est ce que c'est haram d'avoir un amoureux

sallam alikom wa rahmatou lah taala wa barakatouh
voila voila je me suis tjr posé cette question esce haram d'avoir klk dans sa vie
en sachant bien ke ce n'est ni pour fleurter ni pour passer LE temps
ni pour se papouiller dailleur :b
voila etant donner que j'ai 20ans hjd (je sais c teeellemnt vieux)
je me demandais si c t possible dapprendre a connaitre klk dans un quadre definit lessant evisager un avenir commun si dieu le vieux bien
le parametre de el istkhara faitpartie de ma demarche
mais kan est til du point de vue religieux??
 
sallam alikom wa rahmatou lah taala wa barakatouh
voila voila je me suis tjr posé cette question esce haram d'avoir klk dans sa vie
en sachant bien ke ce n'est ni pour fleurter ni pour passer LE temps
ni pour se papouiller dailleur :b
voila etant donner que j'ai 20ans hjd (je sais c teeellemnt vieux)
je me demandais si c t possible dapprendre a connaitre klk dans un quadre definit lessant evisager un avenir commun si dieu le vieux bien
le parametre de el istkhara faitpartie de ma demarche
mais kan est til du point de vue religieux??

laisse tomber, dans 5 ans t'es bonne pour la casse!! :rolleyes:
 

RaZmOkiTa

Tut tut
VIB
sallam alikom wa rahmatou lah taala wa barakatouh
voila voila je me suis tjr posé cette question esce haram d'avoir klk dans sa vie
en sachant bien ke ce n'est ni pour fleurter ni pour passer LE temps
ni pour se papouiller dailleur :b
voila etant donner que j'ai 20ans hjd (je sais c teeellemnt vieux)
je me demandais si c t possible dapprendre a connaitre klk dans un quadre definit lessant evisager un avenir commun si dieu le vieux bien
le parametre de el istkhara faitpartie de ma demarche
mais kan est til du point de vue religieux??
alaykoum salam wr wb

***** alors qu'est ce que j'attends moi, j'suis périmée safi :( la vieillesse fat

Islamiquement parlant faut juste que tu sois accompagnée d'un mahram ci tout, corrigez moi si j'me trompes ?$?$
 
nn mais serieusement psk mes freres et soeures ont tous klk et puis.......voila koi je me demande
concraitement!!!!islamiquement parlant....sa connaitre parler un peut méme bcp avant de s'engager
je sais ke tt est b yed rabi soubhanou je nen doute pas un instant...
et ke t est ecris
mais je voudrais kan méme du concret :)
 

RaZmOkiTa

Tut tut
VIB
nn mais serieusement psk mes freres et soeures ont tous klk et puis.......voila koi je me demande
concraitement!!!!islamiquement parlant....sa connaitre parler un peut méme bcp avant de s'engager
je sais ke tt est b yed rabi soubhanou je nen doute pas un instant...
et ke t est ecris
mais je voudrais kan méme du concret :)

bien sur faut connaitre la personne avant de s'engager de nos jours... trop de divorce

koi PAPA dentre nous deux PAPA au telephone lol
mais en méme temps c la garanti ke rien de olé olé ne se dira :b

mdrr t'imagines le truc, ahay
ben wai faut bien qu'il voit que vous ne faites pas de betises que meme :eek:
 
non, je n'est pas de copain encor...
mais mon frere et ma soeur sont rester ac les leurs jusko bout
mais bn...pas de certitude =patiente
ou nchalah tt ira pour le meiux pour nous ttes lol
 
mdrr t'imagines le truc, ahay
ben wai faut bien qu'il voit que vous ne faites pas de betises que meme :eek:[/QUOTE]

on je ne prefere pas imaginer
si je l'ecutais je serais tjr en couche culotte lui tenant la main
c mignon les papas lol
 

Perfect

Perfection is death"
sallam alikom wa rahmatou lah taala wa barakatouh
voila voila je me suis tjr posé cette question esce haram d'avoir klk dans sa vie
en sachant bien ke ce n'est ni pour fleurter ni pour passer LE temps
ni pour se papouiller dailleur :b
voila etant donner que j'ai 20ans hjd (je sais c teeellemnt vieux)
je me demandais si c t possible dapprendre a connaitre klk dans un quadre definit lessant evisager un avenir commun si dieu le vieux bien
le parametre de el istkhara faitpartie de ma demarche
mais kan est til du point de vue religieux??


Bah c'est la nature humaine de tomber amoureux ... non ? Déjà , pourquoi on l'appelle "tomber" ? ( Parce que ça blesse ? ce n'est pas le sujet dsl) !

Je ne crois pas que l'amour est haram ...
 
sallam alikom wa rahmatou lah taala wa barakatouh
voila voila je me suis tjr posé cette question esce haram d'avoir klk dans sa vie
en sachant bien ke ce n'est ni pour fleurter ni pour passer LE temps
ni pour se papouiller dailleur :b
voila etant donner que j'ai 20ans hjd (je sais c teeellemnt vieux)
je me demandais si c t possible dapprendre a connaitre klk dans un quadre definit lessant evisager un avenir commun si dieu le vieux bien
le parametre de el istkhara faitpartie de ma demarche
mais kan est til du point de vue religieux??

Toi tu as pas eu beaucoup d education religieuse et c est vraiment dommage
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
non, je n'est pas de copain encor...
mais mon frere et ma soeur sont rester ac les leurs jusko bout
mais bn...pas de certitude =patiente
ou nchalah tt ira pour le meiux pour nous ttes lol
Salam Aleykoum.
Vas tu pecher parce que tu veux faire comme ton frere et ta soeur?

je pense pas....je pense pas !

