Harmonie vestimentaire et stylistique

Bonjour,

J'aimerais savoir si vous attachez une certaine importance à la manière dont votre (potentiel) conjoint se vêtit, est-ce qu'une personne qui se vêtit d'une manière qui vous rebute vraiment pourrait être rédhibitoire pour vous ? Je ne vise pas le simple fait qu'une personne puisse ne pas avoir de style particulier, ne pas être portée sur la mode, mais simplement que son style vous rebute vraiment : par exemple un look ultra gothique, ou kawaii (mais ça peut-être un autre type de look qui vous rebuterait vraiment).

La question peut paraître bête ou superficielle mais je me la suis posée une fois en discutant avec une personne et je me suis rendue compte que même si a priori les vêtements ne sont pas quelque chose d'important dans le sens où ce serait un point capital dans le choix d'un conjoint, force est de constater que certains types de vêtements nous rebutent et que globalement les couples sont plus ou moins harmonieux vestimentairement parlant, d'ailleurs quand ce n'est pas le cas on parle de couples atypiques : imaginez par exemple, si vous êtes une femme hétérosexuelle, qu'un homme soit habillé dans un style plutôt gothique, grunge, que sa peau soit recouverte de tatouages et que son visage soit parsemé de piercing... ne seriez-vous pas rebutée même si sa personnalité venait à vous charmer ? Idem pour un homme, seriez-vous rebuté par exemple par une jeune femme en mode kawaii, cheveux roses fluo, piercing Hello Kitty sur les fossettes et looks complètement déjantés ? Si la personne vous plait vraiment humainement parlant, que vous êtes en phase, tenteriez-vous de le ou la convaincre d'adopter un look différent, qui s'adapterait au votre sans forcément qu'il ou elle ne se "renie" totalement ? Ou alors, vous estimez que les vêtements ne sont rien, et que la personne pourrait même être vêtue d'un haillon que ça ne vous ferait ni chaud ni froid ?
 
Les vêtements que l'on choisit de porter sont-ils le reflet de ce que l'on est / de notre personnalité ? Si oui, ça pourrait justifier qu'une personne ne nous attire pas uniquement sur la base de son type de vêtements qui parlerait en quelque sorte à sa place, mais imaginez que contre toute attente, il y ait un fossé entre le look d'une personne et ce que qu'on attend généralement des personnes adoptant ce look (par exemple une personne au look gothique qui s'avérerait en réalité être quelqu'un de très lumineux, et pas du tout sombre comme son look pourrait nous le faire présupposer) et que vous en tombiez fous/folles amoureuses, sauriez vous dépasser ce "problème" ?
Si la personne nous plait intérieurement et que son style nous rebute vraiment et qu'on essaye de la faire adopter un look plus soft, ne serait-ce pas parce que le regard des tiers risque de nous déranger au point que l'on aimerait que la personne s'adapte aux attentes de nos proches dont on craindrait le regard ? (si on présente une personne au look gothique à sa famille, il y aura forcément des remarques à ce sujet)

Je précise que je n'ouvre pas ce topic parce que j'aurais un look particulier et qu'on m'aurait fait la remarque, je reste assez "classique", par exemple je pourrais porter ce type de tenues :p
 

Pièces jointes

  • look1.JPG
    look1.JPG
    19.8 KB · Affichages: 35
  • compo_look1.jpg
    compo_look1.jpg
    296.8 KB · Affichages: 33
A

AncienMembre

Non connecté
Le style vestimentaire dit beaucoup de (sur ?) la personne. Mais moi, ca peut me freiner oui.

A l'époque j'avais rencontré sur le net une charmante marocaine qui s'habillait à la mode grunge. Impossible de me projeter avec elle ...

Quand tu rencontres une fille, forcément tu l'imagines assise près de ta main sur la sadari du salon. T'imagine ta maman voilée, qamis et la meuf à côté avec un style rien à voir ... 'Tain les photos de famille ... lol
 
A

AncienMembre

Non connecté

Je rêvais d'être tatoué. Mais ma mère m'aurait décapité. Le plus marrant dans l'affaire c'est que mon père est un tatoué de partout. Il s'était tatoué au Maroc quand il était adolescent et en France. Il avait des tatouages sur l'épaules, les bras, le torse .....

Je dis il avait parce qu'il est allé se les faire retirer il y'a une dizaine d'années.

Qu'est ce que j'aurais kiffé moi en avoir !!!
 
Oui j'y attache de l'importance mais pas dans le sens du style.
Une nana trop provocante ou qui ne veut que des marques de luxe sur elle c'est next direct.
Tu peux être bien habillée sans claquer une paye en vêtements et en maquillage.
Idem mais version homme je bloque si la personne est dans un delire luxure.
@patouch le style ça compte, mais ça ne fait pas tout, après ça dépend des personnes, moi jaime bien la simplicité et pas les personnes qu'on aura tendance à remarquer quelque soit le style.
Le premier je le prends avec ses tatouages sans problèmes :love:
On est d'accord ^^
 
Idem mais version homme je bloque si la personne est dans un delire luxure.
@patouch le style ça compte, mais ça ne fait pas tout, après ça dépend des personnes, moi jaime bien la simplicité et pas les personnes qu'on aura tendance à remarquer quelque soit le style.

