Hamburger H_meo

h_meo

lien France Palestine
VIB
Un hamberger ..
dans une ancienne vie ayant travaillé dans ces fast food insulte suprême à la gastronomie de quelque région q u'elle soit ....


je vous recommande donc de vous réconcilier avec ce met en l'adaptant à vos envies :

Dans la viande hachée et fraiche : ajouter sel, gingembre, cumin, paprika doux ..; bien mélanger .. et faites des steaks bien réguliers

faire revenir des oignons dans une noisette de beurre, sel + gingembre..
les faire suer roussir légerement puis les glacer avec une gorgée d'eau laisser réduire à deu doux.
reservez les

hachez très-très fin deux cornichons et quelques olives

des tranches de tomate salées avec une goute d'huile d'olive à faire dorer/carameliser au grill



les pains pour hamburguer à faire légerement dorer au grill aussi ..
Ajouter dessus des lemelles de fromage ( tranches de gruyère sur toute la surface du pain du dessous) mettez y la gtranche de tomate grillée
et remettez au four le temps de faire fondre le fromage

pendant ce temps dans une poele anti adhesive :
la chauffer à sec
puis faites griller dessus façon planchas les steack hachés de chaque côté .. cuisson à votre guise ( à point ou bien cuit selon vos gouts)



Soertez vos pains du four :

ajouter par dessus la tomate donc la viande
étaler une grande cuillerée d'oignons cuits plus haut

ajouter les cornichons et olives hachés
feuilles de salade et couvrer avec l'autre tranche ...
pressez pour faire suer la viande sur le reste

MANGEZ :D

vous pouvez varier vos hamburguers :
ajouter des graines de coriandre dans les oignons
utiliser des tomates sechées cuites ou confites au lieu des tomates grillées
des lamelles de poivrons grillés
tranche d'aubergine frite à l'huile d'olive
coriandre fraiche hachées et incorporée à la viande ...

à vos idées .. :D
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
Ok, une variante ...

De la viande hachée extra maigre, poivre, et des cubes de feta.

des oignons grillés a vif! Des tranches de champignons et poivrons, aussi. melanger le tout.

La sauce sera une mayonnaise maison, assaisonée de basilic haché et de zestes de citron.

Pain hamburger grillé aussi sur le bbq. Viande aussi.

Monter généreusement, et servir avec une salade verte (J'ai l'habitude de placer le tout dans les assiettes, aussi des petites assiette a sauce. Les convives montent eux-même leurs hamburgers.
 
Un hamberger ..
dans une ancienne vie ayant travaillé dans ces fast food insulte suprême à la gastronomie de quelque région q u'elle soit ....


je vous recommande donc de vous réconcilier avec ce met en l'adaptant à vos envies :

Dans la viande hachée et fraiche : ajouter sel, gingembre, cumin, paprika doux ..; bien mélanger .. et faites des steaks bien réguliers

faire revenir des oignons dans une noisette de beurre, sel + gingembre..
les faire suer roussir légerement puis les glacer avec une gorgée d'eau laisser réduire à deu doux.
reservez les

hachez très-très fin deux cornichons et quelques olives

des tranches de tomate salées avec une goute d'huile d'olive à faire dorer/carameliser au grill



les pains pour hamburguer à faire légerement dorer au grill aussi ..
Ajouter dessus des lemelles de fromage ( tranches de gruyère sur toute la surface du pain du dessous) mettez y la gtranche de tomate grillée
et remettez au four le temps de faire fondre le fromage

pendant ce temps dans une poele anti adhesive :
la chauffer à sec
puis faites griller dessus façon planchas les steack hachés de chaque côté .. cuisson à votre guise ( à point ou bien cuit selon vos gouts)



Soertez vos pains du four :

ajouter par dessus la tomate donc la viande
étaler une grande cuillerée d'oignons cuits plus haut

ajouter les cornichons et olives hachés
feuilles de salade et couvrer avec l'autre tranche ...
pressez pour faire suer la viande sur le reste

MANGEZ :D

vous pouvez varier vos hamburguers :
ajouter des graines de coriandre dans les oignons
utiliser des tomates sechées cuites ou confites au lieu des tomates grillées
des lamelles de poivrons grillés
tranche d'aubergine frite à l'huile d'olive
coriandre fraiche hachées et incorporée à la viande ...

à vos idées .. :D
je rajouterai par dessus une tranche de rochefort!!!!!mmmmmmm
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Moi j'attends d'être invitée par H méo...marre de lire ces mecs qui nous font baver !

je ne crois que ce que je vois ( et mange ):coolsss:

Salut Shivvah....comment va ?
Mre7ba ... et un Hamburger façon H_meo ?

je fais des Hamburger tartare aussi .. cela tente qq un ?

viande crue ... s7ab j7oume :D
 
Mre7ba ... et un Hamburger façon H_meo ?

je fais des Hamburger tartare aussi .. cela tente qq un ?

viande crue ... s7ab j7oume :D

je veux le même hamburger que celui cité plus haut .... :D

habituée au tartare ( avec un oeuf crue par dessus )... c'était le traitement de l'époque (tartare de cheval ) pour les enfants anémiés !
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
je rajouterai par dessus une tranche de rochefort!!!!!mmmmmmm
non .. le rochefort ..??? ze3ma : à ma guise ??? :D
Aaaah Roquefort fromage ??

le gout est trop fort .. il éclipserait les autres parfums ..

