Est ce haram? que faire pour ne pas le perdre

Salam a tous

je viens ici car j'ai besoin de conseils et je vous remercie d'ores et deja pour vos contributions

voila il ya 2 semaines, j'ai rencontré un homme sur un site de rencontre

a la base, je suis allé sur ce site dans le seul et unique but de discuter et savoir si j'étais enfin prête a me remettre avec quelqu'un.

effectivement ayant vécu une situation difficile avec un homme je n'arrivais plus a désirer un homme.

jusqu'a lui, on a longuement discuté car son profil m'intéressais en plus d'être plutôt pas mal.

Bref, j'étais sur mes gardes comme d'habitude puis il a réussi a me convaincre et j'ai accepter de le connaitre davantage dans le but de se marier avec lui.

je précise qu'il a été très entreprenant tout en restant très pudique.
Il est a fond dans le Din et c'est ce qu'il ma plus, il a meme fais le Hadj mashallah.
donc on a discuter ensuite par mail, durant quelques jour puis aujourd'hui il me dis que tout dois se terminer avec moi qu'il ne m'ecrira plus, qu'il est desole mais que ce qu'on fais est haram et qu'il a été faible etc...

je ne sais plus quoi faire!
ah oui des le début il m'a dis qu'il souhaitais se marier avec moi qu'il allais rencontrer mon père et qu'il fallait d'abord que je me remette dans le Din.

quels sont les recours HALAL dans mon cas?
je lui ai dis que je comprenais sa decision d'une part car il avait raison mais que d'une autre jetais face a l'imcomprehension en lui rappelant toute les promesses qu'il m'avais faite!

cependant je ne veux pas le pousser a commettre des péchés alors je vous demande svp de m'aidez a trouver une solution car je tiens beaucoup a cette personne meme si je ne suis pas pour autant amoureuse.

merci de m'avoir lu
 
Salam a tous

je viens ici car j'ai besoin de conseils et je vous remercie d'ores et deja pour vos contributions

voila il ya 2 semaines, j'ai rencontré un homme sur un site de rencontre

a la base, je suis allé sur ce site dans le seul et unique but de discuter et savoir si j'étais enfin prête a me remettre avec quelqu'un.

effectivement ayant vécu une situation difficile avec un homme je n'arrivais plus a désirer un homme.

jusqu'a lui, on a longuement discuté car son profil m'intéressais en plus d'être plutôt pas mal.

Bref, j'étais sur mes gardes comme d'habitude puis il a réussi a me convaincre et j'ai accepter de le connaitre davantage dans le but de se marier avec lui.

je précise qu'il a été très entreprenant tout en restant très pudique.
Il est a fond dans le Din et c'est ce qu'il ma plus, il a meme fais le Hadj mashallah.
donc on a discuter ensuite par mail, durant quelques jour puis aujourd'hui il me dis que tout dois se terminer avec moi qu'il ne m'ecrira plus, qu'il est desole mais que ce qu'on fais est haram et qu'il a été faible etc...

je ne sais plus quoi faire!
ah oui des le début il m'a dis qu'il souhaitais se marier avec moi qu'il allais rencontrer mon père et qu'il fallait d'abord que je me remette dans le Din.

quels sont les recours HALAL dans mon cas?
je lui ai dis que je comprenais sa decision d'une part car il avait raison mais que d'une autre jetais face a l'imcomprehension en lui rappelant toute les promesses qu'il m'avais faite!

cependant je ne veux pas le pousser a commettre des péchés alors je vous demande svp de m'aidez a trouver une solution car je tiens beaucoup a cette personne meme si je ne suis pas pour autant amoureuse.

merci de m'avoir lu

Aparement nan tu comprends pas sa décision tu aurais du lui dire
Il a finalement changer d avis concernant votre relation
Il est sur site de rencontre dans quel but si ce n est pour rencontrer une ou des femmes faut pas se leurrer... un homme reste un homme
Un homme peut être un homme croyant pratiquant et etre un grand goujeat ..
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Il a fait le hajj macha'Allah... Mdr il t'a sorti la disquette de l'islam pour premièrement pecho et deuxiemement pour tej mdrrr... pourquoi il t'a jeté parce que ok hram et tralala mais il était sur ce site de rencontres pourquoi? et puis il avait des intentions halal...Je ne comprends pas macha'Allah comme il est il serait venu voir ton père...
 
