Harcelée par ses camarades, emilie, 17 ans, se suicide en se jetant par la fenêtre

Emilie aimait les livres et les animaux. Elle était première de sa classe et souhaitait devenir vétérinaire.

Mais cette réussite rendait jaloux ses camarades du collège Notre-Dame de la Paix, dans le Vieux-Lille. De la 5e à la 3e, ces derniers, qui n'aimaient pas son look BCBG et ses passions, lui ont fait vivre un enfer.

Traverser la cour relevait pour Emilie du parcours du combattant. Elle devait fermer ses oreilles aux insultes et moqueries. Elle devait esquiver les coups, les croche-pieds et les crachats. On lui a jeté des mouchoirs usagés jetés au visage, on lui a collé un chewing-gum dans ses cheveux, et coupé les bretelles de son sac etc....
www.lavoixdunord.fr/node/50337
 
Dernière modification par un modérateur:

mimiines

dum spiro spero
J'en ai eu les larmes aux yeux.....j'ai une fille qui a quasi le même age et qui vit une adolescence pas facile et qui s'identifie beaucoup dans le regard des autres, j'essaye de lui dire que ces même autres ne sont vraiment pas des références et elle le sait mais être à part du groupe est très dur si on a pas les épaules pour...
 
Les enfants & Ados sont cruels et sans pitié! ça on le sait tous!

mais vraiment...c'est la jungle! soit tu massacre un dés le 1er jour soit tu vas ramasser pendant toute l'année


Bref! meskina
 

mimiines

dum spiro spero
Je vais vous donner un exemple, lundi j'avais rdv au lycée de ma fille avec le proviseur et son prof principal (réunion parents élèves samedi pro mais je ne pourrai pas y assister d'ou ce rdv)

Je me pointe à 11h ma fille n'ayant plus cours pour la matinée m'attendait dans le hall, j'arrive, je l'embrasse et elle éclate en pleurs, je lui demande ce qu'il se passe et là elle me dit qu'une fille d'une autre classe l'a embrouillée parce que ma fille aurait parlé sur elle en début d'année (ce qui est vrai ma fille me l'a avoué) ma fille et cette fille s'expliquent dans la cours sauf que la gamine en question faisait exprès de crier pour rameuter tous les autres élèves, ça n'a pas loupé, ils ont engrainé la fille en la chauffant au max ,bilan la fille lui dit "tu vas voir on va t'attendre à 16h et on va voir si tu continue à ouvrir ta g ueule"

Elle me demande à rentrer à la maison car elle a peur....j'ai du prendre une décision complètement inconcevable en tant que mère à savoir ne pas l'autoriser à rentrer....

Son prof principale lui propose gentillement de l’accompagner au métro, obligé de lui faire comprendre qu'il n'a strictement rien comprit aux codes des ados et que si il fait ça se sera encore pire pour elle....

Je m'explique (ce que je lui ai expliqué à elle aussi) si je te laisse rentrer tu leurs montre que tu as peur, si tu leurs montre que tu as peur ils ne te lâcheront plus de l'année, tu vas la voir à l'inter cours et tu demande à lui parler et tu lui dis clairement qu'à la rentrée tu avais des aprioris sur tout le monde et qu'effectivement tu as bien parlé sur elle mais comme tout le monde le fait en début d'année.
Et je lui dis que le courage ce n'est pas de ne pas avoir peur mais c'est d'affronter cette peur....

Et je lui dis qu'à la sortie si il y a quoi que ce soit elle a son casque de scooter (mon petit frère l'avait déposé le matin) et qu'au pire elle leur balance à tous des coups de casques (ouais je sais pas terrible le conseil lol)

Je la laisse et vais bosser la boule au ventre sachant qu'elle n'avait presque plus de batterie....

Elle est parti trouver la fille, lui a dit cash ce que je lui avais dis et la fille a répondu ok

Il ne faut JAMAIS SE LAISSER FAIRE
 
C'est horrible à lire son journal... C'est horrible de se dire qu'elle a écrit ça et maintenant, elle est morte. Elle avait une belle écriture en tout cas, une surdouée ?

