Le Hallal

Slm,

C'est peut-etre une kestion bete mais pour avoir la conscience trankille : une fois la fête de fiancailles faites, est-ce que je suis libre de faire ce que je veux avec mon hallal?
 
Slm,

C'est peut-etre une kestion bete mais pour avoir la conscience trankille : une fois la fête de fiancailles faites, est-ce que je suis libre de faire ce que je veux avec mon hallal?


si vous avez fais le hallal càd le mariage religieux oui vous pouvez faire tout ce que vous voulez avec vos corps :D, pas besoin de faire une fete ou pas c'est le hallal qui compte ;)
 
Une fois que j'aurais mis le henna koi

la henna n'a rien avoir avec le hallal
tout comme le dj
tout comme la robe blanche
tout comme le couscous aux poulet et olives ( très bon d'ailleurs :D )

le hallal c'est la présence de ton mari de ton tuteur et de celui de ton mari vous prononcer la fatiha et c'est ca y est vous etes marié
 

BenBomba

Johnny le Reb
Et c'est reparti :rolleyes:

A partir du moment ou il n'y a pas d'acte ECRIT, il n'y a pas de mariage tout court.

Faut réfléchir bon sang (là za3ma je m'enerve:D)

j'avais toujours cru qu'il suffit d'embrasser par la bouche la marié dans une mosquée et puis basta ...haut les coeurs pour une longue vie de couple.

***** je réclame répération!
 

a9choute

en vacances enfin!
Et c'est reparti

A partir du moment ou il n'y a pas d'acte ECRIT, il n'y a pas de mariage tout court.

Faut réfléchir bon sang (là za3ma je m'enerve)

tu fais bien la meuf nrv :D

j'avais toujours cru qu'il suffit d'embrasser par la bouche la marié dans une mosquée et puis basta ...haut les coeurs pour une longue vie de couple.

***** je réclame répération!

embrasser par la bouche. ça sonne bizarre non :D

Moi je pensais que quand on mangeait du djej m7amar avec la famille du marié, c'est bon on etait marié

si il n'y a que du djej m7amar , c'est honteux , alors le mariage n'est pas valide.
 
comme tu es tjrs sur la piste

explique moi un mariage hallal

mon ignorance la dessus est immense.



j'ai tjrs su qu'il faut la présence du tuteur de la femme son père par exemple
et ne pas oublier l'accord de la femme et de l'homme,le montant de la dot determiner par la femme mais la dote n'est pas obligatoire si je dis pas de betise et il faut au la présence de l'imam et la présence de deux temoins musulmans au minimum
 
j'ai tjrs su qu'il faut la présence du tuteur de la femme son père par exemple
et ne pas oublier l'accord de la femme et de l'homme,le montant de la dot determiner par la femme mais la dote n'est pas obligatoire si je dis pas de betise et il faut au la présence de l'imam et la présence de deux temoins musulmans au minimum


Ouais et apres ? Ca c'est le mariage RELIGIEUX et cela ne suffit pas, il doit être accompagné d'un acte ecrit soit un mariage civil.

Et pourquoi la présence d'un imam est obligatoire ? L'imam n'est pas un prêtre, sa presence dans le mariage religieux n'est pas indispensable...
 
Salam Aleykoum,


Il y'a pas de mariage "halal" et de mariage "non halal", y'a le mariage et c'est tout.

Il faut des conditions pour que le mariage soit valide devant ALLAH.

