Est il haram de rester celibataire toute la vie

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
A votre avis, c’est qoui le desavantage de se marrier tards a 35 ans , 40 ans ,45 ans ou 50 ans pour un homme.

Pourquoi les marocains , juge les non marié comme (Bi ou Homo) ?

C'est quoi l'age idéal pour mariage selon la culture marocaine?

A quel age on est plus jeune?

les famille acceptent ils de marier sa jeune fille de 20 ans un homme de 40 ou 45 ans

Pourquoi la gente féminine se déprime s'il sont pas mariés avant les 30 ans, a part la ménopause

et vous les homme ca vous pose pas problème le célibat?



A vos claviers

La ménopause à partir de 30 ans ??? :confused:
 
A votre avis, c’est qoui le desavantage de se marrier tards a 35 ans , 40 ans ,45 ans ou 50 ans pour un homme.

Pourquoi les marocains , juge les non marié comme (Bi ou Homo) ?

C'est quoi l'age idéal pour mariage selon la culture marocaine?

A quel age on est plus jeune?

les famille acceptent ils de marier sa jeune fille de 20 ans un homme de 40 ou 45 ans

Pourquoi la gente féminine se déprime s'il sont pas mariés avant les 30 ans, a part la ménopause

et vous les homme ca vous pose pas problème le célibat?




A vos claviers


Non, ce n'est haram dans la mesure ou ton célibat ne te pousse pas à tomber dans le péché de la chair.
Si tu sais bien gérer, il n'y aucune contradiction entre islam et célibat.
 
A votre avis, c’est qoui le desavantage de se marrier tards a 35 ans , 40 ans ,45 ans ou 50 ans pour un homme.

Pourquoi les marocains , juge les non marié comme (Bi ou Homo) ?

C'est quoi l'age idéal pour mariage selon la culture marocaine?

A quel age on est plus jeune?

les famille acceptent ils de marier sa jeune fille de 20 ans un homme de 40 ou 45 ans

Pourquoi la gente féminine se déprime s'il sont pas mariés avant les 30 ans, a part la ménopause

et vous les homme ca vous pose pas problème le célibat?



A vos claviers



Salem


Actuellement je fais mes études le célibat n'est pas un problème je place ma confiance en Allah j'ignore si je vais ou pas me marier un jour mais en tout cas cela ne m’inquiète pas du tout seul ma carrière professionnelle compte vraiment à mes yeux
Dans l'ordre des choses :

ma religion
ma famille
mes études / Boulot





et loin derriere les femmes le mariage ect ect...car pour la majorité je n'arrive pas a leur faire confiance ou a placer mon amour en elle.....






bien sûr mon coté musulman arrêté pas de me dire que si je veux augmenter mes chances d'aller au paradis je dois me marier in'challah
 
Je ne vais répondre qu'au titre. Si le célibat ne te pousse pas à commettre le péché de la fornication, je ne vois pas en quoi ce serait haram.

Il y a des hommes qui n'en ont rien à faire des plaisirs de la chair sans être pour autant homo ou pervers. Pourquoi les pousser à se marier juste pour faire comme tout le monde ? :confused:
Ces mariage ces obligatoire pour les musulman
 
A votre avis, c’est qoui le desavantage de se marrier tards a 35 ans , 40 ans ,45 ans ou 50 ans pour un homme.
economiser pas mal de pognon que ça cherie dépensera par la suite lol, et a eu le temps de profiter de sa jeunesse, donc il sera droit normalement lol

Pourquoi les marocains , juge les non marié comme (Bi ou Homo) ?
euh je pense pas, on dit plutot, meskine ou meskina, mazal madjawech, c'est plus de la pitié je pense.. pourquoi? j'en sais rien

C'est quoi l'age idéal pour mariage selon la culture marocaine? ça depend si c'est une fille ou un graçon, si c'est au maroc ou en europe..

