Hausse de la TVA : Profitez-en pour résilier votre abonnement !

FPP75

VIB
C 'est le petit lot de consolation accordé aux abonnés des fournisseurs d'accès qui vont voir leur facture augmenter en 2011 en raison de la hausse de la TVA. Cette modification de tarif entraînant une modification unilatérale du contrat d'abonnement, l'abonné est en droit de le résilier sans frais conformément à l'article L121-84 du code de la consommation. En clair, les frais habituellement facturés en cas de résiliation anticipée ne pourront pas vous être réclamés. Les opérateurs accordent quatre mois à leur client à partir du 1er janvier pour demander la résiliation de leur contrat.


Les forfaits mobiles aussi concernés
Abonnés au mobile, vous êtes aussi concernés par cet avantage. Certains forfaits vont en effet subir une augmentation de leur prix, en raison d'un accès à la télévision inclus dans leur offre. Vous pouvez donc résilier sans frais votre abonnement sans restituer votre téléphone mobile ! Une aubaine pour les abonnés souhaitant changer de téléphone en bénéficiant d'un prix en ouverture de ligne. Tous les clients mobiles concernés par l'augmentation de tarif seront prévenus par courrier.
 
Je me demande si cela concerne Free aussi? L'opérateur radin et astucieux trouve la parade en séparant l'option TV de son offre triplay.
Pour moi, un abonné Free peut résilier son abonnement dès le passage au nouveau tarif début février 2011, et cela sans frais puisque les conditions de vente changent.
Qu'en pensez vous?
 
Free informe par mails ses abonnés de ce changement tarifaire, en voici un modèle envoyé aux abonnés en dégroupage total:


Information sur votre abonnement

Cher(e) abonné(e),

A compter du 1er février 2011, Free fait évoluer votre forfait Freebox.

A cette date, votre facture Free intégrera une option TV à 1,99 € TTC/mois qui vous permettra de continuer à accéder aux chaînes TV dont vous bénéficiez actuellement dans le cadre de votre forfait Freebox (plus de 180 chaînes dont 15 en HD).

Vous trouverez sur www.free.fr les nouvelles conditions contractuelles applicables à votre offre Freebox à compter du 1er février 2011.

Sincères salutations,

L’équipe Free

Nous Contacter

Par téléphone au 3244 (gratuité du temps d’attente à partir d’une Freebox, tarif local puis prestation d’assistance à 0,34 €/mn sur facture Free)
Via notre site d’assistance : http://www.free.fr/assistance/
Par courrier : Free Haut Débit - 75371 Paris Cedex

Free est certifié NF Service pour la qualité de sa relation client.

Conformément au code de la consommation, vous disposez de la possibilité de résilier votre contrat sans pénalité de résiliation ni droit à dédommagement jusque dans un délai de 4 mois après l’entrée en vigueur de ce changement d’offre. Vous aurez le choix de conserver votre option TV ou la résilier à partir du 20/01/2011 en vous rendant dans votre Espace « Mon compte » sur free.fr
 
Ce qui m'intéresse dans le mail, c'est la dernière parti qui indique clairement la possibilité de résilier le contrat sans pénalité de résiliation.
 

Neytha

VIB
En lisant ce post je me posais une question, là je viens de commander par internet un abonnement chez sfr avec téléphone

Mais je pense que je ne recevrai pas ca avant la semaine pro, du coup qd j'irai le chercher chez sfr pour le changement de prix est ce qu'ils vont me signifier ca le plus simplement du monde genre "ah mademoiselle y'a 3 jours quand vs avez cliqué sur le net c'était à 40 euros ms maintenant c'est à 42 euros" ou bien est ce que je serai moi aussi ds le cas d'un changement ds les clauses du contrat ?


Je me demande si je suis clair là 0_0
 

Neytha

VIB
FPP tu peux stp nous aider a faire la lettre recommande , savoir ce qu'il faut mettre
J'en ai jamais faite pour ce motif là, ms je pense que tu l'as fait comme une lettre de résiliation basique au début, puis tu signifies qu'au vu de l'augmentation des prix liée à la hause de la TVA les clauses du contrat pour lequel tu t'étais engagé se voient etre modifiée.
Par conséquent tu demandes une résiliation de ce dernier, avec une prise en compte du préavis de résiliation à compter de ce jour XX/XX/XXXX (ou tu écris la lettre )

Tu oublies pas de mettre tes références clients ( num de tel, nom prénom du titulaire, num de contrat)

Et puis c'est tout je pense
 
J'en ai jamais faite pour ce motif là, ms je pense que tu l'as fait comme une lettre de résiliation basique au début, puis tu signifies qu'au vu de l'augmentation des prix liée à la hause de la TVA les clauses du contrat pour lequel tu t'étais engagé se voient etre modifiée.
Par conséquent tu demandes une résiliation de ce dernier, avec une prise en compte du préavis de résiliation à compter de ce jour XX/XX/XXXX (ou tu écris la lettre )

Tu oublies pas de mettre tes références clients ( num de tel, nom prénom du titulaire, num de contrat)

Et puis c'est tout je pense

Ok et on peur la faire avant meme que les tarifs n'aient augmentes , genre demain si je fais la lettre ou j'attends le premier fevrier
 

Neytha

VIB
Ok et on peur la faire avant meme que les tarifs n'aient augmentes , genre demain si je fais la lettre ou j'attends le premier fevrier
Ah déjà je croyais que c'était le 1er janvier moi lol !