Bon allez, je suis scandalisé, je vais me détendre...
 

mimiines

dum spiro spero
Quand c'est tout une bande contre une fille comme ça, le simple "ne te laisse pas faire" ne suffit pas. Elle peut essayer de se défendre mais n'y arrive pas, étant fragilisée et vulnérable.

C'est très difficile à gérer en tout cas.
Je viens de te raconter pour ma fille, elle était seule, elles étaient une bonne dizaine à l'avoir menacé, ce qui lui a permit de prendre confiance en elle c'est que je l'ai rassuré en lui disant que de toute façon si il y avait quoi que ce soit j'enverrai une bonne équipe devant son lycée mais en attendant elle doit prendre son courage à deux mains et les affronter et regardes à partir du moment ou la fille a vu que ma fille n'avait pas peur et que c'est elle même qui était parti la trouver et elle est pas parti la voir en rampant mais sur d'elle (même si dans le fond elle avait peur) bah la peste n'a plus rien dit et a lâché l'affaire, ce genre de cas soc ça les intéresse pas de s'en prendre à des personnes qui n'ont pas peur et qui ne se laissent pas faire
 
Je viens de te raconter pour ma fille, elle était seule, elles étaient une bonne dizaine à l'avoir menacé, ce qui lui a permit de prendre confiance en elle c'est que je l'ai rassuré en lui disant que de toute façon si il y avait quoi que ce soit j'enverrai une bonne équipe devant son lycée mais en attendant elle doit prendre son courage à deux mains et les affronter et regardes à partir du moment ou la fille a vu que ma fille n'avait pas peur et que c'est elle même qui était parti la trouver et elle est pas parti la voir en rampant mais sur d'elle (même si dans le fond elle avait peur) bah la peste n'a plus rien dit et a lâché l'affaire, ce genre de cas soc ça les intéresse pas de s'en prendre à des personnes qui n'ont pas peur et qui ne se laissent pas faire
Tout le monde n'a pas une mère comme toi comme soutien tu sais et beaucoup n'osent pas en parler comme celle qui est le sujet de ce topic, bref, c'est compliqué à gérer.
 

mimiines

dum spiro spero
Le point de départ c'est de na pas montrer sa peur et de ne rien laisser passer sinon ça devient l'escalade et effectivement l'enfant perd confiance en lui et puis les solutions proposées par les enseignants ne sont pas adaptées, quand le prof de ma fille lui a proposé de l'accompagner au métro, si il avait fait ça elle signait son arrêt de mort jusqu'à la fin de l'année meme si la démarche de cet enseignant était très gentille il n'avait pas l'air de connaitre les codes des ados
 
Je viens de te raconter pour ma fille, elle était seule, elles étaient une bonne dizaine à l'avoir menacé, ce qui lui a permit de prendre confiance en elle c'est que je l'ai rassuré en lui disant que de toute façon si il y avait quoi que ce soit j'enverrai une bonne équipe devant son lycée mais en attendant elle doit prendre son courage à deux mains et les affronter et regardes à partir du moment ou la fille a vu que ma fille n'avait pas peur et que c'est elle même qui était parti la trouver et elle est pas parti la voir en rampant mais sur d'elle (même si dans le fond elle avait peur) bah la peste n'a plus rien dit et a lâché l'affaire, ce genre de cas soc ça les intéresse pas de s'en prendre à des personnes qui n'ont pas peur et qui ne se laissent pas faire
En tout cas bravo t'as bien géré le truc
Du coup ça lui donnera + confiance en elle
 

mimiines

dum spiro spero
Tout le monde n'a pas une mère comme toi comme soutien tu sais et beaucoup n'osent pas en parler comme celle qui est le sujet de ce topic, bref, c'est compliqué à gérer.
Effectivement ma fille se confie beaucoup à moi c'est l'avantage de n'avoir que 19ans d'écart mais un de mes frères a vécu la misère au collège et il l'a avoué à ma mère que très récemment (il a 30ans) ma mère en a pleuré tout un week end de culpabilité et de se dire qu'il avait gardé tout ça pour lui (c'était à la mort de mon père)
 
