Comment faire un halal?

Salem à toutes et tous,
Je suis sur le point de franchir le cap avec ma futur femme(dans mon coeur c'est actuellement ma femme) et souhaiterai savoir si vous connaissez des Himams sur lyon ou sa région car j'habite Lyon.

Merci pour vos réponse
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
Salem à toutes et tous,
Je suis sur le point de franchir le cap avec ma futur femme(dans mon coeur c'est actuellement ma femme) et souhaiterai savoir si vous connaissez des Himams sur lyon ou sa région car j'habite Lyon.

Merci pour vos réponse

D'abord va faire ta demande de mariage à la mairie. Ensuite tu ira voir l'imam de la mosquée la plus proche, d'ailleur l'imam refusera si ta demande de mariage n'as pas été enregistré à la mairie.

Il n'y as pas de Hallal sans ACTE ECRIT.
 
salam

pour un mariage religieux, pas obligé de prendre un imam, si c'est ça qui te bloque dans tes démarches.
Un simple musulman peut très bien vous marier, sans qu'il soit imam.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Pas besoin d'imam pour un zawaj charia...on est pas des catholiques où faut passer à l'église devant le curé...

Vous passez d'abord à la Mairie pour le mariage civil qui n'est que pur administratif ensuite dans la foulée vous faites le zawaj charia...

Le consentement de l'homme et de la femme
Le waly
2 témoins pubères, hommes, musulmans, jouissant de leur faculté mentale, de bonne conduite, pas de menteurs, d'adultériens, pervers etc...
Le montant de la dot

Un petit repas (facultatif) et vous pouvez consommez le mariage...
 
Pas besoin d'imam pour un zawaj charia...on est pas des catholiques où faut passer à l'église devant le curé...

Vous passez d'abord à la Mairie pour le mariage civil qui n'est que pur administratif ensuite dans la foulée vous faites le zawaj charia...

Le consentement de l'homme et de la femme
Le waly
2 témoins pubères, hommes, musulmans, jouissant de leur faculté mentale, de bonne conduite, pas de menteurs, d'adultériens, pervers etc...
Le montant de la dot

Un petit repas (facultatif) et vous pouvez consommez le mariage...

salam

mais ou est se que ta lut tous ca c dans le coran ?????
 
Haut