Hassan ii dit tout le mal qu'il pense de la mission scolaire française

fracasse

Vous êtes né un original Ne devenez pas une copie
Peut être qu'en 1987 c'était le cas, même si j'ai du mal à y croire... mais aujourd'hui vu le nombre de parents qui cherchent à fuir le système scolaire public ... je suis sceptique.
La vérité d'un jour n'est pas la vérité du lendemain.
 
... Pour lui ?rien d'étonnant il étouffait toute contestation et voulais un peuple "malléable" ,heureusement que M6 essaie de changer les choses mais que de retard pris ...
Je ne te saisis pas bien...

La mission c'était et c'est tjr pour les couches favorisées de la population, les gagnants du système qu'il a lui même mis en place, pas les masses populaires qui ont eu, pour ceux qui y ont eu accès, une éducation au rabais.

Il critique ses ouailles quoi...
 
Je ne te saisis pas bien...

La mission c'était et c'est tjr pour les couches favorisées de la population, les gagnants du système qu'il a lui même mis en place, pas les masses populaires qui ont eu, pour ceux qui y ont eu accès, une éducation au rabais.

Il critique ses ouailles quoi...
Nooon Il leur disait ; envoyez nous des gens de droite pas des socialo communistes :D
 

fracasse

Vous êtes né un original Ne devenez pas une copie
Je ne te saisis pas bien...

La mission c'était et c'est tjr pour les couches favorisées de la population, les gagnants du système qu'il a lui même mis en place, pas les masses populaires qui ont eu, pour ceux qui y ont eu accès, une éducation au rabais.

Il critique ses ouailles quoi...

On est d'accord alors ;)
 
hassan 2 etait un visionnaire, celui qui fallait pour nos, il a raison: on a pratiki la methode d'education qui ne marche pas et les resultats se manifeste.

La mission des écoles françaises au Maroc est principalement de former des élites marocaines francophones. Pas d'amener une classe d'âge au baccalauréat, ce qui devrait être celle de l'école publique marocaine. Et qui devrait contribuer à développer une classe moyenne au Maroc, ce qui n'a, à ma connaissance, jamais été le but et la stratégie de SA feu Hassan II.
 
La mission des écoles françaises au Maroc est principalement de former des élites marocaines francophones. Pas d'amener une classe d'âge au baccalauréat, ce qui devrait être celle de l'école publique marocaine. Et qui devrait contribuer à développer une classe moyenne au Maroc, ce qui n'a, à ma connaissance, jamais été le but et la stratégie de SA feu Hassan II.
je ne vois pas quel classe moyenne les francaise vont attribuer au maroc? tu delire ou quoi?
 
je ne vois pas quel classe moyenne les francaise vont attribuer au maroc? tu delire ou quoi?

De deux choses l'une : soit je délire, soit vous n'avez pas rien compris à mon message.

Vous avez droit à un deuxième essai ; je vous recopie mon message initial ci-dessous en mettant en gras les passages concernés :

La mission des écoles françaises au Maroc est principalement de former des élites marocaines francophones. Pas d'amener une classe d'âge au baccalauréat, ce qui devrait être celle de l'école publique marocaine. Et qui devrait contribuer à développer une classe moyenne au Maroc, ce qui n'a, à ma connaissance, jamais été le but et la stratégie de SA feu Hassan II.
 
c'est pas le roi qui mets des missions francaises?

Non, les écoles dites de la mission françaises sont soit des établissements AEFE, donc sous tutelle du ministère français des affaires étrangères, soit des établissement gérés par la mission laïque française (au Maroc : OSUI) association loi 1901 indépendante.
 
Non, les écoles dites de la mission françaises sont soit des établissements AEFE, donc sous tutelle du ministère français des affaires étrangères, soit des établissement gérés par la mission laïque française (au Maroc : OSUI) association loi 1901 indépendante.
d'accord. il s'agit d'elite marocain choisi pour aller et parler en france
 
Haut