Est ce que c'est haram d'épiler les sourcils.

djazmavie

Damn girl!
VIB
Tout dépend de ta manière de fonctionner, si ta priorité est ta vie d'ici bas oui, pourquoi suivre la religion, mais si ta priorité est ta vie de l'au-delà alors tu tefforce d'etre en accord avec tes principes et ta foi, donc avec toi-meme. Si tu veux satisfaire Allah et ne m'a avoir à rendre de mauvais compte le jour du jugement dernier tu te poses les questions pour savoir si tu es dans le halal ou pas, sinon effectivement peut importe.
Chacun ses priorités...

le problème c'est que beaucoup prefèrent focaliser sur des "details" (si je puis dire :s ) comme l'epilation des sourcils que se poser des questions sur eux meme a savoir qu'ils critiquent trop, se moquent trop, jugent trop...

s'abstenir de s'épiler les sourcils est malheureusement + facile que de s'abstenir de toute critique
 
le problème c'est que beaucoup prefèrent focaliser sur des "details" (si je puis dire :s ) comme l'epilation des sourcils que se poser des questions sur eux meme a savoir qu'ils critiquent trop, se moquent trop, jugent trop...

s'abstenir de s'épiler les sourcils est malheureusement + facile que de s'abstenir de toute critique


Entièrement d'accord avec toi!
C'est vrai que personne n'est parfait mais l'idéal est de faire de son mieux pour etre sur le droit chemin. Qu'Allah nous facilite et nous guide tous...
 
oui malheursement de nos jours face aux divergences des savants, les gens rendent tout "illicite" en se disant que si c'est illicite au moins ils font rien de haram mais si c'est licite c'est pas grave vaut mieux ca que le contraire

et on finit par tout interdire

un exercice tout simple tu prends juste une trentaine de personnes, récite à un texte à la première qui le retransmettra après ( le concept du téléphone arabe ) et à la fin compare le texte original avec le texte que te récitera la dernière personne, sachant que chacun y va de ces mots et de ces interprétations, j'ai beaucoup de mal à croire qu'on trouve autant de textes sur tous les types de sujets aussi précis, avec même des dialogues des réactions à croire qu'il y avait des caméras à l'époque...
juste dans le doute je préfère me fier au Coran...
 
un exercice tout simple tu prends juste une trentaine de personnes, récite à un texte à la première qui le retransmettra après ( le concept du téléphone arabe ) et à la fin compare le texte original avec le texte que te récitera la dernière personne, sachant que chacun y va de ces mots et de ces interprétations, j'ai beaucoup de mal à croire qu'on trouve autant de textes sur tous les types de sujets aussi précis, avec même des dialogues des réactions à croire qu'il y avait des caméras à l'époque...
juste dans le doute je préfère me fier au Coran...

Au début pour le Coran c'était la meme chose, il n'était transmis que par oral!!!
Alors dans ce cas là ne le suit pas non plus!:rolleyes:
 
Le Coran nous préconise de suivre l'exemple de notre prophète (saws), si les hadiths n'étaient pas véridiques Allah ne nous aurait pas donner cette recomandation. Il n'ya de véritable certitude sur rien, seule la foi est véritable, alors soit vous avez foi au Coran ET à la Souna soit vous pouvez encore avoir de trés long débat la dessus...
 
Les Hadiths Sahih(Authentique) sont sur à 100% !
Aucun doute a avoir dessus !
Pour repondre à la personne qui prend exemple sur le "telephone arabe", le Coran n'a été nullement altéré depuis sa révelation jusqu'a nos jours, et les hadiths de même. Les hadiths sont des des faits et dires du Prophete(SAWS), ils ont été rapporté par des compagnons, un compagnon est une personne qui a connu le prophète de son vivant et qui est mort musulman.
La plupart des hadiths ont été rapporté par des compagnons et par Aicha sa femme et ainsi que d'autres compagnons il serait trop long de les enumerer
Mais remettre en doute ces hadiths c'est remettre en doute la parole des anciens.
 
Au début pour le Coran c'était la meme chose, il n'était transmis que par oral!!!
Alors dans ce cas là ne le suit pas non plus!:rolleyes:

je ne m'abaisserais jamais à mettre au même niveau la parole de Dieu à celle des hommes....
je trouve cela grave qu'il suffise qu'on mette en doute les hadiths pour qu'on en vienne à ce genre de commentaires...
en bref si tu ne suis pas les hadiths ne suis pas le Coran, tu peux suivre le Coran sans les hadiths, mais je te défies de suivre les hadiths sans le Coran....
 
je ne m'abaisserais jamais à mettre au même niveau la parole de Dieu à celle des hommes....
je trouve cela grave qu'il suffise qu'on mette en doute les hadiths pour qu'on en vienne à ce genre de commentaires...
en bref si tu ne suis pas les hadiths ne suis pas le Coran, tu peux suivre le Coran sans les hadiths, mais je te défies de suivre les hadiths sans le Coran....

