Hapsatou sy sur la polémique willy sagnol : "j'ai été traitée de négresse de maison"

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Hapsatou Sy a tenu à revenir dans le "Grand 8" sur sa prise de position concernant l'affaire Willy Sagnol qui lui a valu de nombreuses critiques, insultes et menaces sur les réseaux sociaux.

Vidéo dans ce lien je sais pas l'afficher...


http://www.ozap.com/actu/hapsatou-s...j-ai-ete-traitee-de-negresse-de-maison/458090




Hapsatou Sy a voulu mettre les choses au point. Aujourd'hui dans le "Grand 8", la chroniqueuse est revenue sur sa prise de position lors de la "polémique Willy Sagnol". Le 5 novembre dernier sur D8, l'entrepreneuse avait pris la défense de l'entraîneur des Girondins accusé de racisme pour ses propos sur les "joueurs africains". "On fait des polémiques avec tout et avec rien. Il a été maladroit, peut-être. On ne peut pas faire le procès à Willy Sagnol d'être raciste. Je n'y crois pas une seconde", avait estimé la chroniqueuse à l'époque.

"Elle mérite le viol, la pendaison, la lapidation sur la place publique"

Ce matin, Hapsatou Sy a choisi d'évoquer dans une déclaration les insultes dont elle a fait l'objet sur les réseaux sociaux depuis cette prise de parole. "Je ne cède et ne céderai jamais à aucune pression, ni à aucune dictature m'imposant ici de présenter des excuses ou même de porter le message de qui que ce soit ou même d'être le relais de la propagande de certains extrémistes" a-t-elle déclaré d'emblée (...) "Je ne suis la marionnette de personne. Je suis une femme noire qui gardera, que cela vous plaise ou non, sa liberté de penser et de dire ce que je veux" a-t-elle ensuite précisé.

La chroniqueuse a ensuite décidé de lire quelques insultes dont elle a été la cible dans cette affaire de la part d'extrémistes "et pour la plupart de ma couleur de peau", a-t-elle précisé. Et Hapsatou Sy d'égréner : "J'ai été traitée de 'négresse de maison', 'de chienne de négresse'" et de citer certains des messages qu'on lui a envoyés sur les réseaux sociaux : "'Que son père s'il l'entend lui fasse subir l'inceste'. 'Elle mérite le viol, la pendaison, la lapidation sur la place publique'. J'en ai eu la nausée !" a commenté la chroniqueuse.

Concernant Willy Sagnol, elle a précisé n'être "ni l'avocate, ni l'attachée de presse ni même l'amie de cette homme". Hapsatou Sy a dans la foulée précisé qu'elle n'avait pas été informée de la deuxième partie des déclarations de l'entraîneur de Bordeaux sur les joueurs nordiques. "Je condamne les propos de Monsieur Sagnol qui sont bien évidemment racistes pris sous cet angle" a ainsi expliqué Hapsatou Sy. Avant de préciser : "Je ne fais pas partie de ceux qui n'accepte pas les erreurs des autres et non, je ne le condamnerai pas au point de le lyncher ou de le lapider sur la place publique. Ma seule condamnation sera de dire que ses propos sont racistes mais je pense qu'il ne l'est pas".

"Je découvre les joies de la médiatisation dans sa plus profonde violence"

La chroniqueuse a ensuite fait son mea culpa : "Mes excuses vont à ceux qui m'ont exprimé dans le respect leur désaccord, leur déception et le fait qu'ils aient été blessés. A ceux-là j'exprime mes excuses les plus sincères". Avant de s'adresser à ceux qui l'ont insultée "derrière un écran d'ordinateur" : "A ceux qui m'ont agressée par leurs propos outrageux, je ne leur adresse aucune excuse ! Et comme ils l'ont dit surtout : boycotter mes produits, ne les achetez pas ! Si je suis une honte, une collabo, une négresse de maison, éteignez vos télés quand vous me verrez et désabonnez-vous de mes pages Facebook, Twitter et de tous les réseaux sociaux, parce que je ne mange pas de ce pain-là !".

