C'est haram de ne pas parler arabe

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Une video qui m'a laisse totalement perplexe , si j'ai bien compris (il parle arabe classique) c'est haram de parler une autre langue autre que l'arabe !! si c'est le cas ca devient du n'importe quoi.. la majorité des musulmans (chinois , indonesiens , Bosniaque , nigerians .. .. )
ne parlent pas arabe


Merci de m'eclairer



http://www.youtube.com/watch?v=Z9MuYjXeqho&feature=youtu.be
Imam albukhari n'était pas arabe ,il parlait sa langue maternelle à côté de la langue arabe ,on lui avait jamais interdit cela
 
Si on ne comprend spas l'Arabe, comment doit-on faire pour être "bon musulman" ? C'est impossible de l'être si on ne le connait pas.
Ceux qui disent que l'arabe n'est pas obligatoire, sont des humains au service du sheitans.
 
Si on ne comprend spas l'Arabe, comment doit-on faire pour être "bon musulman" ? C'est impossible de l'être si on ne le connait pas.
Ceux qui disent que l'arabe n'est pas obligatoire, sont des humains au service du sheitans.[/QUO
n'importe quoi tu dis n'importe quoi ça veut dire que en Indonésie pays qui compte le plus de musulman bah ce sont des mauvais musulmans ? TOUT comme toi qui dis ça
 
Je trouve cela bien !

Pourquoi parler de la religion décrite dans le coran si on connais point l'arabe du coran ?

C'est ce que je dis !
Sans la langue Arabe, il est impossible que l'islam brille de toute sa splendeur.
Mais bon, les musulmans ont le coeur qui est devenu noir , comme la pierre de la mecque.alors,ils disent que l'Arabe ne doit pas être appris.
Le monde musulman souffre , parce-que l'islam est rejeté !
 
Se qui manque dans se monde c'est des gens qui on la metrisse du coran en ça langue révéler et la capaciter de le traduire avec le sens révéler et non le sens de leur passion :(
 
Une video qui m'a laisse totalement perplexe , si j'ai bien compris (il parle arabe classique) c'est haram de parler une autre langue autre que l'arabe !! si c'est le cas ca devient du n'importe quoi.. la majorité des musulmans (chinois , indonesiens , Bosniaque , nigerians .. .. )
ne parlent pas arabe


Merci de m'eclairer



http://www.youtube.com/watch?v=Z9MuYjXeqho&feature=youtu.be

Un extrait de 12 secondes ..il faut le faire ! il faut remettre l'extrait dans le contexte et voir de quoi le cheikh parle exactement avant d'aller a de telles conclusions .
avec ce meme procedé on peut faire dire à n importe qui , n'importe quoi .
 

Ana93

Ana Bipolaire
VIB
Si on ne comprend spas l'Arabe, comment doit-on faire pour être "bon musulman" ? C'est impossible de l'être si on ne le connait pas.
Ceux qui disent que l'arabe n'est pas obligatoire, sont des humains au service du sheitans.
Puttttaaaaaaiiiiin mais quand je lis des truc comme sa j'ai vraiment envie de me foutre la tête dans le four et d'allumer le Gaz !!!


Tu es Dieu pour dire sa ....????
 
Si on ne comprend spas l'Arabe, comment doit-on faire pour être "bon musulman" ? C'est impossible de l'être si on ne le connait pas.
Ceux qui disent que l'arabe n'est pas obligatoire, sont des humains au service du sheitans.
C'est ce que je dis !
Sans la langue Arabe, il est impossible que l'islam brille de toute sa splendeur.
Mais bon, les musulmans ont le coeur qui est devenu noir , comme la pierre de la mecque.alors,ils disent que l'Arabe ne doit pas être appris.
Le monde musulman souffre , parce-que l'islam est rejeté !

Non ce n'est pas possible, tu ne penses pas un seul instant ce que tu as écris.
Personne ne dit que l'arabe ne doit pas être appris :confused:
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
effectivement c est du n importe quoi c est pas haram mais faut savoir que l instruction est vivement recommande en islam

recommandé prend un "e" car il s'accorde avec instruction :D

Puttttaaaaaaiiiiin mais quand je lis des truc comme sa j'ai vraiment envie de me foutre la tête dans le four et d'allumer le Gaz !!!


Tu es Dieu pour dire sa ....????

non, fais pas ça :pleurs:

je suis trop mécréante, j'aime l'espagnol et l'allemand, l'arabe je n'arrive même pas à le prononcer ...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Rarement entendu quelquechose d'aussi stupide.

Mais ça doit être ma tendance sataniste et mon coeur noir qui parlent, veuillez m'en excuser !
 
A

AncienMembre

Non connecté
Question pour ceux qui pensent que l'arabe n'est pas nécessaire en Islam.
en quelle langue préfériez-vous lire le coran ? Et pourquoi?
Pour moi, c'est en Arabe et seulement en Arabe.

FORCEMENT, si la langue d'origine est l'arabe, c'est l'arabe qui est le plus authentique. Toutes les autres langues étant des traductions, on peu en trouver des bonnes, et des moins bonnes.

CEPENDANT, de la à considerer HARAM le fait de ne pas parler l'arabe est complètement stupide.

Le pourquoi n'a pas besoin d'être exprimé tellement ça fait partie du bon sens le plus élémentaire.

Bonne nuit
 
Haut