Le harcèlement sexuel se répand sur la toile

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Menaces, chantage… De plus en plus de victimes voient leur intimité prise au piège des nouvelles technologies. Des arnaques à la webcam aux revanches amoureuses, les autorités tentent de lutter contre le cyber-harcèlement sexuel.

Cédric avait 17 ans quand il a rencontré Jennifer. Après quelques échanges en ligne, l'adolescent originaire de Marseille participe à ce qu'il croit être un «plan webcam». Il flirte avec elle et se déshabille devant la caméra. Sauf que Jennifer n'existe pas. Il s'agit en vérité d'une identité utilisée par un arnaqueur, qui commence à menacer Cédric.

Il doit envoyer des SMS surtaxés à son agresseur, sous peine de voir sa vidéo intime diffusée sur YouTube. Il refuse. Cédric avoue finalement à sa mère avoir fait «une grosse bêtise», avant de se suicider face à la pression du chantage, en janvier 2012.

http://www.h24info.ma/monde/international/le-harcelement-sexuel-se-repand-sur-la-toile/16492
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
y a qu'à voir les pages sur FB qui pillullent scoop par ci scoop par là, avec les informations sur les personnes voire même des photos compromettantes.

Autant des escrocs du net qui ont pour but soutirer de l'argent on peut le 'comprendre' mais des gens qui font ça juste pour le fun, pensent ils aux conséquences de leurs actes?

vous me direz ces personnes l'ont bien cherché hein :prudent:

moué :stop:
 
le nombre de harceleurs est certainement limité mais

le nombre de débiles est infini; on pourrait trouver la solution miracle pour stopper ces pieges a web, que de toutes facons les imbeciles se jetteraient tout seuls dans d autres pièges
 
le nombre de harceleurs est certainement limité mais

le nombre de débiles est infini; on pourrait trouver la solution miracle pour stopper ces pieges a web, que de toutes facons les imbeciles se jetteraient tout seuls dans d autres pièges


pas forcement des imbeciles mais des enfants seulement des innocents l'erreur est humaine
on n'apprend que de nos eurreurs si les enfants ne sont pas encadrer les dangers sont meme exterieur
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
y a qu'à voir les pages sur Facebook qui pillullent scoop par ci scoop par là, avec les informations sur les personnes voire même des photos compromettantes.

Autant des escrocs du net qui ont pour but soutirer de l'argent on peut le 'comprendre' mais des gens qui font ça juste pour le fun, pensent ils aux conséquences de leurs actes?

vous me direz ces personnes l'ont bien cherché hein :prudent:

moué :stop:
c'était son risque péril, alors qu'il assume
on étale pas vie privé sur la place publique c'est un risque majeur .
 
pas forcement des imbeciles mais des enfants seulement des innocents l'erreur est humaine
on n'apprend que de nos eurreurs si les enfants ne sont pas encadrer les dangers sont meme exterieur

Un enfant qui a plus de 7 ans n est plus un innocent; ne dit on pas qu il a l age de raison et peut avoir le discernement suffisant pour faire la priere par exemple
"innocent" c 'est le nom gentil qu on donne a "imbécile" quand on s adresse a un simple d esprit
et ceux qui a 7 ans surfent sur le net mieux qu un adulte sont loin d’être des"innocents"
 
Un enfant qui a plus de 7 ans n est plus un innocent; ne dit on pas qu il a l age de raison et peut avoir le discernement suffisant pour faire la priere par exemple
"innocent" c 'est le nom gentil qu on donne a "imbécile" quand on s adresse a un simple d esprit
et ceux qui a 7 ans surfent sur le net mieux qu un adulte sont loin d’être des"innocents"


je suis d'accord avec toi mais cela s'adresse a un enfant dont les parents on prient en charge son education physique intellectuelle morale un enfant livrer a lui meme sous pretexte de laisser l'enfant libre a perdu tout valeur
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Menaces, chantage… De plus en plus de victimes voient leur intimité prise au piège des nouvelles technologies. Des arnaques à la webcam aux revanches amoureuses, les autorités tentent de lutter contre le cyber-harcèlement sexuel.

Cédric avait 17 ans quand il a rencontré Jennifer. Après quelques échanges en ligne, l'adolescent originaire de Marseille participe à ce qu'il croit être un «plan webcam». Il flirte avec elle et se déshabille devant la caméra. Sauf que Jennifer n'existe pas. Il s'agit en vérité d'une identité utilisée par un arnaqueur, qui commence à menacer Cédric.

