Le harem, les esclaves et le haram

Assalamou 3alaykoum mes frères,

Je me pose des questions depuis une semaine à propos des harem et plus précisément des harem en islam et je me demandais :

- Quel est le statut / définition de l'esclave en islam ?
- Est-ce que l'esclavage est permis ?
- Les Harem sont péchés ou non ?

Merci de m'avoir lu.
(PS : Lors de vos réponses, si possible, indiquez les versets / hadiths)
 
- Est-ce que l'esclavage est permis ?
bien sûr que l'esclavage est permis. quelle question.
toi même tu es un esclave de Dieu.

par contre toi aussi tu peux posséder des esclaves et si par malheur un esclave ose se rebeller et s'en va sans ta permission , Dieu lui réserve le châtiment en enfer.
le Prophète a dit: «Quand l'esclave quitte son maître sans sa permission, Dieu ne lui agrée plus sa prière». Dans une autre version: «II devient mécréant».
voilà
 

Suihey

Humaniste
bien sûr que l'esclavage est permis. quelle question.
toi même tu es un esclave de Dieu.

par contre toi aussi tu peux posséder des esclaves et si par malheur un esclave ose se rebeller et s'en va sans ta permission , Dieu lui réserve le châtiment en enfer.
le Prophète a dit: «Quand l'esclave quitte son maître sans sa permission, Dieu ne lui agrée plus sa prière». Dans une autre version: «II devient mécréant».
voilà
C'est ironique? :/
 
bien sûr que l'esclavage est permis. quelle question.
toi même tu es un esclave de Dieu.

par contre toi aussi tu peux posséder des esclaves et si par malheur un esclave ose se rebeller et s'en va sans ta permission , Dieu lui réserve le châtiment en enfer.
le Prophète a dit: «Quand l'esclave quitte son maître sans sa permission, Dieu ne lui agrée plus sa prière». Dans une autre version: «II devient mécréant».

349 - L'interdiction formelle pour l'esclave de quitter son maître sans son autorisation

1768. Selon Jarir , le Messager de Dieu a dit: «Tout esclave qui quitte son maître sans sa permission devient renié par ma communauté». (Mouslim)

voilà voilà akhi, ne te gênes surtout pas de profiter de la vie et pour la rendre douce Allah nous a permet d'avoir des esclaves pour la rendre encore plus douce.
 
C'est grâce à l'esclavage que le Maroc a connu son unité , repousser les turcs et les occidentaux ***** à une armée d'esclaves fidèles et un harem de 500 concubines que le roi moulay Ismail possédait. avec 1000 enfants, les ennemis du Maroc réflichissent par 2 fois avant de l'attaquer....

....
Il faudra roi moulay Ismail une vingtaine d’années pour consolider, contre les divers particularismes locaux ou religieux, l’unité du royaume, au prix de sanglantes répressions. Le sultan dote le Maroc d’une puissante armée, composée pour une bonne part d’esclaves noirs (Guich Al Boukhari) qui lui sont totalement dévoués, ce qui permet au pouvoir central d’être moins dépendant des tribus trop souvent rebelles. Elle atteint 150 000 hommes. Il constitue également une milice arabe (guich des Ouadaïs). À la tête de cette force militaire, bien équipée en artillerie, Ismail combat les Ottomans d'Alger et chasse les Européens (Espagnols, Anglais) des ports qu'ils occupent, comme Larache, Asilah, Maamora A-Mahdiya et Tanger. Faisant des milliers de prisonniers chrétiens et manque de peu de libérer Sebta (Ceuta).....

Moulay Ismail entretient pas moins de 500 concubines, dont il a eu plusieurs centaines d'enfants. Un total de 867 enfants dont 525 fils et 343 filles est mentionné en 1703 et il aurait obtenu son 700ème fils en 1721 dépassant largement le millier d'enfant vers la fin de son règne (1042 exactement) 2.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ismaël_du_Maroc
 
Assalamou 3alaykoum mes frères,

Je me pose des questions depuis une semaine à propos des harem et plus précisément des harem en islam et je me demandais :

- Quel est le statut / définition de l'esclave en islam ?
- Est-ce que l'esclavage est permis ?
- Les Harem sont péchés ou non ?

