Le hashtag #stopculpabilisation prend de l'ampleur

Le hashtag #StopCulpabilisation que le CCIF a lancé jeudi, en réaction au hashtag #NotInMyName et à l'appel lancé aux musulmans à manifester en France, prend de l'ampleur. Nous sommes heureux de constater que des personnes comprennent et soutiennent le message que nous souhaitons faire passer à travers cette initiative.

Nous ne pouvons qu'encourager tous ceux qui le souhaitent à continuer de publier leurs images via ce hashtag pour partager leur point de vue!
http://www.islamophobie.net/articles/2014/09/27/not-in-my-name-stop-culpabilisation-ampleur-ccif
 
A

AncienMembre

Non connecté
Le hashtag #StopCulpabilisation que le CCIF a lancé jeudi, en réaction au hashtag #NotInMyName et à l'appel lancé aux musulmans à manifester en France, prend de l'ampleur. Nous sommes heureux de constater que des personnes comprennent et soutiennent le message que nous souhaitons faire passer à travers cette initiative.

Nous ne pouvons qu'encourager tous ceux qui le souhaitent à continuer de publier leurs images via ce hashtag pour partager leur point de vue!
http://www.islamophobie.net/articles/2014/09/27/not-in-my-name-stop-culpabilisation-ampleur-ccif

Beaucoup ne comprennent pas qu'on ne peut être "agressif" que lorsqu'on dissocie une certaine image de notre propre réalité sinon ton geste sera considéré comme une façon de contourner la réalité.

Ces musulmans ne culpabilisent pas, ils ont choisi de dire "pas à mon nom" , ils finiront par réussir et créer une dissociation entre l'image actuelle et l'image que ces musulmans veulent faire circuler: celui d'une communauté ordinaire et sans histoires. :cool:
 
Ces musulmans ne culpabilisent pas, ils ont choisi de dire "pas à mon nom" , ils finiront par réussir et créer une dissociation entre l'image actuelle et l'image que ces musulmans veulent faire circuler: celui d'une communauté ordinaire et sans histoires. :cool:

L'islam est ressenti et vécu par chacun en fonction de sa foi , de sa culture et de son engagement au sein de la communauté . Nul ne peut prétendre détenir seul la vérité , l'imposer aux autres ou agir au nom de tous.

Contrairement à ce qu'affirment les agneaux muftis du inCulte Musulman, toutes les religions monothéistes comportent une partie violente destinée à la survie de la communauté . Volet exploité par les fanatiques embrigadés par les forces occultes qui se jouent de bien de Français qu'ils soient chrétiens, juifs ou musulmans. Les mêmes promoteurs de la dissolution des liens sacrés du mariage et de la famille , de la théorie du genre et du mariage homosexuel , sont derrière les forces qui veulent imposer au monde le règne de l'argent et des sectes.

Nous obliger à nous désolidariser de ceux qui tuent est continuer à nous considérer tous comme "l'ennemi intérieur" et nous mettre en position de battre notre coulpe éternellement.












.
 
A

AncienMembre

Non connecté
L'islam est ressenti et vécu par chacun en fonction de sa foi , de sa culture et de son engagement au sein de la communauté . Nul ne peut prétendre détenir seul la vérité , l'imposer aux autres ou agir au nom de tous.

Contrairement à ce qu'affirment les agneaux muftis du inCulte Musulman, toutes les religions monothéistes comportent une partie violente destinée à la survie de la communauté . Volet exploité par les fanatiques embrigadés par les forces occultes qui se jouent de bien de Français qu'ils soient chrétiens, juifs ou musulmans. Les mêmes promoteurs de la dissolution des liens sacrés du mariage et de la famille , de la théorie du genre et du mariage homosexuel , sont derrière les forces qui veulent imposer au monde le règne de l'argent et des sectes.

Nous obliger à nous désolidariser de ceux qui tuent est continuer à nous considérer tous comme "l'ennemi intérieur" et nous mettre en position de battre notre coulpe éternellement.












.

Dans le coran, la violence est légitime en cas de persécution physique et de légitime défense. Il n'est en aucun cas possible de l'exporter puisqu'il est interdit d'aller envahir les territoires des autres.

