Harcèlement sexuel : les hommes invités à se mettre dans la peau des femmes d'egypte

Le harcèlement sexuel est un fléau grandissant en Egypte.

D’après plusieurs rapports et études publiés ces dernières années, plus de 90% des femmes en Egypte ont subi une forme d’harcèlement sexuel (les mains baladeuses et le harcèlement verbal étant les formes les plus communes).

Pour tenter de remédier à ça, ONU Femmes (ou Nations Unies pour l'égalité des sexes et l'autonomisation des femmes), dans le cadre de son programme "Villes sûres: Zéro violence à l’encontre des femmes et des filles", a publié une vidéo il y a quelques jours intitulée "Mets toi à sa place, au lieu de trouver des façons de la blâmer":


Voilée ou pas, au grand jour ou le soir, dans la rue et dans les transports en commun… les femmes égyptiennes sont harcelées au quotidien, c'est ce que veut montrer cette vidéo.

"Est-ce que tu t’inquiètes pour ta sécurité tous les matins? Est-ce que tu te soucies de quel transport en commun choisir et par où passer? Tous les jours, elle subit l’humiliation, la haine. Elle vit dans la peur et elle est violentée", interpelle une voix-off à la fin.
D’autres vidéos ont aussi été tournées ces dernières années face à l’ampleur de ce phénomène, comme "Les Femmes du bus 678" du cinéaste Mohamed Diab (2011).

Dans le cadre d’un reportage pour la chaine privée OnTV, un jeune acteur égyptien avait par ailleurs accepté de se transformer en femme et d’arpenter les rues du Caire, filmé par une caméra cachée. Il avait tenté l’expérience deux fois: une recouvert d’un voile et une autre sans, pour des réactions identiques.


Ces dernières années, plusieurs idées ont vu le jour, toutes aussi créatives et originales les unes que les autres. Tous les moyens sont bons pour faire passer le message. Voici quelques-unes des actions et campagnes contre le harcèlement sexuel en Egypte qui ont marqués les esprits et, qui sait, peut-être changé certaines mentalités…​
 
Le harcèlement sexuel est un fléau grandissant en Egypte.

D’après plusieurs rapports et études publiés ces dernières années, plus de 90% des femmes en Egypte ont subi une forme d’harcèlement sexuel
Il faut bien sur relativiser cette propagande camouflée dans des mots comme: "rapports" "études" dont personne ne connait la source, ni qui l'a fait, comment ça ete fait, qui a répondu ect...

L'article (les islamophobe de bladi adorent c/collé des articles, vu qu'ils sont incapable de produire une pensée) parle de 90% des femmes ayant subi une FORME, bref l'article est clairement dirigé orienté de manière à donner ou de conforter une image de l'Egypt et de tout ce qui est associé, c'est sa seule utilité, colporté joyeusement par ce bladinote.

Sinon pour relativiser ces anneries, il y a une state concrete, qui ne parle pas de forme qui sont celle du viol et la stat dit qu'au USA, une femme sur 5 a ete violé durant sa vie au moins une fois. http://www.europe1.fr/International/USA-1-femme-sur-5-violee-au-cours-de-sa-vie-865689/

En France il y a 9 viols chaque heure avec un pic monstrueux le jour du nouvel an.
 
j'ai été 2 fois en Egypte, j'ai subit aucun harcèlement, certains diront c'est parce que je suis trop moche :D
j'ai pas observé ce que tu dis lupka
y'a des regards lubriques, des sifflements, parfois petits papiers où sont inscrits des numéros de téléphones mais est qu'on doit parlé d'harcèlement chaque fois qu'un homme met les yeux sur les partis "intimes" d'une femme ?

j'aime bien quand les occidentaux parlent d'harcèlement sexuel dans les pays musulmans, alors que chez eux t'as une femme qui meurt toute les heures battu à mort par son mari.
 
j'ai été 2 fois en Egypte, j'ai subit aucun harcèlement, certains diront c'est parce que je suis trop moche :D
j'ai pas observé ce que tu dis lupka
y'a des regards lubriques, des sifflements, parfois petits papiers où sont inscrits des numéros de téléphones mais est qu'on doit parlé d'harcèlement chaque fois qu'un homme met les yeux sur les partis "intimes" d'une femme ?

j'aime bien quand les occidentaux parlent d'harcèlement sexuel dans les pays musulmans, alors que chez eux t'as une femme qui meurt toute les heures battu à mort par son mari.