Merci de m'avoir lu.
(PS : Lors de vos réponses, si possible, indiquez les versets / hadiths)

Et l'esclavage hallal n'a rien à voir avec la traite negiere ou les pakistanais en arabie saoudite ou qatar
 
Et l'esclavage hallal n'a rien à voir avec la traite negiere ou les pakistanais en arabie saoudite ou qatar

je cherchais le mot exact, merci al muslim
c'est ce que je voulais expliquer à ce bourricot, il croit que l'esclavage chez les arabes est juste une soumission.
un esclave hala comme antar ibn chedad a sauvé la ouma de la honte et grace à lui sa tribu a été sauver du massacre.

Par le Tout-Puissant qui a créé les sept cieux et qui connaît l'avenir, je ne cesserai de combattre jusqu'à la destruction de mon ennemi, moi, le lion de la terre, toujours prêt à la guerre.
Mon refuge est dans la poussière du champ de bataille.
J'ai fait fuir les guerriers ennemis, en jetant à terre le cadavre de leur chef.
Voyez son sang qui découle de mon sabre.
O Beni-Abbes ! préparez vos triomphes et glorifiez-vous d'un nègre qui a un trône dans les cieux.


Demandez mon nom aux sabres et aux lances, ils vous diront que je m'appelle Antar.
 

BrahimAlpha

Qui que je sois, je ne suis jugé que par mes actes
Assalamou 3alaykoum mes frères,

Je me pose des questions depuis une semaine à propos des harem et plus précisément des harem en islam et je me demandais :

- Quel est le statut / définition de l'esclave en islam ?
- Est-ce que l'esclavage est permis ?
- Les Harem sont péchés ou non ?

Merci de m'avoir lu.
(PS : Lors de vos réponses, si possible, indiquez les versets / hadiths)

En ce qui concerne l'esclavage d'après ce que je sais ( à confirmer ) l'islam à clairement interdit l'esclavage, la capture d'homme libre si tu veux, il y a un hadith à ce sujet d'ailleurs, mais je ne le connais pas par coeur.
De plus les esclaves acquis lors de batailles ( il y avait trois conditions je crois pour les prisonniers de guerre ), étaient répartis dans la population, mais ils devaient être bien traiter et par la suite la recommandations était de les affranchir...tout le contraire de la traite négrière.
Pour les Harem je pourrai pas te répondre...j'ai lu la sourate AN'NISA j'en retiens ce verset "Mais si vous craignez encore de manquer d’équité à l’égard de ces épouses, n’en prenez alors qu’une seule.."

J'ai toujours pensé que le Harem était plus un concept d'aventure à l'occidentale ( genre mille et une nuit...) mais je vais me pencher sur la question tiens...o_O
 
En ce qui concerne l'esclavage d'après ce que je sais ( à confirmer ) l'islam à clairement interdit l'esclavage, la capture d'homme libre si tu veux

autrement dit, tu as le droit de capturer un esclave de quelqu'un d'autres mais tu n'as pas le droit de chasser un homme et le réduire en esclavage.

ça change quoi? un esclave n'a pas été d'abord un homme libre, à moins qu'il soit issu d'élevage d'esclaves.
 

BrahimAlpha

Qui que je sois, je ne suis jugé que par mes actes
autrement dit, tu as le droit de capturer un esclave de quelqu'un d'autres mais tu n'as pas le droit de chasser un homme et le réduire en esclavage.

ça change quoi? un esclave n'a pas été d'abord un homme libre, à moins qu'il soit issu d'élevage d'esclaves.

