Halte garderie

Cc

En ce moment j ai besoin de souffler un peu alors j aimerai déposer mon fils 1 à 2 fois par semaine 1/2 journée à la halte garderie.
Voilà ma question
Mon fils ne dort que dans mes bras et au sein alors je me demande comment ça va se passer au moment de la sieste?
 
Au début les siestes seront difficiles, normal quand ont leurs changent leurs habitudes, ils sont inquiets. Après il s'habitueras, et puis les auxiliaire seront là pour le rassurer, il a une tétine, doudou ? Cela peut énormément aider. Sinon tu peux lui donner un vêtement avec ton odeur et aussi son taie d'oreiller. Je me souviens que ma fille s'endormait comme ton fils au sein, seulement quand elle était nourrisson, après c'est le doudou tissu qui a prit la relève, elle le mettait sur le nez pour dormir jusqu'à ses 1 an. quel âge à ton fils? En tous cas C'est bien que tu penses à toi, une maman doit avoir des moments pour se reposer, changer d'air... Bien sur quand cela est possible. :)
 
Au début les siestes seront difficiles, normal quand ont leurs changent leurs habitudes, ils sont inquiets. Après il s'habitueras, et puis les auxiliaire seront là pour le rassurer, il a une tétine, doudou ? Cela peut énormément aider. Sinon tu peux lui donner un vêtement avec ton odeur et aussi son taie d'oreiller. Je me souviens que ma fille s'endormait comme ton fils au sein, seulement quand elle était nourrisson, après c'est le doudou tissu qui a prit la relève, elle le mettait sur le nez pour dormir jusqu'à ses 1 an. quel âge à ton fils? En tous cas C'est bien que tu penses à toi, une maman doit avoir des moments pour se reposer, changer d'air... Bien sur quand cela est possible. :)
Aah merci pour ta réponse
Mon fils ne prend pas de tetine et n accroche pas trop avec les doudou
Je les appele lundi pour voir s il y a une place
Oui j ai vraiment besoin de temps pour moi c est pas un acte égoïste comme certaines mamans pensent mais ça fait presque 1 an que je m occupe que de lui h24 je délaisse un peu mon ptit mari aussi et puis je me sent moins calme avec mon bébé
Je pense vraiment que chacun va y trouver son compte
;)
 
Et vous avez jamais cherché à changer ça ?
Honnêtement non
Mais depuis sa naissance ça a été très compliqué d instaurer un rythme car mon mari a changé de voie professionnelle et de sa naissance jusqu'à début mars j ai du "demenager" pratiquement 4 fois
Aujourd'hui j aimerai bien la puéricultrice que j ai vu m a dit de le laisser pleurer et qu en maximum 1 semaine ça serait réglé mais j ai beaucoup de mal à le laisser
 
Essaye le linge avec ton odeur mais effectivement à 1 an les habitudes sont bien encrés mais il y aura des autres enfants, et c'est l'âge ou ils se copient entre eux. Je te souhaite de trouver une place, je suis passé par là et la crèche m'a aidée. J'étais fatigué mais pas que j'avais besoin de faire autres chose que de m'occuper de ma famille. Il ne faut surtout pas culpabiliser, bien au contraire c'est pour le bien de tous le monde. Tu sera bien moralement, plus patiente, gaie, ... Rien de pire qu'une mère à bout. C'est vrai que j'ai l'impression que c'est tabou une maman qui affirme qu'elle est fatigué, qui se plaint :prudent:
 
Oui c est sûr c est tabou. Dans mon entourage y a des bébé de son âge et les mamans aiment bien comparer ou dire ce qu il FAUT faire
Chaque bébé et chaque situation est différente. C est important de rester à l écoute des conseils mais certaines n ont aucun tact et se sente au dessus de tout
J espère que ça va marcher ;)
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Honnêtement non
Mais depuis sa naissance ça a été très compliqué d instaurer un rythme car mon mari a changé de voie professionnelle et de sa naissance jusqu'à début mars j ai du "demenager" pratiquement 4 fois
Aujourd'hui j aimerai bien la puéricultrice que j ai vu m a dit de le laisser pleurer et qu en maximum 1 semaine ça serait réglé mais j ai beaucoup de mal à le laisser
Je comprend que t ai du mal mais je pense que c'est un mal necessaire.
Tu dois être épuisée.

Ton mari est là à l'heure du coucher ? Il pourrait le faire ou pas ?
 
Oui c est sûr c est tabou. Dans mon entourage y a des bébé de son âge et les mamans aiment bien comparer ou dire ce qu il FAUT faire
Chaque bébé et chaque situation est différente. C est important de rester à l écoute des conseils mais certaines n ont aucun tact et se sente au dessus de tout
J espère que ça va marcher ;)
C'est bien dommage, entre femmes, mères, ils faut s'entraider, se soutenir ... Élever un enfant est un sacré parcours, difficile pour TOUS. A quoi bon jouer la comédie, si ce n'est faire culpabiliser d'autres qui osent dire la vérité. 'Allahi Sahel 3lek inchallah ma sœur.
 