Il doit envoyer des SMS surtaxés à son agresseur, sous peine de voir sa vidéo intime diffusée sur YouTube. Il refuse. Cédric avoue finalement à sa mère avoir fait «une grosse bêtise», avant de se suicider face à la pression du chantage, en janvier 2012.

http://www.h24info.ma/monde/international/le-harcelement-sexuel-se-repand-sur-la-toile/16492

J'ai du mal à comprendre que l'on se suicide ou accepte de céder face à ce genre de chantage,
mais certaines personnes sont psychologiquement trop fragiles, il aurait pu retourner cela contre
son maitre chanteur, porter plainte et si la vidéo avait été postée prendre ça avec humour en
" se la jouant le gars de American Pie ", des filles auraient même surement craqué pour lui.

Il l'a avoué à sa mère et je crois que c'est la chose la plus difficile, faire face à sa mère.
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
J'ai du mal à comprendre que l'on se suicide ou accepte de céder face à ce genre de chantage,
mais certaines personnes sont psychologiquement trop fragiles, il aurait pu retourner cela contre
son maitre chanteur, porter plainte et si la vidéo avait été postée prendre ça avec humour en
" se la jouant le gars de American Pie ", des filles auraient même surement craqué pour lui.

Il l'a avoué à sa mère et je crois que c'est la chose la plus difficile, faire face à sa mère.
je trouve que c'est très bien et bonne chose d'avouer afin de faire un terme aux harcèlements.
nul n'est à l'abri de faire des anneries.
qu'est ce que tu veux :erreur de jeunesse
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
je trouve que c'est très bien et bonne chose d'avouer afin de faire un terme aux harcèlements.
nul n'est à l'abri de faire des anneries.
qu'est ce que tu veux :erreur de jeunesse

On en fait tous des bétises, comme on dit " bétises avouées, bétises à moitié pardonnées ".
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Menaces, chantage… De plus en plus de victimes voient leur intimité prise au piège des nouvelles technologies. Des arnaques à la webcam aux revanches amoureuses, les autorités tentent de lutter contre le cyber-harcèlement sexuel.

Cédric avait 17 ans quand il a rencontré Jennifer. Après quelques échanges en ligne, l'adolescent originaire de Marseille participe à ce qu'il croit être un «plan webcam». Il flirte avec elle et se déshabille devant la caméra. Sauf que Jennifer n'existe pas. Il s'agit en vérité d'une identité utilisée par un arnaqueur, qui commence à menacer Cédric.

Il doit envoyer des SMS surtaxés à son agresseur, sous peine de voir sa vidéo intime diffusée sur YouTube. Il refuse. Cédric avoue finalement à sa mère avoir fait «une grosse bêtise», avant de se suicider face à la pression du chantage, en janvier 2012.

http://www.h24info.ma/monde/international/le-harcelement-sexuel-se-repand-sur-la-toile/16492


salam

quel idée d'aller faire des choses pareilles...et en plus ça continue même si c'est déjà arriver...
 
on parle de ce genre de faits et d'arnaques depuis pas mal de temps

si certains ados n'ont pas encore compris les pièges du web, aux parents de faire leur boulot pédagogique voire à l'E.N. si les parents sont complètement dépassés par ces technologies.

j'espère aussi que les médias mettront le paquet car ça ne concerne pas que les webcam, mais aussi FB etc.

c'est triste pour ce gamin et sa famille, vraiment.

et honte à celles/ceux qui vivent grassement de cette manière, elles/ils paieront un jour ou l'autre.
 
Certaines personnes sont naïves et c'est pas tout le monde qui se fait prendre au piége
biensur qu'il faut faire attention et ne pas faire confiance aux gens
faut être déséquilibrer pour se dénuder devant un ordi:claque:
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
c'était son risque péril, alors qu'il assume
on étale pas vie privé sur la place publique c'est un risque majeur .


ah bon ça leur donne le droit d'user de ça parce que cette personne a fait ce choix là??

donc j'en déduis par ex que venir s'inscrire ici et répondre à quelques unes des questions ou remplir quelques champs obligatoire est à notre risque et périle aussi car cela dépend de la morale des uns et des autres?

allons bon!! :prudent:
 
Haut