Pour les labels Bio je pourrai pas te dire si ça existait...(joke pour ne froisser personne ! )

Attends je relis mon message pour voir ce que je j'ai dis...voyons..hmmm..l’islam a interdit l'esclavage la capture d'homme libre....hmmm oui ça a l'air compréhensible...o_O C'est moi qui ne comprends pas alors ta réponse, si tu peux un peu plus étayer je t'en serai reconnaissant. Je trouve le sujet de ce post assez intéressant.:cool:
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
- Quelle est la position de l'Islam vis-à-vis de cette supériorité raciale qui légitime l'esclavage des races jugées "inférieures" ?
- Quelle est la position de l'Islam vis-à-vis de l'esclavage des peuples non-musulmans ?

Deux questions qui doivent être posées chaque fois qu'on parle de l'esclavage en Islam.
 
L'islam ne fais aucune differance entre les race .

- Quelle est la position de l'Islam vis-à-vis de cette supériorité raciale qui légitime l'esclavage des races jugées "inférieures" ?
- Quelle est la position de l'Islam vis-à-vis de l'esclavage des peuples non-musulmans ?

Deux questions qui doivent être posées chaque fois qu'on parle de l'esclavage en Islam.
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
Les arabes ont fait des erreur mais l'islam n'a pas d'erreur.
Dieu, le Tout Puissant, dit dans Son Saint-Livre : {13. Ô hommes ! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entre-connaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès d'Allah, est le plus pieux. Allah est certes Omniscient et Grand Connaisseur} Sourate 49 - Al-Hujurât : Les Appartements.

Cette reconnaissance officielle de l'égalité entre blancs et noirs, arabes et non-arabes s'est effectuée à la 9ème année hégirienne… autrement dit, 20 ans après le commencement de la révélation.
 
@MarxIslam,

Ah d'accord je comprend se que tu as voulu dire .

L'islam est apparu à l'époque de Adam aleyhi salam.
un messager est venue pour passer le message que le blanc est égal aux noirs ect ...

Se n'ai pas venue d'un coup, le prophète aleyhi salat wa salam n'est pas le premier à le dire ni le coran .

Il y à eu les livres qui sont venue avant et les prophètes pour faire passer le message .

Apres on peut voir que le prophète Mohamed aleyhi salat wa salam à toujours été bon avec un esclave noir et en à meme fait son fils adoptif .
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Dieu, le Tout Puissant, dit dans Son Saint-Livre : {13. Ô hommes ! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entre-connaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès d'Allah, est le plus pieux. Allah est certes Omniscient et Grand Connaisseur} Sourate 49 - Al-Hujurât : Les Appartements.

Cette reconnaissance officielle de l'égalité entre blancs et noirs, arabes et non-arabes s'est effectuée à la 9ème année hégirienne… autrement dit, 20 ans après le commencement de la révélation.

Le principe de l'égalité humaine était déjà affirmé implicitement par Paul, qui le tenait sans doute des stoïciens et de sa vision du judaïsme. Parmi les stoïciens, Épictète, lui-même affranchi, a condamné l'esclavage.

Pourquoi les révélations monothéistes, censées venir de l'Être suprême, n'ont-elles pas été au niveau de cette sagesse purement humaniste qu'était le stoïcisme?
 
Le principe de l'égalité humaine était déjà affirmé implicitement par Paul, qui le tenait sans doute des stoïciens et de sa vision du judaïsme. Parmi les stoïciens, Épictète, lui-même affranchi, a condamné l'esclavage.