Hapsatou a ensuite conclu, très remontée : "Je découvre les joies de la médiatisation dans sa plus profonde violence. Je me rends compte que l'on a oublié un fondamental : le respect et le fait d'être humain et donc de commettre parfois des erreurs. Ce n'est pas la première. J'en ferai surement d'autres et j'espère que nos désaccords pourront être débattus dans le respect".
 
Avant de donner une critique,vaut mieux avoir tous les éléments en main et de ne pas lire les 2/3 premières lignes d'un article,on lui demande pas grand chose pour qqun qui gagne des masses,même capable de le faire et en plus ça ne s'assume pas.
Soit manque de professionnalisme soit elle retourne sa veste
 
Dire que les footballeurs d’Afrique subsaharienne ne sont pas des techniciens hors pair ne devrait pas être condamné.
C'est une réalité,les joueurs noirs sont trés souvent connus pour leur physique.
 
Dire que les footballeurs d’Afrique subsaharienne ne sont pas des techniciens hors pair ne devrait pas être condamné.
C'est une réalité,les joueurs noirs sont trés souvent connus pour leur physique.
 

supermaxx

Bladinaute averti
le peu de fois où je la entendu parlé j'ai remarqué qu'elle avait du mal à s'exprimer
sans doute elle est très douée das son domane, mais ces interventions sont vides, inutiles et n'apportent rien

elle a pas le niveau clairement et je soupçonne D8 de l'avoir mise là parce qu'elle noire de cité
 
Pourquoi noire des cités?? La nana est avant tout une (e) entrepreneur (se) Qui a réussie.


le peu de fois où je la entendu parlé j'ai remarqué qu'elle avait du mal à s'exprimer
sans doute elle est très douée das son domane, mais ces interventions sont vides, inutiles et n'apportent rien

elle a pas le niveau clairement et je soupçonne D8 de l'avoir mise là parce qu'elle noire de cité
 
si je disais ce que je pense on m'insulterai de raciste mais bon je vais en dire une partie

les noirs sont pas tous *** certes mais une bonne majorité le sont c'est l'un des seuls peuple a s'être laissé soumis a l'eslavage ils se sont meme vendu entre eux

aujourd'hui une bonne partie d'entre eux ont perdu leur culture et ce sont souvent les autres communautés qui exploitent le bizness de ses noirs

par ex les boutique pour les black sont tenu par des pakistanais etc , l'industrie de la musique la ou les noirs sont présent bin y a tjrs un juif derrière

et forcer de constater que même ds le bizness illicite les noirs ne sont pas doué lol

ils ne pensent qu'a sortir en soirée, forniquer etc

et quand certains sorte du lot (donc moins *** que la majorité) bin ils finissent dans des théorie aussi stupide que la théorie de darwin

ils vont dire que dieu est noir, que les prophetes sont noirs etc

mais bon je ne suis pas raciste c'est un simple constat

j'ai des avis aussi poussé sur les arabes, les maghrebins, les juifs, les français, les americains etc
 
SOS Racisme a porté plainte contre l'entraîneur de Bordeaux, Willy Sagnol, pour "incitation à la discrimination et à la haine raciale" et "injure publique" après ses propos de la semaine dernière...

http://www.sudouest.fr/2014/11/14/propos-de-willy-sagnol-sos-racisme-porte-plainte-1736146-6074.php
Sos racisme est une escroquerie.ils ne representent rien et font des proces a tour de bras en se constituant partie civil et demander des dommages et interets.
 
