Hamid chabat traite driss azami qui l'a battu aux élections à fés de "daeschien" !!

ould khadija

fédalien
Contributeur
Le secrétaire général du parti de l’Istiqlal (PI) et désormais ancien maire de Fès, Hamid Chabat, a traité son successeur à la mairie de la capitale spirituelle, Driss El Azami, de «Daechien», invitant ses interlocuteurs à visiter la page Facebook de ce dernier pour s’en assurer.
--------------------------------------------------------------------
Hamid Chabat a été défait, dans son fief à Fès, par Driss El Azami, membre du secrétariat général du Parti de la Justice et du développement (PJD) et par ailleurs ministre chargé du Budget, lors des élections communales et régionales du 4 septembre courant.

[] Lors de sa dernière sortie dont la vidéo est postée sur YouTube, Chabat n’a pas mâché ses mots à l’égard de sonsuccesseur à la mairie de Fès. «Il est venu à Fès avec de mauvaises intentions», a-t-il dit.

Et d’inviter ses interlocuteur à visiter la page Facebook d’El Azami : «Vous y verrez le drapeau de Daech».

Chabat pousse, cependant, le bouchon plus loin en déclarant que «Driss El Azami menace la stabilité du pays».

Ecoutez le là :



Khalid Mesfioui
http://www.le360.ma/fr/politique/video-hamid-chabat-driss-el-azami-menace-la-stabilite-du-pays-50841
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
on attend toujours...sa démission du parti .
s'il ne démissionne pas il y a de grandes chances que ce parti ....implose !

Mais bon...on ne le regrettera pas si cela arrive :)
Exactement, idem pour le USFP, on va pas regretter s'ils se désintègrent.

Il faut une vraie bipolarisation, le PJD est le parti fort du gouvernement, face à lui il faut une vraie force d'opposition et ça se construit en dehors du PAM/PI/USFP, partis d'apparatchiks et de soumis, suit mon regard. ;)

Un gouvernement fort doit avoir une vraie opposition forte pour que l'état devient fort ;)
 
Salut,
Tout le monde sait que Chabat ne raconte des âneries, que par intêret :
Soit, il lance des appels récurrents en morse à des pays étrangers : n'a-t-il pas voulu recontruire en modèle réduit, l'antenne en tour eiffel miniaturisée de la T.S.F, soit on se demande comment il a pu arriver là, pour tenter d'ouvrir la porte de la bergerie ?

C'est le seul chef de parti que ne s'adresse pas aux marocains, mais uniquement à ceux qui souhaiteraient voir naitre des fractures daé.chiantes, en cheval de Troie, pour semer la fitna ...

Le chef d'orchestre d'une potentielle cinquième colonne, qui voudrait dresser les uns contre les autres, passerait-il non loin de là ?

Sachant que ses déclarations sont trop grosses pour être crues, qu'elles le discréditent aux yeux des marocains, il semble pourtant qu'il n'en ait cure en continuant à faire appel du pied à tous les islamophobes de la Terre ...
Des âmes en vente libre ?
 
Dernière édition:

Southpaw

Rebel without a Cause
PI sous Allal el fassi ont arabise des millions d AMAZIGH marocains.
C est plus pire q al qaeda.
PJD est plus pire que DAESH.
Que les deux se cassent and leave us alone.
On veut une vrai democracy american style.
Vive LA gauche.
 

Southpaw

Rebel without a Cause
C'est quoi une democracy American-style? Systeme bi-partisan? Donc par exemple PAM vs. PSU?
Et pourquoi pas?
PAM represente el makhzen.
El makhzen contre PSU.
C est comme the republicans vs the democrats..
Worst come to worst we are in safe hands with the king as the guardian.
Pjd and pi would take us back to 3asr hajari.
 
Dernière édition:
Baragouiner in English, can't change the morroccan way of understanding the amazing PKK & amazighité & co, without any religious background, promoting an islamophobic model ...

Algunos hybridos, incultos se permiten tener un razonamiento de tontos, al menos que no sean marroquies pero perros estranjeros en busca de fitna ...