Voici les conditions du mariage islamique :


a) Consentement

Le mariage est l’un des contrats les plus importants, car il sous-entend la fondation d’une nouvelle famille, la venue au monde de nouveaux êtres humains, des devoirs et des responsabilités pour les deux conjoints. Etant donné que le mariage est un contrat qui lie les deux époux en tant que partenaires, leur consentement complet est essentiel à son entrée en vigueur.
L’Islam assure en effet à la femme le droit d’accepter ou de refuser toute proposition de mariage.
(voir le point b pour le détail)

L'homme et la femme qui vont se marier expriment (devant au moins deux témoins, nous allons y revenir), leur engagement à vivre comme mari et femme. On parle d’échange de consentement entre le tuteur qui représente la femme (avec son accord) et le futur mari dans une assemblée (majlis) : cette condition s’appelle « al-qubûl wa al-îjâb » : cette formule d’échange doit être définitive et non limitée par un temps (c'est-à-dire pas de mariage temporaire).
Une des formules utilisée : que le tuteur peut dire au futur mari devant les témoins : je te marie cette femme ou ma fille unetelle selon telle dote de 150 Euro (par exemple)…
Et le futur mari : répond : « et moi j’accepte avec la dote de 150 Euro »

Les deux parties contractantes doivent être donc consententes conscientes et responsables : le contrat sera invalide s’il s’agit d’un enfant ou d’un fou (sauf conditions et dispositions particulières).


b) Le tuteur Al-Waliy

Le mariage est conclu par le consentement du tuteur de la femme, et ceci après sa consultation. Il peut être son père, ou à défaut, un proche parent... Car le prophète (paix et salut sur lui) a dit: « aucun mariage n'est conclu sans la présence d'un tuteur [représentant la femme]» [2]
Qualités requises du tuteur et tuteurs possibles:
* Il doit être homme, majeur(pubére), libre, jouissant de ses facultés mentales et morales et pas en état de sacralisation(ihrâm);
* Il doit demander l'approbation de la femme qu'il compte marier [représenter] (sauf le père pour sa fille vierge);
* La tutelle (pour l’acte du mariage) du frère du pére, ou de son fils ou de son pére ou de son grand pére est possible si le père leur avait donné la procuration (tafwîd) de ses affaires et avec l’approbation (ijâza) du père.
* Le père peut donner une procuration (tawkîl) à autre pour marier sa fille :
Celui pour qui le pére peut donner sa procuration (tawkîl) (avec preuve) pour marier la fille: doit être obligatoirement: homme musulman libre pubére et non en état de sacralisation (ihrâm) et non fou. Quant à la mécréante, elle aura comme tuteur le mécréant (pour son mariage).
Celui à qui le père a donné la procuration pour ses affaires ne pourra marier la fille sans l’autorisation du père et son approbation.

En dehors du père, pour ce qui concerne la vierge, ni le tuteur ni un autre ne pourront la marier sans qu’elle atteigne la nubilité et qu’ils lui demandent son autorisation, son silence valant (aussi) son acceptation.
Ni le père ni un autre ne peuvent marier une femme ayant déjà consommé un mariage sans son consentement qu’elle manifestera par la parole.
On ne peut épouser une femme qu’avec l’assentiment de son tuteur ou bien ensuite (à défaut), de l’homme avisé parmi ses proches ou ensuite (à défaut), de l’autorité.
Dans l’ordre de préséance, pour la tutelle matrimoniale, il y a tout d’abord le fils, puis le père puis le frère puis le plus proche parmi les parents mâles paternels.
Si la femme n'a pas de père et que celui-ci n'avait pas laissé un testament (wasiyya) à quelqu'un pour la marier (après sa mort) :
dans ce cas la tutelle du parent éloigné est valable même en présence du parent proche pour nous les malikites : exemple l'oncle paternel la marie au lieu du frère : le contrat est valide. Mais il est préférable(mandûb) de respecter l'ordre de préséance cité pour la tutelle matrimoniale.
Si cette femme dont le père et son wasiyy sont morts est d'une basse condition(c'est à dire qu'elle n'est pas recherchée, du fait de l'absence de beauté, de biens ou de situation éminente) : dans ce cas un membre homme parmi la communauté des musulmans peut être son tuteur aussi.

Les proches du côté de la mère ne peuvent être tuteurs matrimoniaux de la femme, ceux-ci devant faire partie des parents mâles paternels.
 
Ouais et apres ? Ca c'est le mariage RELIGIEUX et cela ne suffit pas, il doit être accompagné d'un acte ecrit soit un mariage civil.