On est d'accord ^^
Franchement je trouve pathétique les meufes qui ne jurent que par les marques hors de prix lors qu'elles font 1500 euros par mois.
Ca me fait penser aux africaines qui font le menage et que tu vois avec des faux Vuitton...
Tu peux être belle, naturelle,charmante et coquette avec tes moyens.
 
Franchement je trouve pathétique les meufes qui ne jurent que par les marques hors de prix lors qu'elles font 1500 euros par mois.
Ca me fait penser aux africaines qui font le menage et que tu vois avec des faux Vuitton...
Tu peux être belle, naturelle,charmante et coquette avec tes moyens.
Bein moi c'est ca le truc c'est qu'à l'ancienne les gens partaient en Thaïlande, Turquie et ils étaient tout farhanines avec leurs contrefaçons jusqu'à Bcp plus tard se restreindre à manger parfois des pattes tout le mois pour se payer une paire de sabate Lou catin lol (pas taper je blague).
Non mais je trouve que ça fait parvenu, pour moi bling bling ça fait cheap.
 
Bein moi c'est ca le truc c'est qu'à l'ancienne les gens partaient en Thaïlande, Turquie et ils étaient tout farhanines avec leurs contrefaçons jusqu'à Bcp plus tard se restreindre à manger parfois des pattes tout le mois pour se payer une paire de sabate Lou catin lol (pas taper je blague).
Non mais je trouve que ça fait parvenu, pour moi bling bling ça fait cheap.
Oui certaines pensent exister a travers leurs vêtements c'est triste et pathétique ...
 
Bonjour,

J'aimerais savoir si vous attachez une certaine importance à la manière dont votre (potentiel) conjoint se vêtit, est-ce qu'une personne qui se vêtit d'une manière qui vous rebute vraiment pourrait être rédhibitoire pour vous ? Je ne vise pas le simple fait qu'une personne puisse ne pas avoir de style particulier, ne pas être portée sur la mode, mais simplement que son style vous rebute vraiment : par exemple un look ultra gothique, ou kawaii (mais ça peut-être un autre type de look qui vous rebuterait vraiment).

La question peut paraître bête ou superficielle mais je me la suis posée une fois en discutant avec une personne et je me suis rendue compte que même si a priori les vêtements ne sont pas quelque chose d'important dans le sens où ce serait un point capital dans le choix d'un conjoint, force est de constater que certains types de vêtements nous rebutent et que globalement les couples sont plus ou moins harmonieux vestimentairement parlant, d'ailleurs quand ce n'est pas le cas on parle de couples atypiques : imaginez par exemple, si vous êtes une femme hétérosexuelle, qu'un homme soit habillé dans un style plutôt gothique, grunge, que sa peau soit recouverte de tatouages et que son visage soit parsemé de piercing... ne seriez-vous pas rebutée même si sa personnalité venait à vous charmer ? Idem pour un homme, seriez-vous rebuté par exemple par une jeune femme en mode kawaii, cheveux roses fluo, piercing Hello Kitty sur les fossettes et looks complètement déjantés ? Si la personne vous plait vraiment humainement parlant, que vous êtes en phase, tenteriez-vous de le ou la convaincre d'adopter un look différent, qui s'adapterait au votre sans forcément qu'il ou elle ne se "renie" totalement ? Ou alors, vous estimez que les vêtements ne sont rien, et que la personne pourrait même être vêtue d'un haillon que ça ne vous ferait ni chaud ni froid ?
ça dépend de la dégaine de la personne y a des personnes que tu arrives à faire évoluer d autres pas
cheveux longs corps tatoués ci pas possible
et le style vestimentaire faut que les deux membres du couple est le même " genre " vestimentaire
une nana classique avec un mec gothique bouhhh aprés y a des personnes que ça ne dérangent l'amour c'est dans le coeur n'est ce pa^^
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Mdr !! Eneleve lui ses tatouages et tu verras il n'est pas stock du tout!!
Ses tatouages font illusion c'est tout
Mais qui a dit que j'aimais les mecs musclés? Justement j'aime pas les mecs musclés...vraiment pas mais pas les mecs flasques non plus :malade:, lui est juste bien il a de beaux bras, des épaules, de belles jambes, un beau torse bon un peu grassouillet au niveau du bide mais ça n'enlève rien à son charme...au contraire :timide:
 
Dernière édition:
Mais qui a dit que j'aimais les mecs musclés? Justement j'aime pas les mecs musclés...vraiment mas mais pas les mecs flasques non plus , lui est juste bien il a de beaux bras, des épaules, de belles jambes, un beau torse bon un peu grassouillet au niveau du bide mais ça n'enlève rien à son charme...au contraire :timide:
D'accord je vois donc sans ses tatouages il est banal quoi :timide:
 
Le style vestimentaire que je préfère chez un homme c'est: un vieux jeans bien usé, une chemise qui a fait son temps avec les manches relevées et qui laisse entrevoir des avants-bras très virils et hâlés....Un style très simple, très sobre et très masculin pour ma part :rouge:.
 
Haut