La raison pour laquelle tu a dit que tu remettais en doute la véracité des hadiths c'est parcequ'ils ont été pendant lontemps retransmis par voix oral, je t'ai juste fait remarqué que pour le Coran c'est la meme chose (pendant lontemps il a été transmis aux gens par voix oral jusqu'à ce qu'il soit écrit). Donc ma conclusion est: pourquoi dans ce cas là remettre en question l'un mais pas l'autre puisque ce que tu doutes pour l'un est la meme chose pour l'autre????!!! (sinon je ne me serais pas permise de te faire ce genre de remarque, excuse moi si je t'ai offensé)
 
La raison pour laquelle tu a dit que tu remettais en doute la véracité des hadiths c'est parcequ'ils ont été pendant lontemps retransmis par voix oral, je t'ai juste fait remarqué que pour le Coran c'est la meme chose (pendant lontemps il a été transmis aux gens par voix oral jusqu'à ce qu'il soit écrit). Donc ma conclusion est: pourquoi dans ce cas là remettre en question l'un mais pas l'autre puisque ce que tu doutes pour l'un est la meme chose pour l'autre????!!! (sinon je ne me serais pas permise de te faire ce genre de remarque, excuse moi si je t'ai offensé)

parce que l'un est la parole de Dieu et l'autre des dialogues de plusieurs personnes, ça ne me vient pas à l'idée de remettre en cause les fondements même de ma foi sinon autant me convertir au judaisme....
je ne met pas au même niveau la parole de Dieu et celle des hommes et ceux qui justement se sont transmis le Coran avant de le mettre par écrit l'on fait également, je n'ai aucun doute quand je lis le Coran mais quand je lis certains hadiths ou certaines fatwas se basant sur certains hadiths là je reste perplexe car je me dis le Coran est loin...
la paroles des hommes n'est pas sacré.... ce n'est pas la même chose, et entre l'écriture du Coran et celle des receuils de pseudo hadith de l'eau a coulé sous les ponts.... la preuve certains hadiths sont dit sahihs d'autres sont faibles en fonction des sources, c'est pas une histoire très claire tout ça, à mon sens le croyant la seule chose à laquelle il peut se fier c'est la parole de son Dieu....
à mon tour de te poser une question pourquoi à tes yeux la parole de Dieu est celle des hommes est la même chose?
 
parce que l'un est la parole de Dieu et l'autre des dialogues de plusieurs personnes, ça ne me vient pas à l'idée de remettre en cause les fondements même de ma foi sinon autant me convertir au judaisme....
je ne met pas au même niveau la parole de Dieu et celle des hommes et ceux qui justement se sont transmis le Coran avant de le mettre par écrit l'on fait également, je n'ai aucun doute quand je lis le Coran mais quand je lis certains hadiths ou certaines fatwas se basant sur certains hadiths là je reste perplexe car je me dis le Coran est loin...
la paroles des hommes n'est pas sacré.... ce n'est pas la même chose, et entre l'écriture du Coran et celle des receuils de pseudo hadith de l'eau a coulé sous les ponts.... la preuve certains hadiths sont dit sahihs d'autres sont faibles en fonction des sources, c'est pas une histoire très claire tout ça, à mon sens le croyant la seule chose à laquelle il peut se fier c'est la parole de son Dieu....
à mon tour de te poser une question pourquoi à tes yeux la parole de Dieu est celle des hommes est la même chose?

A ne pas tout mélanger: la remarque que je t'avais faite ne portais QUE et UNIQUEMENT sur l'argument que tu m'avais donné sur le fait que les hadiths étaient transmis de facon oral.
Je ne mets pas au meme niveau la parole de Dieu et celle des hommes. Par contre les hadiths sont des faits et des dires rapportés de notre prophète (saws) par des personnes direct (sa famille, les compagnons,... qu'Allah les agrés). Ce qui a été révélé dans le Coran l'a été révélé directement au prophète, qui nous l'a retransmis. Allah (swt) nous a préconisé dans ce meme Coran de suivre l'exemple et les recomandations de notre prophète (saws), alors oui je pense que les dires de notre prophète (saws) (et non ceux des hommes en général) sont aussi importants que les versets du Coran. Pas au meme niveau mais tout aussi important.
 
L'epilation des sourcils est une beauté maudite par Allah..... c'est HARAM et je suis tres sur de ma reponse mes soeurs.....


Pour celles qui s'epile, le chatiment sera que tu sera trainé par tes sourcils et que l'on t'accrochera par un cils, tu tombera, et puis un autre cils et tu retombera, ......et comme jusqu'à le nombre de cils que tu as retiré.......



taki ALLAH mes soeurs, craignez ALLAH SWT
 

redaune44

Hala Madrid !
VIB
Depuis l'enfance on a appris que c'est haram d'épiler les sourcils, mais je n'ai jamais vu de mes propres yeux
un hadith, ou un verset coranique qui parle de cela.

Je peux dire aussi c'est haram qu'une femme ne prend pas soin d'elle.

Je veux savoir si c'est haram de s'épiler les sourcils.
 
C'est pas que c'est "halam" qu'une femme ne prenne pas soin d'elle c'est tout simplement que tout etre humain doit prendre soin de lui, mais bien sur dans le CADRE DU LICITE.
L'islam est trés rigoureux sur l'hygiène et le fait de prendre soin de soi, comme pour l'homme comme pour la femme, d'autant plus pour le couple: la femme et l'homme doivent s'embellir (surtout la femme lol) pour garder leur attirance mutuelle. C'est d'une extreme importance, mais encore une fois je le rajoute dans le cadre du licite!
 

tamimt

on ne prête qu'aux ruches
c'est un sujet qui fait froncer les sourcils.

dire que c'est haram n'arrange pas les filles qui s'épilent
dire que c'est haram ça arrange les filles qui ne le font pas.
 
Depuis l'enfance on a appris que c'est haram d'épiler les sourcils, mais je n'ai jamais vu de mes propres yeux
un hadith, ou un verset coranique qui parle de cela.

Je peux dire aussi c'est haram qu'une femme ne prend pas soin d'elle.
C'est haram d'épiller ses sourcils parsque tu touche à la beauté qu'Allah ta donné et tu veux la modifier.....

Et il faut s'accepter comme on est.....
 
Haut