Halte au massacre en Birmanie!!!

@BREAKBEAT: Moi pas comprendre :bizarre:
Tu y vas ou tu n'y vas pas?

.

Je t'explique : à chaque fois que des musulmans dénnonce des massacres, ils se font traité de communautariste victimaire dés que sa concerne des victimes musulmanes. Comme si on s'en fouté des autres massacre, bien sur nos opposant manifeste pas non plus, mais eux c'est pas pareille...:intello:

Et non je ne peut y aller j'habite loin de Paris.
 
Je t'explique : à chaque fois que des musulmans dénnonce des massacres, ils se font traité de communautariste victimaire dés que sa concerne des victimes musulmanes. Comme si on s'en fouté des autres massacre, bien sur nos opposant manifeste pas non plus, mais eux c'est pas pareille...:intello:

Et non je ne peut y aller j'habite loin de Paris.
Chacun fait ce qu'il veut Breakbeat. Si des musulmans veulent manifester pour la Birmanie, qu'ils le fassent.

En revanche je ne veux pas que la France s'en mêle. On n'a pas à s'ingérer dans les affaires internes d'autres pays (comme en Libye / Syrie).
 
Chacun fait ce qu'il veut Breakbeat. Si des musulmans veulent manifester pour la Birmanie, qu'ils le fassent.

En revanche je ne veux pas que la France s'en mêle. On n'a pas à s'ingérer dans les affaires internes d'autres pays (comme en Libye / Syrie).

Nous autres Français on sait se mêler de la Libye et de la Syrie mais alors Birmanie tous le monde peut crevé on s'en fout...
 
Dommage que je n'habite pas à Paris, sinon je serais venue...




Nous autres Français on sait se mêler de la Libye et de la Syrie mais alors Birmanie tous le monde peut crevé on s'en fout...

Intervenir en Birmanie ? Pourquoi faire ? Y'a rien a y gagner là-bas !! Autant en Syrie ou en Libye y'a des puits de pétrole, autant en Birmanie y'a que des pauvres. Aucun intérêt pour la France :fou: !!! Voilà ce que pense les dirigeants de ce monde !!
 
Exact, si on intervient en Libye et en Syrie il faut avoir une certaine cohérence et dénoncer tous les massacres.

Mais pour moi, chacun doit se mêler de ses affaires. Je déteste la prise de position Française sur la Syrie actuellement.

L'ONU intervient en Birmanie. Des organisations caritatives aussi.

Si tu veux que la Frane intervienne aussi en Somalie, au Nord Mali, en RDC, en Birmanie, en Syrie, .....il va falloir que tu t'engages à l'armée. :)
 

LieToMe

Hello! Is it me u r lookin for?
Birmanie : les Rohingyas dans un désarroi total, solidarité à Paris


Comment rester indifférent et sourd aux souffrances des Rohingyas ? Ces musulmans de Birmanie, considérés par les Nations Unies comme l’une des minorités les plus persécutés au monde, font face à une escalade de la violence à leur encontre dans l’Etat Rakhine (ou Arakan), dans l’ouest du pays, depuis juin dernier.

Pourchassés, avec la complicité de l’Etat, par une population essentiellement bouddhiste, les Rohingyas, évalués au nombre de 800 000 en Birmanie, ne sont pas reconnus comme l’une des 135 minorités ethniques du pays. Ils sont déchus de la nationalité birmane depuis l’instauration d’une une loi relative à la citoyenneté en 1982, bien que les Rohingyas revendiquent leur présence dans la région depuis des siècles.

« Nous n'avons pas l'intention d'accepter en tant que nouveau groupe ethnique les apatrides et ceux qui ne sont pas inclus dans les groupes ethniques officiels, comme les Rohingyas », a indiqué dernièrement Zaw Htay, directeur du bureau présidentiel.

Une indifférence générale à combattre

Face à cette sanglante réalité à laquelle la communauté internationale ne prête pas attention, des collectifs se créent un peu partout dans le monde pour faire entendre leur cause. C’est le cas, en France, du collectif Halte au massacre en Birmanie, qui appelle à nouveau à un rassemblement, samedi 10 novembre devant le centre George Pompidou de Paris, pour protester contre les violences faites à l’encontre des Rohingyas, mais également des Chins, les chrétiens de Birmanie.

« La mobilisation se manifeste timidement un peu partout dans le monde, mais malheureusement pas assez pour mettre la pression sur le régime voyou birman, d’où la nécessité de nous rassembler et de réunir nos voix afin de dénoncer cette criante injustice et exiger la cessation de ces atrocités », fait savoir le collectif dans un communiqué, qui entend aussi « dénoncer le silence assourdissant de nos médias nationaux à ce sujet, et mettre un terme à cet inacceptable escalade de la violence et des persécutions dont sont victimes ces communautés dans l'indifférence générale. »

Jusque là, les Occidentaux se bornent à saluer la transition démocratique de la Birmanie depuis le départ de la junte militaire en mars 2011, ainsi que la réhabilitation de l’opposition, incarnée par l’îcone Aung San Suu Kyi, tout en faisant abstraction des multiples violations des droits de l’Homme en cours.
 

LieToMe

Hello! Is it me u r lookin for?
« The Lady » indifférente au sort des Rohingyas

Les minorités persécutées de Birmanie pensaient trouver en Aung San Suu Kyi une de leur fervente défenseuse.