Je ne suis pas occidentale mais faut pas nié le fait qu'en Egypte pour un pays musulman c'est grave

j'ai meme vue une video ou un 50 types coursés une nana pour l'a touché :eek:
 
j'ai été 2 fois en Egypte, j'ai subit aucun harcèlement, certains diront c'est parce que je suis trop moche :D
j'ai pas observé ce que tu dis lupka
y'a des regards lubriques, des sifflements, parfois petits papiers où sont inscrits des numéros de téléphones mais est qu'on doit parlé d'harcèlement chaque fois qu'un homme met les yeux sur les partis "intimes" d'une femme ?

j'aime bien quand les occidentaux parlent d'harcèlement sexuel dans les pays musulmans, alors que chez eux t'as une femme qui meurt toute les heures battu à mort par son mari.

@nwidiya
comme la derniere fois pour l'Inde.
 
j'ai été 2 fois en Egypte, j'ai subit aucun harcèlement, certains diront c'est parce que je suis trop moche :D
j'ai pas observé ce que tu dis lupka
y'a des regards lubriques, des sifflements, parfois petits papiers où sont inscrits des numéros de téléphones mais est qu'on doit parlé d'harcèlement chaque fois qu'un homme met les yeux sur les partis "intimes" d'une femme ?

les sifflement et les papiers c'est du harcelemeent
De plus les chiffres viennent de sondages, donc contrairement à toi pas seulement un temoignage isolé.

j'aime bien quand les occidentaux parlent d'harcèlement sexuel dans les pays musulmans, alors que chez eux t'as une femme qui meurt toute les heures battu à mort par son mari.

Explique nous la pertinence de la comparaison entre le harcellement sexuel en Egypte et les violences conjugales en France ?
donne nous plutot les chiffre des violences conjugales en Egypte et du harcellement sexuel en France que nous puissions comparer

sinon on peut aussi parler du fait que plus de 80% des egyptiennes sont excisé, mais je ne suis pas sur que cela fasse avancer le sujet du thread.
si ?
 
c'est quoi le rapport ?

Nwidia est fondamentalement opposée aux comparaisons entre pays concernant les violences faites au femmess


http://www.bladi.info/threads/inde-lhomosexualite-penalise-loi.369077/page-7#post-12371729


Sans vouloir vous offenser, vos propos sont très choquants. Il faut faire un concours de celui qui tue le plus ses femmes ou qui les bat plus?

une femme rouée de coup c'est déjà de trop alors arrêtez de parler comme ça svp... par respect pour les millions de femmes battues et qui meurent sous les coups de leur conjoint. Ca se passe partout dans le monde, ça n'a rien de culturel!!!

Come on...


La violence faite aux femmes n'a pas de frontières ni de couleur. peu importe qu'elle soit dans un pays développé, sous développé ou en voie de développement. Peu importe qu'il y en ai 1 ou 1000 hommes violents car 1 c'est déjà 1 de trop.



Dire que ça se passe aussi dans les pays développés, ou qu'il y en a moins dans tel pays que d'autres c'est minimiser la violence faites aux femmes. cette violence est présente partout à tous les niveaux et dans toutes les couches sociales.



Quand on vous lit on sait très bien où vous voulez en venir.



Contentez vous de parler de décisions de justice qui incombe à un pays, plutôt qu'à des choses comme ça.. et je vous invite aussi à participer à des colloques sur les violences faites aux femmes...
 
Je ne suis pas occidentale mais faut pas nié le fait qu'en Egypte pour un pays musulman c'est grave

j'ai meme vue une video ou un 50 types coursés une nana pour l'a touché :eek:

faudrait remettre dans son contexte la vidéo en question
etant allé 2 fois dans ce pays je suis mieux placé pour parler que celui qui poste ce sujet,
les égyptiens ne sont pas une orde de sauvage en manque qui sautent sur les femmes partout dans la rue,
de plus ce sujet a déjà été posté sous son ancien pseudo lupka volonté délibéré du posteur de nuire à l'image de l'Egypte et des egyptiens pour ne pas dire des musulmans d'Egypte.
 
