Est-ce un hasard ?

Ces derniers temps la france lutte contre le communotarisme, mais est ce qu'elle ne l'a pas chercher ?

Que se soit dans le plan professionnel et social.

Pourquoi les épiciers sont arabes, les vigils sont noirs, les gardiens portugais, le journalisme le textile la finance les juifs, les egyptiens peintre.
Et même quand on regard GTM, les noirs des plombiers, les pakistanais électricien, et le reste les roumains/polonais.

Même en prison il y a un étage arabe l'autre étage noirs l'autre étage roumains l'autre étage blanc et il y a pas de mélange.

Avant les éboueurs c'était payer une misère il y avait que des black maintenant que c'est bien payer c'est mélanger.

Et quand on regarde les logement quand c'est tout pourris on voit que des noirs et des arabes, quand on va au foyer il y a que des noirs.
Par exemple allez dans le 19eme arrondissement le quartier merdique et le beau quartier vous remarquerez que c'est les mêmes qui reviennent a chaque fois (sans parler des lycée privée).

Donc je me dit est-ce que c'est pas fait exprès tout sa ?
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
et quand tu pars en club à l'autre bout du monde.... au bout d'un moment les français se regroupent entre eux.... idem quand ils s'expatrient
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Moi je suis tout seul, perdu au milieu de personnes qui n'ont rien à voir, une brebis au milieu des hyènes, loin de chez moi, de ma communauté, en terrain hostile.:pleurs:
Je dois faire du communautarisme tout seul face à mon miroir, mon club a un seul membre.:fou:
 

chabadou

Bladinaute averti
Ces derniers temps la france lutte contre le communotarisme, mais est ce qu'elle ne l'a pas chercher ?

Que se soit dans le plan professionnel et social.

Pourquoi les épiciers sont arabes, les vigils sont noirs, les gardiens portugais, le journalisme le textile la finance les juifs, les egyptiens peintre.
Et même quand on regard GTM, les noirs des plombiers, les pakistanais électricien, et le reste les roumains/polonais.

Non ce n'est pas un hasard mais tu as oublié les espagnols, les portugais, les italiens
qui se retrouvaient tous dans le bâtiment quand ils venaient en France.
Est-ce un hasard? non c'était ce qu'ils savaient faire.
Et ils en ont bavé quand ils sont arrivés en France.
Ils sont arrivés en France avec un niveau d'instruction assez bas, puis petit à petit on a vu
l'évolution. Il y a toujours des espagnols, des portugais, des italiens dans le bâtiment mais
ils sont pour beaucoup d'entre eux devenus leurs propres patrons et leurs enfants ont étudié
et ont des jobs de monsieur tout le monde. Eux aussi en ont bavé eux aussi.
D'une certaine façon ils n'en ont pas bavé plus que les français qui faisaient ce même boulot
à la différence près c'est qu'ils étaient des "étrangers".
Mais ça c'est le sort de celui qui vient d'ailleurs.
Moi-même je suis "étrangère" au Maroc -même si j'y ai encore de la famille, même si
mes parents y sont nés- parce que moi je suis née en France.
Mais pour tout te dire je m'en fiche et j'irai même plus loin, je n'ai pas besoin de la double
nationalité. Elle ne me sert à rien.
Il y avait aussi beaucoup de polonais à une époque qui arrivaient, ils travaillaient dans les
mines, aujourd'hui ils ont évolué eux aussi.

Même en prison il y a un étage arabe l'autre étage noirs l'autre étage roumains l'autre étage blanc et il y a pas de mélange.

Avant les éboueurs c'était payer une misère il y avait que des black maintenant que c'est bien payer c'est mélanger.

Et quand on regarde les logement quand c'est tout pourris on voit que des noirs et des arabes, quand on va au foyer il y a que des noirs.
Par exemple allez dans le 19eme arrondissement le quartier merdique et le beau quartier vous remarquerez que c'est les mêmes qui reviennent a chaque fois (sans parler des lycée privée).