Dernière édition:
Salam a tous

je viens ici car j'ai besoin de conseils et je vous remercie d'ores et deja pour vos contributions

voila il ya 2 semaines, j'ai rencontré un homme sur un site de rencontre

a la base, je suis allé sur ce site dans le seul et unique but de discuter et savoir si j'étais enfin prête a me remettre avec quelqu'un.

effectivement ayant vécu une situation difficile avec un homme je n'arrivais plus a désirer un homme.

jusqu'a lui, on a longuement discuté car son profil m'intéressais en plus d'être plutôt pas mal.

Bref, j'étais sur mes gardes comme d'habitude puis il a réussi a me convaincre et j'ai accepter de le connaitre davantage dans le but de se marier avec lui.

je précise qu'il a été très entreprenant tout en restant très pudique.
Il est a fond dans le Din et c'est ce qu'il ma plus, il a meme fais le Hadj mashallah.
donc on a discuter ensuite par mail, durant quelques jour puis aujourd'hui il me dis que tout dois se terminer avec moi qu'il ne m'ecrira plus, qu'il est desole mais que ce qu'on fais est haram et qu'il a été faible etc...

je ne sais plus quoi faire!
ah oui des le début il m'a dis qu'il souhaitais se marier avec moi qu'il allais rencontrer mon père et qu'il fallait d'abord que je me remette dans le Din.

quels sont les recours HALAL dans mon cas?
je lui ai dis que je comprenais sa decision d'une part car il avait raison mais que d'une autre jetais face a l'imcomprehension en lui rappelant toute les promesses qu'il m'avais faite!

cependant je ne veux pas le pousser a commettre des péchés alors je vous demande svp de m'aidez a trouver une solution car je tiens beaucoup a cette personne meme si je ne suis pas pour autant amoureuse.

merci de m'avoir lu

Seulement 2 semaines et tu tiens déjà à cette personne. ça fait un peu léger pour une personne "pas désireuse" et en retrait. Comme quoi il faut toujours insister ça finit tjrs par s'ouvrir...
 
Un haj sur un site de rencontre :eek: Bah peut-être que finalement il s'est rendu compte de son erreur d'aller sur ce genre de lieu et il a décidé de couper court. Ou bien c'est un sournois manipulateur. De toute façon, tu n'as rien perdu...ah si ton temps.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Un haj sur un site de rencontre :eek: Bah peut-être que finalement il s'est rendu compte de son erreur d'aller sur ce genre de lieu et il a décidé de couper court. Ou bien c'est un sournois manipulateur. De toute façon, tu n'as rien perdu...ah si ton temps.
Y a quoi de choquant?
Vous êtes vraiment naïves les filles...il s'est rendu compte de rien du tout, pour intéresser les filles il fait le muslim fou et pour jeter sans passer pour un ****** il utilise l'islam nan ma soeur c'est hram on doit arrêter Allah ne voudrait pas on aura pas lbaraka et macha'Allah je te respecte trop tu es un bijou... Elle: et pourquoi tu viens pas demander ma main alors? Lui: dans sa tête: ahhh ouai ***** pourquoi vite trouve une disquette...a elle: on a commencé sur de mauvaises bases on aura jamais lbaraka tu es une fille macha'Allah tu mérites de démarrer dans le halal avec l'imam qui fait la fatiha blablabla.
 
Y a quoi de choquant?
Vous êtes vraiment naïves les filles...il s'est rendu compte de rien du tout, pour intéresser les filles il fait le muslim fou et pour jeter sans passer pour un ****** il utilise l'islam nan ma soeur c'est hram on doit arrêter Allah ne voudrait pas on aura pas lbaraka et macha'Allah je te respecte trop tu es un bijou... Elle: et pourquoi tu viens pas demander ma main alors? Lui: dans sa tête: ahhh ouai ***** pourquoi vite trouve une disquette...a elle: on a commencé sur de mauvaises bases on aura jamais lbaraka tu es une fille macha'Allah tu mérites de démarrer dans le halal avec l'imam qui fait la fatiha blablabla.

