera simplement le debut pour parler de mariage après c'est tout.

vous pratiquez quoi ?

tu veux te marier avec qlq'un que tu as vu 5 fois en ans, mais vous partagez une vie via les texto .

je te conseil vraiment de penser a tes études, et chercher un travail, une fois t'aura ton diplôme.

Une femme, elle peut être responsable d'un foyer, même s'elle a 18 ans, a condition qu'elle soit bien mure.

un mec de 20 ans, Non.

Comment peux tu en être si sur ? Quand je me suis installer avec mon mari il avais tout juste 20 et hamdoulillah il a assuré comme un chef, tout les hommes de 20 ans ne sont pas des irresponsables sans aucunes notions de responsabilités. Si un homme n'est pas un homme a 20 ans j'me demande à quel age il va le devenir..
 

adja01

inconito
Bon soir à tous,
j'ai besoin de votre aide s'il vous plait. Cela fais 1 an que je suis avec un homme qui me correspond parfaitement, nous sommes tous les deux pratiquants al hamdoulilah , lui a 20 ans et moi 18 ans certes on est jeune mais comme on dit l'amour n'a pas d'âge. Nous savons tout deux que nous sommes dans le hram, mais on essaye d'en faire le mois possible, (on s'est vu 5 fois en 1 ans) et on discute de temps en temps au télephone , on s'envoi tout les jours des sms.Bref moi malgrès tout ceci je me sens pas bien je voudrais pouvoir le voir, lui parler en face , me sentir plus proche de lui ... mais etant donné que c'est hram on ne se vois plus du tout. J'aimerais bien lui parler de faire le "halal" c'est a dire pour moi qu'il vienne avec sa famille demander ma main et que nos parents fassent connaissance mais j'ai peur que me conseillez vous ?
c'est mignon et bien faudarit en parler avec lui
quesque tu en pense toi ? te sens tu prete ?
 

adja01

inconito
Comment peux tu en être si sur ? Quand je me suis installer avec mon mari il avais tout juste 20 et hamdoulillah il a assuré comme un chef, tout les hommes de 20 ans ne sont pas des irresponsables sans aucunes notions de responsabilités. Si un homme n'est pas un homme a 20 ans j'me demande à quel age il va le devenir..
moi je dis tout comme toi ;)
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
franchement j en ai marre
c est koi faire le halal??????????
Dans la vie il y a deux choses:
Le mariage
La fréquentation hors mariage

Alors tu veux te marier ? oui ou non ?

Si tu veux le voir en cachette, en ayant récité deux sourates, pour avoir la conscience tranquille, moi j'appelle ça de la fornication

Salam
 
son mari fait l exception
regardez autour de vous bon sang!!

Un mec de 20 ans il vient juste de quitter le collège !!

Et alors, le copain de l'autre sarah c'est peut un être un vrai homme lui aussi qui sait. Dieu merci sa existe encore.. A 20 ans l'homme a quitter le collegue depuis 5 ans quand meme, si les hommes de 20 ans ne sont pas des hommes c'est qu'ils ont un gros probleme. A 20 ans on est un homme, les gosses attarder sont la majorités je sais, mais ceux là ne vallent meme pas qu'on s'attarde sur eux alors.
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
Et alors, le copain de l'autre sarah c'est peut un être un vrai homme lui aussi qui sait. Dieu merci sa existe encore.. A 20 ans l'homme a quitter le collegue depuis 5 ans quand meme, si les hommes de 20 ans ne sont pas des hommes c'est qu'ils ont un gros probleme. A 20 ans on est un homme, les gosses attarder sont la majorités je sais, mais ceux là ne vallent meme pas qu'on s'attarde sur eux alors.

arrête avec tes préjugé une fois !

Les gosses attardés !! Mais tu parles de qui ?!

Un jeune à 20 ans n'est pas fait pour le mariage ...c'est à la limite un enfant ...c'est fait pour voyager, s'amuser, s'instruire ....se forger une personnalité !!