Pourquoi les révélations monothéistes, censées venir de l'Être suprême, n'ont-elles pas été au niveau de cette sagesse purement humaniste qu'était le stoïcisme?
Salam
Je pense qu'il faut être un peu plus vigilant quand on aborde l humanisme dans sa notion philosophique même si parfois c est très difficile.
L'idée d'un humanisme universel qui s'adresse à tous les humains est venu strictement des religions monothéistes l'ami. Les différentes philosophies grecques hindous...se sont inspirés de ce principe monothéiste pour l'adapter à leur sauce locale.
Et....concernant les grecs cet humanisme ne dépasse pas les murs de la cité car au delà d'autres valeurs s'imposent.
En plus les les frontières intellectuelles entre les différents courants philosophiques ou religieux étaient bien plus poreuses que tu le penses
Il faut dépasser cette idée fausse, ringarde que les philosophes étaient des êtres de lumière et les religieux des fanatiques illettrés. Il n y a pas plus démagogue comme discours
 
L'esclavage est permis en Islam. S'il est conseillé de bien les traiter et que l'affranchissement est une bonne action, en aucun cas l'Islam ne remet en cause la pratique en elle-même, bien au contraire.
Pour ce qui est des harem, il faut savoir que la limite de 4 épouses ne s'applique qu'aux épouses légales, alors qu'au delà un musulman a le droit d'avoir un nombre illimité d'esclaves femmes comme concubines.
Et je rappelle qu'au temps même du prophète, les femmes et enfants des vaincus lors de batailles ou razzias étaient vendus ou répartis parmi les musulmans...
 
Salam
Je pense qu'il faut être un peu plus vigilant quand on aborde l humanisme dans sa notion philosophique même si parfois c est très difficile.
L'idée d'un humanisme universel qui s'adresse à tous les humains est venu strictement des religions monothéistes l'ami. Les différentes philosophies grecques hindous...se sont inspirés de ce principe monothéiste pour l'adapter à leur sauce locale.
Et....concernant les grecs cet humanisme ne dépasse pas les murs de la cité car au delà d'autres valeurs s'imposent.
En plus les les frontières intellectuelles entre les différents courants philosophiques ou religieux étaient bien plus poreuses que tu le penses
Il faut dépasser cette idée fausse, ringarde que les philosophes étaient des êtres de lumière et les religieux des fanatiques illettrés. Il n y a pas plus démagogue comme discours

Du grand n'importe quoi... Prenons le premier monothéisme, le judaisme (je zappe Aton et les polémiques inutiles) : Quel humanisme peut-on y trouver ? ET bien le voici : un petit peuple sémite du moyen-orient prétend d'abord que leur dieu est le plus fort, puis qu'il n'y en a pas d'autre et qu'il est de leur côté CONTRE tous les autres peuples ! Un dieu colérique, guerrier et brutal, qui leur promet le pouvoir sur tous les autres, et qui définit les autres peuples que comme esclaves potentiels du peuple élu (GOY). ET ce même dieu leur ordonne de massacrer jusqu'au dernier des peuples, femmes, enfants et même BETAIL compris, pour ce qui sera le premier génocide connu de l'Histoire (quelle ironie quand on connaît la suite), comme le rapporte la Torah.
Lisez donc l'ancien testament et le talmud, vous comprendrez.
Le système polythéiste est inclusif et hospitalier, le système monothéiste est excusif et excluant : Les grecs, les romains, les égyptiens respectaient les religions des autres, ils "accueillaient" même les nouveaux dieux étrangers. Ainsi la Kaaba avec ses plus de 300 dieux qui ont été apportés par tous les visiteurs et pélerins.
Dire que les philosophes grecs ou autres se sont inspiré du monothéisme est un mensonge et un non-sens qui reflète non pas une approche scientifique et historique, mais une approche purement religieuse et bigote selon laquelle le monothéisme serait "l'état d'origine", du même acabit que les fadaises du type de "tout bébé naît musulman".
 
Assalamou 3alaykoum mes frères,

Je me pose des questions depuis une semaine à propos des harem et plus précisément des harem en islam et je me demandais :

- Quel est le statut / définition de l'esclave en islam ?
- Est-ce que l'esclavage est permis ?
- Les Harem sont péchés ou non ?

