Halilhodzic songe à recevoir la Libye au 5-Juillet

L’Algérie aura l’avantage de recevoir la Libye dans cette double confrontation décisive, pour une qualification à la prochaine CAN-2013. L’entraîneur national, Vahid Halilhodzic, veut mettre tous les atouts du côté de son équipe pour assurer le billet en Afrique du Sud où aura lieu la prochaine édition de la Coupe d’Afrique des nations. Ainsi, pour ce match retour prévu au stade Mustapha-Tchaker de Blida, le driver des Verts est en train de peser de tout son poids pour convaincre les dirigeants de la FAF à délocaliser cette deuxième rencontre au cours de laquelle tout devrait se jouer, quel que soit le résultat du match aller. Halilhodzic voudrait donc recevoir la Libye au stade du 5-juillet : «C’est un stade mythique, si nous parvenons à reconquérir le public du 5-juillet, ce serait une chose formidable, mais il faudrait pour autant améliorer la pelouse», soutenait Vahid à l’occasion d’une de ses dernières conférences de presse.

Vahid Halilhodzic veut compter sur un public record pour assurer une meilleure communion entre les joueurs et leurs supporters. Même s’il a toujours félicité les employés du stade Tchaker qui ont toujours su surmonter les difficultés pour permettre une meilleure pelouse aux Verts, lors des matchs officiels, Halilhodzic aurait exprimé son vœu, au président de la Fédération algérienne de football, Mohamed Raouraoua, de revenir au stade du 5-juillet où il avait connu son premier succès avec l’EN, contre la RCA, ajoute une source proche de la FAF.

C’était là la déclaration de l’entraîneur national, Vahid Halilhodzic, faite quelques instants après la victoire de l’Algérie contre la Gambie. Ce jour-là, le technicien bosniaque n’avait pas caché son admiration pour les fans de l’EN qu’il a qualifiés d’exceptionnels. «On a public très chaud qui aime sa sélection. J’espère que les responsables du stade du 5-Juillet feront le nécessaire pour améliorer la pelouse. Si tel est le cas, je voudrai voir 80 000 personnes au stade.»

Il n’est un secret pour personne que Vahid Halilhodzic fait de la qualification à la CAN-2013 un objectif important pour la suite de son parcours à la tête de la barre technique des Verts. D’après nos informations, Halilhodzic espère un retour au 5-Juillet pour offrir au large public de l’EN, attendu en masse pour cette deuxième manche prévue en Algérie, contre la Libye, au mois d’octobre prochain, une qualification historique face aux voisins Libyens.
 
Il est comique ce coach ! il devrait penser au match aller au stade de Med V contre les libyens au lieu de penser au match retour ! step by step, qui te garantit que les Fennecs ne se plantent par un score et craquent ! et le match retour sera alors sous une pression populaire dans un grand stade

Moi je pense que le stade de Blida avec gradins proche est meilleur endroit pour un derby régional ! ce stade de 5 juillet était souvent une malédiction avec des défaites des fennecs !
 
L’Algérie aura l’avantage de recevoir la Libye dans cette double confrontation décisive, pour une qualification à la prochaine CAN-2013. L’entraîneur national, Vahid Halilhodzic, veut mettre tous les atouts du côté de son équipe pour assurer le billet en Afrique du Sud où aura lieu la prochaine édition de la Coupe d’Afrique des nations. Ainsi, pour ce match retour prévu au stade Mustapha-Tchaker de Blida, le driver des Verts est en train de peser de tout son poids pour convaincre les dirigeants de la FAF à délocaliser cette deuxième rencontre au cours de laquelle tout devrait se jouer, quel que soit le résultat du match aller. Halilhodzic voudrait donc recevoir la Libye au stade du 5-juillet : «C’est un stade mythique, si nous parvenons à reconquérir le public du 5-juillet, ce serait une chose formidable, mais il faudrait pour autant améliorer la pelouse», soutenait Vahid à l’occasion d’une de ses dernières conférences de presse.

Vahid Halilhodzic veut compter sur un public record pour assurer une meilleure communion entre les joueurs et leurs supporters. Même s’il a toujours félicité les employés du stade Tchaker qui ont toujours su surmonter les difficultés pour permettre une meilleure pelouse aux Verts, lors des matchs officiels, Halilhodzic aurait exprimé son vœu, au président de la Fédération algérienne de football, Mohamed Raouraoua, de revenir au stade du 5-juillet où il avait connu son premier succès avec l’EN, contre la RCA, ajoute une source proche de la FAF.

C’était là la déclaration de l’entraîneur national, Vahid Halilhodzic, faite quelques instants après la victoire de l’Algérie contre la Gambie. Ce jour-là, le technicien bosniaque n’avait pas caché son admiration pour les fans de l’EN qu’il a qualifiés d’exceptionnels. «On a public très chaud qui aime sa sélection. J’espère que les responsables du stade du 5-Juillet feront le nécessaire pour améliorer la pelouse. Si tel est le cas, je voudrai voir 80 000 personnes au stade.»