si je disais ce que je pense on m'insulterai de raciste mais bon je vais en dire une partie

les noirs sont pas tous *** certes mais une bonne majorité le sont c'est l'un des seuls peuple a s'être laissé soumis a l'eslavage ils se sont meme vendu entre eux

aujourd'hui une bonne partie d'entre eux ont perdu leur culture et ce sont souvent les autres communautés qui exploitent le bizness de ses noirs

par ex les boutique pour les black sont tenu par des pakistanais etc , l'industrie de la musique la ou les noirs sont présent bin y a tjrs un juif derrière

et forcer de constater que même ds le bizness illicite les noirs ne sont pas doué lol

ils ne pensent qu'a sortir en soirée, forniquer etc

et quand certains sorte du lot (donc moins *** que la majorité) bin ils finissent dans des théorie aussi stupide que la théorie de darwin

ils vont dire que dieu est noir, que les prophetes sont noirs etc

mais bon je ne suis pas raciste c'est un simple constat

j'ai des avis aussi poussé sur les arabes, les maghrebins, les juifs, les français, les americains etc
effectivement , tu aurais mieux fait de t'abstenir !:malade:
 
Dire que les footballeurs d’Afrique subsaharienne ne sont pas des techniciens hors pair ne devrait pas être condamné.
C'est une réalité,les joueurs noirs sont trés souvent connus pour leur physique.
C'est peut être l'image que ce monde voudrait leur donner.
Des arabes voleurs
Des noirs fainéants
Des italiens arnaqueurs
.....
 
C'est peut être l'image que ce monde voudrait leur donner.
Des arabes voleurs
Des noirs fainéants
Des italiens arnaqueurs
.....
je pense vraiment que l'entraineur ne voulait pas au départ se montrer insultant envers les joueurs de foot africains. C'est un fait, en Afrique, il n'y a pas les mêmes formations, les mêmes centres qu'en Europe ( faute de moyen) .
Dans un centre de formation français, on va apprendre au joueur, la technique, la tactique surtout, le jeu en équipe. C'est très stratégique. D'ailleurs ne dit on pas souvent que le football se joue avec la tête et non pas les pieds?
C'est probablement dans ce sens, qu'il a voulu faire la comparaison, mais effectivement, c'était maladroit.
Je pense que les joueurs européens sont, tout simplement , mieux formés ( techniquement parlant) que les joueurs africains. (Le fait de dire qu'ils sont moins chers, c'est vrai aussi : il n'y a qu'avoir les montants qui sont déboursés lors des transferts pour certains joueurs "évoluant" dans les clubs européens).
 
Sos racisme est une escroquerie.ils ne representent rien et font des proces a tour de bras en se constituant partie civil et demander des dommages et interets.
une occasion de plus, pour qu'on ne les oublie pas. Ils se servent d'un buzz médiatique pour faire parler d'eux . Comme s'il n'y avait pas mieux à faire ... :prudent:
 
je pense vraiment que l'entraineur ne voulait pas au départ se montrer insultant envers les joueurs de foot africains. C'est un fait, en Afrique, il n'y a pas les mêmes formations, les mêmes centres qu'en Europe ( faute de moyen) .
Dans un centre de formation français, on va apprendre au joueur, la technique, la tactique surtout, le jeu en équipe. C'est très stratégique. D'ailleurs ne dit on pas souvent que le football se joue avec la tête et non pas les pieds?
C'est probablement dans ce sens, qu'il a voulu faire la comparaison, mais effectivement, c'était maladroit.
Je pense que les joueurs européens sont, tout simplement , mieux formés ( techniquement parlant) que les joueurs africains. (Le fait de dire qu'ils sont moins chers, c'est vrai aussi : il n'y a qu'avoir les montants qui sont déboursés lors des transferts pour certains joueurs "évoluant" dans les clubs européens).
Le fait de dire;l'avantage de l africain c est qu il est pas cher et pret au combat"c est plus que de la maladresse.tu as l impression que c est de la marchandise.de la chair a canon,des premieres lignes comme a l epoque.
D autant plus qu il ose une comparaison avec le nordique qui lui a une intelligeance superieure,et qui serait un stratege.pour quelqu un qui a jouer avec le plus grand stratege de tous les temps(zidane)qui n est pas un nordique il aurait du s abstenir de ce genre de comparaison.mais la reponse est venue de ses joueurs africains venus le saluer et le soutenir,prouvant que l africain avait aussi un cerveau la il a pris une leçon
 
