c'est haram un piercing?

Essera

Let's go to Florida..
je sais pas si ce sujet a déjà été traité, j'ai trop la flemme de chercher :langue:
donc voilà est ce que c'est haram?
 
tout depends des savants...

par ex emple j'avais lu dans une fatwa d'un savant du minhaj salaf que c'etait autorisé (la question etant pour les percing au nez), que s'il etait coutume dans le pays en question que la femme se perce le nez (en inde par ex) et bien elle pouvait le faire! Après ça a été la porte ouverte a toutes les fenetres! Comme dirait l'autre!

maintenant certains avaient zappé que ce savent était catégoriquement pour le fait de se couvrir le visage, pour la femme, et que le fait de ne pas porté le nikab était haram!

donc resultat des courses, oui c'est hallal mais nan c'est haram de le montrer :D ; alors pour celles qui se decouvrent le visage pas la peine de réver! :D
 

BeautyEve

Fleuritta
Le piercing est interdit dans l'Islam. Voici quelques raisons de son interdiction à travers les hadith:

1. Cette pratique est un supplice que l'on s'inflige soi-même et ne renferme aucun intérêt.

2. De plus, le piercing se met au nombril, et il n'est pas un endroit du corps où on porte généralement des bijoux. Cet acte est donc assimilé à une altération de la Création d'Allah.

Lorsque le prophète salallâhou alayhi wa sallam visita l'enfer à l'occasion du Mirâj, il vit des femmes métamorphosées, leurs corps noir comme du goudron. Djibraïl lui expliqua que c'étaient des femmes qui changeaient la création d'Allah.

3. Notons aussi que le piercing étant une pratique caractéristique des "Faa-hichates" (femmes perverses),d'ailleurs, en général, une femme portant un piercing au nombril n'est pas vue des hommes comme une femme pieuse; je pense donc humblement que ce serait là une raison supplémentaire pour condamner cette pratique. Les propos du Prophète salallâhou 'alayhi wa sallam sont en effet très connus: "Celui qui imite un peuple (dans ses signes caractéristiques) fait partie d'eux."(cité par Abou Dâoud dans son Sounan)

voila j'éspère que ma réponse sera utile

demande a un alim
 

loubna500

Poupi poupi poupipou
Le piercing est interdit dans l'Islam. Voici quelques raisons de son interdiction à travers les hadith:

1. Cette pratique est un supplice que l'on s'inflige soi-même et ne renferme aucun intérêt.

2. De plus, le piercing se met au nombril, et il n'est pas un endroit du corps où on porte généralement des bijoux. Cet acte est donc assimilé à une altération de la Création d'Allah.

Lorsque le prophète salallâhou alayhi wa sallam visita l'enfer à l'occasion du Mirâj, il vit des femmes métamorphosées, leurs corps noir comme du goudron. Djibraïl lui expliqua que c'étaient des femmes qui changeaient la création d'Allah.

3. Notons aussi que le piercing étant une pratique caractéristique des "Faa-hichates" (femmes perverses),d'ailleurs, en général, une femme portant un piercing au nombril n'est pas vue des hommes comme une femme pieuse; je pense donc humblement que ce serait là une raison supplémentaire pour condamner cette pratique. Les propos du Prophète salallâhou 'alayhi wa sallam sont en effet très connus: "Celui qui imite un peuple (dans ses signes caractéristiques) fait partie d'eux."(cité par Abou Dâoud dans son Sounan)

voila j'éspère que ma réponse sera utile

demande a un alim

heu! les femmes portant un percing sont perverses! tu y vas fort!
 

Nakame

VIB
J'aime pas les piercings où que ce soit
Je trouve ça anti-esthétique et vulgaire

J'avais envie de le dire
Désolé pour celles et ceux qui en portent :D
 
Juste une question : A quoi cela peut-il bien servir??

