Hassan II : Carnet du Maroc

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
@Kamui ceux qui tournent les reportages le sont aussi et perso j'aurais le choix entre les deux pays je resterais ici du fait que je suis une personne de couleur qui serait loin d'être la bienvenue en Afrique du Sud ;)
 
@Kamui ceux qui tournent les reportages le sont aussi et perso j'aurais le choix entre les deux pays je resterais ici du fait que je suis une personne de couleur qui serait loin d'être la bienvenue en Afrique du Sud ;)

Les reportages ont le soucis du sensationnelle, la nécessité d'attirer du public. D'autant plus qu'ils mettent le projecteur sur des cas, des exemples, qui ne suffisent pas à généraliser.

Tu pourrais tout à fait faire des reportages au maroc sur des zones reculés où l'on mari son gosse à 13 ans, ça ne suffit pas pour conclure quoi que ce soit.

Mais rassures toi petit bijoux, tu ne cours aucun risque à aller en afrique du sud. La prochaine coupe du monde te le montrera.
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Les reportages ont le soucis du sensationnelle, la nécessité d'attirer du public. D'autant plus qu'ils mettent le projecteur sur des cas, des exemples, qui ne suffisent pas à généraliser.

Tu pourrais tout à fait faire des reportages au maroc sur des zones reculés où l'on mari son gosse à 13 ans, ça ne suffit pas pour conclure quoi que ce soit.

Mais rassures toi petit bijoux, tu ne cours aucun risque à aller en afrique du sud. La prochaine coupe du monde te le montrera.
l'article aussi ça va de soit, aujourd'hui l emotionel vend que ce soit écrit ou visu ;)

cela dit que ce soit du sensationel ou pas, c'est une vérité parmi tant d'autres si ces soucis refletés n existaient point ils ne seraient pas relater à travers ces reportages.
 
Attention les cas du repects Feu Hassan II etait plus qu'un pere spirituel pour moi , c'etait mon idole........donc du calme dites des choses positives si vous souhaitez, et Dieu saut qu'il y'en a beaucoup
 
Attention les cas du repects Feu Hassan II etait plus qu'un pere spirituel pour moi , c'etait mon idole........donc du calme dites des choses positives si vous souhaitez, et Dieu saut qu'il y'en a beaucoup

ah par contre pour moi ( et plusieurs marocains ) il est le pire de mes ennemis , il a bien "slekh" ma famille (quoique pour rester assez dans l objectivité il a su géré positivement certains dossiers ...)

tu dois pas connaitre a quoi ressemblait le Maroc des années 70/80/90 ?
a comparer avec le Maroc d aujourd'hui , ya pas de photo
mais le fond reste pareil quand meme , ya toujours du "pillage" sauf que la technique a changé
 
l'article aussi ça va de soit, aujourd'hui l emotionel vend que ce soit écrit ou visu ;)

cela dit que ce soit du sensationel ou pas, c'est une vérité parmi tant d'autres si ces soucis refletés n existaient point ils ne seraient pas relater à travers ces reportages.

tu veux dire que le classement a voulu faire du sensationnel en mettant le maroc à la 120 et l'asd à la 31ème position?

Ou tu parles de l'article de rsf qui a tellement de combat qu'elle pourrait très bien totalement oublier le maroc?
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
tu veux dire que le classement a voulu faire du sensationnel en mettant le maroc à la 120 et l'asd à la 31ème position?

Ou tu parles de l'article de rsf qui a tellement de combat qu'elle pourrait très bien totalement oublier le maroc?
je parle de toutes les formes de l'information de nos jours ;)
 

Nakame

VIB
tu sais la paranoia elle se soigne : D

Et tu serais pas un peu parano avec tes préjugés sur "mes préjugés à la *** qui fausse ma vision sur pleins de trucs?" :D

On se fait tous plus ou moins une image par rapport à ce qu'on lit des personnes ici et je t'avais déjà lu sur H2 et la Monarchie, je voulais voir ce qu'il en était, c'est pour ça que je te suis rentré dedans :D
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Et tu serais pas un peu parano avec tes préjugés sur "mes préjugés à la *** qui fausse ma vision sur pleins de trucs?" : D

