halte garderie

Wistitii

Vendeuse de curly
Salam ayhlikoum,
ma fille de 2 ans 1/2 débute son adaptation à la halte-garderie,elle a commencé cet après-midi,de 14 à 15 heure.j'aurai voulu avoir des témoignages de mamans qui ont eu ce genre de moyen de garde,car moi j'ai du mal à m'y faire........Comment ça s'est passé,pour vous comme pour l'enfant?Etc.....
Merci
 
aleikoum salam

J'ai mis mes deux enfants aussi à la halte garderie parce que je ne pouvais pas faire autrement, je vis seule (divorcée) et je n'avais personne d'autres à qui les confier quand j'avais un rendez-vous important.

Pour eux ça s'est bien passé, ils s'y sont vite habitué, ils ne voulaient même pas rentré quand je venais les chercher donc ça me tranquillisais de constater ça, au moins ils s'y sentaient bien.

Moi de mon côté je n'étais pas inquiète pour leur surveillance là bas, je faisais confiance aux femmes de la crèche. Mais ya un truc sur lequel je m'inquiétais c'est la nourriture. Alors j'ai choisi une halte garderie qui ne prend pas en charge la nourriture c'est aux parents d'apporter, ce qui m'arrangeais vraiment parce que je tiens absolument que mes enfants mangent halal, même pour le gouter, je ne veux pas qu'on leur sère un yaourt ou des biscuits si je n'ai pas connaissance des ingrédients qui sont à l'intérieur.

Mais de temps en temps ils faisaient des anniversaires et les parents concernés apportaient des gouter et un gateau, alors je m'arrangeais pour me tenir au courant de ce qui se faisait.

Maintenant ils ne vont plus à la halte garderie, je n'en ai plus besoin, c'est leur père qui s'arrange pour pouvoir les garder, et là je suis encore plus tranquil, et lui aussi.
 
Haut