3asr al hajari, houa le résultat des interventions occidentales en bombardements massifs destructeurs, comme celui de l'action des snipers, pour soutenir les traitres à leur nation, qui leur ont fait appel, recourant à elles pour être imposés ...

Les systèmes politiques et la démocratie ne s'exportent pas, seules les bombes pour "libérer" les peuples, quand à la gauche, elle n'a plus l'exclusivité de l'interêt public ni des intêrets du lumpenprolétariat ou des démunis ...

Le PJD avec sa politique orientée vers le soutien des classes défavorisées, a montré les limites du PS et du PSU, s'inscrivant dans le même background, signant un recul historique de partis aux idéologies importées ...

Par sa nature le PJD, marche sur les "plate-bandes" réputées traditionnelles (spirituelles, sociologiques, économiques) des uns, cassant les stéréotypes et le jeu d'antan, générant le repli du PS et du PI ....

The King is Amir Al Mou'minine and not a gardian ....
 
Dernière édition:

thitrite

Contributeur
Contributeur

Pièces jointes

  • 11954637_945424885495707_4946012393519714864_n.jpg
    11954637_945424885495707_4946012393519714864_n.jpg
    19.4 KB · Affichages: 13
  • 11934999_481567962004160_8990824327697506031_n.jpg
    11934999_481567962004160_8990824327697506031_n.jpg
    31.7 KB · Affichages: 13

thitrite

Contributeur
Contributeur
Avant les élections il a perdu les pédales ,après les élections il a perdu la tête ...Il ne lui reste plus qu à mettre la clef sous la porte et quitter Fès , et donnera l exemple à Lachgare qui a perdu tout ,et dont ses compagnons lui demande la démission ...
hhh tu crois qu'il y a pensé ? mais non !! il cherchait aussi les "tahaloufates" pour revenir par le vasistas !!:wazaa:
mais hier , c'etait fini le soir ! il est bel & bien dehors !
quant à Lachgar , il persiste et signe , n'a aucune intention de démissioner ...sauf si on les tires par ses grosses joues et on le jette dehors ..je parle de son parti.
 
Chabat a une tête de soulard des bas fond.....
J'ai pas trop d'accointances avec le PJD mais il faut bien reconnaitre que c'est le seul "vrai parti" au Maroc, le seul qui a une base militante.
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
juste une idée .. et on peut facilement deviner le reste ...je crois même que le PAM a été créé pour le casser ,mais ..ils se sont trouvé des affinités !
 

Pièces jointes

  • 10426840_10207679022073635_756440194855744864_n.jpg
    10426840_10207679022073635_756440194855744864_n.jpg
    61.1 KB · Affichages: 6
Dernière édition:
juste une idée .. et on peut facilement deviner le reste ...je crois même que le PAM a été créé pour le casser ,mais ..ils se trouvé des affinités !


126118126118

Le PAM, ce n'est pas un parti, c'est un enclos pour les troupeaux des communes rurales....les petits notables ruraux y amènent chacun son troupeaux à tondre.
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
Le PAM, ce n'est pas un parti, c'est un enclos pour les troupeaux des communes rurales....les petits notables ruraux y amènent chacun son troupeaux à tondre.
non , c'est plus compliqué que ça , c'est le "amghar "rurale qui tient le PAM sous sa coupe ...labas , on vote pour l'homme ,on a encore le billet unique avec la photo du candidat ...donc le pam choisi le plus influent fi lqbila et le presente ...les gens mkay3rfou la "pam"wala chparti , kay3rfou rajel dial lqbila ....donc , c'est lui qui raméne les voix ...donc il tient le parti par là où ça lui fait mal ...c'est "amghar" le patron et personne d'autre ...
wach fhemtini wélla la ? j'espére que j'ai bien expliqué ...sinon , je recommence .:D
 
non , c'est plus compliqué que ça , c'est le "amghar "rurale qui tient le PAM sous sa coupe ...labas , on vote pour l'homme ,on a encore le billet unique avec la photo du candidat ...donc le pam choisi le plus influent fi lqbila et le presente ...les gens mkay3rfou la "pam"wala chparti , kay3rfou rajel dial lqbila ....donc , c'est lui qui raméne les voix ...donc il tient le parti par là où ça lui fait mal ...c'est "amghar" le patron et personne d'autre ...
wach fhemtini wélla la ? j'espére que j'ai bien expliqué ...sinon , je recommence .:D