Tu ne peux en aucun cas déclarer le Jihad si quelqu'un te met une pression psychologique car ta mission sera d'endurer jusqu'à ce que Dieu te trouve une issue et que tes bonnes actions finissent par porter fruit.

Il faut être clair, le coran n'est pas un être humain et l'islam ne l'est pas non plus, il faut qu'il y ait des gens qui disent haut et fort que ces actes déclarées comme "islamiques" sont en réalité le travail d'un groupe de mécréants qui se permettent de faire dire à notre religion ce qu'elle n'a jamais préconisé.

Quant au danger "intérieur", toute minorité non assimilée à 100% (pour des raisons ou une autre) sera perçue ainsi et il faudra plusieurs générations avant que cette vision ne s'estompe dans l'imaginaire populaire. Dans certains cas, ça ne marche pas trop... la preuve? Regarde comment la présence juive a été considérée dans plusieurs pays "arabes" alors que cette religion existait dans ces territoires jusqu'à mille ans (à peu près) avant la venue de l'islam dans ces contrées.Cet exemple est là pour te montrer qu'il ne fait pas toujours bon d'être minoritaire et ce, peu importe ton ethnie, ta religion ou ton idéologie.
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Je suis français vivant dans un autre pays que la France.
Certains français agissent comme des crétins ici.
Je ne me sens pas humilié lorsque j affirme ouvertement me désolidariser de ces français la .
Bien au contraire, ça me permet parfois d attirer de la sympathie aux yeux de personnes qui n apprécient pas trop les français.
Si si, ça existe.
C est une démarche plus positive que de répondre sur la défensive "C est pas mon problème".
 
Je suis français vivant dans un autre pays que la France.
Certains français agissent comme des crétins ici.
Je ne me sens pas humilié lorsque j affirme ouvertement me désolidariser de ces français la .
Bien au contraire, ça me permet parfois d attirer de la sympathie aux yeux de personnes qui n apprécient pas trop les français.
Si si, ça existe.
C est une démarche plus positive que de répondre sur la défensive "C est pas mon problème".

En Algérie tu aurais été un exemple à citer pour ceux qui en France continuent à refuser la repentance réclamée par les génocidaires algériens .
 
Dans le coran, la violence est légitime en cas de persécution physique et de légitime défense. Il n'est en aucun cas possible de l'exporter puisqu'il est interdit d'aller envahir les territoires des autres.

Tu ne peux en aucun cas déclarer le Jihad si quelqu'un te met une pression psychologique car ta mission sera d'endurer jusqu'à ce que Dieu te trouve une issue et que tes bonnes actions finissent par porter fruit.

Marx à propos de cette situation où les persécutés se trouvent dans l'impossibilité de lutter contre le taghout, a parlé de religion opium du peuple. Ce que nous nommons es sabr . Période favorable à la réflexion et à la préparation de la phase violente seule à même de rendre à l'homme sa dignité.
 
Désolé, je ne comprend pas ce que tu veux dire.
Tu parles de militaires français ou algériens ?

en te désolidarisant sans cesse des Français crétins tu essentialises la France et présuppose comme le pensent les gens qui t'accueilles que nous sommes tous crétins . A chaque occasion tu bas ta coulpe. Mea culpa je suis Français mais pas crétin .
Avouer sa faute est l'entame de la repentance que les généraux algériens nous réclament, Reconnaître la responsabilité de la France dans les crimes coloniaux et demander pardon .
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
en te désolidarisant sans cesse des Français crétins tu essentialises la France et présuppose comme le pensent les gens qui t'accueilles que nous sommes tous crétins . A chaque occasion tu bas ta coulpe. Mea culpa je suis Français mais pas crétin .
Avouer sa faute est l'entame de la repentance que les généraux algériens nous réclament, Reconnaître la responsabilité de la France dans les crimes coloniaux et demander pardon .
Je ne vois pas en quoi reconnaître que certaines personne d un groupe (ici les français) sont des crétins signifie déclarer que toutes les personnes de ce groupe en sont ...
Je n ai jamais écrit ca.
Et encore moins un aveu de culpabilité, comme si je m identifiai aux crétins .
 