Nwidia est fondamentalement opposée aux comparaisons entre pays concernant les violences faites au femmess


http://www.bladi.info/threads/inde-lhomosexualite-penalise-loi.369077/page-7#post-12371729

et pourquoi tu me mêlles à tes anciens commentaires, t'as quel âge ?
la dellation c'est ton dernier recourt.
je trouve ça suspect que le posteur reposte un sujet sur lequel il y a déjà eu débat sous son ancien pseudo, voilà pourquoi la comparaison. point.
 
et pourquoi tu me mêlles à tes anciens commentaires, t'as quel âge ?
la dellation c'est ton dernier recourt.

ben ecoute tu utilises les mêmes methodes que Drianke quand on lui parle du sort des femmes dans les sociétés patriarcales, il est normal que tu en subissent les mêmes conséquences.
assume.
Surtout que tu participais au thread sur l'Inde et que donc tu as lu les remontrance de Nwidia
Assume

ou peut être vas tu argumenter sans parler du sort des femmes dans les pays occidentaux.
 
faudrait remettre dans son contexte la vidéo en question
etant allé 2 fois dans ce pays je suis mieux placé pour parler que celui qui poste ce sujet,

C'est sur que ton temoignage pese plus lourd que plusieurs etudes de population faites sur le sujet....

ça va les chevilles ?

les égyptiens ne sont pas une orde de sauvage en manque qui sautent sur les femmes partout dans la rue,
de plus ce sujet a déjà été posté sous son ancien pseudo lupka volonté délibéré du posteur de nuire à l'image de l'Egypte et des egyptiens pour ne pas dire des musulmans d'Egypte.


peut etre que ces femmes ont besoin de soutient tu ne croit pas ?
non ?

ah ! pour toi seule la 'reputation' de l'Islam est importante ?!?
le fait que peut etre ces femmes souffrent ne te fait ni chaud ni froid ?
 
j'ai été 2 fois en Egypte, j'ai subit aucun harcèlement, certains diront c'est parce que je suis trop moche :D
j'ai pas observé ce que tu dis lupka

Je n'ai jamais observé de meurtre, de viol ou de vol en France. Cela affirme donc que ces actes n'existent pas ?

j'aime bien quand les occidentaux parlent d'harcèlement sexuel dans les pays musulmans, alors que chez eux t'as une femme qui meurt toute les heures battu à mort par son mari.

Je ne nie pas comme tous les participants ici je pense le fait que dans les pays occidentaux, des femmes meurent sous les coups de maris violent et que le harcèlement sexuel existe; cependant c'est hors sujet et il ne s'agit pas de comparer (pour noyer le poisson) mais de focuser sur une situation précise.

@Upekkha,

Pourquoi l'Egypte ? Tu vis la bas ?

Pourquoi l'Egypte ? Demandes au journaliste du Huffington Post, ce n'est pas moi qui fait l'actualité. Si un tel article faisait état de la même problématique sociétale en Occident ou même en Asie, je n'aurais aucune retenue à le poster ici .

les égyptiens ne sont pas une orde de sauvage en manque qui sautent sur les femmes partout dans la rue,

Personne n'a parlé DES égyptiens (et du peuple égyptien) mais de la société égyptienne moderne, nuance:)

de plus ce sujet a déjà été posté sous son ancien pseudo lupka volonté délibéré du posteur de nuire à l'image de l'Egypte et des egyptiens pour ne pas dire des musulmans d'Egypte.

Je n'ai rien ni contre l'Egypte qui semble être un pays grandiose, ni les égyptiens et encore moins les musulmans dont je suis un défenseur sur nombre de sujets sur (liberté de culte, message du Coran et dénonciation du génocide des Rohyngas).

