Harcha saumon & fromage

HeySunshine

💃🏻
VIB
Hello!!!

Je suis récemment tombée sur une recette "Harcha fromage"
Et moi j'ai remplacé "Fromage" par "Fromage & saumon"


La recette :

-250g de semoule fine
-1/2 petite cuillère de sel
-1 sachet de levure chimique
-150g de beurre fondu
-150 ml de lait tiède (ou eau)

Garniture :

Vous pouvez faire seulement "vache qui rit" ou autre fromage fondu!
Ou vous pouvez mixer comme moi "Vache qui rit" et Saumon. (Pour info: j'ai pris du saumon fumé que j'avais chez moi)

Préparation:

Dans un grand récipient disposer la semoule fine en fontaine avec un petit puit dans lequel vous verserez le beurre fondu. Il suffit de sabler la semoule avec le beurre afin de l'humidifier légérement. Inutile d'utiliser un batteur éléctrique ou autre robot, une simple cuillère à soupe suffit pour la réalisation de ces galettes.

Ajouter ensuite le sel ainsi que la levure chimique puis mélanger.

Verser le lait tiède petit à petit, mélanger le tout jusqu'à ce que la semoule soit parfaitement humide et bien imbibé de tous les ingrédients.

Farcir :
Disposez la pâte sur un plan de travail, puis confectionnez des disques à l'aide d'un emporte-pièce, ou autre contenant de votre choix.

Garnir chaque disque obtenu de fromage et de saumon!

Refermer chaque galette, en principe vous n'aurez besoin ni d'eau ni autre ingrédient pour la souder, elle se fermera assez facilement. Saupoudrer chaque surface de semoule fine.

Disposez une plaque en fonte sur le feu puis déposez-y les galettes.
Attention, la cuisson se fait sur feu doux autrement vos galettes doreront mais l'intérieur ne sera pas cuit. Cuire la harcha des deux côtés.
 

Pièces jointes

  • IMG_20150717_113204.jpg
    IMG_20150717_113204.jpg
    238.9 KB · Affichages: 19
Ca a l'air trop bon, je vais tester ce we inch'allah. :cool:

Hello!!!

Je suis récemment tombée sur une recette "Harcha fromage"
Et moi j'ai remplacé "Fromage" par "Fromage & saumon"


La recette :

-250g de semoule fine
-1/2 petite cuillère de sel
-1 sachet de levure chimique
-150g de beurre fondu
-150 ml de lait tiède (ou eau)

Garniture :

Vous pouvez faire seulement "vache qui rit" ou autre fromage fondu!
Ou vous pouvez mixer comme moi "Vache qui rit" et Saumon. (Pour info: j'ai pris du saumon fumé que j'avais chez moi)

Préparation:

Dans un grand récipient disposer la semoule fine en fontaine avec un petit puit dans lequel vous verserez le beurre fondu. Il suffit de sabler la semoule avec le beurre afin de l'humidifier légérement. Inutile d'utiliser un batteur éléctrique ou autre robot, une simple cuillère à soupe suffit pour la réalisation de ces galettes.

Ajouter ensuite le sel ainsi que la levure chimique puis mélanger.

Verser le lait tiède petit à petit, mélanger le tout jusqu'à ce que la semoule soit parfaitement humide et bien imbibé de tous les ingrédients.

Farcir :
Disposez la pâte sur un plan de travail, puis confectionnez des disques à l'aide d'un emporte-pièce, ou autre contenant de votre choix.

Garnir chaque disque obtenu de fromage et de saumon!

Refermer chaque galette, en principe vous n'aurez besoin ni d'eau ni autre ingrédient pour la souder, elle se fermera assez facilement. Saupoudrer chaque surface de semoule fine.

Disposez une plaque en fonte sur le feu puis déposez-y les galettes.
Attention, la cuisson se fait sur feu doux autrement vos galettes doreront mais l'intérieur ne sera pas cuit. Cuire la harcha des deux côtés.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Gla3ti liya el guelb...en ce moment je suis fragile...un rien me ie3333...
Je te pardonne ))
 
Haut