Le hashtag #StopCulpabilisation que le CCIF a lancé jeudi, en réaction au hashtag #NotInMyName et à l'appel lancé aux musulmans à manifester en France, prend de l'ampleur. Nous sommes heureux de constater que des personnes comprennent et soutiennent le message que nous souhaitons faire passer à travers cette initiative.

Nous ne pouvons qu'encourager tous ceux qui le souhaitent à continuer de publier leurs images via ce hashtag pour partager leur point de vue!
http://www.islamophobie.net/articles/2014/09/27/not-in-my-name-stop-culpabilisation-ampleur-ccif
Meme dans ce cadre morbide ils arrivent à jouer la carte de la victimisation. Ils n'ont decidemment pas peur du ridicule.

Personne n'oblige personne à participer au mouvement "not in my name", si t'as pas envie ne le fait pas, c'est tout.
 
Notinmyname est une tres bonne initiative. On salit notre religion et nous on retorque que ca n'a rien a voir avec nous. C'est de notre Dieu dont ces barbares evoquent le nom et justifient leurs actes. Ok on dit c'est pas nous, rien a voir avec nous mais ne venez pas vous plaindre après de ne plus pouvoir appliquer votre religion en France
 
A

AncienMembre

Non connecté
Marx à propos de cette situation où les persécutés se trouvent dans l'impossibilité de lutter contre le taghout, a parlé de religion opium du peuple. Ce que nous nommons es sabr . Période favorable à la réflexion et à la préparation de la phase violente seule à même de rendre à mme sa dignité.

Je ne sais pas si je me suis mal exprimée mais malheureusement, je ne peux pas expliquer plus clairement la différence entre le danger physique réel (meurtre, lynchage, expulsions des lieux de travail et de domicile, couper les vivres et geler les comptes bancaires des gens,etc) et la pression morale où il nous est demandé de faire preuve de patience.

Au cas où tu passe à la violence armée contre une injustice morale, tu réagis de manière disproportionnée et tu tombes dans un autre pêché gravissime (plus grave que le meurtre qui est une réponse plus catégorique face à une seule personne précise): la fitna => l'anarchie/le chaos où les dépassements les plus inhumains se font (comme le cas des terroristes au moyen orient ou ailleurs dans le monde).

Cette vision marxiste cible surtout les états qui font usage de la religion pour justifier certaines pratiques intolérables.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Meme dans ce cadre morbide ils arrivent à jouer la carte de la victimisation. Ils n'ont decidemment pas peur du ridicule.

Personne n'oblige personne à participer au mouvement "not in my name", si t'as pas envie ne le fait pas, c'est tout.

Trop facile de dire ça ... Personne ne m'a braqué un revolver sur la tempe pour m'obliger à manifester, mais des tas d'intellectuels, "experts", politiques, ont explicitement dit qu'il fallait que les musulmans manifestent pour se "désolidariser", même des non-musulmans le voient et le dénoncent !

On nous présume terroristes, normale qu'on se défende, encore une fois, ce n'est absolument pas de la victimisation.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je suis français vivant dans un autre pays que la France.
Certains français agissent comme des crétins ici.
Je ne me sens pas humilié lorsque j affirme ouvertement me désolidariser de ces français la .
Bien au contraire, ça me permet parfois d attirer de la sympathie aux yeux de personnes qui n apprécient pas trop les français.
Si si, ça existe.
C est une démarche plus positive que de répondre sur la défensive "C est pas mon problème".

Et tu as bien fait! :cool:
 
Beaucoup ne comprennent pas qu'on ne peut être "agressif" que lorsqu'on dissocie une certaine image de notre propre réalité sinon ton geste sera considéré comme une façon de contourner la réalité.

Ces musulmans ne culpabilisent pas, ils ont choisi de dire "pas à mon nom" , ils finiront par réussir et créer une dissociation entre l'image actuelle et l'image que ces musulmans veulent faire circuler: celui d'une communauté ordinaire et sans histoires. :cool:


les catholiques ne se culpabilisaient pas quand l'armée républicaine irlandaise (IRA) catholique posait des bombes en plein Londres....

Les bouddhistes ne culpabilisent pas pour les crimes commis contre les musulmans en Birmanie.

et la cerise sur le gateau, les juifs ne pleurent pas comme Dalil Boubakeur pour les crimes commis par l'armes israelienne...
 