C'est vrai! Aucune utilité, ça fait très mal au début. Maintenant, ça c'est un avis perso ;)

Maintenant, je ne sais pas vraiment si c'est haram ou pas mais il est clair que ce n'est pas à conseiller; Surtout que si c'est rater, ta peau est foutue XD
 
C'est haram d'altérer la création d'Allah soubhana wa ta3alla !
Tout comme la chirurgie esthétique et les tatouages, il est haram de se percer tout court.
Que ce soit les oreilles, ou le nez.
Après si certains ne veulent pas l'admettre c'est leur vie.
 

imane1349

souk el arbaa en force
Juste une question : A quoi cela peut-il bien servir??

C'est vrai! Aucune utilité, ça fait très mal au début. Maintenant, ça c'est un avis perso ;)

Maintenant, je ne sais pas vraiment si c'est haram ou pas mais il est clair que ce n'est pas à conseiller; Surtout que si c'est rater, ta peau est foutue XD

ben je le repete sa depend des culture dans certains pays c'est un effets de mode et dans dautre c'est de la culture comme le hené ou autre chose
 

imane1349

souk el arbaa en force
C'est haram d'altérer la création d'Allah soubhana wa ta3alla !
Tout comme la chirurgie esthétique et les tatouages, il est haram de se percer tout court.
Que ce soit les oreilles, ou le nez.
Après si certains ne veulent pas l'admettre c'est leur vie.

de un sort moi le verset qui l'interdit
de deux donc tu considere que la chirurgie esthetique et la meme chose qu'un percing donc changer la teinture de cheveux c'est haram le héné est haram le maquillage aussi
 
C'est haram d'altérer la création d'Allah soubhana wa ta3alla !
Tout comme la chirurgie esthétique et les tatouages, il est haram de se percer tout court.
Que ce soit les oreilles, ou le nez.
Après si certains ne veulent pas l'admettre c'est leur vie.


La plupart des anciennes femmes au Maghreb avait un tatouage sur le front au dessus des yeux ou parfois sous les lèvres au niveau du menton. Donc d'après tes dires, elle étaient toute dans le péché !

Et dire que bientôt des hommes vont aller sur la planète Mars :)
 
C'est haram d'altérer la création d'Allah soubhana wa ta3alla !
Tout comme la chirurgie esthétique et les tatouages, il est haram de se percer tout court.
Que ce soit les oreilles, ou le nez.
Après si certains ne veulent pas l'admettre c'est leur vie.

je suis d'accord avec toi je ne connais pas le hadith qui le précise, mais c'est une blessure que tu infliges à ton corps ( c'est notamment le cas pour les oreilles percées) m^me si de nos jours toutes les filles ont des boucles aux oreilles ( pas que les filles d'ailleurs allah y ster). Le jour du jugement dernier chaque partie de ton corps parlera et dira de quel mal il a pu subir. (percing, scarification, tatouages...). Ou allah o ahlam.
 
La plupart des anciennes femmes au Maghreb avait un tatouage sur le front au dessus des yeux ou parfois sous les lèvres au niveau du menton. Donc d'après tes dires, elle étaient toute dans le péché !

Et dire que bientôt des hommes vont aller sur la planète Mars :)


Elles étaient dans le péché Oui !
Mais c'est parce qu'elle ignoraient que c'était haram !
C'est ma grand-mère elle même qui m'a dit que c'était haram ! Alors qu'elle a des tatouages !
Après si tu veux pas l'admettre c'est ton problème !
Je suis pas là pour polémiquer !
Il y'a une question qui a été posée, j'y répond !
 

Ana93

Ana Bipolaire
VIB
oui sa existe c des boucle qui se clipe

en tout cas du temps de ma maman sa existait

maintenen je c pas vue que la sct se fait des trou partout mnt
 
Elles étaient dans le péché Oui !
Mais c'est parce qu'elle ignoraient que c'était haram !
C'est ma grand-mère elle même qui m'a dit que c'était haram ! Alors qu'elle a des tatouages !
Après si tu veux pas l'admettre c'est ton problème !
Je suis pas là pour polémiquer !
Il y'a une question qui a été posée, j'y répond !