Je comprend que t ai du mal mais je pense que c'est un mal necessaire.
Tu dois être épuisée.

Ton mari est là à l'heure du coucher ? Il pourrait le faire ou pas ?
Mon mari n est pas souvent la malheureusement il est souvent en déplacement ce qui rend la tâche bien plus difficile pour moi
Oui je suis vraiment très fatigué.
Je ne sais pas comment procéder. Le laisser pleurer Ok mais combien de tps. Quand il pleure c est vraiment à chaude larme il s agace dévient rouge s etouffe ect... et je le laisse jamais pleurer plus de 5 min alors plus longtemps j imagine même pas
 
Cc

En ce moment j ai besoin de souffler un peu alors j aimerai déposer mon fils 1 à 2 fois par semaine 1/2 journée à la halte garderie.
Voilà ma question
Mon fils ne dort que dans mes bras et au sein alors je me demande comment ça va se passer au moment de la sieste?

salam

qu appelles tu par halte garderie ? c est a la pmi c est sa ?

il a quel age ton enfant ?

car chez moi les inscriptions se font aux 2 ans de l enfant et la en milieu d annee. c est casiment impossible d avoir une place.
appelles les au plus vite dans ce cas elle te donneront peut etre d autres modes de gardes.

de plus, tu te dis fatiguee, il faut dormir casiement en meme temps que ton bebe si tu veux recuperer un minimum d energie, sa pour les siestes et le soir je dis pas tous les jours biensur.

aller courage sa va vite passer tout sa inchallah
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
salam

qu appelles tu par halte garderie ? c est a la pmi c est sa ?

il a quel age ton enfant ?

car chez moi les inscriptions se font aux 2 ans de l enfant et la en milieu d annee. c est casiment impossible d avoir une place.
appelles les au plus vite dans ce cas elle te donneront peut etre d autres modes de gardes.

de plus, tu te dis fatiguee, il faut dormir casiement en meme temps que ton bebe si tu veux recuperer un minimum d energie, sa pour les siestes et le soir je dis pas tous les jours biensur.

aller courage sa va vite passer tout sa inchallah
Salut
Non les haltes garderies c'est comme la creche mais c'est pas un accueil régulier , quelques demi journées ou journées par ci par la :)
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Ton bébé prends ton sein pour sa "tototte", tu m'étonnes que tu es crevée, commence par le mettre plutôt le matin histoire de ne pas casser son rythme et essaye de le déshabitué en faisant un "sevrage" tout en douceur...
Ps: oui tu as raison de penser à toi, ne culpabilise surtout pas par rapport à ça, une maman bien dans sa peau est une meilleure maman pour son enfant et tu n'est pas que maman.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Sbah nor. J'ai cru comprendre que pour les places de haltes garderies c'était juste momentané genre quand la maman a des démarches a effectuer et qu elle ne peut pas prendre son ou ses enfants zvec elle ?

#naivete :D
 
Rdv Ok
Elle a déposé 1 dossiers dans 3 halte garderie
Au plus tard j ai une place pour septembre c est toujours ça mais bon...
Mon fils était tout foufou de voir plein de monde il était tellement heureux.
Il sautait partout rigolait jouait .....

Elle m a dit qu il fallait que j arrive à le sevrer au moins la journée et de garder la tété du matin et du soir.

Voilà le compte rendu
 
Rdv Ok
Elle a déposé 1 dossiers dans 3 halte garderie
Au plus tard j ai une place pour septembre c est toujours ça mais bon...
Mon fils était tout foufou de voir plein de monde il était tellement heureux.
Il sautait partout rigolait jouait .....

Elle m a dit qu il fallait que j arrive à le sevrer au moins la journée et de garder la tété du matin et du soir.

Voilà le compte rendu
Ton fils a quel age ? :mignon:
 
Mon mari n est pas souvent la malheureusement il est souvent en déplacement ce qui rend la tâche bien plus difficile pour moi
Oui je suis vraiment très fatigué.
Je ne sais pas comment procéder. Le laisser pleurer Ok mais combien de tps. Quand il pleure c est vraiment à chaude larme il s agace dévient rouge s etouffe ect... et je le laisse jamais pleurer plus de 5 min alors plus longtemps j imagine même pas
salam,
On etait un peu dans le meme cas (bb prenait ma femme pour son doudou :prudent:), pas de biberon, reveille dans la nuit...
et difficulté de le laisser pleurer.
Ce qui a marché pour nous :
lui faire rencontré d autres enfant
le faire garder par qlq d autre que sa maman dans la journée (moi, grands meres...)
le laisser pleurer progressivement : 10min puis on le prend, puis 15, on le prend, 20...
en 4 jours il a fait ses nuits, enfin jusqu a son petit frere naisse mais ca c jne autre histoire :p:claque:
 
Haut