Bah non justement, point de naïveté, tu n'as pas saisis mon commentaire.Moi je ne regarde que les actes, le blabla des hommes, j'y suis complètement hermétique. Il y a des gars dans la rue, ils te sortent carrément un poème donc raconter de belles paroles, tout le monde peut le faire.
Un "haj" sur un site de rencontre, déjà ça m'aurais fais fuir et en plus avec ce comportement, je n'aurais même pas cherché plus. J'ai voulu lui laisser le bénéfice du doute, ne le connaissant pas donc c'est pour ça que j'ai dis soit ça soit c'est un sournois manipulateur.
 
c'est plus compliqué que ça. Non je penses pas encore au mariage je vous rassure disons que je voyais cette relation comme la derniere et j'esperais a terme qu'elle aboutisse a un hlal. Je sais que je vais vite en besogne mais au debut je ne voulais absolument rien!
et moi quand je "sors" avec un homme c'est pour qu il y ai des resultats. Je ne frequente pas pour passer mon temps etc.

a ceux qui disent que c'est un escroc qu'il m'a mis une disquette je sais pas mais dans mon fort interieur je n'y crois pas du tout.

donc il n'ya aucune solution?! Et si par exemple lui comme moi on avertis notre famille qu'on discute ensemble
je sais qu'il faut un mahram. Si j'en parles a mon frere ou a mon pere et ensuite ils entrent en contacte c'est possible ou pas?
 
voici son fameux message que j'ai reçu ce matin:
Salam aleykoum ma sœur , j'espère que tu vas bien je tenvoi ce dernier MSG pour te dire que j'arrête de parler avec toi je préfère en arrêter la , ceci n'a rien a voir avec toi c'est que en islam ce n'es pas comme cela que on fait pour chercher une femme allée sur un site de rencontre est interdit et j'ai été faible , ce n'est pas le chemin que allah nous a dit de prendre et ni ce que notre prophète nous a conseiller de suivre , je ne suis pas la pour te faire du mal tu es quelqu'un de très bien ne désespéré jamais de la miséricorde d'Allah revient vers lui et ne lâche rien soit forte et délaisse toute ses mauvaises choses tout ces sites illicites halam , moi je vais prendre du recul et je préfère en arrêter la je suis vraiment désolé jesperes que tu comprendra que c'est halam on a même pas a se parler salam aleykoum qu'Allah te préserve et ne retourne plus jamais dans ces choses mauvaises accroche toi
 
Salam

Tu ne vois pas que cette disquette a été dite pour te harponner et faire tomber tes barrière enfin que pour le garder tu fasse des pieds et des mains...
Le gars qu il soit hajj ou pas il est sur un cite donc il a l habitude de jouer avec les mots il a donc l art et la manière de jongler avec les jeune femme qui sont sur la défensive pour les faire devenir dépendante affective la preuve en 2semaine tu ne vx déjà pas le perdre donc imagine ce qu il pourrait te faire faire au bout de 2 mois de disquettes :prudent:

Conseil: dis lui ok je respecte ton choix et met toi en mode off mais vois plus loin si il ne veut plus être ds le haram avec toi ce sera aussi le cas avec les autre mra donc il n ira plus se promener sur le cite, ouvre un autre compte et vois si il se connecte branche le et si il t enchaine t aura compris que son tours de passe passe n'étais qu une disquette pour t éjecter et passé à une autre "perle fragile" :rolleyes:
 

Ruh75

VIB
Salam a tous

je viens ici car j'ai besoin de conseils et je vous remercie d'ores et deja pour vos contributions

voila il ya 2 semaines, j'ai rencontré un homme sur un site de rencontre

a la base, je suis allé sur ce site dans le seul et unique but de discuter et savoir si j'étais enfin prête a me remettre avec quelqu'un.

effectivement ayant vécu une situation difficile avec un homme je n'arrivais plus a désirer un homme.

jusqu'a lui, on a longuement discuté car son profil m'intéressais en plus d'être plutôt pas mal.

Bref, j'étais sur mes gardes comme d'habitude puis il a réussi a me convaincre et j'ai accepter de le connaitre davantage dans le but de se marier avec lui.

je précise qu'il a été très entreprenant tout en restant très pudique.
Il est a fond dans le Din et c'est ce qu'il ma plus, il a meme fais le Hadj mashallah.
donc on a discuter ensuite par mail, durant quelques jour puis aujourd'hui il me dis que tout dois se terminer avec moi qu'il ne m'ecrira plus, qu'il est desole mais que ce qu'on fais est haram et qu'il a été faible etc...

je ne sais plus quoi faire!
ah oui des le début il m'a dis qu'il souhaitais se marier avec moi qu'il allais rencontrer mon père et qu'il fallait d'abord que je me remette dans le Din.