C'est exactement ce que j'ai dit.....
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
C'est exactement ce que j'ai dit.....
ah ok .donc je n'avais pas bien saisi ...:)

si le PJD avait voulu jouer à ce sale jeu , il aurait eu toutes les communes .sauf qu'avec ce genre de pratiques , un parti n'est jamais à l'abri d'une volte face du "amghar"....il les enverrait paître à n'importe quel moment .
 
ah ok .donc je n'avais pas bien saisi ...:)

si le PJD avait voulu jouer à ce sale jeu , il aurait eu toutes les communes .sauf qu'avec ce genre de pratiques , un parti n'est jamais à l'abri d'une volte face du "amghar"....il les enverrait paître à n'importe quel moment .

Dans ma commune, le notable (un cousin de ma mère) est successivement passé du "mouvement populaire" à l'istiqlal puis au PSU avant de finir cette année au RNI
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
Dans ma commune, le notable (un cousin de ma mère) est successivement passé du "mouvement populaire" à l'istiqlal puis au PSU avant de finir cette année au RNI
exactement ....et il restera toujours le patron .....heureusement que moi je vote à Rabat ....sinon , c'est évident que j'aurai été obligée de voter pour l'un de mes cousin MP...que je deteste en plus (je parle de mon cousin et du parti)
 

Southpaw

Rebel without a Cause
Baragouiner in English, can't change the morroccan way of understanding the amazing PKK & amazighité & co, without any religious background, promoting an islamophobic model ...

Algunos hybridos, incultos se permiten tener un razonamiento de tontos, al menos que no sean marroquies pero perros estranjeros en busca de fitna ...

3asr al hajari, houa le résultat des interventions occidentales en bombardements massifs destructeurs, comme celui de l'action des snipers, pour soutenir les traitres à leur nation, qui leur ont fait appel, recourant à elles pour être imposés ...

Les systèmes politiques et la démocratie ne s'exportent pas, seules les bombes pour "libérer" les peuples, quand à la gauche, elle n'a plus l'exclusivité de l'interêt public ni des intêrets du lumpenprolétariat ou des démunis ...

Le PJD avec sa politique orientée vers le soutien des classes défavorisées, a montré les limites du PS et du PSU, s'inscrivant dans le même background, signant un recul historique de partis aux idéologies importées ...

Par sa nature le PJD, marche sur les "plate-bandes" réputées traditionnelles (spirituelles, sociologiques, économiques) des uns, cassant les stéréotypes et le jeu d'antan, générant le repli du PS et du PI ....

The King is Amir Al Mou'minine and not a gardian ....
I like ur style.
But the king is the guardian of the Constitution without him we re lost like Syria and Lybia...
Le titre de amir al mouminine on le laisse pour le pseudo khalif de l etat terrorist issis
Abou bakr al baghdadi.
Dicapiteur des innocents.
Le roi M6 c est le gardien de tous les marocains n imports leurs religions.
 
Dernière édition:
I like ur style.
But the king is the guardian of the Constitution without him we re lost like Syria and Lybia...
Le titre de amir al mouminine on le laisse pour le pseudo khalif de l etat terrorist issis
Abou bakr al baghdadi.
Dicapiteur des innocents.
Le roi c est le gardien de tous les marocains n imports leurs religions.

Tu devrais relire avec plus d'attention la Constitution Marocaine et précisément les articles 41 et suivants.
Le Roi, Amir al Mouminine ...
Le Roi est Garant ...