Ne pas être d'accord avec l'article et plus généralement mon point de vue sur la place de la femme en Egypte au 21eme siècle c'est ton strict droit. Vouloir me faire passer pour un "méchant occidental islamophobe" ne te grandit pas :rolleyes:
 
ben ecoute tu utilises les mêmes methodes que Drianke quand on lui parle du sort des femmes dans les sociétés patriarcales, il est normal que tu en subissent les mêmes conséquences.
assume.
Surtout que tu participais au thread sur l'Inde et que donc tu as lu les remontrance de Nwidia
Assume

ou peut être vas tu argumenter sans parler du sort des femmes dans les pays occidentaux.

mais de quoi tu parles avec tes conséquences ? tu te crois dans un tribunal à régler des comptes bidons, on est sur un forum calme toi reprend tes esprits. que quelqu'un qui prend un ban te soulage c'est grave, t'as un gros problème.

oui j'ai participé au sujet de l'Inde et alors je lis pas tous les commentaires, par exemple quand je vois les tiens la plupart du temps je saute, je crois que je vais t'envoyer sur ignore land, la dellation, une vieille tradition française n'est-ce pas....fin de la discussion.
 
mais de quoi tu parles avec tes conséquences ? tu te crois dans un tribunal à régler des comptes bidons, on est sur un forum calme toi reprend tes esprits. que quelqu'un qui prend un ban te soulage c'est grave, t'as un gros problème.

qui parle d'un Ban ? arrete ta pauvre parano
c'est à toi de te calmer pov loot va.
cela fait combien d epost que tu me traite d'hypocrite, que tu fait des insinuation à mon egard et la tu chiale parce que je dit clairmeent que ton prcédé est de la malhonneté intellectuelle et que la modo en chef a gueuler à ce sujet la derniere fois ?
aller fait moi rire

oui j'ai participé au sujet de l'Inde et alors je lis pas tous les commentaires, par exemple quand je vois les tiens la plupart du temps je saute,

vu le temps que je passe à te repondre alors ça doit pas arriver souvent
vas y fait la petite oie blanche...

je crois que je vais t'envoyer sur ignore land,

oui la fuite est une bonne strategie
la dellation, une vieille tradition française n'est-ce pas....fin de la discussion.


française ?
ne vas jamais dans les pays scandinave tu serais deçue....

enfin je note ta nieme insinuation nauséabonde à mon egard...
et apres ça viens pleurer, moi je n'ai rtien fait par insinuation j'ai dit ce que je pensais

Bon quand tu aura des arguments pertinents sur le sujet du thread n'hesite pas ecrire de spost
 
j'y suis allé en Egypte

comme pleins d'autres pays

pas mal de mecs là bas sont des crevards du sexe et bavent à la vue d'une femme

même à Paris on le voit

la masturbation c pas haram les mecs !
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Nwidia est fondamentalement opposée aux comparaisons entre pays concernant les violences faites au femmess


http://www.bladi.info/threads/inde-lhomosexualite-penalise-loi.369077/page-7#post-12371729
NON preuve que tu n'as pas compris ou plutot preuve que tu fais exprès de ne pas comprendre. C'est ce qu'on appelle la mauvaise foi.

Je suis formellement contre le fait de vouloir minimiser la violence quelle qu’elle soit en disant que ça se passe d'avantage dans un pays plutôt qu'un autre. Comme le concours que tu as ouvert avec Drianke.
Vous étiez tous les deux ridicules au possible.
Des gens civilisés et respectueux n'auraient jamais sorti vos phrases honteuses.

Certainement que vous cautionner la violence faite aux femmes, et vous soutenez les hommes qui battent leur femme... ouais surtout ceux de l'europe, ils sont plus gentils ces maris, car ils frappent moins les femmes....

Vous êtes scandaleux.
 
Dernière édition:

pocoloco

Bladinaute averti
Bonsoir,

je ne comprends pas très bien cet emballement médiatique, ces reportages répétitifs au sujet du harcèlement sexuel en Égypte.

Non seulement je n’ai jamais vu cela, mais de la drague Wesh Wesh qu’on retrouve dans certains endroits du Maroc est inimaginable. Essayez cela, la passante va vous engueuler et battre à coup de chaussures.
 
Sans l'excuser, je peux comprendre la frustration sexuelle du mâle égyptien bloqué par les tabous culturels et religieux.
Le déshabillage filmé lors des événements place Tarhir en est une illustration.
Mais que faire quand la société et la religions vous demandent de fonctionner comme un castrat alors que vos hormones débordent.
Avant l'arrivée des idées waha-bites, les femmes pouvaient se balader en jupe dans les rues du Caire sans être importunées.
 