Il n'en est rien à ce jour. La leader de l'opposition a fini par faire entendre – timidement – sa voix, mercredi 7 novembre, pour demander au gouvernement de renforcer la sécurité et mettre fin aux violences dans l'Etat de Rakhine, qui ont provoqué le départ de plus de 100 000 personnes depuis juin. Mais pas un mot n’a été prononcé en faveur des Rohingyas pour éviter d’abîmer son image auprès de l’opinion publique, hostile à la présence musulmane en Birmanie.

Nombre de Rohingyas, qui veulent fuir la misère et les discriminations, ont fait le choix de prendre la mer vers la Malaisie - le Bangladesh voisin ne souhaitant plus les accueillir - mais ils ne sont pas à l’abri d’accidents. Des bateaux, transportant parfois une centaine de personnes, ont fait naufrage ces derniers jours.

A l’instar de nombreux ONG humanitaires, l’Organisation de la coopération islamique (OCI) tente, tant bien que mal, de venir en aide aux Rohingyas. Le régime birman a cependant refusé la présence, sur son territoire, d’un bureau de l’instance, qui regroupe 57 pays musulmans. Les défenseurs des Rohingyas devront user d’autres moyens pour leur venir en aide.

http://www.saphirnews.com/Birmanie-...desarroi-total-solidarite-a-Paris_a15667.html
 

LieToMe

Hello! Is it me u r lookin for?
Chacun fait ce qu'il veut Breakbeat. Si des musulmans veulent manifester pour la Birmanie, qu'ils le fassent.

En revanche je ne veux pas que la France s'en mêle. On n'a pas à s'ingérer dans les affaires internes d'autres pays (comme en Libye / Syrie).

Je peux comprendre ton point de vue, mais ce qu'on attend de la France, et des autres puissances d'ailleurs, non pas d'intervenir militairement, mais de mettre la pression politiquement et économiquement sur le régime birman, pour mettre un terme à ces crimes contre l'humanité.
 

LieToMe

Hello! Is it me u r lookin for?
Dommage que je n'habite pas à Paris, sinon je serais venue...






Intervenir en Birmanie ? Pourquoi faire ? Y'a rien a y gagner là-bas !! Autant en Syrie ou en Libye y'a des puits de pétrole, autant en Birmanie y'a que des pauvres. Aucun intérêt pour la France :fou: !!! Voilà ce que pense les dirigeants de ce monde !!


Bien au contraire! Rien n'est anodin en politique internationale même l'"indifférence"!
La preuve la présence du groupe pétrolier français là-bas :prudent:

Pétrole et gaz au Myanmar
http://birmanie.total.com/myanmar-fr/petrole-et-gaz-au-myanmar/petrole-et-gaz-au-myanmar-200261.html

Total va renforcer sa présence en Birmanie (article du 30/08/2012)
http://www.latribune.fr/entreprises...tal-va-renforcer-sa-presence-en-birmanie.html
 
Qui connait un peu la situation? Qui peut expliquer la haine que semblent avoir les bouddhistes pour les musulmans dans ce pays?

Quand je lis:

"Les Rohingyas ne font pas partie des 135 "groupes ethniques" officiels à qui la loi sur la citoyenneté de 1982 octroie une citoyenneté pleine et entière. "

ou:

"Le gouvernement pourrait faire face à une réaction populaire violente s'il accorde la citoyenneté aux Rohingyas", prévient Nicholas Farelly, de l'Université nationale australienne."
http://www.leparisien.fr/flash-actu...e-tete-pour-le-pouvoir-08-11-2012-2304021.php

ou:

"En dehors même de la province, des milliers de moines bouddhistes ont organisé en septembre et octobre des défilés dans les rues de Rangoun/ Yangon et de Mandalay pour protester contre le projet d'installation à Rangoun d'un bureau de Organisation de la coopération islamique (O.I.C.)"
http://fr.wikipedia.org/wiki/Rohingya

Je m'interroge sur les contentieux qui ont pu aboutir à une telle haine...135 groupes ethniques et un seul martyrisé? pourquoi les Bouddhistes, d'habitude plutôt paisibles, semblent en vouloir autant aux Musulmans?
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Leur religion < rejette catégoriquement l'idée d'un dieu créateur et tout puissant, ainsi que l'idée d'un salut obtenu par la seule dévotion et le culte des reliques. En effet d'après le canon p&#257;li, le Bouddha aurait dit : « On est son propre refuge, qui d'autre pourrait être le refuge » (Dhammapada, XII, 4). Cela signifie qu'on ne peut attendre de personne l'obtention de l'illumination, il faut chercher en soi-même la vérité et pour atteindre ce but suivre le Noble Chemin Octuple.>

Ces moines viennent d'être libérés et cherchent sans doute à "rester dans les petits papiers" du Pouvoir, puisque le gouvernement, INCAPABLE de gérer TOUTES LES TRIBUS, leur a donné "carte blanche"....
pour administrer leur territoire

de quoi rester pensif :confused:

mam
 
Il faut éviter cet amalgame: ce ne sont pas des bouddhistes qui massacrent les rohingyas mais des birmans qui bien qu'ils se définissent comme bouddhiste ne le sont pas. De même si des bikkhus (moines) ne protègent pas cette minorité ou sont activement impliqués, alors ils ne méritent pas la "robe de safran" et ne peuvent être considérés comme bouddhiste.

Un bouddhiste respecte le 1er des 5 préceptes à la lettre:
&#257;n&#257;tip&#257;t&#257; verama&#7751;i sikkh&#257;pada&#7747; sam&#257;dhiy&#257;mi

Ce précepte qu'on interpréte dans sa version littérale par " ne pas tuer " s'étends au non usage de la force ou d'une position de force autrui (violence physique/morale).
Partant de ce constat, une personne violente et/ou meurtrière n'est pas bouddhiste.
 
Haut