On te demande pas de penser, on te demande ce que dis l Islam sur cela et l islam dit haram, donc arreter de dire je pense pas que ce soit haram ou je pense que oui !

vous etes des fous dans vos tetes serieux

Exactement,l`islam est claire a ce sujet,pas de rencontres entre une fille et un garcon sans la precense d`un mahram
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
Mon dieu on va loiin la, on vois des questions de pire en pire !

Lol,le pire que j`ai quand meme lu c`est :

Peut-on faire l`istikahra pour savoir si on peut avoir des relations hors mariage?

:D:D

Loool,c`est quand meme incroyable,bientot ca va etre,peut-on faire l`istikhara pour savoir si on peut tuer ou voler ou manger du porc etc...
 
Lol,le pire que j`ai quand meme lu c`est :

Peut-on faire l`istikahra pour savoir si on peut avoir des relations hors mariage?

:D:D

Loool,c`est quand meme incroyable,bientot ca va etre,peut-on faire l`istikhara pour savoir si on peut tuer ou voler ou manger du porc etc...

Bientot tu vas lire: j été dans les toilettes en train de lire le coran, il y a un verset que je n ai pas compris......
 
Salam 'alaykoum

La mixité en Islam est interdite ( mélange de sexe opposés ) pour tous ce qui est étranger l'un de l'autre, elle est licite qu'en cas de nécessite ( ex : quand tu fais t'es courses, quand ta besoin d'aide etc...)

L'Islam nous guide et nous montre déjà la voie pour ce qui est du mariage, il y a des procédures à établir qui sont soit obligatoires soit facultatif.

L'homme dont tu es amoureux, n'est pas ton époux encore, il t'ai donc étranger. Si tu fais quoi que ce soit avec lui, sa reviendrais au même que si tu le faisais avec autrui.
Car l'intention et l'acte vont de paire. L'un ne peut agir sans l'autre ( il ya des exceptions bien sur pour ce qui est d'un acte dit mauvais mais d'une bonne intention, comme une maladresse par exemple ... )

Donc l'homme que t'aime est étranger pour toi, et tu lui est étranger. Tu ne dois donc pas avoir de relation avec lui sans présence de mahram ( rencontre, parole, geste etc... )

Je t'invite à te renseigner sur les étapes du mariage en Islam.

Brievement, tu dois d'abord mettre t'es proches au courant et tu dois commencer à le connaitre que dans un cadre dit officiel pour un mariage ( avec les conditions à respecter )

Car sache qu'entre toi et lui, Cheytan s'invite et c'est un chemin ( un péché ) qui ramène à un grand péché, celui du Zinna ( non pas que par le sexe, mais par aussi la main, l'oreille, la bouche etc... ).

Sache aussi que si tu respectes ce qu'Allah ta ordonner alors incha Allah ton mariage sera bénit et tu vivras ainsi heureuse avec lui. En revanche si tu délaisses l'autorité d'Allah pour faire ce qui te plait, alors Moustahil, j'ai bien peur que ta vie de couple aura de nombreux soucis.

J'espère t'avoir éclairci. Allah y 'awnek

Assalam 'alaykoum
 
merci el mualim
ism ala mousama
vrm j'ai adoré ta reponnse complete et neutre :D
rabi y jazik


et pour eclaircir un point je n'ai pas encor rencontré klk du moin je n'ai pas dis oui
(enfin mis apart des erreures au passé mais hamdoulah c de l'histoire encienne)

donc ke mon papounet et ma mamounette soit mis au courants et kil soit consentant bien sur
shuuper
et mercccii enroc
salem
 
Salaam Aleikum Zadoor ,

Sache que Satan veille à tenter les gens et à les faire tomber dans l'illicite, raison pour laquelle Allah SWT nous a avertis en disant:
"O vous qui avez cru! Ne suivez pas les pas de Satan. Quiconque suit les pas de Satan, [Sachez que] celui-ci ordonne la turpitude et le blamable ." (Coran 24:21)

En outre , Le diable circule dans l'homme comme le sang et parmi les moyens qu'il utilise pour faire tomber dans la turpitude, il ya LE TETE A TETE AVEC LA FEMME ETRANGERE.

Cest pourquoi La Loi divine barra ce chemin, comme dans la parole du Messager D'Allah sws: "Aucun homme ne s'isole avec une femme sans que leur troisième ne soit Satan" (Rapporté par Al-Tirmidhi).

Il nest donc pas permis à un homme de s'isoler SEUL avec une femme qui lui est etrangere , tel que sa belle soeur, un medecin... etc

Beaucoup de gens s'accomodent de cela par confiance en eux memes ou en les autres mais cela est HARAM . Il faut que tu sois accompagner dun Mahram Sinon mariez vous, tu sais tu peux etre marié et continuer tes etudes ,mais ne prends pas des péchés betements...
Cest un conseil Ma soeur, je vois des gens qui disent il fo apprendre a se conaitre, mais le mariage fil Din est MashaAllah, si tu sens que cest lui cest bon,
Perso jai vu mon mari 1 seule fois avant de me marié la premiere on sest rencontrer, la deuxieme il est allai demander ma main chez moi et la troisieme on etai marié MashaAllah.. Et ojourdui el hamdoulilah on saime plus que jamais, tu devrez faire la priere de consultation pr savoir sil té destiné et tu sera guider InshaAllah...

Continue a prié et demande pardon à Allah si tu fais des erreurs ma soeur
Qu'Allah te facilite Amine.
Bonne continuation a toi et ton futur Mari InshaAllah
As Salaam Aleikum wa R-Ramatulah wa Barakatu'uh
 
Haut