NON preuve que tu n'as pas compris ou plutot preuve que tu fais exprès de ne pas comprendre. C'est ce qu'on appelle la mauvaise foi.

Je suis formellement contre le fait de vouloir minimiser la violence quelle qu’elle soit en disant que ça se passe d'avantage dans un pays plutôt qu'un autre. Comme le concours que tu as ouvert avec Drianke.
Vous étiez tous les deux ridicules au possible.
Des gens civilisés et respectueux n'auraient jamais sorti vos phrases honteuses.

Certainement que vous cautionner la violence faite aux femmes, et vous soutenez les hommes qui battent leur femme... ouais surtout ceux de l'europe, ils sont plus gentils ces maris, car ils frappent moins les femmes....

Vous êtes scandaleux.
ah
ben voyons la dernière fois je fait que répondre à l'argumentation de criante et c'était déjà ma faute. ici au lieu d'y répondre je la dénoncé et c'est encore ma faute... avec le procès d'intention en cadeau. mais évidemment c'est moi qui suis mauvaise foi et pas modo en chef qui fait 2 poids 2 mesures
au moins désormais je sais quoi m'en tenir
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
le plus grave c'est que les hommes interrogés dans la rue se sentent ce droit, le droit légitime de harceler parce qu'une femme les excitent

la question est : pourquoi des gens pas plus mauvais que la moyenne mondiale se sentent en droit de harceler, et même mieux que cela : ils rejettent la faute sur les femmes ?

la réponse pratiquement tout le monde la connait sauf ceux et celles qui refusent de se poser des questions
 
Sans l'excuser, je peux comprendre la frustration sexuelle du mâle égyptien bloqué par les tabous culturels et religieux.
Le déshabillage filmé lors des événements place Tarhir en est une illustration.
Mais que faire quand la société et la religions vous demandent de fonctionner comme un castrat alors que vos hormones débordent.
Avant l'arrivée des idées waha-bites, les femmes pouvaient se balader en jupe dans les rues du Caire sans être importunées.
Si tes délires de vieux squatteur de bar avaient un peu de bon sens, dans les pays ou les femmes sont nues il n y auraient pas de viols, hors les champions du viols c'est bien les kfr.
Rien qu'en France il y a 9 viols par heure, en Afrique du sud ou les femmes ne sont bien habiller, le viol est une catastrophe et aux USA une femme sur 5 sera violer...
Prends tes cachetons et ta haine et oublis une bonne fois pour toute la marocaine qui t'a jeté et puis à 65ans tu devrais songer à plus de sagesse.
 
A lire certains commentaires, tout cela n'est que vile propagande... si seulement c'était vrai!! Malheureusement c'est une réalité et les causes ne se trouvent dans la religion ou la culture mais dans des facteurs bien plus socio-politiques; grave problème d'éducation (un homme est tout permis alors qu'une femme qui sort est une catin), de frustration sexuelle (âge tardif de mariage dû aux conditions préalables trop importante, interdiction de rapport hors mariage...), de passivité politique (la loi sur le harcèlement sexuelle est très très récente et peu de femmes porte plainte), passivité des policiers...

Cela n'aide pas de se voiler la face, ces rapports et autres dénonciations ont pour source ces mêmes femmes qui subissent tout cela et je trouve ça grave de nier leurs témoignages sous prétexte que des associations "occidentales" en parlent.
 
A lire certains commentaires, tout cela n'est que vile propagande...

C'est pourquoi il ne faut jamais demander à manger à un troll :ange: ne même pas citer son nom.

1312190440442791.jpg
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
ah
ben voyons la dernière fois je fait que répondre à l'argumentation de criante et c'était déjà ma faute. ici au lieu d'y répondre je la dénoncé et c'est encore ma faute... avec le procès d'intention en cadeau. mais évidemment c'est moi qui suis mauvaise foi et pas modo en chef qui fait 2 poids 2 mesures
au moins désormais je sais quoi m'en tenir
Non pas deux poids deux mesures, quand je dis vous je ne te vouvoies pas, je te parle à toi et à drianke et je maintiens mon propos, vous êtes scandaleux de cautionner la violence faite aux femmes! Pire vous protéger les hommes qui font ça en faisant une sorte de concours du plus ou moins gentil!

