Est-ce haram ?

absent

لا إله إلا هو
Salamun aleykum. Il y a plusieurs aspect au problème.

1/ La dépense de l'argent de ton foyer pour une addiction,
2/ Les risques de contaminations sur les membres de ta famille,
3/ La mauvaise odeur infligée au voisinage,
4/ Le risque de mourir d'un cancer,
5/ Le risque de causer la mort d'un autre d'un cancer,
6/ ...

Chacun de ces points suffit à justifier la prohibition des cigarettes. Le ra'y le plus sévère que j'ai pu lire dessus et qui mérite méditation est que si une personne fume, tout en connaissant les risques d'en mourir, et continue à fumer en connaissance de cause et qu'elle finit par en mourir elle sera condamnée pour suicide.


Wallahu a'lam.
 

absent

لا إله إلا هو
Ah non certainement pas. Mais qu'est-ce qui est juste et qu'est-ce qui est injuste ?
Allah est Juste. Si une personne qui se moque de ses signes et celui qui le remercie étaient traités identiquement, ce serait injuste. Certaines personnes sont faites pour servir de combustible à d'autres. :pleurs:
 
Allah est Juste. Si une personne qui se moque de ses signes était traité comme celui qui le remercie étaient traités identiquement, ce serait injuste. Certaines personnes sont faites pour servir de combustible à d'autres. :pleurs:

Je trouve ça vraiment triste que ta croyance soit prétendument basée sur le Coran mais qu'elle n'est pas en accord avec...

C'est comme se revendiquer de la démocratie mais de faire une alliance avec d'autres oligarques pour contrer un parti...

Ta croyance autorisée c'est comme la démocratie autorisée, vous vous fixez des limites.
 

absent

لا إله إلا هو
Je trouve ça vraiment triste que ta croyance soit prétendument basée sur le Coran mais qu'elle n'est pas en accord avec...

C'est comme se revendiquer de la démocratie mais de faire une alliance avec d'autres oligarques pour contrer un parti...

Ta croyance autorisée c'est comme la démocratie autorisée, vous vous fixez des limites.
En quoi ma croyance ne serait pas en accord avec le Coran d'après toi ? Tu perçois chacun de mes propos de façon déformée. Tu arrives avec une personne qui meurt en jeunant pour la comparer avec un fumeur. Allah permet de ne pas jeuner si cela est néfaste pour la santé. Si une personne ne jeune pas, selon son intention il peut rôtir en enfer éternellement. Je maintiens ce que j'ai écrit, sauf si tu me prouve le contraire.
 
Dernière édition:

absent

لا إله إلا هو
"Quoique ainsi engagés, voilà que vous vous entre-tuez, que vous expulsez de leurs maisons une partie d'entre vous contre qui vous prêtez main forte par péché et agression. Mais quelle contradiction! Si vos coreligionnaires vous viennent captifs vous les rançonnez alors qu'il vous était interdit de les expulser (de chez eux). Croyez-vous donc en une partie du Livre et rejetez-vous le reste ? Ceux d'entre vous qui agissent de la sorte ne méritent que l'ignominie dans cette vie, et au Jour de la Résurrection ils serons refoulés au plus dur châtiment, et Allah n'est pas inattentif à ce que vous faites. Voilà ceux qui échangent la vie présente contre le vie future. Eh bien, leur châtiment ne sera pas diminué. Et ils ne seront point secourus." (al Baqara, 85-86)

Ne pas jeûner par paresse, ou avec des excuses douteuses est différent, mais refuser de jeuner est une rébélion contre Allah incompatible avec l'iman. L'enfer est un lit préparé pour les orgueilleux.


Wallahu a'lam.
 
En quoi ma croyance ne serait pas en accord avec le Coran d'après toi ? Tu perçois chacun de mes propos de façon déformée. Tu arrives avec une personne qui meurt en jeunant pour la comparer avec un fumeur. Allah permet de ne pas jeuner si cela est néfaste pour la santé. Si une personne ne jeune pas, selon son intention il peut rôtir en enfer éternellement. Je maintiens ce que j'ai écrit, sauf si tu me prouve le contraire.
Salam

Je salue tes débats envers ces interlocuteurs qui parfois sont des trolls à outrance et avec arrogance.... Allah wallem

Mais ils ont l'avantage de renforcé au lieu de divisé... Hamdoulilah


Al-BAQARAH (LA VACHE)

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Alif, Lam, Mim .


8. Parmi les gens, il y a ceux qui disent : "Nous croyons en Allah et au Jour dernier! " tandis qu'en fait, ils n'y croient pas.

9. Ils cherchent à tromper Allah et les croyants ; mais ils ne trompent qu'eux-mêmes, et ils ne s'en rendent pas compte.

10. Il y a dans leurs coeurs une maladie (de doute et d'hypocrisie), et Allah laisse croître leur maladie. Ils auront un châtiment douloureux, pour avoir menti.

11. Et quand on leur dit : "Ne semez pas la corruption sur la terre", ils disent : "Au contraire nous ne sommes que des réformateurs! "

12. Certes, ce sont eux les véritables corrupteurs, mais ils ne s'en rendent pas compte.

13. Et quand on leur dit : "Croyez comme les gens ont cru", ils disent : "Croirons-nous comme ont cru les faibles d'esprit? " Certes, ce sont eux les véritables faibles d'esprit, mais ils ne le savent pas.

14. Quand ils rencontrent ceux qui ont cru, ils disent : "Nous croyons"; mais quand ils se trouvent seuls avec leurs diables, ils disent : "Nous sommes avec vous; en effet, nous ne faisions que nous moquer (d'eux)".

15. C'est Allah qui Se moque d'eux et les endurcira dans leur révolte et prolongera sans fin leur égarement.

16. Ce sont eux qui ont troqué le droit chemin contre l'égarement. Eh bien, leur négoce n'a point profité. Et ils ne sont pas sur la bonne voie.

17. Ils ressemblent à quelqu'un qui a allumé un feu; puis quand le feu a illuminé tout à l'entour, Allah a fait disparaître leur lumière et les a abandonnés dans les ténèbres où ils ne voient plus rien.
 
Salam , je suis musulmane et j'aime un mec et en sms je lui ai poser la question si c'est vrai que le musulman n'ont pas le droit de sortir avec meuf ou mec à part si on se mari et il m'a dit que les femmes doivent prendre un mari musulman et que les hommes font ce qu'ils veulent du genre une femme chrétiennne ........

Donc je voulais savoir si c'est vrai la réponse ?

Et si c'est harem de sortir avec un mec ou meuf à part si on se mari je comprend pas par ce que c'est pas de notre faute si on récent dès sentiment .

Donc est ce que c'est harem ? Si oui pourquoi ?

S'il vous plaît répondez le plus vite possible ! Merci de votre réponse !!
 

absent

لا إله إلا هو
Cela dépend, si l'invitation en mariage et les noces se font par sms, c'est pas Harem. L'écriture d'une femme n'est pas mahram.
 
Haut