Je dirais qu'il faut que tu attendes un peu, puisqu'ici ce qui motive la résiliation c'est le changement des clauses du contrat

L'envoyer d'ici une semaine je pense

Le préavis est de combien de temps tu sais ?
 
Attention, la résiliation sans frais ne concernent que les anciens abonnés ayant un forfait téléphonique avec option TV, ceux qui n'ont pas cette option ne seront pas touchés par cette augmentation et donc ne peuvent pas résilier avant la fin de la durée du forfait, saut s'ils payent les frais de résiliation bien entendu.
La même chose pour les nouveaux ou les futurs abonnés, depuis le mois de novembre les opérateurs ont mis à jours les nouvelles CGV, ça aurait été plus simple sinon.
 

Neytha

VIB
Attention, la résiliation sans frais ne concernent que les anciens abonnés ayant un forfait téléphonique avec option TV, ceux qui n'ont pas cette option ne seront pas touchés par cette augmentation et donc ne peuvent pas résilier avant la fin de la durée du forfait, saut s'ils payent les frais de résiliation bien entendu.
La même chose pour les nouveaux ou les futurs abonnés, depuis le mois de novembre les opérateurs ont mis à jours les nouvelles CGV, ça aurait été plus simple sinon.
Moi c'est bon je suis dedans avec mon abonnement :D

En plus c'était sans préméditation !
Ms là je vais garder l'Iphone et résilier l'abonnement bon faut il encore que les autres abonnement soient avantageux, parce que c'est bien beau de vouloir résilier ms bon si les abonnements ailleurs sont identiques je vois pas l'interet en faite :confused:
 
Ah déjà je croyais que c'était le 1er janvier moi lol !

Je dirais qu'il faut que tu attendes un peu, puisqu'ici ce qui motive la résiliation c'est le changement des clauses du contrat

L'envoyer d'ici une semaine je pense

Le préavis est de combien de temps tu sais ?
Par contre toi si tu veux garder ton num c'est encore autre chose !

Parce qu'en résiliant comme ca tu ne gardera pas ton numéro


J'en sais rien du tout !!
je me renseigne et je vais voir pour me debarasser pour prendre un BB :D
 

Neytha

VIB
J'en sais rien du tout !!
je me renseigne et je vais voir pour me debarasser pour prendre un BB :D
Moi j'ai pris un Iphone j'espere ne pas etre décu...

http://inventerre.canalblog.com/archives/2010/12/28/19980807.html

Tiens un lien plutot bien fait

Si tu veux garder ton num il faut que tu fasses une portabilité, normalement c'est le nvel opérateur d'accueil qui se charge de tout, ms apparement ds ce cas là c'est différent

Tu as des modéles de lettres, aprés le mieux c'est d'aller voir le nvel opérateur qui t'intéresse et de voir directement avec lui en expliquant ta situation il pourra bien te renseigner
 
Moi j'ai pris un Iphone j'espere ne pas etre décu...

http://inventerre.canalblog.com/archives/2010/12/28/19980807.html

Tiens un lien plutot bien fait

Si tu veux garder ton num il faut que tu fasses une portabilité, normalement c'est le nvel opérateur d'accueil qui se charge de tout, ms apparement ds ce cas là c'est différent

Tu as des modéles de lettres, aprés le mieux c'est d'aller voir le nvel opérateur qui t'intéresse et de voir directement avec lui en expliquant ta situation il pourra bien te renseigner


J'ai deja un iphone , j'en ai marre , je veux un BB :D

super ton idee , jvais alle voir bouygues
 
Moi c'est bon je suis dedans avec mon abonnement :D

En plus c'était sans préméditation !
Ms là je vais garder l'Iphone et résilier l'abonnement bon faut il encore que les autres abonnement soient avantageux, parce que c'est bien beau de vouloir résilier ms bon si les abonnements ailleurs sont identiques je vois pas l'interet en faite :confused:

Ce n'est pas ce que disait dans ton 1er post! t'avais dit que tu venais de prendre ton forfait et que tu n'auras ton forfait que dans une semaine??
 
Haut