Le hammam

سلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Umm al-Darda (رضي الله عنها) rapporte :

"En sortant du bain public (hammam), le Messager d'Allah ( صلى الله عليه وسلم) m'a vu et m'a dit : "D'ou viens-tu?".

Elle répondit "Du bain public",

Il répliqua : "Par Celui qui détient mon âme entre Ses mains, lorsqu'une femme enlève ses vêtements hors de chez elle (ou de ses parent) elle coupe les liens entre elle et son Seigneur (le Tout-miséricordieux)."

Rapporté par Ahmed 6/361,362 et Al-Dalabi 2/134.
Extrait du livre 3adab azafaf du Cheikh le mouhaddith al 3asr, Mohammed Nasir Ad-Din Al-Albani رحمة الله

سلام عليكم ورحمة الله وبركاته
 
سلام عليكم ورحمة الله وبركاته
Il répliqua : "Par Celui qui détient mon âme entre Ses mains, lorsqu'une femme enlève ses vêtements or de chez elle (ou de ses parent) elle coupe les liens entre elle et son Seigneur (le Tout-miséricordieux)."

Rapporté par Ahmed 6/361,362 et Al-Dalabi 2/134.
Extrait du livre 3adab azafaf du Cheikh le mouhaddith al 3asr, Mohammed Nasir Ad-Din Al-Albani رحمة الله

or? hors? ta citation comporte une faute, tu l'as faite à la main?
 
salam aleikoum

quelqu'un connait-il l'origine du hammam? pour quoi et pour qui il était destiné?

perso je trouve bizarre de se retrouver tous dans un bain chaud.
Un jour une connaissance m'a dit qu'elle avait visité un très ancien hammam, et il y avait des sortes de cabines pour chacun, et pas de bain commun, enfait chacun avait son endroit à l'abri de la vue des autres, chacun son intimité.
 
Haut