Grandis un peu: dès que tu n'es pas d'accord avec moi tu dénonces l'abus modération. La modération n'a rien à voir avec le fait d'entrer en contradiction avec quelqu'un. ton attitude est assez puéril mais avec toi c'est redondant, modération par ci modération par là. Tu n'es pas content car je te mets fac à ton propre miroir, tu peux tjs envoyer un message à bladi pour dénoncer cet acte ô infâme, comparé aux gentils maris européens qui battent leur femme... hamdollah ils ne sont pas comme les méchants maris en inde qui battent leur femme... Mais en inde c'est pire car ils sont encore un pays sous développé, une honte quoi! ils devraient prendre exemple sur les maris européens, ils s'y prennent mieux...! PFFFFF scandaleux vous êtes!!!

et ça ose s'autoproclamer défendeurs des femmes, j'ai honte pour vous...
!
 
Dernière édition:
Non pas deux poids deux mesures, quand je dis vous je ne te vouvoies pas, je te parle à toi et à drianke et je maintiens mon propos, vous êtes scandaleux de cautionner la violence faite aux femmes!

Ceci est TON interpretation, que je prend comme une insulte soit dit en passant.


Pire vous protéger les hommes qui font ça en faisant une sorte de concours du plus ou moins gentil!

propos comme tendancieux et insultant

Grandis un peu: dès que tu n'es pas d'accord avec moi tu dénonces l'abus modération.
La modération n'a rien à voir avec le fait d'entrer en contradiction avec quelqu'un. ton attitude est assez puéril

mais bien sur, tu m'accuses de cautionner la violence faite aux femmes dans le monde parce que je contredit une provocation de Drianke, mais c'est moi qui suis pueril.
quand à entrer en contradiction avec moi c'est ton attitude habituelle depuis des années je ne vais pas m'en formaliser, je sais bien ce que tu pense de moi


mais avec toi c'est redondant, modération par ci modération par là. Tu n'es pas content car je te mets fac à ton propre miroir,

non je ne suis pas content parce que condamne la violence faites aux femmes quelques soit la forme y compris psychologique.
Et que ce que tu fait c'est de la diffamation fondée sur tes partis pris.

tu peux tjs envoyer un message à bladi pour dénoncer cet acte ô infâme, comparé aux gentils maris européens qui battent leur femme... hamdollah ils ne sont pas comme les méchants maris en inde qui battent leur femme...

je n'ai jamais dit cela.

c'est une interpretation de ta part

Mais en inde c'est pire car ils sont encore un pays sous développé,

ou ai je dit cela ?
tu peux me citer ?

une honte quoi! ils devraient prendre exemple sur les maris européens, ils s'y prennent mieux...! PFFFFF scandaleux vous êtes!!!

idem
cite moi

et ça ose s'autoproclamer défendeurs des femmes, j'ai honte pour vous...


c'est ça....


Au fait je repose la question.
quand Drianke dit que les femmes sont plus battues en occident qu'en Inde que doit je faire si y repondre fait de moi une caution pour les violence sur les femmes ?
rien ?

quand le même cas de figure apparait avec Shlopo qui dit exactmeent la même chose pour les viols, plutot que d'y repondre je l'ai signaler (n'etait ce pas ce que tu voulais puis quer le sujet est sensible pour toi)

Et je me refais taper dessus.

donc peux tu me donner une ligne de conduite claire et acceptable dans laquelle tu arreteras de me diffamer et de m'insulter comme tu le fait actuellement ?[/quote]
 
j'ai été 2 fois en Egypte, j'ai subit aucun harcèlement, certains diront c'est parce que je suis trop moche :D
j'ai pas observé ce que tu dis lupka
y'a des regards lubriques, des sifflements, parfois petits papiers où sont inscrits des numéros de téléphones mais est qu'on doit parlé d'harcèlement chaque fois qu'un homme met les yeux sur les partis "intimes" d'une femme ?

j'aime bien quand les occidentaux parlent d'harcèlement sexuel dans les pays musulmans, alors que chez eux t'as une femme qui meurt toute les heures battu à mort par son mari.

La différence c'est qu'en Occident on a les chiffres.
Par ailleurs, ces campagnes contre le harcèlement sexuel en Egypte ne sont pas occidentales.
 
Haut