Le Hamas, 20 ans

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Au moment où j'écris cet article, 300 à 500.000 personnes, selon Reuters, convergent vers le Square Katiba, au centre de Gaza, pour célébrer le 20ème anniversaire de la fondation du Hamas.


Indubitablement, l'énorme déplacement (presque 1/3 de la population totale de la Bande de Gaza) est la preuve que le Hamas est toujours très populaire parmi les Palestiniens, en dépit des efforts enragés des Américains pour saborder le mouvement, peut-être pour faciliter l'apparition d'une direction palestinienne aux relents collaborationnistes qui succombera à l'hégémonie et aux projets colonialistes israéliens.:D

Cette participation de masse est également une réfutation éloquente d'une pléthore d'enquêtes d'opinion tendancieuses financées ou inspirées par le Fatah, qui ont suggéré que la côte du Hamas, au sein de peuple, s'était sérieusement effondrée, en particulier depuis les événements de la mi-juin à Gaza.

Ces enquêtes d'opinion rappellent les nombreux sondages qui ont précédé les élections législatives de 2006 en Cisjordanie et dans la Bande de Gaza, qui avaient prédit une victoire massive du Fatah sur le Hamas…

A 20 ans, le Hamas apparaît comme un mouvement jeune, viable, vigoureux et ambitieux, avec des centaines de milliers de Palestiniens, jeunes en majorité, séduits par l'idéologie politique modérée des Frères Musulmans.

Il va sans dire que cette modération sera la garantie de la longévité du Hamas, de sa croissance et de sa prospérité.

Le Hamas n'est pas, et ne sera pas, une organisation de type Al-Qaida, il ne lancera pas le Jihad contre le monde entier et ne classera pas celui-ci en deux camps : "ceux qui sont avec nous, et ceux qui sont contre nous", comme l'a fait Al-Qaida.

De plus, le Hamas ne basera pas sa ligne politique sur les religions et les idéologies des gens, et continuera à chercher l'amitié sur la base du respect et des intérêts mutuels. Bien sûr, à part certaines déclarations isolées et stupides de quelques ignorants qui sont membres du Hamas, le mouvement islamique ne considère évidemment pas les Juifs comme des ennemis. En vérité, les Juifs qui prônent la justice et une paix véritable, et qui prennent position contre l'oppression et l'occupation sont les partenaires du Hamas pour un avenir meilleur à la fois pour les Juifs et les Musulmans sur cette terre suppliciée.

http://www.ism-france.org/news/article.php?id=8000&type=analyse&lesujet=Résistances
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
ils les battus pour qu ils manifestent pe etre

qu'on laisse ce peuple maitre de son destin et qu'on respecte son choix de vote pour le HAMAS :)
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
ouai je vais bien hamdoullah et toi???

c'est noel il y a rien à faire, je me fais *****, en vérité je suis pas bien :D
euhhhh le papa noel a oublié la chaussette ou koi??

de ttes les manières elle puait ;)

inchallah ça ira mieu rien qu en lisant les malheurs d autres je me sens bcp mieu moi hamdullah
 

zouhir001

je pense, donc je suis
euhhhh le papa noel a oublié la chaussette ou koi??

de ttes les manières elle puait ;)

inchallah ça ira mieu rien qu en lisant les malheurs d autres je me sens bcp mieu moi hamdullah



c'est un enfoirée, le papa noel de l'etat est venue, je dois payer 700euro, joyeux noel monsieur xxxxxxxxx zouhir...

:D
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
ouai c'est le moins qu'on puisse dire

:D
profite de la vie et vi la pleinement elle est ephémère et tt pe s arreter à tt moment et en un claquement de doigt

te focalise pa sur les futilités que nous avons rendus nous même d priorités par la force des choses mais il y a une force au dessus de tout :)

porte toi bien moi je v au dodo

bisou
 
J'ai plusieurs fois entendu dire que le Hamas serait une création des Israéliens, comme d'ailleurs al-Qaïda serait une création des Américains.

En tous cas le Hamas est un allié des faucons israéliens, puisqu'il leur donne une excellente excuse pour ne pas s'engager dans un processus de paix et abandonner la Cisjordanie à un éventuel état palestinien.
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
J'ai plusieurs fois entendu dire que le Hamas serait une création des Israéliens, comme d'ailleurs al-Qaïda serait une création des Américains.