On se fait tous plus ou moins une image par rapport à ce qu'on lit des personnes ici et je t'avais déjà lu sur H2 et la Monarchie, je voulais voir ce qu'il en était, c'est pour ça que je te suis rentré dedans : D

plus on se justifie plus on a tor ;)
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Et tu serais pas un peu parano avec tes préjugés sur "mes préjugés à la *** qui fausse ma vision sur pleins de trucs?" : D

On se fait tous plus ou moins une image par rapport à ce qu'on lit des personnes ici et je t'avais déjà lu sur H2 et la Monarchie, je voulais voir ce qu'il en était, c'est pour ça que je te suis rentré dedans : D

Tord sur quoi :rol leyes:
Arrête sinon je vais t'afficher avec tes idées douteuses : D

Ce que tu appelles justification, je l'appelle plutôt du dialogue

Tu n'arrives pas à répondre à mes arguments sans attaque personnel, j'avais remarqué ça : D


:rolleyes: :rolleyes:
 

Nakame

VIB
@Leggend a3rfa likayne

@Nakame si tu savais lire tu aurais compris que je n'ai jamais dit le contraire mais tu ne lis que ce que tu veux tellement omnibulé par des préjugés à la ***,c'est ce qui explique peut être ta vision faussée sur plein de trucs...

quand tu parles de relations avec la France, tu parles aussi de celles qui dénigrent le pouvoir qui était en place et en même temps l'aide à tuer Ben Berka par ex :roll eyes:

tu sais lire ou tu fais genre :rolle yes:


ou j'ai dit qu'il était pas marocain..suis la discussion ou épargne MOI tes interventions



:roug e:

pour parler de discuter faut encore prendre le temps de lire ce que tu ne fais pas tu extrapoles et ce sont deux choses différentes, je discute avec Kamui mais pas avec toi :roll eyes:

comprends d'abord ce que j'écris

ce n'était pas une comparaison c'était une question ; )

tu sais la paranoia elle se soigne : D

*

avec Kamui s'en était un avec toi g plus l'impression d'etre dans la salle d'attente dial lhamam (lguelssa : D)

Et tout ça c'est quoi? :rolleyes:
Je suis venu normalement dans ce topic, même Chmissa t'as dis de te calmer :D
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Et tout ça c'est quoi? :roll eyes:
Je suis venu normalement dans ce topic, même Chmissa t'as dis de te calmer : D


ce qu elle voulait dire Chmissa c'était : T'IGNORER :D

pour ce qui est du reste tu extrapoles et interprètes à ta sauce ;)

Allez je te remets dans la liste des ignorés j'écoute ce que ma pote me dit
 

Nakame

VIB
ce qu elle voulait dire Chmissa c'était : T'IGNORER : D

pour ce qui est du reste tu extrapoles et interprètes à ta sauce ;)

Allez je te remets dans la liste des ignorés j'écoute ce que ma pote me dit

Mdrr :D Chmissa ta pote? J'en apprend des choses
On dirait qu'on est à la récré

Bref aucune extrapolation, arrête la mauvaise foi sur ce sujet, les gens savent lire ne t'en déplaise

Vous êtes vraiment bidon
 

raynox

I was so glad to see u
VIB
ah par contre pour moi ( et plusieurs marocains ) il est le pire de mes ennemis , il a bien "slekh" ma famille (quoique pour rester assez dans l objectivité il a su géré positivement certains dossiers ...)

tu dois pas connaitre a quoi ressemblait le Maroc des années 70/80/90 ?
a comparer avec le Maroc d aujourd'hui , ya pas de photo
mais le fond reste pareil quand meme , ya toujours du "pillage" sauf que la technique a changé


tu peux insulter les MRE autant que tu veux, tu auras toujours notre estime :D, tu es une vraie patriote ;)
 
et on ose se proclamer musulman? :eek:

chère petitebijou, c'est quoi le rapport avec l'islam ou être un bon musulman?
dis moi si je me suis trompée mais j'en conclus d'après ce que tu as dit sur le post qu'on est mauvais musulman car on dit ce qu'on pense de H2 ou plutôt quand on ose faire des critiques sur sa gestion du pouvoir ou même sa personnalité?? mais c'est toi-même qui nous demande notre avis, et les avis, comme les gens divergent..heureusement....