A

AncienMembre

Non connecté
les catholiques ne se culpabilisaient pas quand l'armée républicaine irlandaise (IRA) catholique posait des bombes en plein Londres....

Ils ne le faisaient pas pour être bénis par le pape.

Les bouddhistes ne culpabilisent pas pour les crimes commis contre les musulmans en Birmanie.

Aucun bouddhiste n'a fait avancer une référence religieuse pour justifier cette haine.

et la cerise sur le gateau, les juifs ne pleurent pas comme Dalil Boubakeur pour les crimes commis par l'armes israelienne...

Tu as l'air de confondre judaïsme et sionisme.

Mais moi, en tant que musulmane, je n'ai pas besoin des autres pour voir de mes propres yeux que certains criminels instrumentalisent ma religion pour commettre des crimes en mon nom alors je dis aussi... #NotInMyName
 
Dernière modification par un modérateur:
chacun n'est responsable que de ses actes.... et c'est pas avec des "je m'en tape" qu'on protège l'image de quelque chose

l'islam n'a besoin de personne, nous avons besoin de l'islam

Un de mes compatriotes a ete assassine par des barbares qui se disent de l'islam et justifient leurs actes par l'islam, desole en tant que musulman je peux pas accepter cela.
Ca me revolte donc je reste pas dans le silence... C'est de ma religion dont il s'agit et je ne veux pas qu'on ternisse l'image aussi injustement....

C'est de la revolte pas de la culpabilite...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Un de mes compatriotes a ete assassine par des barbares qui se disent de l'islam et justifient leurs actes par l'islam, desole en tant que musulman je peux pas accepter cela.
Ca me revolte donc je reste pas dans le silence... C'est de ma religion dont il s'agit et je ne veux pas qu'on ternisse l'image aussi injustement....

C'est de la revolte pas de la culpabilite...

Exact, la situation est devenue trop grave pour se dire "ça reste des actes isolés", trop c'est trop! :stop:
 
Exact, la situation est devenue trop grave pour se dire "ça reste des actes isolés", trop c'est trop! :stop:


Et ce qui me revolte le plus, ce sont ces memes qui viendront poster des faits divers illustrant le rejet de l'islam, avec ce ton beat de l'incomprehension... Alors que cen est malheureusement que cause a effet...
On ferme les yeux sur l'abominable parce que trop sensible peut etre comme sujet ou trop difficile d'admettre que notre religion est baffouee. Et sur le reste on l'ouvre et on crie a l'injustice a l'islamophobie.
Les gens ont peur de l'islam parce que ce qu'ils ont voient aujourd hui fait peur. A nous de retablir la verite. Et de montrer image de l'islam telle quelle est. C'est pas en restant mute dans le silence qu'on combattra l'islamophobie.
 
Les juifs sont quand même plus malin que les musulmans.
Quand ils se querellent entre eux, ils ne le montrent pas.
Quand on les attaque, ils s'entraident.

Le musulman aujourd'hui, c'est chacun pour soi j'ai l'impression.
Alors, qui crée le plus la fitna ?
 
Et ce qui me revolte le plus, ce sont ces memes qui viendront poster des faits divers illustrant le rejet de l'islam, avec ce ton beat de l'incomprehension... Alors que cen est malheureusement que cause a effet...
On ferme les yeux sur l'abominable parce que trop sensible peut etre comme sujet ou trop difficile d'admettre que notre religion est baffouee. Et sur le reste on l'ouvre et on crie a l'injustice a l'islamophobie.
Les gens ont peur de l'islam parce que ce qu'ils ont voient aujourd hui fait peur. A nous de retablir la verite. Et de montrer image de l'islam telle quelle est. C'est pas en restant mute dans le silence qu'on combattra l'islamophobie.

Non je ne suis pas vraiment d'accord, les gens n'ont pas forcément peur de l'islam, c'est qu'ils en veulent pas tout court, parce que l'islam entrave leur passion, leur perversité, et leur orgueil.
Tu auras beau expliqué à certains les plus beau aspect de l'islam, quand tu devras parler du voile, de la pudeur, du jihad et ben ils retourneront leur veste.

