Hausse des prix: La colère gronde

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
C’est à la place de Bab El Had que se sont rassemblés, ce dimanche matin, les participants à la marche de la colère. Ils ont été entre 5 000 et 7 000, dont une grande majorité de diplômés chômeurs, à répondre à l’appel de l’Organisation démocratique du travail (ODT). Objectif : dénoncer « L’exclusion, la marginalisation, la paupérisation et la tyrannie gouvernementale », écrit l’ODT sur ses banderoles, criant l’indignation populaire contre l’augmentation des prix du carburant. Pour l’ODT, le nombre des participants devait progresser au fur et à mesure de la marche dont le lancement, prévu vers 11h a tardé près d’une heure afin de permettre à un maximum de participants de rejoindre les rangs de l’ODT. Diplômés chômeurs, formateurs au sein du programme de l’éducation non formelle, militants associatifs et du 20 février, retraités, victimes d’Annajat et de e-floussy et habitants de bidons-villes ont pris part à la marche. Tous ont levé drapeaux et pancartes pour revendiquer une vie digne, un logement décent, un travail et crier leur colère contre l’augmentation des prix qui va les mener vers la « crise cardiaque ».

http://www.lesoir-echos.com/hausse-des-prix -la-colere-gronde/presse-maroc/52750/
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
tu vis vraiment en belgique ??!!! moi meme celles de wepion (meilleur qualité au monde) je les achete à 5 euros ;)

Il s'agit de la toute première fournée, chaque année, on ouvre le journal avec, et tu y vois le roi en pleine dégustation. En général, le journaliste clôture l'information en annonçant qu'elles sont à 53 euros le kg :D.
 
Il s'agit de la toute première fournée, chaque année, on ouvre le journal avec, et tu y vois le roi en pleine dégustation. En général, le journaliste clôture l'information en annonçant qu'elles sont à 53 euros le kg :D.


Arretes tes plaisanteries , ils vont finir par te croire sur Bladi :D
Tout est bien moins cher en belgique qu'au maroc et en plus t'as que la meilleure qualité à part quelques petits produits ....pasteque par ex
les soles (poissons) ...

Je peux te faire une liste comparative hhhhhhhhhhhhh
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Arretes tes plaisanteries , ils vont finir par te croire sur Bladi :D
Tout est bien moins cher en belgique qu'au maroc et en plus t'as que la meilleure qualité à part quelques petits produits ....pasteque par ex
les soles (poissons) ...

Je peux te faire une liste comparative hhhhhhhhhhhhh

Pas utile, je sais bien que nous le peuple, on ne l'achète pas à ce moment-là et surtout pas à ce prix-là, je parle de la toute première fournée : elle est hyper-cher et en général réservée à des invitées de marque.

http://www.noblesseetroyautes.com/nr01/2010/03/albert-ii-deguste-les-premieres-fraises/

Tu crois vraiment que l'autre pingouin se serait emmerder à mettre une tenue rouge pour des fraises à 4 euros :D.
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Pas utile, je sais bien que nous le peuple, on ne l'achète pas à ce moment-là et surtout pas à ce prix-là, je parle de la toute première fournée : elle est hyper-cher et en général réservée à des invitées de marque.

http://www.noblesseetroyautes.com/nr01/2010/03/albert-ii-deguste-les-premieres-fraises/

Tu crois vraiment que l'autre pingouin se serait emmerder à mettre une tenue rouge pour des fraises à 4 euros :D.
ah oué t'as un sacré portefeuille toi

c'est quand qu'on se marie? :D
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
oui en barquette; en fin de marché, on peut l'avoir à 1 euros, mais sauf si tu as l'intention d'en faire un jus, surtout n'achètes pas cette ***** :D.
je ne l'achète pas cette ***** vu que je ne vis pas là bas, moi j'ai la chance de les choisir une à une et les mettre dans une barquette :langue:
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
ah oué t'as un sacré portefeuille toi

c'est quand qu'on se marie? :D

Je ne m'appelle pas Ramid :D et je n'ai jamais dit que je les achetais à ce prix, je fais comme tout le monde, j'attends que le prix chute à 3 euros ;-).

je ne l'achète pas cette ***** vu que je ne vis pas là bas, moi j'ai la chance de les choisir une à une et les mettre dans une barquette :lan-gue:

Si tu fais cela chez nous, ils vont te couper un doigt :-D.
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Je ne m'appelle pas Ramid : D et je n'ai jamais dit que je les achetais à ce prix, je fais comme tout le monde, j'attends que le prix chute à 3 euros ;-).



Si tu fais cela chez nous, ils vont te couper un doigt :- D.


loooooooooooooooooool

tu m'as sciée de rire :D

s'il me coupe le doigt je lui couperait son trésor caché :D
 
Pourvu qu'ils restent à ce prix-là :D.

Chez nous, quant les fraises sortent, elles sont à 53 euros le kg, il n'y a que le roi des belges qui est assez fou pour venir les goûter.

Tes fraises doivent être en or à ce prix là, en Flandre , chez le paysan du coin , ça dépassent même pas les 4 euros, sauf si on parle pas de la même Belgique.
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Tes fraises doivent être en or à ce prix là, en Flandre , chez le paysan du coin , ça dépassent même pas les 4 euros, sauf si on parle pas de la même Belgique.

Comme expliqué auparavant, il ne s'agit pas de fraise que l'on retrouve sur le marché du midi ou chez colruiyt :D. Il s'agit des fraises de saison, des tout premiers raviers , destiné avant tout à la haute société.
 
Comme expliqué auparavant, il ne s'agit pas de fraise que l'on retrouve sur le marché du midi ou chez colruiyt :D. Il s'agit des fraises de saison, des tout premiers raviers , destiné avant tout à la haute société.

Quand tu dis " chez nous", au début de ta phrase, tu conduit plus d'un à l'erreur.
Secondo, je t'ai pas parlé des fraises du midi et cie, fais un tour de coté Eeklo, Thielt,maldegem et régions, les fraises sont plus que royales, comme les raisins région Overijse.
 
Haut