Après, j'étais courtoise en disant que ton mari fait l'exception, mais ça n'exclue pas ce que je pense de cette tranche d'âge.

Un homme à 20 ans? mais déjà a-t-il eu le temps de faire des experience de la vraie vie: Travail, amour, famille, voyage ...rien !

A moins que tu veux qu'il les fasse avec une femme accrochée au coup, ça le regarde
 
arrête avec tes préjugé une fois !

Les gosses attardés !! Mais tu parles de qui ?!

Un jeune à 20 ans n'est pas fait pour le mariage ...c'est à la limite un enfant ...c'est fait pour voyager, s'amuser, s'instruire ....se forger une personnalité !!

Après, j'étais courtoise en disant que ton mari fait l'exception, mais ça n'exclue pas ce que je pense de cette tranche d'âge.

Un homme à 20 ans? mais déjà a-t-il eu le temps de faire des experience de la vraie vie: Travail, amour, famille, voyage ...rien !

A moins que tu veux qu'il les fasse avec une femme accrochée au coup, ça le regarde

JE PENSE QU'UN HOMME DOIT ËTRE UN HOMME A 20 ans, si il ne l'ai pas c'est qu'il est attardé, c'est TOUT. Si tu ne pense pas comme moi sa te regarde mais laisse moi dire ce que je pense.. Un homme à 20 ans est un enfant ? Et bah..
 

adja01

inconito
son mari fait l exception
regardez autour de vous bon sang!!

Un mec de 20 ans il vient juste de quitter le collège !!
oui alors le mien aussi fait l'exception et les maris de mes soeurs aussi font l'exception

et mon beau frère aussi a fait l'exception et encore beaucoup de jeune homme que je connais sont des exceptions ;)
écoute moi ma belle les mec a 20 ans ils savent se taper des filles a droite a gauche et savent aussi se mettre en couple dans le haram
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
oui alors le mien aussi fait l'exception et les maris de mes soeurs aussi font l'exception

et mon beau frère aussi a fait l'exception et encore beaucoup de jeune homme que je connais sont des exceptions ;)
écoute moi ma belle les mec a 20 ans ils savent se taper des filles a droite a gauche et savent aussi se mettre en couple dans le haram

tu vis dans quel pays ?

tu sais ça dépend aussi, il y a des pays ou les gens se marient +/- tôt ...Afghanistan :D
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
tu vis dans quel pays ?

tu sais ça dépend aussi, il y a des pays ou les gens se marient +/- tôt ...Afghanistan : D

au Maroc je connais un couple qui quand il c'est uni le mari avait 17 ans et la fille 15 ans.

ils s'en sortent encore mieux que la plupart des couple...là ca fait 7 ou 8 ans qu'ils sont mariés et ils ont deux superbe enfants.

l'age n'a rien a voir.
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
au Maroc je connais un couple qui quand il c'est uni le mari avait 17 ans et la fille 15 ans.

ils s'en sortent encore mieux que la plupart des couple...là ca fait 7 ou 8 ans qu'ils sont mariés et ils ont deux superbe enfants.

l'age n'a rien a voir.

l'âge n'a rien à avoir ....

n'importe quoi ...

Comme si vous allez refaire le monde d'un jour à l'autre

Et sans commentaire pour ton exemple
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
l'âge n'a rien à avoir ....

n'importe quoi ...

Comme si vous allez refaire le monde d'un jour à l'autre

Et sans commentaire pour ton exemple

y en a en ce moment qui ont 60 ans et qui abandonnent leurs femmes pour se remarier avec plus jeune, y en a qui ont 30 ans et qui trompes leurs conjoints, y en a qui ont 40 ans et qui n'ont pas de quoi vivre, y en a qui ont 50 ans et qui n'ont rien dans la tête.......

l'age n'a vraiment rien a voir.

personne ne veut refaire le monde, c'est comme ca.
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
oui alors dis nous un peu ton age et si tu es casé ou pas pour qu'on puisse comprendre tes commentaires ?

j'ai 25 ans et je ne suis pas mariée.