Et pourquoi la présence d'un imam est obligatoire ? L'imam n'est pas un prêtre, sa presence dans le mariage religieux n'est pas indispensable...


je remets le sujet du post
je réponds à la question de la miss qui est : C'est peut-etre une kestion bete mais pour avoir la conscience trankille : une fois la fête de fiancailles faites, est-ce que je suis libre de faire ce que je veux avec mon hallal?

comment peut tu interpreter le phrase en gras ?
elle ne fais pas allusion à l'aspet administratif ou civil du mariage
 

BenBomba

Johnny le Reb
j'ai tjrs su qu'il faut la présence du tuteur de la femme son père par exemple
et ne pas oublier l'accord de la femme et de l'homme,le montant de la dot determiner par la femme mais la dote n'est pas obligatoire si je dis pas de betise et il faut au la présence de l'imam et la présence de deux temoins musulmans au minimum

je suis d'accord avec toi, j'ai vériifié cela sur internet.

Je crois qu'ici , elle a pas respecté le hallal du mariage.
 

a9choute

en vacances enfin!
je remets le sujet du post
je réponds à la question de la miss qui est : C'est peut-etre une kestion bete mais pour avoir la conscience trankille : une fois la fête de fiancailles faites, est-ce que je suis libre de faire ce que je veux avec mon hallal?

comment peut tu interpreter le phrase en gras ?
elle ne fais pas allusion à l'aspet administratif ou civil du mariage

justement si elle demande ça, ça sous entend qu'elle veut savoir si ils sont effectivement mariés et peuvent donc consommer.
 
je remets le sujet du post
je réponds à la question de la miss qui est : C'est peut-etre une kestion bete mais pour avoir la conscience trankille : une fois la fête de fiancailles faites, est-ce que je suis libre de faire ce que je veux avec mon hallal?

comment peut tu interpreter le phrase en gras ?
elle ne fais pas allusion à l'aspet administratif ou civil du mariage


Elle demande si elle peut coucher avec son "fiancé" en ayant seulement fais le "hallal". Voila comment je le comprend et comment on doit le comprendre. Moi je pense (et je ne suis pas la seule apparement) qu'etant donné que le mariage religieux ne suffit pas a valider son union, elle ne pourrait pas avoir de relations sexuelles.
 
Elle demande si elle peut coucher avec son "fiancé" en ayant seulement fais le "hallal". Voila comment je le comprend et comment on doit le comprendre. Moi je pense (et je ne suis pas la seule apparement) qu'etant donné que le mariage religieux ne suffit pas a valider son union, elle ne pourrait pas avoir de relations sexuelles.

Faut passé à la mairie et faire l'acte de mariage marocain pour qu'elle puisse enfin faire humm humm :D
 

Petite_Mina

Inclassable
Elle demande si elle peut coucher avec son "fiancé" en ayant seulement fais le "hallal". Voila comment je le comprend et comment on doit le comprendre. Moi je pense (et je ne suis pas la seule apparement) qu'etant donné que le mariage religieux ne suffit pas a valider son union, elle ne pourrait pas avoir de relations sexuelles.


et nos grands parents qui n'avaient pas de documents administratifs, mais uniquement le mariage religieux... pas de aadouls, pas de notaires, pas d'état civil .... étaient-ils dans l'illicite ?
 
Elle demande si elle peut coucher avec son "fiancé" en ayant seulement fais le "hallal". Voila comment je le comprend et comment on doit le comprendre. Moi je pense (et je ne suis pas la seule apparement) qu'etant donné que le mariage religieux ne suffit pas a valider son union, elle ne pourrait pas avoir de relations sexuelles.



oui j'ai compris ca aussi elle veut coucher bref
ah bon pour valider un mariage religieux il faut faire un acte de mariage et la apres tu peux avoir des relations sexuelles je savais pas , je pensais que si ttes les conditions: présence de la femme et de son tuteur et de l'homme de l'imam et des témoins et de leur consentement suffisait
 
Haut