Hassan 2 avait dit vrai concernant l' algerie

Après la bataille d’Amgala, dans un message au président Boumediene, le Roi feu Hassan II déclarait :

« Je vous adjure d’éviter au Maroc et à l’Algérie un autre drame. Je vous demande aussi de faire en sorte, soit par une guerre loyalement et ouvertement déclarée, soit par une paix internationale garantie, que dorénavant, on ne dise plus chez moi, dans mon pays, parmi mon peuple, Algérie=Inconstance ».
 
Après la bataille d’Amgala, dans un message au président Boumediene, le Roi feu Hassan II déclarait :

« Je vous adjure d’éviter au Maroc et à l’Algérie un autre drame. Je vous demande aussi de faire en sorte, soit par une guerre loyalement et ouvertement déclarée, soit par une paix internationale garantie, que dorénavant, on ne dise plus chez moi, dans mon pays, parmi mon peuple, Algérie=Inconstance ».
Merci de rappeler cet appel du défunt pour ceux qui l'ont entendu et de le faire savoir à ceux qui ne l'ont jamais su.Il faut rappeler aussi les mémoires du défunt benjdid et ce qu'il a dit à propos de boukharrouba parce que c'est ça son vrai nom ,pas boumediene.
 
@virtua11,


Salem peux tu nous dire ce qu'il a dit
Il avait dit ce que tu as rapporté mais il a dit aussi que le Maroc était en droit d'exercer son droit de suite en territoire algérien contre les assaillants.boukharrouba n'a jamais répondu ,ni oui ni non.Des colonnes blindées avaient ratissé les lieux ,le défunt colonel el ghoujdami avait fait un excellent travail.
 
Les diplomates Marocains d'aujourd'hui sont de vrais amateurs, L'hostilité du Clan oujda à l'encontre du Maroc ne fait plus de doute.
Les algèriens qui ont le plus d'animosité envers leur voisin de l'ouest sont des personnes qui sont plus ou moins liés au Maroc tandis ce que les autres suivent bètement.
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Après la bataille d’Amgala, dans un message au président Boumediene, le Roi feu Hassan II déclarait :

« Je vous adjure d’éviter au Maroc et à l’Algérie un autre drame. Je vous demande aussi de faire en sorte, soit par une guerre loyalement et ouvertement déclarée, soit par une paix internationale garantie, que dorénavant, on ne dise plus chez moi, dans mon pays, parmi mon peuple, Algérie=Inconstance ».
Salam

Connaissant leur inconstance , il aurait du en finir avec eux sur place et ne pas leur laisser une autre chance que nous payons encore au jour d'aujourd'hui ...aucune confiance en ses généraux ...j'espère que Mohamed 6 tiendra comptes des deux trahisons subit par le passé et ne cédera sur rien et ne se laissera pas apitoyer par leur sempertinel refrain diyal jouje derial
Ils on mordu plus d'une fois la main qui les a nourrit, on ne peut rien en attendre
 
Haut