Franchement ça a été un dilemme de ouf
Je la laisse rentrer/je la laisse pas rentrer
j'ai grandis en quartier je connais ces pourritures qui menacent de te taper parce que en groupe mais solo c'est de grandes baltringues
Bah ouais horrible de devoir choisir entre risquer qu'elle se fasse tabasser par une dizaine de sauvages ou la faire passer pour une victime toute sa scolarité là-bas
Mais t'as bien réagis, parce que des fois en tant que maman on peut j'imagine, par instinct de protection, faire les mauvais choix parfois
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Effectivement ma fille se confie beaucoup à moi c'est l'avantage de n'avoir que 19ans d'écart mais un de mes frères a vécu la misère au collège et il l'a avoué à ma mère que très récemment (il a 30ans) ma mère en a pleuré tout un week end de culpabilité et de se dire qu'il avait gardé tout ça pour lui (c'était à la mort de mon père)


salam

moi aussi je me fessais harcelé à l'école et j'ai jamais dis à personne...de toute façon à la maison c'était presque pareille...
 

mimiines

dum spiro spero
Bah ouais horrible de devoir choisir entre risquer qu'elle se fasse tabasser par une dizaine de sauvages ou la faire passer pour une victime toute sa scolarité là-bas
Mais t'as bien réagis, parce que des fois en tant que maman on peut j'imagine, par instinct de protection, faire les mauvais choix parfois
Quand tu connais les codes de ces chiennes c'est plus facile de les contrer ....
 

mimiines

dum spiro spero
salam

moi aussi je me fessais harcelé à l'école et j'ai jamais dis à personne...de toute façon à la maison c'était presque pareille...
Ooooh hbiba t'as pas eu une vie facile toi dis donc.....c'était quoi au collège au lycée ? je pense que tu as un besoin immense d’être aimée et qu'on prenne soin de toi ....tu as l'air tellement fragile parfois et en même temps tellement forte..
 
Bien d 'accord avec toi mimiines ..mon fils a eu quelques soucis aussi au collège car trop bien habillé donc pris pour cible par une poignée de petite frappes et oui elles sont partout pas seulement dans les cités....son père a voulu intervenir mais il a préféré gérer lui même en s 'affirmant et ça a marché! ça s 'est même terminé par un serrage de main, genre ok on t 'a sous estimé^^
Mais j 'avoue que c 'est flippant pour les parents sachant que certains ados peuvent être cruels
 
Je viens de te raconter pour ma fille, elle était seule, elles étaient une bonne dizaine à l'avoir menacé, ce qui lui a permit de prendre confiance en elle c'est que je l'ai rassuré en lui disant que de toute façon si il y avait quoi que ce soit j'enverrai une bonne équipe devant son lycée mais en attendant elle doit prendre son courage à deux mains et les affronter
je n aurais pas pris le risque personnellement une dizaines de personnes je lui aurais dis de courir un lynchage et vite arriver
Quand tu connais les codes de ces chiennes c'est plus facile de les contrer ....
justement il n y en as pas ils ne respectent que ce qu ils craignent et la vus le nombre il vaut mieux etre une gazelle qu une lionne entourés de hyenes c est mieux pour la santé surtout au prix du dentiste :p
 
je n aurais pas pris le risque personnellement une dizaines de personnes je lui aurais dis de courir un lynchage et vite arriver

justement il n y en as pas ils ne respectent que ce qu ils craignent et la vus le nombre il vaut mieux etre une gazelle qu une lionne entourés de hyenes c est mieux pour la santé surtout au prix du dentiste :p
Pour le coup, je suis d'accord avec toi. Rien ne vaut la santé préservée... J'ai tellement vu de règlements de compte où un seul mec se faisait démonter par plusieurs...
 