Remarque :
Un gardien garde pour autrui ...
Le Titre de Amir Al Mouminine a à nos yeux une valeur telle, que seuls les marocains 9oh la connaissent réellement, loin d'être symbolique et qu'aucun autre que Sa Majesté le Roi, n'est digne pour le porter ...
Il suffit de relire l'Histoire, de se remémorer la mobilisation lors de la Marche Verte pour en saisir le sens profond.
C'est un titre qu'on ne laisse pas être porté par le premier venu ...
Il n'y a qu'un Amir Al Mouminine au sens du droit musulman, de la Chora et de la Bai3a ...

Quant à évoquer la Syrie ou la Libye, c'est bien mal connaitre l'Identité marocaine, son Histoire ...
Compare le comparable : une continuité institutionnelle historique peut-elle être comparée avec la discontinuité de gouvernements successifs mis en place par la balkanisation néo-colonisante ? ...
 
Dernière édition:
Tu dois comprendre que pas tous les marocains sont musulmans ou arabes.
C est koi ta definition de amir al mouminine.
T est a cote de LA plaque.
On est tous does marocains et M6 est Notre guide.

Salam,
La constitution répond à tes questions de manière claire.
http://www.sgg.gov.ma/Portals/0/constitution/constitution_2011_Fr.pdf

Amir Al Mouminine se traduit par "Commandeur des croyants", entendu par là, gens du Livre, de nationalité marocaine, ce que n'importe quel marocain sait et comprend ... Pour nous, le sens va au delà de celui, porté par une traduction, prenant ses racines dans la mémoire collective.
Si tu n'as pas remarqué, lors de la cérémonie d'allégeance, al Bai3a, les autorités religieuses sont présentes dans les tribunes : Rabbin, Évêques, Imams, Curés, aux cotés des notables de diverses régions, des représentants du Peuple, des corps constitués, du corps diplomatique, etc ....
Une cérémonie grandiose, où Sa Majesté est à cheval, dans la plus pure tradition ....
Note : Le blanc des djellabas, est celui des linceuls, la couleur du vêtement de prière du Vendredi, de ceux qui sont prêts à donner leur vie pour servir Amir Al Mouminine, le Maroc ...

Les Juifs marocains sont des citoyens comme les autres, soumis à la loi mosaïque du tribunal hébraïque, qui rend ses arrêtés en Justice, comme tous les autres tribunaux, au nom de Sa Majesté.

Je suis loin de ta plaque ... :D
Mgharbi 9oh
 
Dernière édition:

Southpaw

Rebel without a Cause
Salam,
La constitution répond à tes questions de manière claire.
http://www.sgg.gov.ma/Portals/0/constitution/constitution_2011_Fr.pdf

Amir Al Mouminine se traduit par "Commandeur des croyants", entendu par là, gens du Livre, de nationalité marocaine, ce que n'importe quel marocain sait et comprend ... Pour nous, le sens va au delà de celui, porté par une traduction, prenant ses racines dans la mémoire collective.
Si tu n'as pas remarqué, lors de la cérémonie d'allégeance, al Bai3a, les autorités religieuses sont présentes dans les tribunes : Rabbin, Évêques, Imams, Curés, aux cotés des notables de diverses régions, des représentants du Peuple, des corps constitués, du corps diplomatique, etc ....
Une cérémonie grandiose, où Sa Majesté est à cheval, dans la plus pure tradition ....
Note : Le blanc des djellabas, est celui des linceuls, la couleur du vêtement de prière du Vendredi, de ceux qui sont prêts à donner leur vie pour servir Amir Al Mouminine, le Maroc ...

Les Juifs marocains sont des citoyens comme les autres, soumis à la loi mosaïque du tribunal hébraïque, qui rend ses arrêtés en Justice, comme tous les autres tribunaux, au nom de Sa Majesté.