Si vraiment tu aimes ce fromage ... essaye cette recette au grill aussi des amuses gueueles sublimes simples :

des champigons blancs (taille à gober entier)
tu les nettoies
tu enlèves le pied

tu met du poivre vert du moulin stp
un morceau de rockfort et un raisin sec

fait bronzer sous le grill chaud 2 min ...

sert et croque ta part
:D
 
Un hamberger ..
dans une ancienne vie ayant travaillé dans ces fast food insulte suprême à la gastronomie de quelque région q u'elle soit ....


je vous recommande donc de vous réconcilier avec ce met en l'adaptant à vos envies :

Dans la viande hachée et fraiche : ajouter sel, gingembre, cumin, paprika doux ..; bien mélanger .. et faites des steaks bien réguliers

faire revenir des oignons dans une noisette de beurre, sel + gingembre..
les faire suer roussir légerement puis les glacer avec une gorgée d'eau laisser réduire à deu doux.
reservez les

hachez très-très fin deux cornichons et quelques olives

des tranches de tomate salées avec une goute d'huile d'olive à faire dorer/carameliser au grill



les pains pour hamburguer à faire légerement dorer au grill aussi ..
Ajouter dessus des lemelles de fromage ( tranches de gruyère sur toute la surface du pain du dessous) mettez y la gtranche de tomate grillée
et remettez au four le temps de faire fondre le fromage

pendant ce temps dans une poele anti adhesive :
la chauffer à sec
puis faites griller dessus façon planchas les steack hachés de chaque côté .. cuisson à votre guise ( à point ou bien cuit selon vos gouts)



Soertez vos pains du four :

ajouter par dessus la tomate donc la viande
étaler une grande cuillerée d'oignons cuits plus haut

ajouter les cornichons et olives hachés
feuilles de salade et couvrer avec l'autre tranche ...
pressez pour faire suer la viande sur le reste

MANGEZ : D

vous pouvez varier vos hamburguers :
ajouter des graines de coriandre dans les oignons
utiliser des tomates sechées cuites ou confites au lieu des tomates grillées
des lamelles de poivrons grillés
tranche d'aubergine frite à l'huile d'olive
coriandre fraiche hachées et incorporée à la viande ...

à vos idées .. : D


8ad chi koulou ghir pour manger un vulguaire hamburger?
au bout de la 2 ligne, je n'avais plus faim lol

il n y a pas mieux que notre kefita :D
tu achetes ta viande chez lguezzar, il le fait hacher avec li9ama et te faisant payer le prix du kilo d'oignon au même prix que l8abra dial l7am ( mdrrr) et tu vas au café à côté commander un berrad d'atay et le cheway te ramènes ton tabssil de kefta.
jamais tu ne trouveras une kefta pareil en dehors du Maroc car il manquera toujours un peu de wssaykhaen bonus, du guezzar et du cheway quand ils manipulent la viande.

en tendant, dites bismillah en se goifrant de la mal bouffe bande neffera de blad :D
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Message reçu 5 sur 5 ..
je vais ouvrir un autre post invitation Hamburger ... avec vous comme clientes .. :D

là c post Recette Hamburger à faire soi même .. d'ailleurs vous faites quoi vous deux ici .. allez Ouste :D
 
8ad chi koulou ghir pour manger un vulguaire hamburger?
au bout de la 2 ligne, je n'avais plus faim lol

il n y a pas mieux que notre kefita :
tu achetes ta viande chez lguezzar, il le fait hacher avec li9ama et te faisant payer le prix du kilo d'oignon au même prix que l8abra dial l7am ( mdrrr) et tu vas au café à côté commander un berrad d'atay et le cheway te ramènes ton tabssil de kefta.
jamais tu ne trouveras une kefta pareil en dehors du Maroc car il manquera toujours un peu de wssaykhaen bonus, du guezzar et du cheway quand ils manipulent la viande.

en tendant, dites bismillah en se goifrant de la mal bouffe bande neffera de blad :D

Avec Asté, on attend aussi de nous faire inviter pour manger une bonne kefta :D

Enfin, je dis ça, je dis rien lol
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
8ad chi koulou ghir pour manger un vulguaire hamburger?
au bout de la 2 ligne, je n'avais plus faim lol

il n y a pas mieux que notre kefita :wD
tu achetes ta viande chez lguezzar, il le fait hacher avec li9ama et te faisant payer le prix du kilo d'oignon au même prix que l8abra dial l7am ( mdrrr) et tu vas au café à côté commander un berrad d'atay et le cheway te ramènes ton tabssil de kefta.
jamais tu ne trouveras une kefta pareil en dehors du Maroc car il manquera toujours un peu de wssaykhaen bonus, du guezzar et du cheway quand ils manipulent la viande.

en tendant, dites bismillah en se goifrant de la mal bouffe bande neffera de blad :wD
Chouf à moulay ..; Hadik Kfita dial leblad .. machi dietitik a sa7bi ..