Je pense que Amina a raison, mais bon, ok, la forme de la réponse est peut être unnn peu agressive, bref !
il est dit en effet dans de nombreux hadiths et dans le Saint Coran, et je chercherai lla ou les Sourates pouvant nous éclairer, que l'altération de la création de notre Grand Dieu subhana allah est strictement interdite, donc le piercing faisant un trou et provoquant douleur et sang est, je pense, inclus. En revanche pour le henné, la teinture, le maquillage, comme cela a été dit plus haut, cela fait parti de la parure de la femme, chose qui est licite et même incité par de nombreux hadiths de notre Prophète salla Llahu 'alayhi wa sallam, est des djihad de la femme étant de plaire à son mari (sc Riyad es Salihin).

J'espère que ma réponse est complète, qu'Allah nous pardonne si nous sommes dans l'erreur et qu'Il nous guident dans son chemin...
 
Moi je pense qu'une personne qui se dit musulmane et qui se soucis plus de se faire un piercing que de se natter les cheveux n'a pas vraiment l'esprit tourné vers la sunnah. Que pensez vous des femmes se disant musulmanes qui se font faire des U.V, de ceux qui pratiquent le sado-masochisme, de ceux qui ne pensent qu'a remeubler leurs cuisines aux couleurs top tendances rouge, noir blanc, argenté dictées par nos 'amis' Casto et Confo?? car je trouve que ce sont souvet ceux qui parlent le plus de religion qui en font le moins en la matière mais en revanche concernant dounia, ils sont informés de toutes les tendances du moment. Je me trompe?? laissons répondre ces gens
 

Naveen

VIB
Quand est-ce que vous allez comprendre que l'islam est une religion NOBLE est qu'elle n'est pas basée sur la contradiction halal/haram, mais plutôt un mode de vie qui nous guide selon les grandes lignes, et qui nous demande de RAISONNER?

Le Coran n'est pas la bibliothèque d'Alexandrie et l'islam n'est pas une mode, comprenez un peu cela.
 

imane1349

souk el arbaa en force
Moi je pense qu'une personne qui se dit musulmane et qui se soucis plus de se faire un piercing que de se natter les cheveux n'a pas vraiment l'esprit tourné vers la sunnah. Que pensez vous des femmes se disant musulmanes qui se font faire des U.V, de ceux qui pratiquent le sado-masochisme, de ceux qui ne pensent qu'a remeubler leurs cuisines aux couleurs top tendances rouge, noir blanc, argenté dictées par nos 'amis' Casto et Confo?? car je trouve que ce sont souvet ceux qui parlent le plus de religion qui en font le moins en la matière mais en revanche concernant dounia, ils sont informés de toutes les tendances du moment. Je me trompe?? laissons répondre ces gens

la medisance est haram nan je me trompe??
 
je sais pas si ce sujet a déjà été traité, j'ai trop la flemme de chercher :langue:
donc voilà est ce que c'est haram?

salalm alaykoum wa rahamatullah
tout mal infligé au corps est interdit de plus un piercing au nombril ou ailleurs et inventer par les mécréants et le prophète a'li salat wa salam nous a interdit de faire ce que font les mécréant, mais certzins savants autorise le piercing au nez et aux oreilles bien sûr car certzines civilisation musulmanes le porte et ce depuis très longtemps

salam alaykoum

Qu'Allah me pardonne si dans ce que j'ai dit il y a des erreurs
 
A

AncienMembre

Non connecté
Selon moi :

Si ça fait vulgaire : Oui

Si c'est discret et que tu le fait pour toi ou ton chéri et qu'il reste dans les limites de la descence ... Pourquoi serait-il Haram ?
 
Haut