A quel age on est plus jeune? pour un gars, moins de 27 ans, pour une fille 19ans[/B], mais plus jeune dans quel sens? pour se marier n'est ce pas?

les famille acceptent ils de marier sa jeune fille de 20 ans un homme de 40 ou 45 ans, oui s'il a du pognon, j'ai assisté à un mariage d'une fille de 13 ans se marier à un gars de 35 ans au bled, et elle était ravie. dailleurs un cousin de 40 ans s'est marié avec une femme de 25 ans

Pourquoi la gente féminine se déprime s'il sont pas mariés avant les 30 ans, a part la ménopause parce que l'entourage et société en général lui rappellent à longueur de journée qu'elle est vieille et moche et que personne ne veut d'elle, meme si c'est pas le cas, du coup elle a moins d'estime meme si elle reussit tres bien ses études et a un bon statut professionnel.

et vous les homme ca vous pose pas problème le célibat?
En général non, bien au contraire mais bon comme ça se fait pas de faire des batards et qu'il faut perpétuer le nom de famille, beh ils se sentent obliger de se caser, d'autres c'est pour la stabilité et d'autres pour eviter de forniquer (raison religieuse)

A vos claviers

et pour repondre au titre, je sais pas mais tout ce que je sais, c'est que le mariage représente la moitié du dine, donc j'en conclu que si tu te marie pas, beh c'est comme si tu as pas accomplis la religion comme il se doit mais bon encore faut-il prendre en compte les circonstances qui ont empechés la personne de se marier...
 
A votre avis, c’est qoui le desavantage de se marrier tards a 35 ans , 40 ans ,45 ans ou 50 ans pour un homme.

1) Pourquoi les marocains , juge les non marié comme (Bi ou Homo) ?

2) C'est quoi l'age idéal pour mariage selon la culture marocaine?

3) A quel age on est plus jeune?

4) les famille acceptent ils de marier sa jeune fille de 20 ans un homme de 40 ou 45 ans

5) Pourquoi la gente féminine se déprime s'il sont pas mariés avant les 30 ans, a part la ménopause

6) et vous les homme ca vous pose pas problème le célibat?



A vos claviers


1) parce-qu’il regrette leurs mariage, ou ils sont jaloux de les voir célibataire et vivent leurs vie loin des responsabilité ( maison, mari, enfants ... )

2) Il n'ya pas d'age pour ce marier, tout dépend de la personne (sa maturité, sa responsabilité, sa patience dans la vie ... )

3) tant qu"on a pas de cheveux blanc, on est encore jeune ( :D )

4) soi par amour sincère, soi que l'homme est trop riche, ou a cause du manque d'amour paternelle ....

5) il existe des femmes qui le vivent mal a cause de leurs entourage ( la pression de la famille les amis, LES JALOUSES de leurs célibat )

6) c'est aux homme de répondre, pas moi .


Wallaho a3lam .
 
Je n'ai pas des réponses pour tes nombreuses questions, parcque je les pose moi -meme et surtout je veux savoir pourquoi un homme de 38 ans et plus reste célibataire même s il a tout ( le charme, les moyens,de bonnes filles qui l'entourent...) à part etre Bi o H ?
 
P

perle01

Non connecté
Je n'ai pas des réponses pour tes nombreuses questions, parcque je les pose moi -meme et surtout je veux savoir pourquoi un homme de 38 ans et plus reste célibataire même s il a tout ( le charme, les moyens,de bonnes filles qui l'entourent...) à part etre Bi o H ?


peut être qu'ils sont à la recherche d'une femme qui leur convient
à leur age , ils sont plus exigeants :langue:
 
Je n'ai pas des réponses pour tes nombreuses questions, parcque je les pose moi -meme et surtout je veux savoir pourquoi un homme de 38 ans et plus reste célibataire même s il a tout ( le charme, les moyens,de bonnes filles qui l'entourent...) à part etre Bi o H ?


Pas forcement Bi il y ont des hyber hetro celebataire meme a 45 Ans!
 
A votre avis, c’est qoui le desavantage de se marrier tards a 35 ans , 40 ans ,45 ans ou 50 ans pour un homme.

Pourquoi les marocains , juge les non marié comme (Bi ou Homo) ?

C'est quoi l'age idéal pour mariage selon la culture marocaine?

A quel age on est plus jeune?

les famille acceptent ils de marier sa jeune fille de 20 ans un homme de 40 ou 45 ans

Pourquoi la gente féminine se déprime s'il sont pas mariés avant les 30 ans, a part la ménopause

et vous les homme ca vous pose pas problème le célibat?