Mais tout ce que je peux dire, est que plus j'avance dans la vie, plus j'ouvre les yeux, et plus je vois le recul que ça me donne par rapport à certains choix.
 

adja01

inconito
j'ai 25 ans et je ne suis pas mariée.

Mais tout ce que je peux dire, est que plus j'avance dans la vie, plus j'ouvre les yeux, et plus je vois le recul que ça me donne par rapport à certains choix.
alors quesque tu en pense tu es dans les normes ? parce que si 20 ans c'est pas l'age
25 non plus et c'est quoi le bon age
moi je pense que si on trouve celui ou celle qui nous plait alors quoi attendre ?
ex : si tu trouve un homme qui te plait a 20 ans alors tu a ttend quoi ?
sortir avec lui le fréquenter pendant des années ??
je pense aussi que si aujourd'hui tu n'est pas marié c'est que tu n'a pas trouvé celui qui te convient on est d'accord ?
 

dawn06

jour après jour
VIB
Je pense sinceremnt que 20 ans et 18 ans c'est vraiment trop jeune pour se marier, pas pour une question de maturité mais pour une question financiere, on ne vit pas que d'oxygene...
Si c'est que pour la femme se marie et empeche a son epoux et elle mm de se forger un avenir meilleur avec des etudes ou des formations, ca n'en vaut pas la peine...
On a tte etait amoureuse a 18 ans et ca nous est passe ou on a attendu, mais sincerement tu n'as mm pas encore passe le cap de l'adolescence, tu dois etre au lycee, attend un peu...
 

dawn06

jour après jour
VIB
alors quesque tu en pense tu es dans les normes ? parce que si 20 ans c'est pas l'age
25 non plus et c'est quoi le bon age
moi je pense que si on trouve celui ou celle qui nous plait alors quoi attendre ?
ex : si tu trouve un homme qui te plait a 20 ans alors tu a ttend quoi ?
sortir avec lui le fréquenter pendant des années ??
je pense aussi que si aujourd'hui tu n'est pas marié c'est que tu n'a pas trouvé celui qui te convient on est d'accord ?

Je pense sinceremet que a 25 ans t encore dans la norme....si tu regarde autour de toi tres peu de fille sont marié a 25 ans...
Mais une fois les etudes finie peut importe lesquel, un travail en poche, le mariage peut s'envisager, avant pour moi c'est inconcevable....Apres bien sur je ne parle que pour moi, on a tous des parcours differents...
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
alors quesque tu en pense tu es dans les normes ? parce que si 20 ans c'est pas l'age
25 non plus et c'est quoi le bon age
moi je pense que si on trouve celui ou celle qui nous plait alors quoi attendre ?
ex : si tu trouve un homme qui te plait a 20 ans alors tu a ttend quoi ?
sortir avec lui le fréquenter pendant des années ??
je pense aussi que si aujourd'hui tu n'est pas marié c'est que tu n'a pas trouvé celui qui te convient on est d'accord ?

je ne commence à penser au mariage que maintenant car j'ai enfin fini mes études.

Si aujourd'hui je me serai caser à l'âge de 20 ans, je n'aurais pas pu avoir ma vie professionnelle d'aujourd'hui (je travaille en Europe).

C'est une question de choix et d'environnement, autour de moi les filles 20 -24 ans sont plus études que mariage.

Maintenant je vois que tout le monde se case...

Tout ça pour te dire, que je n'aurais pas pu trouver qqun à 20 ans, car à l'époque je ne savais pas ou j'allais dans ma vie, et je n'inspirait pas le mariage ...
 

adja01

inconito
Je pense sinceremet que a 25 ans t encore dans la norme....si tu regarde autour de toi tres peu de fille sont marié a 25 ans...
Mais une fois les etudes finie peut importe lesquel, un travail en poche, le mariage peut s'envisager, avant pour moi c'est inconcevable....Apres bien sur je ne parle que pour moi, on a tous des parcours differents...
c'est quoi la norme ? pour moi a partir de 20 ans c'est bien
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
je ne commence à penser au mariage que maintenant car j'ai enfin fini mes études.

