Hassan Bouhemou, accusé de corruption par "Africa Intelligence", porte plainte

Hassan Bouhemou, PDG de la SNI, a fait part de son intention de porter plainte contre le portail d'information français "Africa Intelligence" pour diffamation. Dans un article publié le 12 mai dernier, Africa Intelligence lie Bouhemou à une affaire d'extorsion de fonds et de corruption autour du festival Mawazine de Rabat et de Taqa, société émiratie implantée au Maroc. Le bras droit de Mounir Majidi est ainsi accusé par l'ex patron de Taqa, Peter Barker-Homek, d'avoir accepté des pots de vins (...)-Société/ France, Paris, Festival, Corruption, Rabat, Procès, Emirats Arabes Unis, Festival Mawazine, Jorf Lasfar, Société nationale d'investissement, Mounir Majidi , Hassan Bouhemou

Hassan Bouhemou, accusé de corruption par "Africa Intelligence", porte plainte...
 
on vit dans une epoque où regne le blasphème le manque de respect aux autres , il ya bcq de plaintes ces jours ci on accuse tt le monde on ne sait plus qui est coupable ou qui est l'innocent !!!
 
comme ça les choses seront tirées au clair, et devant un tribunal français

a moins que le prince1922 n'ait des infos "confidentielles" que lui aurait soufflées sa majesté sur ce sujet


La plainte de Monsieur Bouhemou risque de se retourner contre lui. La défense du journal incriminé peut probablement demander au tribunal d'éplucher tous les compte gérés par Monsieur Bouhemou. vous croyez que le roi accepte que ses comptes soit vérifiés par une institution étrangère??? Pour moi c'est une cause perdu d'avance.
 
comme ça les choses seront tirées au clair, et devant un tribunal français

a moins que le prince1922 n'ait des infos "confidentielles" que lui aurait soufflées sa majesté sur ce sujet

Malgré le fait que je suis sur que Bouhemou à due faire une ou 2 allusion (je dis bien allusion) au 5.000.000 par an, je suis persuadé qu'il n'y a aucune preuve, et qu'il gagnera son procès.

Et adieu le contrat pour Taqa
 
La plainte de Monsieur Bouhemou risque de se retourner contre lui. La défense du journal incriminé peut probablement demander au tribunal d'éplucher tous les compte gérés par Monsieur Bouhemou. vous croyez que le roi accepte que ses comptes soit vérifiés par une institution étrangère??? Pour moi c'est une cause perdu d'avance.

non non

il demanderons à l'accusateur de faire la démonstration de la culpabilité de bouhemou

en clair, si tu me dis que j'ai fait qq chose, tu dois le prouver par tes propres moyens
 
Le propre de ce genre de transaction est de ne pas laisser de trace, rien n'est écrit aucun ordre traçable n'est émis, tout se passe par interaction personnel, c'est très difficile à prouver, facile à nier, ou alors il faut le piéger en flagrant délit.

Autant dire que comme pour toute ce genre d'histoire, il n'y aura aucune suite.
Et le classement Transparency internatinal du Maroc n'est pas près de s'améliorer.

J'imagine les magouilles et l'activité foncière qui a du agité le secteur où va se construire le nouvel aéroport de Casa, surrement à l'image de Tanger Med.
Délit d'initié, quasi impossible à prouver, tous ça au frais du contribuable.
 
Le propre de ce genre de transaction est de ne pas laisser de trace, rien n'est écrit aucun ordre traçable n'est émis, tout se passe par interaction personnel, c'est très difficile à prouver, facile à nier, ou alors il faut le piéger en flagrant délit.

Autant dire que comme pour toute ce genre d'histoire, il n'y aura aucune suite.
Et le classement Transparency internatinal du Maroc n'est pas près de s'améliorer.

J'imagine les magouilles et l'activité foncière qui a du agité le secteur où va se construire le nouvel aéroport de Casa, surrement à l'image de Tanger Med.
Délit d'initié, quasi impossible à prouver, tous ça au frais du contribuable.

comme partout ailleurs dans le monde mon ami

aucune exception

les pays figurant en tête des moins corrompus sont ceux ou les hommes politiques sont les plus habiles à détourner ou voler ou tout ce que tu veux

tout ce qui brille n'est pas or
 
Côté casserole ça traine au Maroc, reste que le DG de TAQA n'est pas *** à lancer des accusations comme ça,

Fin on verra bien de quoi sera fait demain
 
comme partout ailleurs dans le monde mon ami

aucune exception

les pays figurant en tête des moins corrompus sont ceux ou les hommes politiques sont les plus habiles à détourner ou voler ou tout ce que tu veux

tout ce qui brille n'est pas or


Mais là on parle du Maroc, et j'ose espérer mieux pour mon pays que de faire les mêmes bêtise qu'ailleurs, surtout que les ressources y sont bpc plus limitées que dans les pays mieux classés.
 
Haut