:D
mais il est clair que quand je passe de loi d'un Kfaytti Beldi ... on dirait tassiltou il a mis des aimants dans sa fumée qui embaume tout le souk ... serrifa fi 3en9k jarrak hetta l3endou ..
- Nes khoubza, kefta ou shlada allah ykhalik :D
 
Avec Asté, on attend aussi de nous faire inviter pour manger une bonne kefta

Enfin, je dis ça, je dis rien lol

je traque tous les fils sur les recettes...

aprés la bissara d'Ibnou...ce sera le hamburger de H. et la kefta de Al ( j'ai mon passeport Al pour me rendre au Maroc :langue: )

Au suivant ...au suivant ! comme dirait la chanson

:D
 
Chouf à moulay ..; Hadik Kfita dial leblad .. machi dietitik a sa7bi ..


mais il est clair que quand je passe de loi d'un Kfaytti Beldi ... on dirait tassiltou il a mis des aimants dans sa fumée qui embaume tout le souk ... serrifa fi 3en9k jarrak hetta l3endou ..
- Nes khoubza, kefta ou shlada allah ykhalik :D

Tu ne dis pas " comère" ou " barisienne" ?

:D
 
je traque tous les fils sur les recettes...

aprés la bissara d'Ibnou...ce sera le hamburger de H. et la kefta de Al ( j'ai mon passeport Al pour me rendre au Maroc :langue: )

Au suivant ...au suivant ! comme dirait la chanson


Si jamais tu repère un post sur "ker3ine aux pois chiches" tu me préviens tout de suite.:D
 
non .. le rochefort ..??? ze3ma : à ma guise ???
Aaaah Roquefort fromage ??

le gout est trop fort .. il éclipserait les autres parfums ..

Si vraiment tu aimes ce fromage ... essaye cette recette au grill aussi des amuses gueueles sublimes simples :

des champigons blancs (taille à gober entier)
tu les nettoies
tu enlèves le pied

tu met du poivre vert du moulin stp
un morceau de rockfort et un raisin sec

fait bronzer sous le grill chaud 2 min ...

sert et croque ta part
:D
j'ai dejà fait des hamburger au roquefort(à ma guise ;) et je peux te confirmer que ca dechire!!!!!!!!!!!!!!!!!
 
8ad chi koulou ghir pour manger un vulguaire hamburger?
au bout de la 2 ligne, je n'avais plus faim lol

il n y a pas mieux que notre kefita : D
tu achetes ta viande chez lguezzar, il le fait hacher avec li9ama et te faisant payer le prix du kilo d'oignon au même prix que l8abra dial l7am ( mdrrr) et tu vas au café à côté commander un berrad d'atay et le cheway te ramènes ton tabssil de kefta.
jamais tu ne trouveras une kefta pareil en dehors du Maroc car il manquera toujours un peu de wssaykhaen bonus, du guezzar et du cheway quand ils manipulent la viande.

en tendant, dites bismillah en se goifrant de la mal bouffe bande neffera de blad : D

J'allais liker mais j'ai change d'avis quand j'ai lu ce qui est gras :fou:

Ok je like qd meme :D
 
J'allais liker mais j'ai change d'avis quand j'ai lu ce qui est gras :fou:

Ok je like qd meme :D

toi aussi twa7chti une bonne kefta grillée?

et tu as raison de liker, tu traverses tous les'oceans et tu ne trouveras nul part meilleure kefta bnina qu'au Maroc . kolchi men lwssaykha. en plus c'est un remède puissant. ton organisme développe des anticorps qui sont capables de venir à bout de n'importe quel microbe qui a le culot de venir se confronter à eux. lol
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
Un hamberger ..

à vos idées .. :D

Beouf haché angus, former des boulettes genereuses et les aplatir. Cuire sur le barbecue, saler et poivrer pendant la cuisson.

Quelques minutes avant de retirer du feu, deposer une tranche de gruyere ou cheddar.

Couper les pommes de terre en quartiers, les assaisoner: huile d'olive, sel et poivre, poudre d'ail. Disposer sur une plaque recouverte de papier alluminium. Enfourner à four moyen/doux pendant une heure. N'oubliez pas de surveiller ...

faire rotir a feu vif des rondelles d'oignons dans un poelon legerement huilé. Quand ils sont bien colorés, retirer du feu et reserver dans un bol.

J'ai choisi des pains plats à hamburger, multigrains. decorer l'assiette avec des aquartiers de tomate.

La sauce est une simple sauce fumée (BBQ de l'ouest) achetée en epicerie. Pour la sauce verte, c'est de la relish.

santé!
 

Pièces jointes

  • DSCF2243.jpg
    DSCF2243.jpg
    64 KB · Affichages: 41
  • DSCF2351.jpg
    DSCF2351.jpg
    46.4 KB · Affichages: 32
Haut