Si aujourd'hui je me serai caser à l'âge de 20 ans, je n'aurais pas pu avoir ma vie professionnelle d'aujourd'hui (je travaille en Europe).

C'est une question de choix et d'environnement, autour de moi les filles 20 -24 ans sont plus études que mariage.

Maintenant je vois que tout le monde se case...

Tout ça pour te dire, que je n'aurais pas pu trouver qqun à 20 ans, car à l'époque je ne savais pas ou j'allais dans ma vie, et je n'inspirait pas le mariage ...
le travail est devenu synonyme de liberté :rolleyes:....les temps changent, l'industrialisation a bien rempli sont rôle d'esclavagiste.
a chacun les priorités et le sens qu'il veut donner a sa vie.
 

adja01

inconito
je ne commence à penser au mariage que maintenant car j'ai enfin fini mes études.

Si aujourd'hui je me serai caser à l'âge de 20 ans, je n'aurais pas pu avoir ma vie professionnelle d'aujourd'hui (je travaille en Europe).

C'est une question de choix et d'environnement, autour de moi les filles 20 -24 ans sont plus études que mariage.

Maintenant je vois que tout le monde se case...

Tout ça pour te dire, que je n'aurais pas pu trouver qqun à 20 ans, car à l'époque je ne savais pas ou j'allais dans ma vie, et je n'inspirait pas le mariage ...
moi aussi toute les filles autour de moi actuellement font des études
mais celles qui décide de se marié car les études c'est pas leur truc ou encore qui se marie et qui continue les études enfin vraiement c'est chacune sa façon de voir
mais faut pas parler d'immaturité a 20 ans je pense qu'on a la tete sur les épaules et que on sait ce qu'on veut a cet age ;)
 

adja01

inconito
on verra ça, quand il s'agira de ta fille qui voudra faire médecin ou avocate, avoir des enfants et un mari en plus ?

En tt cas pour moi c'est clair que 20 ans pour toi signifie autre chose pour moi.
ma fille fera son choix ! si elle décide de faire de longues études (ce que je souhaites a mes enfants) je l'encouragerais et même pour ton info ils ont des comptes ou je leur verse une somme pour financé leur études ,permis ,voiture etc ...
mais si a 19 ans elle me dit qu'elle veut se marié et qu'elle a trouvé l'homme de sa vie
alors c'est son choix
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
ma fille fera son choix ! si elle décide de faire de longues études (ce que je souhaites a mes enfants) je l'encouragerais et même pour ton info ils ont des comptes ou je leur verse une somme pour financé leur études ,permis ,voiture etc ...
mais si a 19 ans elle me dit qu'elle veut se marié et qu'elle a trouvé l'homme de sa vie
alors c'est son choix

oui c'est son choix certes, après faire confiance à un homme ou décider de tracer son chemin pour avoir un excellent diplôme et puis penser à son mariage, c'est pas tout à fait la même chose, surtout si elle sera douée dans les études, et c'est ce que je lui souhaite ;)
 
oui c'est son choix certes, après faire confiance à un homme ou décider de tracer son chemin pour avoir un excellent diplôme et puis penser à son mariage, c'est pas tout à fait la même chose, surtout si elle sera douée dans les études, et c'est ce que je lui souhaite ;)

Faire confiance à un homme ? Mais tu crois que le mariage sa veut forcement dire rester à la maison ne plus sortir et faire que menage/cuisine. On peut continuer les etudes tout en étant mariée. Tu pense que ton choix de vie (c'est à dire privilegier la vie professionnel à ta vie personnelle) est mieu que les autres mais ce n'est pas le cas, chacun ses choix il n'y en pas un mieu que l'autre.
 
Haut