Merci de m'avoir lu.
(PS : Lors de vos réponses, si possible, indiquez les versets / hadiths)
1)Il n y a pas d'esclaves en islam.
2) l'esclavage n'est pas permis
3) le harem est un fantasme d'orientaliste, sinon avoir plusieurs femmes dans le sens non musulman est 7aram.
 
1)Il n y a pas d'esclaves en islam.
2) l'esclavage n'est pas permis
3) le harem est un fantasme d'orientaliste, sinon avoir plusieurs femmes dans le sens non musulman est 7aram.

Incroyable. Tu ne connais donc pas l'islam.

[4:36] Les femmes (An-Nisa') :
Adorez Dieu et ne Lui donnez aucun associé. Agissez avec bonté envers (vos) père et mère, les proches, les orphelins, les pauvres, le proche voisin, le voisin lointain, le collègue et le voyageur, et les esclaves en votre possession, car Dieu n'aime pas, en vérité, le présomptueux, l'arrogant.

33:52] Les coalisès (Al-Ahzab) :
Il ne t'est plus permis désormais de prendre [d'autres] femmes. ni de changer d'épouses, même si leur beauté te plaît; - à l'exception des esclaves que tu possèdes. Et Dieu observe toute chose.

Sourate 70 L'ascension (Al Maarij)
27. et ceux qui craignent le châtiment de leur Seigneur
28. car vraiment, il n'y a nulle assurance contre le châtiment de leur Seigneur;
29. et qui se maintiennent dans la chasteté
30. et n'ont pas de rapports qu'avec leurs épouses ou les esclaves qu'ils possèdent car dans ce cas, ils ne sont pas blâmables, 31. mais ceux qui cherchent [leur plaisir] en dehors de cela, sont des transgresseurs;

Sourate 16 Les abeilles ( An Nahl)
"71 Dieu a favorisé certains d’entre vous, plus que d’autres, dans la répartition des ses dons. Que ceux qui ont été favorisés ne reversent pas ce qui leur à été accordé à leurs esclaves, au point que ceux-ci deviennent égaux.”
75. Allah propose en parabole un esclave appartenant [à son maître], dépourvu de tout pouvoir, et un homme à qui Nous avons accordé de Notre part une bonne attribution dont il dépense en secret et en public. [Ces deux hommes] sont-ils égaux? Louange à Allah! Mais la plupart d'entre eux ne savent pas
 
Incroyable. Tu ne connais donc pas l'islam.

[4:36] Les femmes (An-Nisa') :
Adorez Dieu et ne Lui donnez aucun associé. Agissez avec bonté envers (vos) père et mère, les proches, les orphelins, les pauvres, le proche voisin, le voisin lointain, le collègue et le voyageur, et les esclaves en votre possession, car Dieu n'aime pas, en vérité, le présomptueux, l'arrogant.

33:52] Les coalisès (Al-Ahzab) :
Il ne t'est plus permis désormais de prendre [d'autres] femmes. ni de changer d'épouses, même si leur beauté te plaît; - à l'exception des esclaves que tu possèdes. Et Dieu observe toute chose.

Sourate 70 L'ascension (Al Maarij)
27. et ceux qui craignent le châtiment de leur Seigneur
28. car vraiment, il n'y a nulle assurance contre le châtiment de leur Seigneur;
29. et qui se maintiennent dans la chasteté
30. et n'ont pas de rapports qu'avec leurs épouses ou les esclaves qu'ils possèdent car dans ce cas, ils ne sont pas blâmables, 31. mais ceux qui cherchent [leur plaisir] en dehors de cela, sont des transgresseurs;

Sourate 16 Les abeilles ( An Nahl)
"71 Dieu a favorisé certains d’entre vous, plus que d’autres, dans la répartition des ses dons. Que ceux qui ont été favorisés ne reversent pas ce qui leur à été accordé à leurs esclaves, au point que ceux-ci deviennent égaux.”
75. Allah propose en parabole un esclave appartenant [à son maître], dépourvu de tout pouvoir, et un homme à qui Nous avons accordé de Notre part une bonne attribution dont il dépense en secret et en public. [Ces deux hommes] sont-ils égaux? Louange à Allah! Mais la plupart d'entre eux ne savent pas
les islamophobes et les tarés du fanatismes se rejoignent toujours dans le faite de justifier leurs délires, en sortant des phrases qui concordent avec leurs objectifs de manip.
 