quels sont les recours HALAL dans mon cas?
je lui ai dis que je comprenais sa decision d'une part car il avait raison mais que d'une autre jetais face a l'imcomprehension en lui rappelant toute les promesses qu'il m'avais faite!

cependant je ne veux pas le pousser a commettre des péchés alors je vous demande svp de m'aidez a trouver une solution car je tiens beaucoup a cette personne meme si je ne suis pas pour autant amoureuse.

merci de m'avoir lu
Alaykoum salam,

Je ne comprends pas ou est le haram ?
Pose lui la question c'est quoi qui est haram ?
 
Alaykoum salam,

Je ne comprends pas ou est le haram ?
Pose lui la question c'est quoi qui est haram ?
et bien jai lu par ci par la qu'effectivement discuté avec une femme sans avoir vu le pere ou le frere est péché et formellement interdis. Des videos sur internet aussi illustre bien ce probleme la et donne la solution : Arreter de discuter avec la personne ou bien voir les parents...
 

samir9200

Bladinaute averti
Salam a tous

je viens ici car j'ai besoin de conseils et je vous remercie d'ores et deja pour vos contributions

voila il ya 2 semaines, j'ai rencontré un homme sur un site de rencontre

a la base, je suis allé sur ce site dans le seul et unique but de discuter et savoir si j'étais enfin prête a me remettre avec quelqu'un.

effectivement ayant vécu une situation difficile avec un homme je n'arrivais plus a désirer un homme.

jusqu'a lui, on a longuement discuté car son profil m'intéressais en plus d'être plutôt pas mal.

Bref, j'étais sur mes gardes comme d'habitude puis il a réussi a me convaincre et j'ai accepter de le connaitre davantage dans le but de se marier avec lui.

je précise qu'il a été très entreprenant tout en restant très pudique.
Il est a fond dans le Din et c'est ce qu'il ma plus, il a meme fais le Hadj mashallah.
donc on a discuter ensuite par mail, durant quelques jour puis aujourd'hui il me dis que tout dois se terminer avec moi qu'il ne m'ecrira plus, qu'il est desole mais que ce qu'on fais est haram et qu'il a été faible etc...

je ne sais plus quoi faire!
ah oui des le début il m'a dis qu'il souhaitais se marier avec moi qu'il allais rencontrer mon père et qu'il fallait d'abord que je me remette dans le Din.

quels sont les recours HALAL dans mon cas?
je lui ai dis que je comprenais sa decision d'une part car il avait raison mais que d'une autre jetais face a l'imcomprehension en lui rappelant toute les promesses qu'il m'avais faite!

cependant je ne veux pas le pousser a commettre des péchés alors je vous demande svp de m'aidez a trouver une solution car je tiens beaucoup a cette personne meme si je ne suis pas pour autant amoureuse.

merci de m'avoir lu
miskina il lui a mise une disquette
 
Vive les haj 2015 sur les sites de rencontres il manquait plus que ça. Y a quoi de haram dans tous ça,il y a pas eu de genre de zina ou autre mits à part parler derrière un écran.
 

meli93

VIB
pffff haj ' et il va sur des sites de rencontres nan mais mdrrrrrrrrrrrrrrrrrr
les mecs c'est des baratineurs , il doit bosser chez darty celui la rayon disquette !!!
il se la joue tous je suis dans le dine etc pour mieux te chopper par derrière , il se fait passer pour le mec bien etc , et une fois dans la poche .........
si vraiment il voulais il serait venu te demander après avoir sois disant capter que ce qu'il avait fait était haram , en rattrapant son erreur , il a du capter qui pouvait rien soutirer de toi et te sortir une excuse , apres allah ou a3lem
 
Un click et tu ... Mais deux semaines c'est une blague tu es déjà en sang sur le masha Allah boy j'ose même pas imaginer au bout d'un mois. Reprends toi et next il veut plus fais pas du forcing. Un peu de dignité voyons ... Courage
 
je vais plaquer l'affaire mais cette fois ci c'est sure j'entreprendrais plus rien et je chercherais plus rien et je croirais personne.
a cause de ce que j'ai vecu d'assez grave il ya quelques mois j'etais devenu ultra hermetique aux hommes mais alors la je crois que je suis en train de chopper une allergie sévère!
 
Haut