Donc je me dit est-ce que c'est pas fait exprès tout sa ?
 

chabadou

Bladinaute averti
Ces derniers temps la france lutte contre le communotarisme, mais est ce qu'elle ne l'a pas chercher ?

Que se soit dans le plan professionnel et social.

Pourquoi les épiciers sont arabes, les vigils sont noirs, les gardiens portugais, le journalisme le textile la finance les juifs, les egyptiens peintre.
Et même quand on regard GTM, les noirs des plombiers, les pakistanais électricien, et le reste les roumains/polonais.

Même en prison il y a un étage arabe l'autre étage noirs l'autre étage roumains l'autre étage blanc et il y a pas de mélange.

Avant les éboueurs c'était payer une misère il y avait que des black maintenant que c'est bien payer c'est mélanger.

Et quand on regarde les logement quand c'est tout pourris on voit que des noirs et des arabes, quand on va au foyer il y a que des noirs.
Par exemple allez dans le 19eme arrondissement le quartier merdique et le beau quartier vous remarquerez que c'est les mêmes qui reviennent a chaque fois (sans parler des lycée privée).

Donc je me dit est-ce que c'est pas fait exprès tout sa ?


Non ce n'est pas un hasard mais tu as oublié les espagnols, les portugais, les italiensqui se retrouvaient tous dans le bâtiment quand ils venaient en France.
Est-ce un hasard? non c'était ce qu'ils savaient faire. Et ils en ont bavé quand ils sont arrivés en France. Ils sont arrivés en France avec un niveau d'instruction assez bas, puis petit à petit on a vu l'évolution. Il y a toujours des espagnols, des portugais, des italiens dans le bâtiment mais ils sont pour beaucoup d'entre eux devenus leurs propres patrons et leurs enfants ont étudié et ont des jobs de monsieur tout le monde. Eux aussi en ont bavé eux aussi.
D'une certaine façon ils n'en ont pas bavé plus que les français qui faisaient ce même boulot à la différence près c'est qu'ils étaient des "étrangers".
Mais ça c'est le sort de celui qui vient d'ailleurs.
Moi-même je suis "étrangère" au Maroc -même si j'y ai encore de la famille, même si mes parents y sont nés- parce que moi je suis née en France.Mais pour tout te dire je m'en fiche et j'irai même plus loin, je n'ai pas besoin de la double nationalité. Elle ne me sert à rien. Il y avait aussi beaucoup de polonais à une époque qui arrivaient, ils travaillaient dans les mines, aujourd'hui ils ont évolué eux aussi.
 
Non ce n'est pas un hasard mais tu as oublié les espagnols, les portugais, les italiensqui se retrouvaient tous dans le bâtiment quand ils venaient en France.
Est-ce un hasard? non c'était ce qu'ils savaient faire. Et ils en ont bavé quand ils sont arrivés en France. Ils sont arrivés en France avec un niveau d'instruction assez bas, puis petit à petit on a vu l'évolution. Il y a toujours des espagnols, des portugais, des italiens dans le bâtiment mais ils sont pour beaucoup d'entre eux devenus leurs propres patrons et leurs enfants ont étudié et ont des jobs de monsieur tout le monde. Eux aussi en ont bavé eux aussi.
D'une certaine façon ils n'en ont pas bavé plus que les français qui faisaient ce même boulot à la différence près c'est qu'ils étaient des "étrangers".
Mais ça c'est le sort de celui qui vient d'ailleurs.
Moi-même je suis "étrangère" au Maroc -même si j'y ai encore de la famille, même si mes parents y sont nés- parce que moi je suis née en France.Mais pour tout te dire je m'en fiche et j'irai même plus loin, je n'ai pas besoin de la double nationalité. Elle ne me sert à rien. Il y avait aussi beaucoup de polonais à une époque qui arrivaient, ils travaillaient dans les mines, aujourd'hui ils ont évolué eux aussi.

Et pour les logements tu en pense quoi ?
 

chabadou

Bladinaute averti
Et pour les logements tu en pense quoi ?

