Hausse de 80 centimes du minimum vieillesse

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
Et pendant ce temps ....LE MÉPRIS DE CLASSE DANS TOUS SES ÉTATS

Hausse de 80 centimes du minimum vieillesse : Même pas une baguette par mois !

Cette incroyable « générosité » gouvernementale laisse songeur.

Aujourd’hui, ce sont 577 000 retraités qui touchent le minimum vieillesse, autant de personnes qui seront ravies d’apprendre qu’à partir du 1er Avril, elles pourront jouir d’une hausse exceptionnelle de 2,5 centimes par jour, soit 80 centimes par mois ou 9 euros net par an. De quoi se laisser tenter par quelques folies, notamment en achetant un croissant froid ou une petite baguette de plus par mois. Au choix...

Factuellement, le montant de l’ASPA (Allocation de Solidarité aux Personnes Âgées), qui s’élevait à 800€/mois en 2015, culminera donc à un total spectaculaire de 800,80€/mois. Mais pour bénéficier de ce nouveau « privilège », encore faut-il respecter certaines conditions : pour prétendre à l’ASPA, il faut avoir au moins 65 ans et, en raison du plafonnement de l’allocation, les revenus ne devront évidemment pas dépasser les 9 601,60€ par an (ou 14 904€ pour un couple), une mesure somme toute destinée à limiter le nombre de prestataires.

Petit rappel :

Une hausse minuscule de 0,1% du « minimum vieillesse », voici la dernière riche idée du gouvernement pour faire vivre un peu plus décemment les retraités en difficulté. Le 16 septembre 2014, à l’occasion du vote de confiance, Manuel Valls :claque:avait pourtant fièrement déclaré : « Nous revalorisons le minimum vieillesse ! », une formule optimiste qui lui a valu à l’époque une salve d’applaudissements dans l’hémicycle.

http://www.revolutionpermanente.fr/...l&utm_source=facebook.com&utm_campaign=buffer
 
Je ne veux pas de Marine...
Je ne peux plus jouer le jeu...Qu'ils se demmerdent sans moi...La marionnette en a marre de danser et coupe ses cordes...:)

And sometimes I get nervous
Et parfois ça me rends nerveux
When I see an open door
Quand je vois une porte ouverte
Close your eyes
Ferme les yeux
Clear your heart...
Vide ton coeur…
Cut the cord
Coupe la corde
Pay my respects to grace and virtue
Présentez mes respects à la grâce et à la vertu
Send my condolences to good
Envoyez mes condoléances au bien
Give my regards to soul and romance,
Transmettez mes amitiés à l'âme et à la romance,
They always did the best they could
Ils ont toujours fait du mieux qu'ils ont pu
And so long to devotion
Et adieu à la dévotion
You taught me everything I know
Vous m'avez enseigné tout ce que je sais
Wave goodbye
Un au revoir de la main
Wish me well
Souhaitez-moi du bien
You've got to let me go
Vous devez me laisser partir

Are we human ?
Sommes-nous humain ?
Or are we dancer ?
Ou sommes-nous danseur ?

 
Haut