A vos claviers
Ton titre de topic et le contenu sont un peu contradictoire, donc je répond a ton titre, se marier est sunna d'Allah & de son messager, un acte d'adoration et pas mal de choses en plus... :rolleyes:
 
A

AncienMembre

Non connecté
je vois vraiment non mais vraiment pas le rapport ....

Il est incohérent de vouloir se marier avec une fille qui a 20-25 ANS de moins que toi.

Quand on est célibataire pendant longtemps, nos critères sont très développés et on veut surtout un excellent compagnon dans la vie, chose qu'une personne qui n'a encore rien vu de ce monde ne pourra jamais l'être, à moins qu'on ne veuille d'un sex toy...

Seul un pervers est capable de se marier avec une fille qui doit avoir l'âge de sa fille.
 

MolPicerie

9rass w boss (dixit cuty)
Il est incohérent de vouloir se marier avec une fille qui a 20-25 ANS de moins que toi.

Quand on est célibataire pendant longtemps, nos critères sont très développés et on veut surtout un excellent compagnon dans la vie, chose qu'une personne qui n'a encore rien vu de ce monde ne pourra jamais l'être, à moins qu'on ne veuille d'un sex toy...

Seul un pervers est capable de se marier avec une fille qui doit avoir l'âge de sa fille.


que dire alors du prophet salla allah 3alayhi wa salam, qui s'est marie avec aicha radia allah 3anha ...

lui aussi etait un pervers ?

c'est vraiment idiot de faire de tel racourcis, c'est pas parce que l'ecart de l'age est important que les deux viennent de deux mondes diffirents, en plus il y a tellement de generalisation dans tes propos, comme si les humains etaient forge dans un seul moule.

bref, face a un esprit si etroit je vois pas trop l'interet de discuter, et comme je dis toujours c'est pas juste parce que tu sais pas quoi ecrire que tu viens nous pondre des conneries ici ...b9ay tzayri chiwa ...
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
A votre avis, c’est qoui le desavantage de se marrier tards a 35 ans , 40 ans ,45 ans ou 50 ans pour un homme.

Pourquoi les marocains , juge les non marié comme (Bi ou Homo) ?

C'est quoi l'age idéal pour mariage selon la culture marocaine?

A quel age on est plus jeune?

les famille acceptent ils de marier sa jeune fille de 20 ans un homme de 40 ou 45 ans

Pourquoi la gente féminine se déprime s'il sont pas mariés avant les 30 ans, a part la ménopause

et vous les homme ca vous pose pas problème le célibat?



A vos claviers

ce qui est Haram c'est se marier et faire souffrir leur femmes!!!!
Un Homme intelligent quand il sait qu'il n'est pas capable pour le mariage pour n'importe quelle raison il reste celibataire.
 
A votre avis, c’est qoui le desavantage de se marrier tards a 35 ans , 40 ans ,45 ans ou 50 ans pour un homme.

Pourquoi les marocains , juge les non marié comme (Bi ou Homo) ?

C'est quoi l'age idéal pour mariage selon la culture marocaine?

A quel age on est plus jeune?

les famille acceptent ils de marier sa jeune fille de 20 ans un homme de 40 ou 45 ans

Pourquoi la gente féminine se déprime s'il sont pas mariés avant les 30 ans, a part la ménopause

et vous les homme ca vous pose pas problème le célibat?



A vos claviers

RESTER celib à vie est assez tentant de nos jours ( surtout qd tu t 'es cassé la gueule!) il faut pouvoir tenir et ne pas aller à droite et à gauche)
 
que dire alors du prophet salla allah 3alayhi wa salam, qui s'est marie avec aicha radia allah 3anha ...

lui aussi etait un pervers ?

c'est vraiment idiot de faire de tel racourcis, c'est pas parce que l'ecart de l'age est important que les deux viennent de deux mondes diffirents, en plus il y a tellement de generalisation dans tes propos, comme si les humains etaient forge dans un seul moule.

bref, face a un esprit si etroit je vois pas trop l'interet de discuter, et comme je dis toujours c'est pas juste parce que tu sais pas quoi ecrire que tu viens nous pondre des conneries ici ...b9ay tzayri chiwa ...

C'est marrant que vous preniez toujours l'exemple de Aicha mais jamais dans le sens inverse celui de Khadija .

Mais je suis d'accord à chaque être sa spécificité et son destin.
 
Haut