En tous cas le Hamas est un allié des faucons israéliens, puisqu'il leur donne une excellente excuse pour ne pas s'engager dans un processus de paix et abandonner la Cisjordanie à un éventuel état palestinien.
si tenir tête aux israéliens pour toi c etre allié mouais c une vision parmi tan d autres :)
 
si tenir tête aux israéliens pour toi c etre allié mouais c une vision parmi tan d autres :)

Bien évidemment. Grâce à qui le mur/cloture de sécurité de plusieurs centaines de km de long qui met 12% de la Cisjordanie dans la poche des Israéliens ?

Grâce aux attentats suicides du Hamas et de son allié le Jihad Islamique.
 
Bien évidemment. Grâce à qui le mur/cloture de sécurité de plusieurs centaines de km de long qui met 12% de la Cisjordanie dans la poche des Israéliens ?

Grâce aux attentats suicides du Hamas et de son allié le Jihad Islamique.

Le mur est construit sur le territoire palestinien,si ce mur avait pour but de protéger l'entité sioniste,il aurait dû se trouver DANS israel!

C'est tellement facile d'accuser les "terroristes palestiniens" d'être la cause de la violence!Si,la palestine est occupée c'est sans doute à cause du hamas et du jihad islamique aussi...

Je ne sais si on doit rire ou pleurer devant une telle démonstration de mauvaise foi!
 

zouhir001

je pense, donc je suis
Bien évidemment. Grâce à qui le mur/cloture de sécurité de plusieurs centaines de km de long qui met 12% de la Cisjordanie dans la poche des Israéliens ?

Grâce aux attentats suicides du Hamas et de son allié le Jihad Islamique.


oui et vendre la cause palestienne pour enrichir les sales race du fatah c'est mieux :D
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Proche-Orient : Méchaal juge la réconciliation Hamas-Fatah en bonne voie

Khalid Méchaal Khalid Méchaal a invité l’Arabie Saoudite à être garante de la réconciliation palestinienne. Et ce afin d’unifier la position des Palestiniens et inciter les Arabes à faire face aux autorités israéliennes .


Le chef du bureau politique du Hamas, Khaled Méchaal, déclare que son organisation est en passe de sceller sa réconciliation avec le Fatah, faction palestinienne rivale. «Nous avons fait de grands pas vers la réconciliation», a dit Méchaal aux journalistes au ministère saoudien des Affaires étrangères, après avoir rencontré des responsables saoudiens à Riyad. «Nous en sommes désormais dans les dernières étapes».
L’Egypte, en vertu d’un plan visant à réconcilier le Hamas et le Fatah du président palestinien Mahmoud Abbas, propose la tenue d’élections présidentielle et législatives en juin en Cisjordanie et dans la bande de Gaza. «Nous sommes tous convenus que la signature de la réconciliation aurait lieu au Caire», a ajouté Khaled Méchaal. Après avoir rencontré le ministre saoudien des Affaires étrangères, le Prince Saoud al Faïçal, Méchaal a dit son espoir de voir Ryad continuer à jouer un rôle aux côtés de l’Egypte et d’autres pays arabes pour que les Palestiniens demeurent unis. «Nous espérons que le Royaume jouera un rôle particulier, aux côtés de l’Egypte et des pays arabes, pour être garants de la réconciliation palestinienne et nous aider à unifier la position des Palestiniens et à inciter les Arabes à faire face à des autorités israéliennes qui n’en font qu’à leur tête», a-t-il dit. Le Hamas a pris le contrôle de la bande de Gaza par les armes en juin 2007, reléguant depuis lors l’influence du Fatah à la seule Cisjordanie. L’Arabie saoudite soutient le Fatah, aussi une visite de membres du Mouvement de la résistance islamique, et à plus forte raison de Khaled Méchaal, était-elle le gage d’une volonté de médiation de Riyad. La visite de Méchaal fait suite à une visite d’Etat de Mahmoud Abbas dans le Royaume wahhabite. L’émissaire de paix du président américain Barack Obama, George Mitchell, doit lui aussi se rendre à Riyad dans les jours à venir. Le Hamas, qui a le soutien de l’Iran, ne reconnaît pas le droit à l’existence de l’Etat d’Israël et s’oppose à la stratégie du Fatah consistant à vouloir négocier un accord de paix définitif. Le Hamas n’appartient pas à l’Organisation de libération de la Palestine (OLP), qui a été créée en 1964 et fait figure, aux yeux de la communauté internationale, d’organisme représentatif des Palestiniens.

Souhaïl Karam (Reuters)
 
Haut