Emilie aimait les livres et les animaux. Elle était première de sa classe et souhaitait devenir vétérinaire.

Mais cette réussite rendait jaloux ses camarades du collège Notre-Dame de la Paix, dans le Vieux-Lille. De la 5e à la 3e, ces derniers, qui n'aimaient pas son look BCBG et ses passions, lui ont fait vivre un enfer.

Traverser la cour relevait pour Emilie du parcours du combattant. Elle devait fermer ses oreilles aux insultes et moqueries. Elle devait esquiver les coups, les croche-pieds et les crachats. On lui a jeté des mouchoirs usagés jetés au visage, on lui a collé un chewing-gum dans ses cheveux, et coupé les bretelles de son sac etc....
www.lavoixdunord.fr/node/50337
Allah y rahma :(

J ai jamais supporter la hagra meskina , comment cela doit etre dure pour ces parents
 
Ces filles se casse la tête pour rien en cour alors que souvent elle n'a pas besoin
d'etudié pour réussir..
Moi je me souvient quand pour la première fois j'étais mieux noté à exercice qu'une élève,cette élève étaient tellement dégouté qu'elle a fait une scène inimaginable
à la prof..
Moi qui d'habitude assumé sans problème mes mauvaises notes
J'étais choqué par son attitude:eek:
 

mimiines

dum spiro spero
je n aurais pas pris le risque personnellement une dizaines de personnes je lui aurais dis de courir un lynchage et vite arriver

justement il n y en as pas ils ne respectent que ce qu ils craignent et la vus le nombre il vaut mieux etre une gazelle qu une lionne entourés de hyenes c est mieux pour la santé surtout au prix du dentiste :p
Pour qu'elle se fasse bolosser jusqu'à la fin de l'année surement pas !!! Il ne faut avoir peur de personne sauf de Dieu et il a été avec elle ...
 

mimiines

dum spiro spero
Ces filles se casse la tête pour rien en cour alors que souvent elle n'a pas besoin
d'etudié pour réussir..
Moi je me souvient quand pour la première fois j'étais mieux noté à exercice qu'une élève,cette élève étaient tellement dégouté qu'elle a fait une scène inimaginable
à la prof..
Moi qui d'habitude assumé sans problème mes mauvaises notes
J'étais choqué par son attitude:eek:
Ce n'est pas le sujet
 
Emilie aimait les livres et les animaux. Elle était première de sa classe et souhaitait devenir vétérinaire.

Mais cette réussite rendait jaloux ses camarades du collège Notre-Dame de la Paix, dans le Vieux-Lille. De la 5e à la 3e, ces derniers, qui n'aimaient pas son look BCBG et ses passions, lui ont fait vivre un enfer.

Traverser la cour relevait pour Emilie du parcours du combattant. Elle devait fermer ses oreilles aux insultes et moqueries. Elle devait esquiver les coups, les croche-pieds et les crachats. On lui a jeté des mouchoirs usagés jetés au visage, on lui a collé un chewing-gum dans ses cheveux, et coupé les bretelles de son sac etc....
www.lavoixdunord.fr/node/50337
Et le corps enseignant il a rien vu ? Ni les surveillants ? Moi je collerai une enquête administrative à tout ce petit monde. Pou toi emilie :pleurs:
 

mimiines

dum spiro spero
Inciter son enfant à fuir en revient à dire qu'il n'est pas capable d'affronter les problèmes donc pas terrible pour l'estime de lui et surtout en fera un adulte incapable d'assumer les difficultés à bras le corps et ça c'est notre rôle en tant que parents, on ne sera pas toujours derrière eux et ils n'auront pas toujours la possibilité de fuir.
La preuve quand la fille a vu que ma fille était restée au lycée et qu'elle est même reparti s'expliquer avec elle lui a montré que ma fille n'avait pas peur donc plus intéressant pour cette cas soc
 
Haut