Il y a plusieurs raisons à cela, il y a la pénurie de logements sociaux,
le prix des loyers élevés dans les grandes villes et les marchands de sommeil qui profitent
de gens qui n'ont pas leurs papiers en règles pour leur proposer des gourbis sans leur demander
de garantie.
Mais il y a ceux dont on ne parle pas, des familles qui vivent dans des logements insalubres
dont les loyers ne sont pas donnés et qui ne sont ni noires ni arabes ni chinoises ni indiennes.
Et puis..... il y a chez certaines personnes une manière d'être qui fera qu'ils transformeront en
gourbi fini un logement à l'origine "à peu près" viable.
 
Il y a plusieurs raisons à cela, il y a la pénurie de logements sociaux,
le prix des loyers élevés dans les grandes villes et les marchands de sommeil qui profitent
de gens qui n'ont pas leurs papiers en règles pour leur proposer des gourbis sans leur demander
de garantie.
Mais il y a ceux dont on ne parle pas, des familles qui vivent dans des logements insalubres
dont les loyers ne sont pas donnés et qui ne sont ni noires ni arabes ni chinoises ni indiennes.
Et puis..... il y a chez certaines personnes une manière d'être qui fera qu'ils transformeront en
gourbi fini un logement à l'origine "à peu près" viable.

Il y a des sans papiers qui me racontent aussi qu'ils vivent la misère.
Il y a un malien qui m'a dit qu'il vit avec des personnes qui sont pas éduqué qui font trop de bruit ils puent font jamais le ménage et c'est super sale.

Il y en a qui ont des beau batiment mais ils le salisent ils font des tags, cassent des portes, les interphones, les digicodes toujours casser et rayer et le pire c'est l'ascenseur qui pue la pise et si on prend les escaliers on sent a certain étages des foyers qui puent avec une odeur forte.
 
Qui a parler de complot ?

On est la pour discuter si t'es pas content casse toi
Déjà commence par être poli.
En sous entendant "est ce que c'est pas fait exprès tout sa" tu sous entends qu'il y a en effet une volonté manifeste de la part de l'état.
Vu ton agressivité et le vide qu'il y a l'air d'avoir dans ta tête je te laisse débattre tout seul et je me "casse" :cool:
 

chabadou

Bladinaute averti
Déjà commence par être poli.
En sous entendant "est ce que c'est pas fait exprès tout sa" tu sous entends qu'il y a en effet une volonté manifeste de la part de l'état.
Vu ton agressivité et le vide qu'il y a l'air d'avoir dans ta tête je te laisse débattre tout seul et je me "casse" :cool:

Rooooo la la c'est fini de faire la mauvaise tête ?
Tu démarres au quart de tour toi dis donc c'est po bien :eek:
Si tu ne fais pas d'efforts pour échanger comment veux-tu qu'un dialogue s'établisse tssss...
Tu te casses bon c'est ton droit, mais ne te casse pas trop parce que après faut plâtrer et
tout ne se recolle pas aussi facilement.
 
La question c'est que faire pour y remédier, pour commencer il faut améliorer le vivre ensemble, que les personnes entre voisins améliore la communication entre eux pour rayer certaine nuisance faire une réunion de quartier ou d'immeuble et si certains ne veulent pas y aller afficher dans l'entrée principale le "règlement" ou l'instaurée, vivre dans de mauvaise conditions ne justifie pas de les empirer mais au contraire tenter de les améliorés.
 
C'est un problème de misère sociale.
Les seuls ségrégés politiquement, c'est les roms, qui n'ont pas accès à tous les emplois.
D'ailleurs la présence des juifs dans le milieu bancaire est le résultat d'une ségrégation au Moyen Age.
 
C'est un problème de misère sociale.
Les seuls ségrégés politiquement, c'est les roms, qui n'ont pas accès à tous les emplois.
Il y a aussi un énorme problème d'éducation.
Quand certains pissent dans les cages d'escaliers, crachent, dégradent les parties communes la misère sociale a bon dos.
Certains parents font des gosses et les laissent dans la nature en pensant que l'école publique les éduquera à leur place.
Du coups trop de gamins n'ont pas de repères et une notion du respect qui leur est propre.
 
Haut