On est pas là pour faire accepter l'islam au gens, en essayant de la façonné. On prend l'islam comme un tout, ou on prend rien.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Un de mes compatriotes a ete assassine par des barbares qui se disent de l'islam et justifient leurs actes par l'islam, desole en tant que musulman je peux pas accepter cela.
Ca me revolte donc je reste pas dans le silence... C'est de ma religion dont il s'agit et je ne veux pas qu'on ternisse l'image aussi injustement....

C'est de la revolte pas de la culpabilite...
beaucoup de "compatriotes" ont été assassiné par d'autres "compatriotes" qui se disent humains et justifient leurs actes par la lutte antiterrorisme ou autre, désolé mais en tant qu’être humain je ne peux accepter ça

pourquoi tu devrais payer à la place des barbares? .... c'est ta religion, eux disent que c'est la leurs.....

tu te révoltes autant quand des musulmans, qui appartiennent vraiment à ta religion, innocents sont bombardés par tes compatriotes?..... c'est de ton peuple (ceux qui bombardent) et ta religion (ceux qui sont bombardés) dont il s'agit.... tu penses que les bombes font la différence entre bons et mauvais musulmans?

et si la religion des terroristes est ta religion, ce n'est pas la mienne....
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Et ce qui me revolte le plus, ce sont ces memes qui viendront poster des faits divers illustrant le rejet de l'islam, avec ce ton beat de l'incomprehension... Alors que cen est malheureusement que cause a effet...
On ferme les yeux sur l'abominable parce que trop sensible peut etre comme sujet ou trop difficile d'admettre que notre religion est baffouee. Et sur le reste on l'ouvre et on crie a l'injustice a l'islamophobie.
Les gens ont peur de l'islam parce que ce qu'ils ont voient aujourd hui fait peur. A nous de retablir la verite. Et de montrer image de l'islam telle quelle est. C'est pas en restant mute dans le silence qu'on combattra l'islamophobie.

c'est pour ça que les musulmans n'avance pas, toujours a courber l’échine en balançant des "pardon missiou".... responsables et coupables de tout

c'est vous qui faites monter l'islamophobie avec vos pleurnicheries.....
 
Non je ne suis pas vraiment d'accord, les gens n'ont pas forcément peur de l'islam, c'est qu'ils en veulent pas tout court, parce que l'islam entrave leur passion, leur perversité, et leur orgueil.
Tu auras beau expliqué à certains les plus beau aspect de l'islam, quand tu devras parler du voile, de la pudeur, du jihad et ben ils retourneront leur veste.

On est pas là pour faire accepter l'islam au gens, en essayant de la façonné. On prend l'islam comme un tout, ou on prend rien.
C'est vrai. Mais l'islam c'est pas la barbarie dont on a entendu parler cette semaine et qui se passent en syrie et en irak tuant des innocents injustement
 
A

AncienMembre

Non connecté
Les juifs sont quand même plus malin que les musulmans.
Quand ils se querellent entre eux, ils ne le montrent pas.
Quand on les attaque, ils s'entraident.

Le musulman aujourd'hui, c'est chacun pour soi j'ai l'impression.
Alors, qui crée le plus la fitna ?

Désolée mais les assassins et les corrompus sur Terre ne sont pas mes coreligionnaires.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Et ce qui me revolte le plus, ce sont ces memes qui viendront poster des faits divers illustrant le rejet de l'islam, avec ce ton beat de l'incomprehension... Alors que cen est malheureusement que cause a effet...
On ferme les yeux sur l'abominable parce que trop sensible peut etre comme sujet ou trop difficile d'admettre que notre religion est baffouee. Et sur le reste on l'ouvre et on crie a l'injustice a l'islamophobie.
Les gens ont peur de l'islam parce que ce qu'ils ont voient aujourd hui fait peur. A nous de retablir la verite. Et de montrer image de l'islam telle quelle est. C'est pas en restant mute dans le silence qu'on combattra l'islamophobie.

En fait, ces gens sont avec ces terroristes car leur dogme leur demande d'être avec leur "frère" qu'il soit persécuteur ou persécuté, c'est aussi simple que ça.

Alors, s'ils ont le choix entre sauver un "mécréant" de la main d'un terroriste "musulman", ils choisiront de rester "neutre" et "laisser faire" car il ne faut en aucun cas faire du bien envers un mécréant.
 
Haut