Il n’est un secret pour personne que Vahid Halilhodzic fait de la qualification à la CAN-2013 un objectif important pour la suite de son parcours à la tête de la barre technique des Verts. D’après nos informations, Halilhodzic espère un retour au 5-Juillet pour offrir au large public de l’EN, attendu en masse pour cette deuxième manche prévue en Algérie, contre la Libye, au mois d’octobre prochain, une qualification historique face aux voisins Libyens.
Je trouve que le stade de Blida réussit mieux à l'EN, ils connaissent bien le terrain et en plus l'ambiance franchement c'est vraiment fort

mais bon il faut d'abord penser au match aller
 
Je pense que vahid, jouera le match nul a casa, il ne fera pas la même erreur qu'il a commise face au Mali
La Libye n'est pas le Mali (meilleure équipe émergente en afrique à côté de la Zambie, Gabon), Les fennecs sont capables de battre la Libye à Casablanca qui reste un terrain (neutre), le match est programmé en soirée de dimanche, y aura pas assez de public !

si Vahid jouera pour un match nul, il encaissera une défaite certaine !
 
le 5 juillet ? serai ce le stade des 5 légumes u le jardinier du stade y cultive sa consomationpersonel de patate,melon,radi,carrote et je pense qu'il sagit de navet dans le rond central.
c'est tout sauf un stade ,depuis lere colonial pas d'infracstructure sportive potable en algerie, ou est donc l'argent des petrodollards ??
 
le 5 juillet ? serai ce le stade des 5 légumes u le jardinier du stade y cultive sa consomationpersonel de patate,melon,radi,carrote et je pense qu'il sagit de navet dans le rond central.
c'est tout sauf un stade ,depuis lere colonial pas d'infracstructure sportive potable en algerie, ou est donc l'argent des petrodollards ??


L'argent va la ou il doit y aller dans les grandes infrastructure,route,logement,stade omnisports etc..faudra attendre.

http://www.algerie360.com/algerie/construction-de-sept-nouveaux-stades/
 

Pièces jointes

  • canalg2019.jpg
    canalg2019.jpg
    75.1 KB · Affichages: 61
Cette maquette me rappelle le dossier du Maroc pour la CM 94 :intello: on verra bien s'ils seront réalisés, entre maquette et réalité y a un faussée !

Le stade blida est mieux avec gradins proche style anglais que l'autre stade patate de 5-juillet !


Ce n'est pas des maquettes ils sont en construction,et le 5 juillet seule la pelouse n'est pas bonne,comme au stade de Casa un champ de haschich,au début c'est beau mais après avec les arabes on pourrait faire pousser du QOSBOR dans les stades tellement il n'y a pas d'entretien.
 
Ce n'est pas des maquettes ils sont en construction,et le 5 juillet seule la pelouse n'est pas bonne,comme au stade de Casa un champ de haschich,au début c'est beau mais après avec les arabes on pourrait faire pousser du QOSBOR dans les stades tellement il n'y a pas d'entretien.
Tu compares la qualité de la pelouse entretenue chaque année pour le Raja, Wac de stade mythique de Med V avec celle de stade 5-07 !
sans commentaire, bréf !
 
oui et c est avec cette fameuse pelouse que le 10 octobre on va buter les rats
Tu traites des frères musulmans sunnites de Rats comme le dictateur déchu :prudent: pour un match de foot, je ne sais pas si tu es un algérien ou un harki mercenaire sioniste qui cherche la Fitna entre deux peuples frères

Tu seras jugé devant Allah tout puissant pour ce terme, mr qui se cache derrière un pseudo féminin !

petit rappel du coran (ne me remercies pas, Allah me remercie :cool:)

يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا لا يَسْخَرْ قَومٌ مِنْ قَوْمٍ عَسَى أَنْ يَكُونُوا خَيْرًا مِنْهُمْ وَلا نِسَاءٌ مِنْ نِسَاءٍ عَسَى أَنْ يَكُنَّ خَيْرًا مِنْهُنَّ وَلا تَلْمِزُوا أَنْفُسَكُمْ وَلا تَنَابَزُوا بِالألْقَابِ بِئْسَ الاسْمُ الْفُسُوقُ بَعْدَ الإيمَانِ وَمَنْ لَمْ يَتُبْ فَأُولَئِكَ هُمُ الظَّالِمُونَ }

Si tu ne lisais pas l'Arabe, fait un effort pour l'apprendre ou chercher la traduction du coran! qu'on soit d'accord avec le peuple libyen avec leur révolution ou pseudo révolte ou coup d'état ou rébellion ou je ne sais pas, le peuple libyen est un peuple muslim sunnite frère maghrébin
La solidarité musulmane dépasse un match de foot
 
Je compare rien je m'enfiche complètement des 2 stades,je constate simplement.
oui mais ton constat est faux, au Maroc, on peux dire au niveau de la qualité de Pelouse, elle est top, stade de Marrakech N1, stade de Tanger N 2, stade Med V n 3, stade My Abdellah N 4

La qualité de la pelouse de stade 5-07 à déplorer, même la FAF a décidé encore de jouer le match prochain des Fennecs au stade (unique) de Blida !
 
Haut