je pense vraiment que l'entraineur ne voulait pas au départ se montrer insultant envers les joueurs de foot africains. C'est un fait, en Afrique, il n'y a pas les mêmes formations, les mêmes centres qu'en Europe ( faute de moyen) .
Dans un centre de formation français, on va apprendre au joueur, la technique, la tactique surtout, le jeu en équipe. C'est très stratégique. D'ailleurs ne dit on pas souvent que le football se joue avec la tête et non pas les pieds?
C'est probablement dans ce sens, qu'il a voulu faire la comparaison, mais effectivement, c'était maladroit.
Je pense que les joueurs européens sont, tout simplement , mieux formés ( techniquement parlant) que les joueurs africains. (Le fait de dire qu'ils sont moins chers, c'est vrai aussi : il n'y a qu'avoir les montants qui sont déboursés lors des transferts pour certains joueurs "évoluant" dans les clubs européens).

Il fait un constat inutile de le nier mais il s'y est très mal pris,on dirait qu'il parle de trafic d'animaux protégés
 
Le fait de dire;l'avantage de l africain c est qu il est pas cher et pret au combat"c est plus que de la maladresse.tu as l impression que c est de la marchandise.de la chair a canon,des premieres lignes comme a l epoque.
D autant plus qu il ose une comparaison avec le nordique qui lui a une intelligeance superieure,et qui serait un stratege.pour quelqu un qui a jouer avec le plus grand stratege de tous les temps(zidane)qui n est pas un nordique il aurait du s abstenir de ce genre de comparaison.mais la reponse est venue de ses joueurs africains venus le saluer et le soutenir,prouvant que l africain avait aussi un cerveau la il a pris une leçon
les joueurs de foot = marchandise : on les vend, on les achète, on les prête, on les rends... C'est un produit pour le club (ou un investissement).
Je pense que c'était vraiment maladroit mais qu'il y a eu beaucoup de bruit pour par grand chose.
A mon avis, il est juste jaloux parce que le PSG a Ibrahimovic et lui aimerait bien se payer Kallstrom ! c'est pour ça qui l'a encensé les joueurs nordiques. C'est une technique , c'est tout !:D
 
si je disais ce que je pense on m'insulterai de raciste mais bon je vais en dire une partie

les noirs sont pas tous *** certes mais une bonne majorité le sont c'est l'un des seuls peuple a s'être laissé soumis a l'eslavage ils se sont meme vendu entre eux

aujourd'hui une bonne partie d'entre eux ont perdu leur culture et ce sont souvent les autres communautés qui exploitent le bizness de ses noirs

par ex les boutique pour les black sont tenu par des pakistanais etc , l'industrie de la musique la ou les noirs sont présent bin y a tjrs un juif derrière

et forcer de constater que même ds le bizness illicite les noirs ne sont pas doué lol

ils ne pensent qu'a sortir en soirée, forniquer etc

et quand certains sorte du lot (donc moins *** que la majorité) bin ils finissent dans des théorie aussi stupide que la théorie de darwin

ils vont dire que dieu est noir, que les prophetes sont noirs etc

mais bon je ne suis pas raciste c'est un simple constat

j'ai des avis aussi poussé sur les arabes, les maghrebins, les juifs, les français, les americains etc
Les propos de sagnol a coté sont uneode a l afrique
 
je pense que dans le milieu du football pour ne citer que lui on banalise ce genre de propos qui sont effectivement raciste mais qui se banalisent tant personne ne s'en plains.
 
Samuel eto' c'est un bon technicien il doit y en avoir d'autres mais j suis pas douée en foot..:mignon:
pour mettre fin a la polemique comme le Maroc est disqualifie pour la Can 2015 on a qu'a le remplace par une equipe europenne pour juger de la technicite de la plupart de ses joueurs pour preparer l'Euro 2016..en plus ils seront comme chez eux;)
 
Haut