Assalamou 3alaykoum mes frères,

Je me pose des questions depuis une semaine à propos des harem et plus précisément des harem en islam et je me demandais :

- Quel est le statut / définition de l'esclave en islam ?
- Est-ce que l'esclavage est permis ?
- Les Harem sont péchés ou non ?

Merci de m'avoir lu.
(PS : Lors de vos réponses, si possible, indiquez les versets / hadiths)
l'islam n'a pas interdit l'esclavage mais il a encouragé les propriétaires d'esclaves à les libérer en disant que c'est une bonne action.
sinon les esclaves sexuelles ne sont pas interdite, le coran définit la chasteté comme étant l'abstinence de rapports sexuels avec tout autre personne que tes femmes ou tes esclaves.

sourat al ma3arij :

29. et qui se maintiennent dans la chasteté

30. et n'ont pas de rapports qu'avec leurs épouses ou les esclaves qu'ils possèdent car dans ce cas, ils ne sont pas blâmables,
 
les islamophobes et les tarés du fanatismes se rejoignent toujours dans le faite de justifier leurs délires, en sortant des phrases qui concordent avec leurs objectifs de manip.
accuses comme tu veux mais il a raison, l'islam n'interdit pas l'esclavage et le prophète lui même couchait avec ses esclaves hors mariage puisqu'il en a épousé une après qu'elle lui ait donné un fils (Maria la copte).
 
accuses comme tu veux mais il a raison, l'islam n'interdit pas l'esclavage et le prophète lui même couchait avec ses esclaves hors mariage puisqu'il en a épousé une après qu'elle lui ait donné un fils (Maria la copte).
C'est des mensonges d'islamophobes ou de tarés fanatiques, ces 2 catégories sont d'ailleurs d'accord sur presque tout.
 
C'est des mensonges d'islamophobes ou de tarés fanatiques, ces 2 catégories sont d'ailleurs d'accord sur presque tout.

Pas besoin des islamophobes pour faire de la mauvaise pub de l'Islam. les musulmans le font assez bien.
quand à l'esclavage, il suffit de faire une petite recherche pour connaître l'abolition de l'esclavage par pays. et parfois certains pays musulman comme le Maroc, l'esclavage a été abolit par les colonisateurs. un colonisateur qui abolit l'esclavage c'est quand même étonnant.

aujourd'hui l'esclavage a changé juste de visage, on a inventé l'esclavage moderne et c'est peut être encore pire, car l'esclave doit se débrouiller pour se nourrir quand le maitre n'a pas de travail pour lui.
 
Pas besoin des islamophobes pour faire de la mauvaise pub de l'Islam. les musulmans le font assez bien.
quand à l'esclavage, il suffit de faire une petite recherche pour connaître l'abolition de l'esclavage par pays. et parfois certains pays musulman comme le Maroc, l'esclavage a été abolit par les colonisateurs. un colonisateur qui abolit l'esclavage c'est quand même étonnant.

aujourd'hui l'esclavage a changé juste de visage, on a inventé l'esclavage moderne et c'est peut être encore pire, car l'esclave doit se débrouiller pour se nourrir quand le maitre n'a pas de travail pour lui.

Il est normal qu'un islamophobe fasse l'apologie du colonialisme, il est normal qu'il étale des contre vérités sur l'islam, mais de la à dire que les musulmans font de la pub (mauvaise et ou bonne) cela n'a aucun sens.
 
Haut