Je suis loin de ta plaque ... :D
Mgharbi 9oh
LA mere de M6 vient de Mon village.
Ca me rend pas un marocain 9oh?
J aime bcp M6 Allah i3awno Mai's pour moi I'll reste le guardien de LA Constitution.
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
alerte !Chabat divorce avec le PAM et soutient le PJD
استفاقة متؤخرة من حزب الاستقلال
الاستقلال يعلن فك تحالفه مع البام في اجتماع طارئ وقرار أقوى في الطريق!
استدعى حميد شباط، الأمين العام لحزب الاستقلال أعضاء اللجنة التنفيذية لحزبه لاجتماع طارئ، يعقد في هذه الأثناء بمقر الحزب بالرباط، وهو الاجتماع الذي ذكرت مصادر مطلعة بانه سيخرج بقرارات كبرى و”قوية”.
واستنادا الى مصادر عليمة، فان اللجنة التنفيذية اتخذت قرارا مفاجئا بفك تحالفها مع الاصالة والمعاصرة في الجهات والمدن، وذلك بعد ان تبث للميزان بان “الجرار يحاربه في مناطق عديدة”، وفق اما أسر مصدر من اللجنة التنفيذية للحزب .
كما عبر الاستقلال عن مساندته لتحالفات الاغلبية في انتخابات رؤساء الجهات والمدن، خاصة مرشحي حزب العدالة والتنمية، وهو ما يعد تحولا كبيرا في مواقف الحزب الذي عاش زعيمه لفترة على الحرب على العدالة والتنمية ورئيسها عبد الاله ابن كيران.
هذا وذكرت المصادر ذاتها ان قرارا اخر اكثر “قوة” سيتم الإعلان عنه بعد قليل، اي مباشرة بعد انتهاء اشغال اللجنة التنفيذية.
126152
 

Pièces jointes

  • photo12.jpg
    photo12.jpg
    7.6 KB · Affichages: 3
alerte !Chabat divorce avec le PAM et soutient le PJD
استفاقة متؤخرة من حزب الاستقلال
الاستقلال يعلن فك تحالفه مع البام في اجتماع طارئ وقرار أقوى في الطريق!
استدعى حميد شباط، الأمين العام لحزب الاستقلال أعضاء اللجنة التنفيذية لحزبه لاجتماع طارئ، يعقد في هذه الأثناء بمقر الحزب بالرباط، وهو الاجتماع الذي ذكرت مصادر مطلعة بانه سيخرج بقرارات كبرى و”قوية”.
واستنادا الى مصادر عليمة، فان اللجنة التنفيذية اتخذت قرارا مفاجئا بفك تحالفها مع الاصالة والمعاصرة في الجهات والمدن، وذلك بعد ان تبث للميزان بان “الجرار يحاربه في مناطق عديدة”، وفق اما أسر مصدر من اللجنة التنفيذية للحزب .
كما عبر الاستقلال عن مساندته لتحالفات الاغلبية في انتخابات رؤساء الجهات والمدن، خاصة مرشحي حزب العدالة والتنمية، وهو ما يعد تحولا كبيرا في مواقف الحزب الذي عاش زعيمه لفترة على الحرب على العدالة والتنمية ورئيسها عبد الاله ابن كيران.
هذا وذكرت المصادر ذاتها ان قرارا اخر اكثر “قوة” سيتم الإعلان عنه بعد قليل، اي مباشرة بعد انتهاء اشغال اللجنة التنفيذية.
126152
Salut,
J'ai lu cela, mais avec le Chabat caractériel, on ne peut franchement se fier, il ne prend même plus la peine de retourner sa veste, tant sa penderie en est pleine ...
Demain, on le verra avec un tapis de prière, et un turban au lieu de la casquette syndicale, quoique le "tarbouch" de Si Allal Fassi, Allah y Rehmo pourrait tout aussi bien faire l'affaire ... :D
 
Dernière édition:

thitrite

Contributeur
Contributeur
Salut,
J'ai lu cela, mais avec le Chabat caractériel, on ne peut franchement se fier, il ne prend même plus la peine de retourner sa veste, tant sa penderie en est pleine ...
Demain, on le verra avec un tapis de prière, et un turban au lieu de la casquette syndicale, quoique le "tarbouch" de Si Allal Fassi, Allah y Rehmo pourrait tout aussi bien l'affaire ... :D
ils n'ont pas encore terminé leur réunion jusqu'à cette minute ....il parait qu'ils sont entrain de prendre une decision d'une importance capitale !!

walou dayer "bout hna nbete "hhhh
 
Haut