Hassan 2 a été le bourreau de beaucoup de marocains et même si cela te fait mal de le dire ou plutôt de te l'entendre dire, c'est ainsi....Hassan 2 avait une disposition particulière à faire et jouir de faire le mal...Il était certes intelligent ou fin politique (ou plutôt fin manipulateur mais d'aprés machiavel, l'homme politique n'en serait pas un s'il n'est pas manipulateur..) mais c'était un être sans ra7ma (c'est comme cela qu'on dit la miséricorde non? on doit l'hériter de Dieu à ce qu'il me semble en islam non?) qui a fait passer son peuple par le chas d'une aiguille comme on dit chez nous les rifains...


Hassan 2 a été un ogre pour beaucoup de marocains....Il avait surement des qualités d'orateur qui ne convainquent pas pour autant de son humanité....
 

Nakame

VIB
chère petitebijou, c'est quoi le rapport avec l'islam ou être un bon musulman?
dis moi si je me suis trompée mais j'en conclus d'après ce que tu as dit sur le post qu'on est mauvais musulman car on dit ce qu'on pense de H2 ou plutôt quand on ose faire des critiques sur sa gestion du pouvoir ou même sa personnalité?? mais c'est toi-même qui nous demande notre avis, et les avis, comme les gens divergent..heureusement....

Hassan 2 a été le bourreau de beaucoup de marocains et même si cela te fait mal de le dire ou plutôt de te l'entendre dire, c'est ainsi....Hassan 2 avait une disposition particulière à faire et jouir de faire le mal...Il était certes intelligent ou fin politique (ou plutôt fin manipulateur mais d'aprés machiavel, l'homme politique n'en serait pas un s'il n'est pas manipulateur..) mais c'était un être sans ra7ma (c'est comme cela qu'on dit la miséricorde non? on doit l'hériter de Dieu à ce qu'il me semble en islam non?) qui a fait passer son peuple par le chas d'une aiguille comme on dit chez nous les rifains...


Hassan 2 a été un ogre pour beaucoup de marocains....Il avait surement des qualités d'orateur qui ne convainquent pas pour autant de son humanité....

Il y a des personnes qui ne supportent pas l'avis contraire :rolleyes:
Sinon entièrement d'accord avec toi et aucunement besoin d'être Rifain pour avoir une vision humaine de la question, je dirais
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
chère petitebijou, c'est quoi le rapport avec l'islam ou être un bon musulman?
dis moi si je me suis trompée mais j'en conclus d'après ce que tu as dit sur le post qu'on est mauvais musulman car on dit ce qu'on pense de H2 ou plutôt quand on ose faire des critiques sur sa gestion du pouvoir ou même sa personnalité?? mais c'est toi-même qui nous demande notre avis, et les avis, comme les gens divergent..heureusement....

Hassan 2 a été le bourreau de beaucoup de marocains et même si cela te fait mal de le dire ou plutôt de te l'entendre dire, c'est ainsi....Hassan 2 avait une disposition particulière à faire et jouir de faire le mal...Il était certes intelligent ou fin politique (ou plutôt fin manipulateur mais d'aprés machiavel, l'homme politique n'en serait pas un s'il n'est pas manipulateur..) mais c'était un être sans ra7ma (c'est comme cela qu'on dit la miséricorde non? on doit l'hériter de Dieu à ce qu'il me semble en islam non?) qui a fait passer son peuple par le chas d'une aiguille comme on dit chez nous les rifains...


Hassan 2 a été un ogre pour beaucoup de marocains....Il avait surement des qualités d'orateur qui ne convainquent pas pour autant de son humanité....
salam
fais un tour sur le forum islam lis en certains et tu comprendras pourquoi j'ai fait cette réflexion, tu dis ce que tu penses soit mais de double discours : bon musulman d'un côté pronant les valeurs de l'islam ect ect et tu viens cracher sur un mort..tu peux dire ce que tu penses en restant correcte sans utiliser pour autant des termes déplacés (pour moi, après chacun sa perception des mots et termes utilisés c'est très subjectif ;))
Hassan II a fait du bien et du mal au Maroc comme n'importe quel chef d'état de part le monde..

maintenant je le réitère que chacun d'entre nous fasse cet exercice on tente de te tuer tu as tous les pouvoirs en main tu fais quoi?
 
Haut